Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

Comment expliquer la "non-mort"?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions / Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lance Frigon
Empire

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 23:37    Sujet du message: Comment expliquer la "non-mort"? Répondre en citant

J'aimerais beaucoup que l'on s'entende sur comment expliquer la "non-mort" des persos. Sur quel principe pouvons-nous revenir sur une capitale ?

J'essaie de faire des rôle-play avec les ennemis que je tue (et ceux qui tentent de m'abattre) et chaque fois j'évite de le mentionner "comme mort" puisque je le reverrai sûrement un jour.

Et ce serait bien que tout le monde est la même version sur le principe de "non-mort" des persos "démolis" au combat. Parce que bon, dans les chroniques et les RP, ça fera plus crédible.

Lance Frigon
Ordre

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

l'explication que je préfère c'est la congélation de clones, combiné à une "sauvegarde psychique" qui permet de remettre un clone en circulation avec les souvenirs et tout et tout. Mais comme la sauvegarde est pas des plus récente il manque une partie des souvenirs et donc on perd une partie des compétences...
Lance Frigon
Empire

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'avais pensé à un truc similaire en fait...

Et hmm...

Qu'est-ce qui nous empêche d'avoir une armée de clone en fait ?

Lance Frigon
Cartel

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, on peut parler d'un comas plutôt que d'un décès, non ?
Space Marine Bob
Ordre

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'armée de clones est à éviter : nos soldats présentent déjà suffisamment de troubles psychiques lorsqu'ils sont confrontés à eux-mêmes, alors imaginez un peu le désastre s'ils devaient en outre faire face aux méfaits de leurs répliques...

Voilà pourquoi après une décennie de tentatives malheureuses et de nombreux accidents liés à des démences de clones, il a été décidé de ne plus mettre en circulation qu'un seul exemplaire de chaque soldat...

Bref, j'aime bien l'idée

Pour le coma, cela supposerait l'existence d'un service de récupération des blessés, d'un temps de soin, etc. Ce qui cadre moins avec notre contexte actuel. Complice
Br'tt'junio
Empire

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, étant un naturel des terres du volgen, on me fait le coup de la régénaration à partir de restes d'adn; grâce à l'utilisation d'un grosse boîte, de quelques-uns de mes restes, de calmants, de lasers et d'un cinquième élément, mais je ne sais plus lequel.
Ordre

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 13:08    Sujet du message: Comment Expliquer la non-mort ? Répondre en citant

Cette non-mort peut effectivement être la résultante d'un clonage cryogénique, assorti d'une sauvegarde psychique...
Mais la difficulté technique, les coût inhérents à la mise en oeuvre d'une telle pratique et l'altération biologique des gènes, entraînent les modifications sur les êtres.
La Difficulté Technique et son Coût tout d'abord : Sans doute est-ce dû au Puissant Champ de Force qui sature l'atmosphère d'Arkaris, toujours est-il que les cellules à présent encore clonables se trouvent au coeur du Myélencéphale, dans le bulbe rachidien. La difficulté chirurgicale à opérer un prélèvement au sein de cette zone secondaire du cerveau entraîne des coûts opératoires élevés et des compétences neuro-chirurgicales pointues. Les Cellules de Clonages sont donc en nombre restreint, leur fonctionnement et leur maintenance onéreux et leur haute technicité rend leur prolifération impossible.
L'Altération Biologique ensuite : Malgré tout, le clonage cryogénique entraîne des pertes physiologiques sur les individus clonés. Cette altération n'a pas pour l'instant pû être enrayé et cela induit, par l'effet de chaîne démontré par le professeur Heury Eupe, les 2 dernières limites du clonage humain sur Arkanis. En premier lieu, la cryogénisation, rendue obligatoire par l'impossibilité quantique de faire vivre simultanément deux entités génétiques concordantes (problème de la démence des clones en présence de leur double originel et acceptation parfois douloureuse des choix idéologique du sujet primaire). En second lieu, l'incapacité de conservation des cellules souches myencéphaliques seules, hors d'un corps humain recomposé, empêchent la production arborescente des clones. On ne peut donc conserver un sujet Alpha de "sauvegarde" à partir duquel d'autres sujets seraient créés, mais il faut procéder par la technique dite de clonage "en cascade" où chaque clone est le dérivé du précédent.
C'est la sauvegarde psychique, qui, implantée au sein de la Notocorde (la région primaire et originelle du système nerveux humain), permet de donner au clone l'essence même de son humanité. Reste que l'obsolescence des données psychiques réintégrées entraîne la légère régression des clones au regard de leurs géniteurs biologiques, mais n'altère pas leur capacité d'apprentissage.

La conclusion en revient dons sans doute à 3 théoriciens du Monde d'Arkaris :
Ralk Raxm (Economiste Cartelien) : "Ne pas se cloner Hypothèque l'Avenir, Se cloner à outrance Hypothéquerait sa Famille sur 8 Générations".
Naej 32 (Philosophe Ordreux) : "S'accepter est Difficile, Accepter que l'Empire et le Cartel existe m'est douloureux, alors imaginer que 6 "Moi" doivent accepter leur présence est impossible".
Ormab (Statège Empirois) : "On a déjà du mal à tous les faire marcher au pas, alors le nombre que nous en avons est bien suffisant".

Voilà mon explication Complice
Uhma

Dernière édition par Uhma le Mar 11 Déc 2007 20:49; édité 1 fois
Interfector
Cartel

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vous le dis, rester enfermer dans le noir au pied d'une croix, ca aide pas, j'vous jure Taquin

Moi, j'avais cru que la religion autorisait la resurection, que les morts du cartel decidais e rester parce qu'il y avait encore du fric a se faire et que les morts de l'empire trouvaient ca dommage de laisser le seul plaisir de s'etriper au 2 autres camps Taquin

Sinon, pour expliquer la non mort, j'ei une explication toute simple, on est dans un jeu Souriant et je pense qsu'on peu faire fi de certainne explication parfois... Que quelqu'un m'explique la sauvegarde dans la plupart des jeu...
Empire

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le clonage et les explications scientifiques qui y sont associée me procurent satisfaction. Je présume quand même qu'on récupère les éléments d'ADN avant qu'on se lance dans la brousse... si non, il faudrait aussi envoyer des personnes récupérer des "restes". La sauvegarde "psychique", histoire qu'on se rappelle qui nous a tué, est sauvegardé en temps réel via une petite puce électronique qui envoie l'information sur des gigas serveurs... Ça se tient relativement bien pour un monde comme Arkaris.

Pour Interfector, on est dans un jeu, mais un jeu de rôle. Je veux savoir ce que je peux faire avec le corps de mon ennemi ou pas pour garder une certaine cohérence.

C'est évident qu'à Arkaris la stratégie militaire est pas mal la base du jeu et qu'à la limite on n'a pas besoin de savoir ce qu'il advient à la "non-mort" de son perso. Mais pour ceux, qui comme moi, aime bien pousser un peu plus loin via des chroniques et des échanges rôle-play, cela revêt une certaine importance.

Lance Frigon qui vient justement d'activer son nouveau clone Souriant
Cartel

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 01:17    Sujet du message: Clônage Répondre en citant

Méfiez vous avec le clônage, ça a déja été fait ailleurs, faudrait pas que ça soit un coup à avoir des problèmes avec d'autres jeux Souriant .

Moi j'émettais l'hypothèse de me servir de ce qui existe à savoir les téléporteurs. Quand un soldat se fait "tuer" un module spatio-temporel s'enclenche. Ce module fonctionne un peu comme comme la sauvegarde automatique de données dans un programme quelconque. Cette opération a lieu régulièrement pour éviter les incidents entrainant une perte de données trop importantes.

Le soldat est alors transporté via le réseau de téléporteurs jusqu'à un endroit sûr, mais cela n'est pas sans risque puisqu'une partie de la mémoire du soldat est tout bonnement effacée, le module reprennant une ancienne sauvegarde où le soldat était en sécurité. S'ensuit la nécessité de réapprendre ce qui a été appris, et une certaine difficulté à se remettre dans le bain après la mort, vu qu'il faut rattrapper le temps perdu.

Les mémoires des habitants d'Arkaris équipés de ces modules sont stockées dans de gigantesques bases de données situées dans les capitales dans des endroits classés top secrets pour des raisons de sécurité.

C'est l'explication la plus vraissemblable que j'ai pu trouver dans un lap de temps de quelques minutes Souriant .

Sinon vous pouvez dire: C'est un magicien qui le fait.
Interfector
Cartel

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, le TP sauvegarde, je suis pas pour parce que si tu te fais dezinguer juste en sortie de TP, ya pas de raison qu'on oublie des trucs, on viens juste de sauvegarder.. et puis ap pourquoi pas mettre un systeme de sauvegarde reel dans le jeu ap l'utilisation du tp, etc... En fait, je suis d'accord avec moi meme: je suis contre !

SInon, je crois avoir trouvé THE explication Taquin

"J'ouvre un oeil, le Soleil est déja haut dans le ciel. Je ne reconnais pas la piece dans laquelle je me trouve. Moi, Lance Frigon, hier encore j'etais encore sur le front en plein marais. QUe fais je donc là? Alors que je m'apprete a sortir apres m'etre habillé, un homme habillé de blanc penetre dans la piece. Aussitot, il m'explique je me trouve ici, à Tanaris, pour la simple et bonne raison que le joueur IRL aurrait ete degouté si j'etais mort au cours ce cette bataille. ALors que la guerre ne faisait que commencer, Il a prefere me voir amoindri, mais toujours vivant. C'est un moindre mal me direz vous, mais ma jambe de bois risque de me faire boiter un moment..."
Empire

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, j'imaginais qu'à la mort du corps une sauvegarde rapide était effectuée. Puis, un nouveau corps de synthèse était construit pour accueillir "l'esprit" de celui qui est mort.

La perte de compétence vient surtout de la difficulté d'accéder aux données du cerveau, alors que sont propriétaire est en train de se faire découper/transperser/exploser/calciner/réduire en chair à saucisse. (vous pouvez choisir plusieurs possibilités)

En plus, ça marche aussi avec le concepte de rédition que j'ai proposer il y a longtemps. (sauf que là, on peut faire la sauvegarde correctement)

Bien entendu, seul les personnages les plus importants de chaque camps (cad nous) y ont droit. Les masses ont toujours le droit de mourir...
Casull
Empire

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Interfector a écrit:
Que quelqu'un m'explique la sauvegarde dans la plupart des jeu...

Dans les jeu off-line, c'est simple: le temps compris entre la dernière sauvegarde et la mort n'a jamais existé. Pour les jeu on-line, le temps a existé pour les survivants, donc le temps n'est jamais effacé en bloc. Et pour un jeu de rôle, les explications répondants à une certaine logique sont intéressantes.
Souriant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: