| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
McFinn Cartel

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
Je n'étais pas encore là au moment ou Kahikan a eut cette - Glups - super idée (non, j' l'ai pas dit).
C'est réaliste, utile dans bien des situations et, argument massue, je pourrais en avoir besoin un jour.
Je plussoie donc Kahikan et espère qu'il s'en souviendra quand il me pourchassera avec ses armes aux poings et son coutelas aux lèvres (ils ont une drôle de notion de la séduction dans l'Empire)...  _________________
 |
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
euh, d'accord pour l'action mais qu'est ce que ca garantit à celui qui se rend ?
celui qui a eu la rancon ne peut plus l'attaquer ? pendant combien de tours ? |
|
|
 |
kahikan Empire

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
Celui qui se rend est immédiatement téléporté à la une de ses capitales, comme pour la mort sauf qu'il est avec son armure et ses PV restants (donc pas a pleine vie). Donc, on perd de l'argent, mais pas de niveau.
C'est l'alternative "la bourse ou la vie".
Bien sûr, rien ne vous force à accepter la rédition de quelqu'un, c'est comme pour le commerce, il propose de se rendre, et vous acceptez ou non. Après tout, si vous préferez lui pêter les dents en vous entrainant, c'est votre choix. (et son problème )
Celui qui accepte la rédition touche : tarifs de revente de toute les armes (comme si vendues en l'état à la capitale) + 1/3 des crédits dans l'inventaire, avec un minimum garantit de 20 crédits. (sinon, l'option n'est pas disponible, c'est pas parce qu'on n'est pas tous du cartel qu'on n'est pas intéressé par ses fins de mois )
Et d'abord, mes armes, c'est canon anti char dans une main, mitrailleuse lourde dans l'autre, holsters pleins de pisto mitrailleurs (juste pour le style) et un kit de soin à chaque genou. (oui, attaché dessus pour augmenter l'armure localement, car c'est à porter de main et puis il y a des gens vicieux...) Y a pas de couteau la dedans. Le couteau, c'est juste pour le casse croute, pas ma faute si tu m'as surpris en plein pique nique. _________________ Kahikan, quand l'autoproclamation est un art de vivre.
citation : "Agir en primitif et prévoir en stratège." |
|
|
 |
Miaplacidus d'Éridan Cartel

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 06:27 Sujet du message: |
|
|
| Mais ce serait du marché noir, alors. |
|
|
 |
McFinn Cartel

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 07:16 Sujet du message: |
|
|
En "gros," oui. Mais avec des garanties pour celui qui se rends d'avoir la vie sauve (garantie par le codage, pas par des chiens d'impériaux ou d'ordeux).
L'est pas belle la vie?
Ahahahaaa: c'était donc ça cette odeur de saucisson... Berger, va! _________________
 |
|
|
 |
kahikan Empire

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
Enfin, je voyais ça comme une option séparée du commerce.
Parce que si c'est comme le marché noir, si tu te rends et que tu es repéré, tu ne touches pas ta solde suivante. (toi et celui qui a accepté la rédition)
Or, si tu te rend, c'est que tu es dans une situation où tu es fichu. Donc qu'il y a certainement plusieurs ennemis en vu.
Enfin moi, en 1vs1, même paumé en territoire ennemi, je ne me rends pas. Je tire et me replis quand ça devient nécessaire. A 8 contre moi, par contre, je vais réfléchir sérieusement à la rédition. Et avec 8 personnes en vue, je te garantis que c'est grillé pour le marché noir...
Après tout, ça fait tellement longtemps qu'on se tape dessus qu'on a pu mettre en place un minimum de rêgles pour les combats, même tacitement.
Et d'abord, pourquoi les cartéliens en parle de cette option, ils ne sont pas supposés être pret à tout (même mourir) pour ne pas perdre des crédits ? C'est louche tout ça... _________________ Kahikan, quand l'autoproclamation est un art de vivre.
|
|
 |
McFinn Cartel

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
Je faisais un parallèle avec le marché noir en terme de fonction mettant en relation des personnes d'un camp opposés nécessitant l'accord des deux parties.
Sinon, le coût global en temps du niveau perdu sera certainement supérieur au coût d'une perte de crédit. Surtout à haut niveau!  _________________
 |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
C'est tout l'intérêt. Mais il ne faut pas oublier que au final le choix reste à la discrétion de l'ennemi, qui peut très bien refuser la demande de rédition. _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes
Ma touche "T" déconne. Si un mot vous semble bizarre, rajoutez un T  |
|
|
 |
McFinn Cartel

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ca me semble normal.  _________________
 |
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question: vous accepteriez, vous, une reddition de l'ennemi ?
Parce que moi je pense que si c'est lui qui me la propose j'en déduirai immédiatement qu'il est en position désespérée, et qu'il a suffisament de niveaux pour être prêt à perdre son fric.
Par conséquent, je le brulerai vif sans autre forme de procès (comme d'hab quoi!)
D'où ma question: si les admins font la règles, vous allez vraiment vous en servir ? _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
kahikan Empire

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Perso, je dit oui.
Maintenant, je précise un peu, oui si il est claire qu'il est en mauvaise posture, mais que ça va me prendre du temps et me casser les pieds de lui courir après pour l'avoir.
Si ça fait une semaine qu'il court, qu'il est gravement blessé, et qu'il me dit "heu, finalement je me rend" direct.
Par contre : je m'infiltre, oups, 8 péquins sortent du téléporteur, ok les gars je me rends. Là j'accepte.
Si en plus il me dit, ne me tuez pas, selon les règles, je vaux 150 crédits, j'accepte encore plus vite... (je suis pas un cartélien, mais quand même...)
Perso, je pense que ça servira plus que le marché noir, mais moins que de pouvoir construire des batiments neutres sur les téléporteurs...
Petit jeu bonus : Devinez combien rapporterais une rédition de Kahikan ? _________________ Kahikan, quand l'autoproclamation est un art de vivre.
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
| kahikan a écrit: | | Par contre : je m'infiltre, oups, 8 péquins sortent du téléporteur, ok les gars je me rends. Là j'accepte. |
j'ai pas bien compris c'est ta propre reddition que tu acceptes, ou c'est celle des 8 pequins qui viennent de te chopper en train de t'infiltrer ?
Je te savais tête brulée et présomptueux, mais à ce point là...
Ceci dit, moi vu comme ils nous font ch... les infiltrés, je serai sans pitié! (sauf bien sûr, s'il se repent et se convertit à la vraie foi)
Petit jeu bonus: pas un coppeck, la garde meurt mais ne se rend pas, kahikan se rend .... mais meurt quand même! _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....)
Dernière édition par Daffy Doc le Jeu 12 Juin 2008 22:11; édité 1 fois |
|
|
 |
kahikan Empire

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
non, je me mettais dans la tête du cartélien.
le "j'accepte", c'est moi.
Et cette infiltré ne m'a pas ennuyer, il s'est rendu direct. Si il m'ennuie (cas 1) là, de toute manière, je suis rancunié, donc il est foutu.
Une convertion à la vrai foi, en plus d'être spirituelle, doit bien s'accompagner d'une donnation chez vous ?
petit jeu bonus : Daffy n'a pas la bonne réponse... _________________ Kahikan, quand l'autoproclamation est un art de vivre.
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
une donation ?
berk! quelle atroce idée!
Pour nous autres spirituels, l'argent n'est rien de plus qu'un soucis il ne nous viendrai pas à l'idée de le réclamer en offrande!
En revanche en bon gourou que je suis, je veille scrupuleusement à débarasser mes fidèles de tous leurs soucis
Petit jeu Bonus : Deuxième essai: "Aujourdh'ui je sais pas, mais la prochaine fois qu'on se croise je donne pas cher de ta peau!" _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
RP mis à part, je pense que la rédition a ses avantages et inconvénients pour les deux partis. On ne se trouve pas toujours dans le cas 8 contre 1, et parfois se rendre fait gagné du temps (entre autre) à l'infiltré aussi bien qu'à ceux qui le course. Sans parler de la perte monétaire entrainé (un soldat sans arme, c'est fun 5 minutes...)
Moi je dis un kahikan ça rapporte rien, cette vieille carne s'arrangera toujours pour ne pas à avoir à se rendre ni à mourir  _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes
Ma touche "T" déconne. Si un mot vous semble bizarre, rajoutez un T  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|