| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marcus Invité
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 07:54 Sujet du message: |
|
|
| Marcus a écrit: | | A etudier, ce message est envoye a 1 seul ennemi / a tous les ennemis dans la Vue / a tous ceux qui l'ont frappes dernierement / au Representant de l'Empire / Ordre / Cartel ?? |
Page 2...
Je vote en faveur d'envoyer la demande de reddition a tous ceux qui l'ont frappe recemment, car logiquement les plus disposes a le tuer. Ce sont ceux-ci qui pourraient y gagner en tuant le type, donc la rancon doit revenir a l'un d'eux. Le partage se fait apres
J'insiste sur le fait que ma soluce est plus realiste. Apres, je repete que je sais pas si c'est dur a implementer, mais bon l'implementation c'est a faire une fois. Autant y passer un peu plus de temps et pas avoir a y revenir...
Enfin c'est selon moi. La revente automatique des armes au moment de la reddition, c'est une bonne idee, mais j'arrive pas a me l'expliquer en rp. Desole. Je trouve dommage que ca soit implimente, juste pasque les militaires partent a la guerre sans le moindre espace libre. Les joueurs doivent s'adapter au jeu, pas l'inverse je pense
On est toujours libre de refuser si on a pas la place, ou alors d'envoyer un message pour preciser que la reddition ne peut etre acceptee que contre de l'or (plus) Ou alors faire une offre a un autre (pasque quand on se rend, c'est rarement a un tout seul, souvent a un groupe) |
|
|
 |
Mil K Invité
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 08:11 Sujet du message: |
|
|
La répartition d'argent sur tous ceux qui tapent ne doit pas etre possible (a mon avis), car sinon le système aurait été appliqué pour quand tu tues un gars.
Et puis, meme si c'est possible de le faire, tu le répartis comment, l'argent ? Tu divises par le nombre de personnages qui frappent ou bien tu fais en fonction des dégats/PA ? Si un joueur est grièvement blessé, mais parvient à s'enfuir pour se faire rattrapper par un joueur totalement en dehors du combat, est-ce que celui qui a passé 1 semaine à lui taper dessus ne devrait pas avoir une compensation ?
Non, pour moi c'est celui qui accepte le plus rapidement qui gagne, et si il veut il répartis l'argent avec ses petits camarades. |
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 08:39 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, il me semble logique que les armes du "rendu" soient confisquée. Ce qu'elles deviennent ensuite est un autre problème (détruite si manque de place ? Revendues ? Autre ?).
Et je suis désolé, laisser celui qui se rend choisir sa rançon n'est pas réaliste. Si je rencontre un type qui veux se rendre, et me dit "si je te file une armure et un fusil, tu me laisse partir ?" je l'abat et je me sert sur son cadavre. L'état payant la rançon au contraire est plus logique car elle apporte quelque chose que l'abattage sommaire n'est pas censé apporter. Mais tout ceci est de la considération RP, et donc flexible. On trouvera une explication au système le plus pratique que l'on aura trouvé, pas le contraire. Il faut que les règles soient jouables avant d'être logiques.
Dire que c'est les joueurs qui divent s'adapter au jeu, ça me fait tiquer. Je joue à un jeu, je ne fais pas un entrainement pour devenir GI. Si on me dit "pas mon problème démerde toi", le côté ludique en prend un coup.
Assister trop les joueurs est une mauvaise chose, mais faire ce qu'on veut en disant "aux joueurs de s'adapter", c'est déplacé. Le jeu est fait en grande partie pour les joueurs (ou alors c'était pas la peine de le déployer sur le net ).
Bon, tout ceci pour dire qu'il ne faut pas choisir une solution "parce qu'elle est logique", mais "parce qu'elle s'intègre bien dans le jeu". |
|
|
 |
Marcus Invité
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 09:09 Sujet du message: |
|
|
| La Porte a écrit: | | Et je suis désolé, laisser celui qui se rend choisir sa rançon n'est pas réaliste. |
J'admet. Je ne contredis pas le fait que ce soit le vainqueur qui choisisse, au contraire ce serait le plus normal, mais bien le concept de revente automatique de l'arme en pleine brousse. Concept interessant, d'ailleurs, une tres bonne idee qui sera peut-etre (surement) adoptee, mais bon je vois pas d'explications rp, voila tout Mais de toute facon, vu que c'est un jeu et qu'on ne sait pas ce que l'autre a dans sa besace, le contraire n'est malheureusement pas possible. Et on aura jamais du 100% realisme.
| La Porte a écrit: | | Dire que c'est les joueurs qui divent s'adapter au jeu, ça me fait tiquer. |
Me suis mal exprime, il etait tot le simple fait qu'on soit tous a discuter prouve bien le contraire. Je voulais dire que le tout sera de trouver une explication rp au choix de l'Admin. Il ne faudrait pas que le jeu soit comme ca nous arrange le mieux, mais qu'il respecte le choix de l'ambiance donnee par son concepteur. Et donc ne pas ceder aux caprices des joueurs, mais faire un monde dans lequel chacun ait les memes chances et puisse s'amuser. En gros, ce que tu as exprime (bien mieux que moi) dans ta derniere phrase, je pense
Sinon, oui je suis d'accord avec toi Mil K. Plus jamais de message le matin...  |
|
|
 |
Kahikan Invité
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
Juste pour donner une idée du genre de situation dont on parle :
exemple rédition
Sinon, rancon fixe ou au choix, et l'Etat en paie une partie ou pas.
(moi je dit fixe et non)
Edit : Par fixe, je veux dire fixée dans le jeu une fois pour toute, pas d'écran de choix pour négocier la rédition.
Et je voulais, armes revendues + 1/3 de l'argent pour celui qui capture, impossible de se rendre si cette somme est inférieure à 20 crédits.
Dernière édition par Kahikan le Jeu 19 Juil 2007 12:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Marcus Invité
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ben fixe ca serait bien, mais alors base sur le niveau du perso. Concept qui n'existe pas a Arkaris, et c'est tres bien comme ca. Car sinon un nouveau pourra pas la payer, et un veteran essuyera systematiquement un refus. Donc pas jouable  |
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
Désolé, Marcus, à la relecture j'ai l'air agressif
Si tu as écris trop tôt, moi j'ai du écrire trop tard. Ou trop tout court
Effectivement, céder aux caprices des joueurs n'est pas une bonne idée (vu sur un autre jeux, que j'ai abandonné depuis).
Kahikan résume plutôt bien la situation je pense. Je dirais aussi "rançon fixe" et "éat n'intervient pas". Car si je défendais l'idée, ce n'est pas pour ça que j'aimerais la voir implémentée. Je tenais à ce que l'on garde toutes les alternatives dans l'optique du choix. |
|
|
 |
Kahikan Invité
|
Posté le: Ven 20 Juil 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | fixée dans le jeu une fois pour toute, pas d'écran de choix pour négocier la rédition
armes revendues + 1/3 de l'argent pour celui qui capture, impossible de se rendre si cette somme est inférieure à 20 crédits.
L'action de se rendre est déclenchée volontairement par celui qui veut se rendre vers une personne précise du camp opposée. |
Bon, ba... puisque plus personne ne donne un avis opposé, je pense que cette solution est considérée comme "la meilleur" par le 7ème de para.
Plus qu'à implémenter et à trasférer tous ca au archive de la faction
(le 7ème de para, la seule faction qui flood parfois de facon constructive ) |
|
|
 |
JMD Le Juste Invité
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
| je dirais aussi rancon arme principale + 1/3 de l'argent porté (valeur minimum de 20) l'etat n'intervient pas et a une personne (le premier qui repond dans le cas de plusieurs demandes de redition) |
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
L'arme principale, c'est un concept un peu trop flou à mon goût. Toutes les armes, c'est plus simple en plus d'être plus logique (youhou, on te capture alors on te retire ton fusil, mais tu peux garder ton pistolet et ton couteau )
Edit @ Atlantis : oui, c'est ce que je voulais dire par "trop flou" 
Dernière édition par La Porte le Lun 23 Juil 2007 01:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Invité
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
| Sans compter que l'on détermine comment que c'est l'arme principale ? c'est celle qui est équipée ? ok ben je déséquipe mon arme juste au moment de la capture. |
|
|
 |
Kahikan Invité
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour toute les armes, sinon, je refile que l'AA, et je garde blaster, GMP et lance roquette
C'est plus simple et plus réaliste. |
|
|
 |
Le Doc Invité
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
| d'accord pour la reddition comme proposée par Kahikan. |
|
|
 |
Parsifal Invité
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal a imaginer un soldat que l'on capture, puis qu'on laisse filer avec des armes ...
Déjà que pour ma part, si je me retrouvai avec un prisonnier a relacher, il partirais les mains liées,sans aucune armes, sans pogon, sans fringues a part les chaussures (attachées entre elles, bien sur ) |
|
|
 |
kahikan Empire

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Alors, je ressors ma super idée ( en toute modestie bien sûr ) qui revient d'actualité avec l'arrivé de haut niveau plein aux as...
Rappel des conclusion bêta :
- Tout est fixée dans le jeu une fois pour toute, pas d'écran de choix pour négocier la rédition
- Les armes sont revendues (tarifs rachat capitales) + 1/3 de l'argent (dans l'inventaire, pas en ville) pour celui qui capture, impossible de se rendre si cette somme est inférieure à 20 crédits. (option désactivée, comme la course avec trois balles dans le dos)
- L'action de se rendre est déclenchée volontairement par celui qui veut se rendre vers une personne précise du camp opposée. (comme ça, on est vraiment sûr de vouloir se rendre, et on sait qui reçoit le fric.)
Il y avait plein de débat, c'est au dessus, c'est juste pour relancer l'idée. _________________ Kahikan, quand l'autoproclamation est un art de vivre.
citation : "Agir en primitif et prévoir en stratège." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|