Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

se rendre ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kahikan
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 14:41    Sujet du message: se rendre ? Répondre en citant

Actuellement, il n’existe que deux façons de mettre fin à un combat : la mort, ou la fuite.
La mort peut être illustrée par le dernier carré impérial lors de la prise de la région 3 par le Cartel, et la fuite par l’action entreprise par ces même Cartéliens (les Eridéens pour ne pas les nommer) lorsqu’ils se sont retrouvés face à une marée rouge. (On va pas les blâmer, à 1 contre 5, on ne leur a pas laissé le choix)

Mais aujourd’hui se pose un problème nouveau. Suite à un magnifique mouvement tournant, la même marée rouge a isolé les Zongos au cœur des territoires de l’Empire et tué leur chef. Ces soldats se retrouvent donc isolé, sans espoir de victoire ou de fuite. C’est à ce moment qu’en tant que représentant impérial, je leur ai proposé de se rendre. Or, il n’existe aucun moyen pour un ennemi de se rendre !

Je veux dire qu’ils peuvent le dire par messagerie, mais le jeu n’offre pas cette possibilité. Au mieux, ils posent les armes et rentrent chez eux à pied. Ce retour allant s’effectuer à travers des régions sous contrôle impérial, la tentation de prendre un téléporteur va être forte. (Et je ne crois pas les Cartéliens capable de résister à la tentation) Nous allons donc devoir les massacrer, ce qui va nous prendre du temps, et leur faire perdre un niveau en arme.

Il me semble illogique que la possibilité de se rendre n’existe pas.

En pratique, ça pourrait consister en un onglet du même genre que celui du commerce, celui qui veut se rendre en fait la proposition, et le receveur accepte ou refuse. Si il accepte, il touche une sorte de rançon (quelques crédits provenant du compte de celui qui s’est rendu) et son adversaire est téléporté sans équipement à une de ses capitales mais sans perdre de niveau en arme. La rédition serait surtout pénalisante d’un point de vue financier, alors que la mort le serait au niveau des compétences.

Cela rajouterai peut être également un peu de RP, en offrant le choix entre rédition ou combat jusqu’à la mort, avec les dialogue adaptés, qui ne finiront pas toujours en « je me bat jusqu’au bout »

(Aucune propagande impériale n’est cachée dans ce message, ceci est garanti par le bureau de la lutte patriotique de Taranis)
Marcus
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

En alternative, au lieu de perdre tout l'equipement on perd seulement les armes, outils etc... pas les armures.

Enfin nous on dit ca pour les Carteliens, hein. D'ailleurs si l'option de se rendre etait acceptee, ca serait bien pour eux de le faire dans la nuit pasque la ils sont pret a se faire botter les fesses et ca va pas durer longtemps Mr. Green
La Porte
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien, plutôt que d'être téléporté, l'ennemi ne pourrait attaquer et/ou ni caputrer de téléporteur avant d'avoir rejoint une région alliée. Mais je suis d'accord, c'est une possibilité qui serait intéressante.
Miaplacidus d'Éridan
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça, ça me semble très vague comme concept et non seulement je ne vois pas bien comment ça pourrait être jouable, mais en plus je ne suis pas sûr d'aimer.

Voilà, c'était mon avis très argumenté.
JMD Le Juste
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien la proposition de La Porte
On se rend, on négocie sa liberation (perte des armes, argent ....) et on rentre a pieds, on ne peut pas attaquer, etre attaquer prendre un TP, soigné ou tout simplement pas d'utilisation des PA jusqu'a se qu'on se teleporte une fois ce qui oblige a rejoindre un terrain ami.
Kahikan
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ca, bloquer l'utilisation de PA jusqu'à que celui qui s'est rendu se téléporte. Comme ca, on est sur qu'il rejoindra gentillement une de ses régions.

Et bien sur, il ne faut plus que l'on puisse attaquer un joueur qui s'est rendu.

@Miaplacidus d'Éridan : de toute facon, si tu n'aime pas, rien ne t'oblige à te rendre, tu peux continuer à te battre ou à t'enfuire, c'est juste pour augmenté les possibilités de fin d'un combat.
Ticache
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les prisonniers?
Il faudrait en faire des prisonniers et les tp à une de leurs capitales contre quelque chose...(argent, ressources, accords moraux...)
Mil K
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec les prisonniers, c'est que le temps qu'un accord soit trouvé, le joueur prisonnier ne fait rien...
Plaisir de jouer avant tout, moi je dis.
Kahikan
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila comment je vois les choses :

Tout d'abord, se rendre est une action volontaire, et on se rend à quelqu'un. (un peu comme pour l'action de commerce)

Dès que l'on s'est rendu, cad que l'autre a accepté, on ne peut plus être attaquer.

Pour la suite, deux options (ou plus si autre chose est proposé) entre lesquel il faudra choisir avant que cela puisse être développé (à terme on n'aura pas les 2) :

-Le prisonnier (celui qui s'est rendu) perd ses armes, voit déduit un certain montant de son compte (un certain % ou un montant fixe, il faut voir) qui est donné à celui qui effectue la capture. Le prisonnier est téléporté à sa capitale immédiatement. C'est tout automatique et rapide. Le handicap est de perdre le matériel et l'argent.

- Le prisonnier est inattaquable, libre de ses mouvements mais ne peut plus dépenser de PA avant de s'être téléporter à sa capitale (obligation de trouver un TP dans une région amie). Il peut, si il veut, continuer à trainer dans le coin mais n'augmente plus aucune carac => retour relativement rapide à sa capitale pour la pluspart des joueurs. Là, le handicap est le ralentissement de la progression. (on peut aussi y rajouté une dimension éco, comme dans la solution précédente)

Dans les 2 cas, le but est que celui qui s'est rendu ne soit plus une gène pour l'autre camps et d'offrir une autre alternative à la fuite où la mort.

Bien entendu, si il y a prise d'argent pour simuler la rancon, le montant est fixé dans le jeu, comme la perte de niveau à la mort. Cela évite d'être bloqué. Comme le dit Mil K, le plaisir du jeu avant tout.
Atlantis d'Éridan
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le prisonnier est inattaquable, libre de ses mouvements mais ne peut plus dépenser de PA avant de s'être téléporter à sa capitale (obligation de trouver un TP dans une région amie). Il peut, si il veut, continuer à trainer dans le coin mais n'augmente plus aucune carac => retour relativement rapide à sa capitale pour la pluspart des joueurs. Là, le handicap est le ralentissement de la progression. (on peut aussi y rajouté une dimension éco, comme dans la solution précédente)

ça va être compliqué de se téléporter sans utiliser de PA.
Citation:

Dans les 2 cas, le but est que celui qui s'est rendu ne soit plus une gène pour l'autre camps et d'offrir une autre alternative à la fuite où la mort.

Si le mec se balade dans ton camp sans que tu puisses l'attaquer ça va quand même causer une gène, déjà il peut bloquer certains passage comme des gués, il peut informer son camp de tout de ce qu'il voit, et même sans ça, je n'aimerai pas voir des soldats de l'Ordre ou de l'Empire trainer autour de ma ville sans pouvoir leur tirer dessus sous pretexe qu'ils se sont rendu.

En fait seule la première solution me parait envisageable.
Mil K
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Atlantis d'Eridan. La solution de téléporter les gens sans leur matériel jusqu'à leur capitale me parait meilleure.

(et non, je ne fournirai pas un argument constructif, je donne juste mon avis ! Complice )
La Porte
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Atlantis d'Eridan a écrit:
ça va être compliqué de se téléporter sans utiliser de PA.

Ben c'est juste un peu le principe Mr. Green
En gros, tu rentres à pince. Ca t'apprendra à jouer au malin (enfin, toi ou un autre...)

Disons que c'est une solution stratégiquement plus intéressante, puisque ça évite que le joueur revienne tout frais et équipé le lendemain sur une subvention de ses copain.

Mais le problème de l'intouchable est aussi épineux. Je crois que l'on devrait finir de trancher le sujet des éventuels malus après un décès. Certains devrait pouvoir s'appliquer ici.

A mon sens, le plus simple serait de le renvoyer comme si il était mort, avec de l'équipement en moins mais pas de malus de compétence (ni de reset de la résistance Complice), et certains malus de décès (dégâts encaissés doublés, impossibilité de se téléporter, ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait nous sembler adapter, là n'est pas la question).

D'ailleur on va aller updater un coup le post sur le suivi des suggestions, sinon on ne s'en sort pas Souriant
Atlantis d'Éridan
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

euh, sauf que si tu ne peux pas téléporter et que tu te trouves à l'autre bout de la carte revenir à pied ça va prendre un petit moment, au moins plusieurs semaines. Avec un tel système personne ne se rendra jamais.
Mil K
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, surtout que si tu te rends, c'est pas pour revenir 5 min plus tard en te téléportant (ou alors c'est que tu n'as pas tout compris...).

Une téléportation évite de perdre du temps à revenir se trouver un téléporteur, comme ca tout le monde peut avoir plaisir à jouer, et non pas fulminer pendant 3 semaines parce qu'on s'est rendu en plein milieu du territoire ennemi, et qu'il faut revenir dans sa zone sans pouvoir courir...
Marcus
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que l'argument principal, c-a-d "ne pas progresser dans les competences" jusqu'au retour en zone libre, est vraiment tres proche de celui de la mort "baisse de competences". Ca touche le meme domaine.

La premiere solution est bien : tu laisses tes armes, tes outils, ton minerai, ta thune, et tu rentres chez toi. Avec impossibilite de depenser des 100 prochains PA pour attaquer ou utiliser un GMP. En teleport jusqu'a la capitale, pasque le plus important c'est le plaisir de jouer. Et trotter pendant 3 jours (ou 3 semaines) c'est pas fun.

Et ca encouragerait les gens a laisser leur matos au chaud a la ville au lieu jouer au mulet ! Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: