| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gandoulf Invité
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 00:11 Sujet du message: LG 226 TWQ |
|
|
En me baladant à carrouf ce soir, je suis tombé au milieu des soldes.
Forcement je traverse le rayon informatique et au milieu de l'allée, je trouve un carton marqué : écran 22' Acer en promo à 250€.
J'hésite 2 minutes puis je le met dans le cadi.
Histoire de voir à quoi il ressemble, je fais un détour par le rayon des écrans et je compare un peu puis je trouve mon écran :
Acer 22' 1680x1050 5ms 300cd/m² 800:1 à 250€
puis
LG 226 TW 1680x1050 5ms 300cd/m² 3000:1 à 360€ (jolie mais plus chère)
et enfin
LG 226 TWQ 1680x1050 2ms 300cd/m² 3000:1 à 260€
donc un écran mieux pour moins chère... bizzard! Le marchand me dit qu'il vient juste de le mettre en rayon.
Donc je flash dessus.
2h plus tard je demarre l'ordinateur, configure le bureau pour un dualdisplay (22' + 17' ça commence à prendre de la place), le bureau s'affiche à parte de vue...
Je lance un DVD : Superman Returns. et là déception... On dirait que je regarde un film en VHS tellement que les couleurs semblent parasitées.
Je fais qq réglages de couleurs : baisse de la balance à 50 (100 à l'origine)
Je ne suis pas complétement convaincu de la qualité d'affichage. Est-ce que je ne l'aurais pas acheté un peu vite?? Il n'y a encore aucun test sur le web. |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Invité
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 09:15 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as branché en DVI ou en VGA ?
Je possède un 17" ainsi qu'un 20" en double écran comme toi, j'ai déjà remarqué que mon 20" passait très bien en VGA tant que je ne faisais pas grand chose (word, surf ...) mais pour regarder une vidéo ça devenait franchement limite (rémanence, qualité médiocre ...) alors que sur mon 17" lui accepte sans soucis la vidéo.
Je croyais que l'unique interet du DVI était de garder les données sous forme numérique alors que le VGA les faisait passer par une phase analogique mais j'en suis à me demander si le DVI ne permet pas également une plus grande bande passante ce qui évite une saturation sur les grands écrans (entre un 17" en 1280x1024 et un 20" en 1600x1200 ça fait tout de même une augmentation de presque 50% de la quantité de pixel). |
|
|
 |
JMD Le Juste Invité
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
| J’ai constaté des problèmes similaires au boulot sur des écrans de cette catégorie et donc je suis resté en bon vieux tubes cathodiques (17 et 21 c'est super encombrant mais quel espace de travail) |
|
|
 |
Gandoulf Invité
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, après qq réglages l'écran s'avère tout à fait satisfaisant. En fait, les réglages usines sont catastrophiques : Balance à 100%, contraste à 50%, correction gamma à 50%... Tout pour sur-amplifier la luminosité des blancs et gris, donc on voit du bruit dans les couleurs...
Maintenant tout va bien... plus qu'a attendre les testes comme tout le monde... |
|
|
 |
|