Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

l'utilité de chaque caractéristique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions / Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mil K
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 09:10    Sujet du message: l'utilité de chaque caractéristique Répondre en citant

est-ce que quelqu'un peut me dire quel est l'utilité de chaque caractéristique, s'il vous plait ?
Parce que je m'interroge sur l'utilité de certaines, comme la dextérité ou l'endurance.
Atlantis d'Éridan
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Force : permet de porter plus de matériel
Constitution : augmente les PV
Discrétion : permet d'augmenter des chances de ne pas être visible ou de ne pas être detecté
Force Psy : augmente sa capacité de detection
Concentration : idem
Perception : permet de voir les personnes discretes
Vision : permet de voir plus loin
Précision : augmente les chances de toucher

Cependant lorsque l'on regarde les descriptions des objets on remarque qu'il peut exister des pré-requis physiques pour les équiper, bon pour le moment ils sont tous à 1 donc n'importe qui peut équiper n'importe quoi mais on peut imaginer que certaines armes haut niveau demandent des pré-requis importants donc toutes les caractéristiques ont forcement un interet.
Le Doc
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

la force psy augmente aussi la durée des effets attaques mentales qui sont lancées. (mais comme y'a juste arone qui s'en sert vous vous en foutez!)

Je pense que la concentration joue aussi un rôle dans la précision des attaques de GMP... elle ne doit pas servir qu'à la détection sinon le GMP perturbation (qui diminue la concentration) n'aurait jamais été créé.

Je ne sais pas non plus pour l'endurance et la dextérité...
La Porte
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros personne ne sais, quoi.
L'endurance, j'aurais dit la régèn, mais apparemment l'administration a dit que non Taquin
Administration

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous faudra détailler cela plus en précision dans les règles. En attendant, voilà grosso-modo ce sur quoi ça influe (en plus des caractéristiques nécessaires pour équiper un objet) :
  • Force : Influe sur le poids maximum que peut contenir l'inventaire.
  • Dextérité : Compte dans le rapport Jet d'attaque / Jet de défense lorsqu'un joueur en attaque un autre (ou Jet de défense / Jet d'attaque du point de vue de l'attaqué).
  • Constitution : Définit le nombre maximum de points de vie.
  • Endurance : Influe sur le poids maximum que peut contenir l'inventaire.
  • Discrétion : Intervient dans la vision et la détection (plus le joueur est discret, moins vous avez de chance de le voir).
  • Force psychique : Entre en compte dans la détection et lors d'une attaque psychique.
  • Concentration : Entre en compte dans la détection et lors d'une l'attaque émise avec un G.M.P. ou reçue d'un G.M.P. mental.
  • Perception : Influe sur la capacité à percevoir une personne dans la vision ou la détection et sur la capacité à éviter une attaque physique.
  • Vision : Détermine la taille de la vision et influe sur la détection et la perception de personnes dans sa vision.
  • Précision : Influe sur les chances de toucher son adversaire lors d'une attaque à l'aide d'une arme conventionnelle (non G.M.P.).

Ça doit être ça, si je n'ai rien oublié. Complice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail
Mil K
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces précisions
Coryphee
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, comment fait on pour augmenter chacune de ces caractéristiques ? Je veu dire par là : y a t il par exemple une action spécifique à faire pour augmenter sa discrétion ?
Arone
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

donc il existe pas de GMP qui neutralise un minimum le GMP soins en faite :/
Le Doc
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coryphée va faire un tour dans les règles, la reponse à ta question s'y trouve section évolution.

Dernière édition par Le Doc le Mar 03 Juil 2007 17:54; édité 1 fois
mithridate
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Doc a écrit:
Coryphée va faire un otur dans les règles, la reponse à ta question s'y trouve section évolution.

peut être que la réponse d'Administration ci-dessus pourrait être copiée-collée dans les règles, juste au-dessus du tableau montrant les correspondances entre les actions et les gains en caractéristiques ?

Question : si endurance et force ont le même effet, pourquoi ne pas les regrouper en un seul ? Peut être que l'endurance pourrait avoir un effet sur les gains en déplacement (participerait à l'augmentation des poucentages lors des déplacements, par un facteur 1,1 par exemple...)
Bon, là je suis HS, alors j'arrête
Waki B
Invité

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.arkaris.com/regles/evolution.php

je remarque que seul l'utilisation d'armes légères permettent l'augmentation de la discretion.
Mais cela va aussi de paire avec l'aptitude de déplacement sur le terrain je suppose ...
La Porte
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la capacité dans le terrain n'influe pas (officiellement, du moins). Le type du terrain accorde un modificateur de discretion et de perception, mais la compétence de déplacement n'y est normalement pour rien.
Miaplacidus d'Éridan
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, il a été dit (et c'est d'ailleurs marqué dans les règles) que lorsqu'il n'y a rien d'indiqué, il y a tout de même une progression (mais faible).
Hertan Pride
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement sur l'utilisation des PA, pas des PM.

Hertan Pride
Marcus
Invité

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Administration a écrit:
Il nous faudra détailler cela plus en précision dans les règles. En attendant, voilà grosso-modo ce sur quoi ça influe (en plus des caractéristiques nécessaires pour équiper un objet) :
  • Force : Influe sur le poids maximum que peut contenir l'inventaire.
  • Dextérité : Compte dans le rapport Jet d'attaque / Jet de défense lorsqu'un joueur en attaque un autre (ou Jet de défense / Jet d'attaque du point de vue de l'attaqué).
  • Constitution : Définit le nombre maximum de points de vie.
  • Endurance : Influe sur le poids maximum que peut contenir l'inventaire.
  • Discrétion : Intervient dans la vision et la détection (plus le joueur est discret, moins vous avez de chance de le voir).
  • Force psychique : Entre en compte dans la détection et lors d'une attaque psychique.
  • Concentration : Entre en compte dans la détection et lors d'une l'attaque émise avec un G.M.P. ou reçue d'un G.M.P. mental.
  • Perception : Influe sur la capacité à percevoir une personne dans la vision ou la détection et sur la capacité à éviter une attaque physique.
  • Vision : Détermine la taille de la vision et influe sur la détection et la perception de personnes dans sa vision.
  • Précision : Influe sur les chances de toucher son adversaire lors d'une attaque à l'aide d'une arme conventionnelle (non G.M.P.).

Ça doit être ça, si je n'ai rien oublié. Complice

Ce serait possible d'avoir un eclaircissement des caracs qui entrent en compte pour l'attaque et pour la defense avec :

1) un GMP
2) une arme conventionnelle
3) une arme CaC si different
4) une detection (qui n'est pas vraiment une attaque mais bon...)

Merci Très heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: