Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

Medecin/Guerrier.........N'est ce pas un peu trop ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RedEcho
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 06:20    Sujet du message: Medecin/Guerrier.........N'est ce pas un peu trop ??? Répondre en citant

Bonjour,
A par quelques combats j avais plutot une carriere de batisseur. Il y a une semaine la rage que j'avais en moi ne pouvait plus etre contenue, et j ai fait mon "Coming Out"de Guerrier.

Et la je decouvre une chose qui me gene certes mais que je ne trouve pas tres logique (si je me trompe sur les regles, merci de m en avertir, je peux dire des betises aussi Très heureux )
Je suis en train de me battre depuis plusierus jours contre un Ordeux et je viens de me rendre compte qu il peut ET m attaquer ET se soigner APPAREMMENT sans malus.

Je m explique, a la lecture de ses evenements, il peut tres bien utiliser ses points d action pour partie pour me taper dessus et pour l autre pour se soigner (c est la k il fo me temperer si je me trompe)

RESULTAT : Ben le combat dure parceque je tape plus fort mais qu il se soigne, et qu il tape moins fort mais que je me soigne pas. j vois pas bien le denouement je l avoue.

(1)MORALITE : LES REGLES
Comme kkun peut se soigner comme s il n etait pas en combat et taper en meme temps, il suffit dans une faction de se faire Medecin/soigneur, d acquerir un bon niveau en soignat les copains. Apres tu pars a l avanture tout seul si tu veux, tu t exerces a frapper des cibles isolees, t es une bille mais c est pas grave tu te soigne de tes blessures en meme temps que tu t entraines au canif sur le gros barbares d en face qui ne comprend pas pkoi il n arrive pas a t exploser

(2)MORALITE : RPG
J ai jamais vu que ce soit, dans la realite, les fictions futuristes ou pas, les films de guerre ou sur XXL (Complice) de Medecins soigner avec sa ptite trousse a outils (ou son gmp), se concentrer pour s autosoigner et puis mettre des coups de blasters entre deux coups de ciseaux et un bandage.
Dans les combats guerriers, il y a des soigneurs, ils soignent LES AUTRES, peut etre un peu eux meme s ils sont pas trop blesses, mais il ne font que ca. Ou alors ils peuvent se battre, generalement Mal mais ne font que ca, ils ne soignent pas en meme temps.

SUGGESTIONS : REGLES
Alors voila, sans pour autant vouloir abaisser la competence de soins je pense qu il faut la border. Comme la possibilite de courrir par exemple. Je m explique :
1/ Ne pas pouvoir s autosoigner si on participe acivement a un combat. C est a dire SOIT ne pas pouvoir soigner si on fait action de FRAPPE, et ce sur plusieurs tours SOIT ne pas pouvoir FRAPPER si on fait action de SOINS, et ce pendant plusieurs tours.
2/ Diminuer l'efficacite des SOINS sur Soi meme (toujours je le rapelle si ce n est pas deja le cas, je ne connais peut etre pas bien les regles). En Effet , c est beaucoup plus dur de s'AUTOSOIGNER que de soigner kkun d autre. Surtout si on est blesse !!!!

NOTES :
1/ Je tiens a dire que ce POST n est pas du tout contre les soigneurs et que je ne veux surtout pas les provoquer ou faire diminuer leur efficacite, mais bien retablir une faille (a mon sens) des regles et une abberation en therme de Role play.
2/ J ai vraiment bcp fait de jeux de roles et avec bcp de systemes de jeu et de monde. Ce probleme de la capacite de SOIN est connu de tous. Generalement, un soigneur est tres BON et tres POPULAIRE car les competences de SOIN coutent cher, sont rares, et surtout ne se melangent pas avec les competences de combat. Une competence de soin melee a une competence d attaque sans limitation amene a la creation de GROSBILS imbuttables.

Ouahhhh c ke j ecris bien a 06h15 du Mat !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Complice

J attend vos reactions constructives je l espere Très heureux
Merci.
Galyb
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé. Tu dis très bien ce que certain(s) pense(nt) tout bas.

Avec le système de PA, il est possible que tu ais face un toi un excellent soigneur (faible coût en PA) et un excellent tireur (là aussi faible coup en PA) ce qui lui permet de multiplier ses actions.

Empêcher soin + baston serait cependant limitatif. Dans beaucoup de jdr (pour prendre des exemples dans une culture que nous avons en commun), hors jeux de classe ("toi tu fais ça mais rien d'autre ou très mal"), plutôt jeu à compétences, on peut très bien soigner et taper. Certes pas en même temps. Cependant vu l'échelle de déplacement et donc de temps, je doute qu'un tir ne traduise qu'une salve en terme RP. Plutôt un accrochage complet.

Donc perso je ne suis pas pour limiter l'un au détriment de l'autre. Mais la "gratuité" du soin me gêne aux entournures. Je propose une alternative comme piste à explorer :

1) Le soigneur soigne en dépensant normalement ses PA. S'il lui en reste et qu'il veut taper avec, libre à lui

2) le patient (fut ce t'il le soigneur) reçoit des soins. Ces soins ne peuvent pas dépasser les PV manquants. Il lui faut se reposer (utilisation de PA et/ou PM) pour convertir ces soins en gain de PV.

Notez que c'est déjà mécaniquement ce qui se passe sur l'infirmerie où celle-ci prodigue des soins sur un patient qui grille des PA pour qu'ils soient effectifs.
La Porte
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

RedEcho a écrit:
J ai jamais vu que ce soit, dans la realite, les fictions futuristes ou pas, les films de guerre ou sur XXL (Complice) de Medecins soigner avec sa ptite trousse a outils (ou son gmp), se concentrer pour s autosoigner et puis mettre des coups de blasters entre deux coups de ciseaux et un bandage.

Ben justement, l'intérêt d'un G.M.P c'est quand même de se débarasser de tout ces ciseaux et autres bandages afin de pouvoir soigner efficacement au combat. Pas comme si ça avait été développé comme une arme à la base Siffle
De plus, les soins sont déjà moins efficaces que les coups. Et il est plus facile de faire l'inverse de ce que tu a dit (monter ses armes en escouade puis le soin en solo) puisque le G.M.P, conrairement aux armes à feu, ne rate jamais. Donc rien n'empêche n'importe quel quidam (toi ?) de se trimballer avec un G.M.P de soin, même si il n'est pas maîtrisé, pour aller exploser le premier soigneur venu.

Non, moi ce que je trouve le plus embêtant, c'est qu'un joueur haut niveau pourra maîtriser et le soins, et son arme, et en plus bénéficier de plus de points de vie et d'une meilleure régénération. Et là ça devient porc. Un débuttant en arme ne pourra jamais le dégommer Neutre
Je pense que le problème dépasse la seule question du G.M.P de soin, en somme.
RedEcho
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses !!!
Mais je reste quand meme un peu heberlué a l idée d'un mec qui plus est couvert de protections qui dans une main te degomme la tete et de l autre se colle des coups de gmp dans le nez !! Très heureuxTrès heureuxTrès heureux

Quelque soit la methode de "temperation" des soins pendant les combats, je trouve qu il faudrait absolument l appliquer.

Parceque si on va par la, pkoi on ne peut pas courrir apres avoir ete touché ????? On a pas forcement mal aux jambes !!!!

De meme, pourkoi ne peut on pas s'équiper ?????

Alors evidemment je peux profiter de cette faille de regles pour moi meme, mais je prefere participer a la creation d'un jeu a peu pres logique Complice

Qu en pensent nos amis programmeurs ??? Complice Complice
Arone
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

non mais arretter, je suis pas d'accord du tout.

1/ les GMP peuvent rater aussi leur attaque (enfin sauf soins)
2/ promener vous avez des GMP mentaux, vous n'avez personne qui en a ? bah tant pis pour vous fallait prévoir. le moyen de stopper les GMP existe, il est pas du tout utiliser mais il existe. Un gars qui utilise un GMP soin et un GMP offensif sera completement stoppé par ca en plus. Il suffit juste d'un gars qui montent la capacité GMP mental pour stoppé 2-3 ennemies pendant un gros combat.
RedEcho
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

T enerve pas Prie
C est juste que c est pas tres logique d avoir un blaster dans une main et de se coller des coups de GMP de soin dans l autre en meme temps Complice
Atlantis d'Éridan
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le probleme vient du niveau tres limité des armes, en effet les plus grosses armes sont niveau 3 donc on arrive tres vite a monter au maximum son arme principale ainsi qu'un GMP de soins.

Si nous disposions d'arme niveau 6, 10, 15, 20 ... il serait déjà beaucoup plus compliqué de monter au maximum son arme principale alors de là à monter un GMP de soins en parallele Sarcastique
Bon bien sur même dans cette configuration il serait possible de monter un GMP sauf que dans un combat en 1 contre 1 qui serait le gagnant, celui avec arme niveau 10 + GMP niveau 5 ou son adversaire arme niveau 15.
gurdil
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

RedEcho a écrit:
Qu en pensent nos amis programmeurs ???

je suis pas programmeur mais j'aime pas les posts écrits en rouge avec pleins de !! et de ??, ca fait mal aux yeux

ceci etait mon post de ralage, profitez en d'habitude ils se trouvent uniquement sur le forum de l'ordre
Mil K
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Atlantis d'Eridan. Si nous avions des armes plus puissantes, le combo arme/gmp deviendrait moins efficace, car il serait plus difficile de booster les deux caractéristiques, et l'équilibre serait rétabli.
Space Marine Bob
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la partie "RPG", l'existence d'un soigneur-guerrier ne me choque pas le moins du monde, on en voit dans un paquet de jeux vidéos Amusé

Pour l'aspect "Jeux", je suis d'accord avec Atlantis. Lorsque des armes plus performantes seront disponibles, développer plusieurs compétences en parallèle (soin, métier civil, etc.) se fera au détriment de la puissance offensive et là, ton adversaire risque de le sentir passer.

Ceci dit pour que le combat dure à ce point, je subodore que tu dois en plus être une bille en compétence d'armes plutôt qu'un gros barbare Amusé
RedEcho
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Space Marine Bob a écrit:
Sur la partie "RPG", l'existence d'un soigneur-guerrier ne me choque pas le moins du monde, on en voit dans un paquet de jeux vidéos Amusé

Pour l'aspect "Jeux", je suis d'accord avec Atlantis. Lorsque des armes plus performantes seront disponibles, développer plusieurs compétences en parallèle (soin, métier civil, etc.) se fera au détriment de la puissance offensive et là, ton adversaire risque de le sentir passer.

Ceci dit pour que le combat dure à ce point, je subodore que tu dois en plus être une bille en compétence d'armes plutôt qu'un gros barbare Amusé

Bien sur que je suis une bille en armes, je suis platrier peintre de mon etat !!! jviens tous juste de faire mon comming out de barbare !!! La je suis niveau 2 en coups de pelle mais si vraiment on m enerve, je suis niveau trois au lancer de raffineur Très heureuxTrès heureux

Non sans delirer le medecin/guerrier c nul cote RPG. Les jeux Videos CEST PAS DU RPG, c est du defouloir. Y a pas de RP dans un jeu video.
Et quand bien meme, je reste sur d une chose : se soigner en meme temps qu on blaste, c est NUL !!!!!!

Ou alors comme dit precedemment, je vois pas pourkoi on peut pas courrir ou s equiper !!!!
Mr. Green
La Porte
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arone a écrit:
1/ les GMP peuvent rater aussi leur attaque (enfin sauf soins)

Ca tombe bien, c'est d'eux qu'on parle Très heureux

RedEcho a écrit:
pkoi on ne peut pas courrir apres avoir ete touché ?????

Ne pas courir après avoir été touché, ça a été réclamé par les joueurs pour des raisons pratiques. Sinon on avait droit au phénomène Speedy Gonzales, où on courait pendant trois plombe après un gars sans jamais pouvoir le tuer (bah oui, si on tire on ne court pas, donc la cible avance plus vite que nous). Et c'était vraiment relou ^^
Le RP n'a rien à y voir, c'est une concession faite au gameplay. Après, on peut certainement trouver d'excellentes raison en cherchant bien. Du genre "éviter les balles force à zigzaguer et à se mettre à couvert régulièrement, et empêche de prendre une bonne nuit de repos, donc on est dans l'impossibilitée de progresser à marche forcée sur une longue période de temps". C'est pas pire qu'autre chose.

RedEcho a écrit:
pourkoi ne peut on pas s'équiper ?????

Ben... on peut ^^
Les armures sont l'exception, et tu ne me dira pas que c'est rôleplay de changer d'armure en plein combat XD

Côté RP, le médic/wawa ça me traumatise pas du tout. Si la technologie suit, c'est même extrêment logique. Que chaque soldat d'une armée aie les moyen de se soigner en temps réel dans un combat, tu vas voir si ils trouvent que "c'est nul" Amusé
Pour moi un G.M.P est un moyen sûr et rapide de se soigner, pourquoi s'en priverai-t-on (je parle de RP, pas de règle de jeu).

RedEcho a écrit:
Y a pas de RP dans un jeu video.

Il y a le RP que l'on y met. Jouer à Fallout ne m'a jamais empêché d'y mettre du RP, hein Mr. Green

Néanmoins, ta remarque est intéressante, et il est agréable de voir quelqu'un participer sur le forum à l'amélioration du jeu. Plus qu'à éviter le chatspeak et ce sera parfais Complice
RedEcho
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci pour les compliments de la fin. Je vais te sortir ma plus belle prose pour eviter le chatspeak et te remercier de ta gentillesse.Complice

Quoiquil en soit je ne suis obsolument pas d acoord avec tous tes arguments. En fait relis bien mes posts en entier.

Le RP des jeux video, laisse moi rire Complice

Je ne te parle pas du RP quand on court.

J ai trouve une faille dans les regles. Plutot que d en profiter je l exprime, je vois malheureusement que vos preferez tous en profiter..... Snif...ca me rend triste Complice
Galyb
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir te vexer, je pense que dans le chatspeak, on parlait aussi de la couleur qui est fatigante à lire, du moins de long message tout en rouge flashy...

Pour revenir sur ce qui a été dit, avoir des armes plus grosses impliquent aussi d'avoir des GMP plus gros ce qui inclu le GMP de soins. Cela ne ferait que déplacer le problème.

De plus la surenchère des armes implique que le débutant se retrouve très nettement surclassé. Là j'apprécie que l'écart soit significatif (grâce notement à la réduction du coût en PA) mais pas énorme - avis qui n'engage que moi.

Ne nous voilons pas la face. A quoi servent les soins ? A être le plus rapidement possible de nouveau opérationnel. C'est vrai que les soins durant le combat sont un plus mais trop puissants, on arrive à un équilibre dégâts/soin.

Je refais ma proposition sur laquelle personne n'a rebondit :

1) Les soins se font comme actuellement mais donnent des points de soins (PS) au lieu de PV. Pour le soigneur cela coûte les PA tels qu'ils sont actuellement équilibré. Evidement, les PS ne peuvent pas dépasser les PV max - les PV actuels

2) Le patient convertit ses PS en PV en se reposant (utilisation de PA : 1PA pour convertir 1PS en 1PV)

Pour les infirmeries pas de modif' puisque c'est déjà le cas (le patient dépense des PA)

J'irais plus loin, la régénération naturelle devrait suivre le même principe.

Encore plus loin ? Un mort devrait réapparaître dans l'une de ses capitales avec seulement 1PV afin qu'il soit obliger de perdre du temps à se soigner (ce qui implique une infirmerie accessible dans chaque capitale). Cela éviterait l'abérration de voir un perso éliminé après d'âpres combats revenir dans l'heure via téléportation gorgé de PV voir avec du matos tout neuf au passage.
Space Marine Bob
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je ne trouve pas qu'il faille considérer le soin en combat comme une faille dans le système de jeu.

D'une, parce que dans presque tous les jeux impliquant des persos guérisseurs il est permis au soigneur de lancer une régénération sur lui-même puis continuer à se battre. Le système de jeu d'Arkaris donne l'impression qu'il s'agit de deux actions simultanées, mais le principe de fond demeure valable.

De deux, parce que vraiment le système d'équipement/compétence actuel me paraît équilibré. Galyb, un GMP "plus gros" demandera plus de points d'action pour être utilisé à moins d'avoir monté ta compétence en conséquence. Quant au joueur surclassé (pas forcément débutant, il peut être expérimenté mais mort souvent), je ne vois pas non plus où est le problème. S'il s'attaque à un trop gros poisson, aucun inconvénient à ce que son imprudence soit sanctionnée par un bon gros poutrage.

Le seul hic, c'est qu'aujourd'hui le surclassé sus-cité n'a AUCUN moyen de savoir à qui il s'attaque avant de s'être fait déchirer par la première roquette (et vice-versa). Là, je trouve qu'il y a un souci.

Pour la proposition de repos, je suis contre telle qu'elle est présentée car cela ralentirait bien trop le jeu ! Un joueur blessé pour 40 PV devrait sacrifier 6 ou 7 tours à son repos (durée pour la génération des PA requis, bonjour l'inaction) en plus d'avoir grillé des PA pour utiliser son GMP...

En revanche l'insertion d'un délai avant application des soins personnels effectués par un joueur pourrait pimenter les combats, à étudier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: