Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

Idée - Laisser passer
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ashkrabukka
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 17:56    Sujet du message: Idée - Laisser passer Répondre en citant

Voilà, bon j'ai pas une énorme expérience du jeu, mais en réfléchissant à quoi faire de mon personnage du cartel, je me suis dit que le commerce/mercenariat ça pourrait être très RP (le commerçant vénal et sans scrupules qui se vend au plus offrant).

Malheureusement, on n'a pas accès aux territoires des autres camps !
Ne pourrait-on pas imaginer que les représentants d'un camp A (ou même juste les chefs de faction) aient le pouvoir d'émettre un laisser-passer pour un membre d'un autre camp B, grâce auquel celui-ci pourrait utiliser les TP sous contrôle du camp A moyennant quoi le détenteur du laisser-passer n'a pas le droit d'attaquer les membres du camp A. Le laisser-passer pourrait être annulé par celui qui l'a émis avec un préavis correct (le temps pour le bénéficiaire de se rappatrier dans la majeure partie des cas).

Comme ça je pense qu'on pourrait pas mal favoriser la diplomatie entre camps et le commerce pour rajouter de la profondeur au jeu, et même ajouter à l'intérêt des persos civils.

Qu'en pense le peuple ?
La Porte
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'Empire n'a que faire des mercenaire. On abat à vue
Hors rôle play, c'est sympa comme idée Souriant. Mais étant donné le nombre de joueurs actuel, je ne sais pas si c'est judicieux. Si il y a 20 personnes actives dans un camp, et que 5 décident d'aller bosser pour ceux d'en face, ça vas être un peu moyen Mr. Green
Mais avec suffisemment de joueurs, les perspectives de coups bas me semblent tout à fait correctes Très heureux
Lackland
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 08:48    Sujet du message: Bah Répondre en citant

J'avais lancé l'idée de créer des ambassades dans le but d'à terme parvenir à des accords commerciaux inter-camps.

Mais bon, faut voir comme je suis accueuilli comme représentant au Cartel, ça fait peur Souriant .

Je commence à comprendre Lao Tseu:

"Agissez en bien, et le peuple en demandera davantage
Agissez en mal, il voudra votre perte.
L'équilibre réside dans le non-agir et le non-faire."

Si votre patron dit que vous foutez rien, vous pourrez toujours dire que vous suivez la pensée de Lao Tseu...
Miaplacidus d'Éridan
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me semble un peu compliqué l'histoire des laisser-passer, quand même. Confus
Par contre, s'il était possible de commercer avec des personnes d'autres nations, ça pourrait déjà apporter un bon plus dans les relations inter-camps. Forcément, actuellement on ne peut que taper les adversaires, ça limite les champs d'actions.
Si on pouvait commercer, voire soigner (moyennant finances, hein, sinon c'est une hérésie punie par la torture et la peine de mort au Cartel) et même si on ne peut pas construire les villes ennemies ou utiliser les téléporteurs adverses, ça offrirait déjà des zones de commerce aux frontières (pour le moment il n'y a pas encore beaucoup d'objets à commercer, mais avec le projet de recherches technologiques permettant d'en créer, ça prendrait tout son intérêt).
Agathe Zepowa
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de commercer entre nations a déjà été évoquée et je persiste à croire que c'est une bonne idée, d'autant plus si les ressources deviennent moins bien réparties au niveau géographique.
La Porte
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je suis toujours contre le soins des adversaires. Ca vous arriverai souvent, vous, de soigner un ennemi ? Sachant qu'en général seul deux camps sont sur un même combat, ça reviendrait à trahir ses camarades en train de charcuter joyeusement :
Space Marine Bob
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

La Porte a écrit:
Par contre je suis toujours contre le soins des adversaires. Ca vous arriverai souvent, vous, de soigner un ennemi ?

Pour une fois, je suis d'accord avec cet incroyant et les préceptes de son faux empereur. Pourquoi gaspiller notre énergie à renforcer un camp adverse alors qu'il est tellement plus simple de taper dans le tas et achever les uns et des autres indifféremment ? Sadique
Arone
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre je suis toujours contre le soins des adversaires. Ca vous arriverai souvent, vous, de soigner un ennemi ? Sachant qu'en général seul deux camps sont sur un même combat, ça reviendrait à trahir ses camarades en train de charcuter joyeusement :

Je rajouterais à cela : contre pouvoir attaquer un membre de notre camps
Ashkrabukka
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Contre attaquer un membre de notre camp, mais pourquoi ne pas soigner un adversaire ?
Moi si un agonisant est prêt à me payer pour que je le soigne, pas de problème Mr. Green

Sérieusement je pense qu'Arkaris fournit une bonne base de RP, mais après (surtout dans le RP Cartel je pense) pouvoir échanger avec les deux autres camps ce serait vachement bien, pour pouvoir faire le gros mercenaire.
gurdil
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

heu si vous voulez donner une dimension RP au jeu sans autoriser le friendly fire et le soin sur ennemi, a mon avis, ca va dans le mur pour le rp, on en aura autant que dans space marines
Le Doc
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pluzune sur Ashkrabukka:

Contre le friendly Fire, sinon ça risque de devenir vraiment le bordel (quoique ça pourrait être marrant de tuer le chef de faction pour être chef de faction à la place du chef de faction, ou de voir les cartéliens s'entretuer pour quelques dollars de plus...)

Pour le soin des ennemis, ce serait peut-être l'occasion d'organiser des attaques groupées à deux camps contre un. Et éventuellement de retourner sa veste...
Administration

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rendre possible le tir sur ses compatriotes, c'est quand même très, très risqué. Confus

Il suffit d'une seule personne pour emmerder pas mal de monde, et ça a de grandes chances de foutre une sale ambiance.

Le soin sur les ennemis, lui, pourrait s'avérer utile dans le cas d'une coalition ou même en tant que valeur marchande (Enfin ça, c'est surtout pour le Cartel. Il paraît qu'ils vendent tout, même ce qui ne leur appartient pas.)

L'idée des laisser-passer pose quand même quelques problèmes : une personne en disposant pourrait par exemple entreprendre des actions de sabotage et de reconnaissance très facilement. Je ne suis pas sûr que ce système serait très utilisé, or il nécessite quand même une reflexion et un développement relativements importants : Quelqu'un disposant d'un laisser passer pourrait-il aller dans une ville ennemie (obligatoire pour effectuer une construction) ? Comment faire en sorte qu'il ne se fasse pas trouer la peau dès qu'il rencontre quelqu'un du camp donnant le laisser-passer ? Etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail
Ashkrabukka
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on empeche ceux du camp donnant le laisser-passer de le taper Complice
Après on pourrait aussi empêcher le sabotage (en gros le mec ne peut que construire et commercer et se déplacer)

C'est vrai que ça doit faire gros en dev, mais ça serait tellement bien pour le commerce !
La Porte
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement bien, c'est vite dis. Je sais que personnellement, je n'accorderais jamais d'autorisation. Tout le monde ne pense peut-être pas comme moi, mais il suffit que les représentant des autres camps soient de mon avis pour réduire à néant tout un pan de développement du jeu. C'est un pari risqué, et je ne suis pas sûr que ça entre dans les priorités immédiates vu le boulot que j'ai compris actuellement en cours.
Lackland
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 14:15    Sujet du message: Soin Répondre en citant

Soigner les ennemis, je pense que ça devrait être possible...

Pas encourragé, mais possible.
Pour ceux qui pensent qu'on ne soigne pas son ennemi, je leur conseille la lecture de: "A l'ouest rien de nouveau".

Il y a un passage très poignant où le héro attaque un soldat français, et le blesse mortellement, puis, ne pouvant se résoudre à l'achever, le soigne. Le soldat finit par mourir quand même, et c'est l'occasion pour le héro de penser beaucoup à la guerre, sa futilité et au futur en général.

Les guerres sont souvent voulues par les dirigeants, et les soldat ne partent pas forcément avec l'envie de tuer. On veut leur donner l'envie de tuer, mais les gens restent profondément humains même au milieu des attrocités.

D'autant plus si on est dans le camp attaquant et qu'on a été embrigadé de force, on a pas forcément envie de tuer des gens juste parce que quelqu'un nous l'a ordonné.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: