Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

Pour une poignée de crédits...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ashkrabukka
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 20:54    Sujet du message: Pour une poignée de crédits... Répondre en citant

Je me réveillais en sursaut. Comme chaque fois que je me réveillais ainsi, je louais mon Seigneur de m'avoir accordé plus de temps pour prier pour Sa gloire infinie. Mais aujourd'hui, je sentais que mes efforts commençaient à payer. Une vie passée à célébrer Sa grandeur par d'éternelles prières, et aujourd'hui enfin je me sentais quelque chose de nouveau.

Loué soit-il !

Au lieu de me diriger vers Son sanctuaire que je fréquentais si assidument, moi la jeune des bas-fonds de Soul Mina que l'on avait vouée à une carrière éclésiastique, je déambulais, au début sans but, puis vers la porte de la ville. Sans négliger de m'incliner respectueusement, devant chacun de Ses autels, je continuais mon chemin, de plus en plus vite.

Que Son nom soit sanctifié !

Mes pas s'étaient désormais mués en course. Mon but se rapprochait: depuis que Sa lumière m'avait touchée, je savais ce pour quoi j'étais venu au monde. J'avalais la distance sans crainte, avec une pleine confiance en la mission dont je me sentais investie.

Lui seul, magnanime et juste, sait mettre les hommes dans le droit chemin !

Enfin j'arrivais au terme de mon périple. Un coin sombre, perdu dans les collines. Là où personne ne passerait, où Son nom n'était peut-être même pas connu - désormais je ris en me rappelant comme je frissonnais à cette pensée ! Enfin je rencontrais une ombre, celle de l'homme que je cherchais.

...

Notre échange fut bref. Chacun de nous savait ce qu'il avait à faire, et le fit avec célérité. Je reprenais ma course, vers mon pays, l'endroit auquel mon coeur était attaché depuis ce réveil en sursaut. Avec une poignée de Crédits.

J'avais vendu mon Dieu.

Alors que Je pénétrais en Eridan, Je Me sentais enfin dans Mon élément. Une chambre d'hôtel habilement négociée M'y accueillit. Lorsque Je Me réveillais en sursaut, heureuse d'avoir gagné de précieuses minutes - le temps..., la première chose que Je faisais c'était d'ouvrir un commerce, Mon commerce.

Je n'ai rien à vendre, qu'importe ! Ce qui compte, c'est d'avoir des clients.

Mon affaire prospéra rapidement. Après tout, tout s'arrange en Eridan, surtout les problèmes d'argent. Et aujourd'hui, des fois il m'arrive de repenser à mon passé, et avec nostalgie je regarde Mon premier crédit, que Je garde religieusement et que Je vénère car Mon Dieu s'y est incarné en Me donnant la leçon fondamentale:

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète.

Dernière édition par Ashkrabukka le Sam 14 Avr 2007 16:41; édité 1 fois
Le Doc
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Traitre! Nous te brulerons pour cet affront aux Dieux tout puissants. Sadique Sadique

Loué soit le Saint Patick. Prie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: