Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

[Mise à jour] Caractéristiques des objets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Administration

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 16:56    Sujet du message: [Mise à jour] Caractéristiques des objets Répondre en citant

Voici importante mise à jour concernant l'équilibrage des différents objets d'Arkaris. Les armes, les outils, les armures et les transporteurs sont concernés de manière plus ou moins importantes par cette mise à jour.

Faisant suite à la mise à jour du métier de réparateur, cet équilibrage devrait également permettre de rendre rentable la réparation d'objets.

Voici la (longue) liste des modifications :

Les outils
  • La réparation des récolteurs FE-01, GR-01, OR-01, PE-01, PI-01, UR-01, des raffineurs C1-01, C2-01, C3-01, des réparateurs RA-01, RP-01, RO-01 et des constructeurs CM-01 et CV-01 nécessite 2 unités de fer pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Les transporteurs TR-1515 et TR-2323 nécessitent 1 unité de fer pour 5 unités de résistance restaurées.

Les armures
  • Toutes les pièces d'armure actuellent nécessitent 1 unité de fer pour 5 unités de résistances restaurées.

Les armes
    Lames d'énergie
  • Le LE-121 devient LE-130. Il nécessite désormais 6 points d'action au niveau de référence et ses caractéristiques sont 1D3 au lieu de 1D2 + 1.
    Il a maintenant 85 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 47 crédits.
    Sa réparation nécessite 3 unités de fer et 1 unité d'uranium pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le LE-131 nécessite désormais 6 points d'action au niveau de référence.
    Il a maintenant 91 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 61 crédits.
    Sa réparation nécessite 3 unités de fer et 2 unités d'uranium pour 5 unités de résistance restaurées.

Poings de choc
  • Le PC-150 devient PC-180. Il nécessite désormais 12 points d'action au niveau de référence et ses caractéristiques sont 1D8 au lieu de 1D5.
    Il a maintenant 45 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 50 crédits.
    Sa réparation nécessite 2 unités de fer et 1 unité d'uranium et 2 unités d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le PC-171 devient PC-1101. Il nécessite désormais 12 points d'action au niveau de référence et ses caractéristiques sont 1D10 + 1 au lieu de 1D7 + 1.
    Il a maintenant 48 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 64 crédits.
    Sa réparation nécessite 4 unités de fer et 1 unité d'uranium et 2 unités d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.

Pistolets
  • Le PI-120 devient PI-121. Ses caractéristiques sont 1D2 + 1 au lieu de 1D2.
    Il a maintenant 40 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 30 crédits.
    Sa réparation nécessite 3 unités de fer et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le PI-130 devient PI-141. Ses caractéristiques sont 1D4 + 1 au lieu de 1D3.
    Il a maintenant 45 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 40 crédits.
    Sa réparation nécessite 4 unités de fer et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.

Blasters
  • Le BL-130 devient BL-220. Ses caractéristiques sont 2D2 au lieu de 1D3.
    Il a maintenant 35 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 29 crédits.
    Sa réparation nécessite 3 unités de fer, 1 unité d'or et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le BL-141 devient BL-221. Ses caractéristiques sont 2D2 + 1 au lieu de 1D4 + 1.
    Il a maintenant 39 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 39 crédits.
    Sa réparation nécessite 3 unités de fer, 1 unité d'or, 1 unité d'uranium et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.

Armes automatiques
  • Le AA-110 devient AA-120. Il nécessite désormais 5 points d'action au niveau de référence et ses caractéristiques sont 1D2 au lieu de 1D1.
    Il a maintenant 55 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 25 crédits.
    Sa réparation nécessite 1 unité de fer et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le AA-120 devient AA-140. Il nécessite désormais 5 points d'action au niveau de référence et ses caractéristiques sont 1D4 au lieu de 1D2.
    Il a maintenant 63 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 35 crédits.
    Sa réparation nécessite 1 unité de fer et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.

Fusils de précision
  • Le FP-121 nécessite désormais 8 points d'action au niveau de référence.
    Il a maintenant 50 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 37 crédits.
    Sa réparation nécessite 3 unités de fer et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le FP-132 devient FP-141. Il nécessite désormais 8 points d'action au niveau de référence et ses caractéristiques sont 1D4 + 1 au lieu de 1D3 + 2.
    Il a maintenant 55 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 49 crédits.
    Sa réparation nécessite 4 unités de fer et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.

Fusils d'assaut
  • Le FA-121 devient FA-140. Ses caractéristiques sont 1D4 au lieu de 1D2 + 1. Sa portée passe à 3.
    Il a maintenant 45 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 33 crédits.
  • Le FA-221 devient FA-151. Ses caractéristiques sont 1D5 + 1 au lieu de 2D2 + 1. Sa portée passe à 3.
    Il a maintenant 50 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 44 crédits.

Fusils de sniper
  • Le FS-221 devient FS-220. Ses caractéristiques sont 2D2 au lieu de 2D2 + 1.
    Il a maintenant 40 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 44 crédits.
    Sa réparation nécessite 6 unités de fer et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le FS-232 devient FS-231. Ses caractéristiques sont 2D3 + 1 au lieu de 2D3 + 2.
    Il a maintenant 43 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 57 crédits.
    Sa réparation nécessite 7 unités de fer et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.

Fusils de précision automatiques
  • Le FPA-220 devient FPA-150. Il nécessite désormais 10 points d'action au niveau de référence et ses caractéristiques sont 1D5 au lieu de 2D2.
    Il a maintenant 40 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 41 crédits.
    Sa réparation nécessite 3 unités de fer et 2 unités d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le FPA-230 devient FPA-240. Il nécessite désormais 10 points d'action au niveau de référence et ses caractéristiques sont 2D4 au lieu de 2D3.
    Il a maintenant 43 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 53 crédits.
    Sa réparation nécessite 7 unités de fer et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.

Lance-flammes
  • Le LF-150 devient LF-160. Ses caractéristiques sont 1D6 au lieu de 1D5.
    Il a maintenant 45 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 42 crédits.
    Sa réparation nécessite 3 unités de fer et 4 unités de pétrole pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le LF-171 a maintenant 49 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 54 crédits.
    Sa réparation nécessite 5 unités de fer et 4 unités de pétrole pour 5 unités de résistance restaurées.

Lance-grenades
  • Le LG-150 nécessite désormais 10 points d'action au niveau de référence. Il a maintenant 42 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 39 crédits.
    Sa réparation nécessite 3 unités de fer, 1 unité d'uranium et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le LG-152 devient LG-161. Il nécessite désormais 10 points d'action au niveau de référence et ses caractéristiques sont 1D6 + 1 au lieu de 1D5 + 2.
    Il a maintenant 64 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 51 crédits.
    Sa réparation nécessite 3 unités de fer, 1 unité d'uranium, 1 unité d'acier et 1 unité de plastique pour 5 unités de résistance restaurées.

Lance-roquettes
  • Le LR-141 a maintenant 38 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 42 crédits.
    Sa réparation nécessite 4 unités de fer, 2 unités d'uranium et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le LR-231 a maintenant 41 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 55 crédits.
    Sa réparation nécessite 5 unités de fer, 2 unités d'uranium et 1 unité d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.

Mitrailleuses
  • Le MI-140 devient MI-150. Il nécessite désormais 9 points d'action au niveau de référence et ses caractéristiques sont 1D5 au lieu de 1D4.
    Il a maintenant 40 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 33 crédits.
    Sa réparation nécessite 1 unité de fer et 2 unités d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le MI-151 devient MI-161. Il nécessite désormais 9 points d'action au niveau de référence et ses caractéristiques sont 1D6 + 1 au lieu de 1D5 + 1.
    Il a maintenant 44 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 44 crédits.
    Sa réparation nécessite 2 unités de fer et 2 unités d'acier pour 5 unités de résistance restaurées.

G.M.P. élémentaux
  • Les GEF-121, GEG-121, GEE-121 et GEA-121 ont maintenant 50 unités de resistance et leur prix au neuf dans une capitale est de 37 crédits.
    Leur réparation nécessite 3 unités de fer, 1 unité d'or et 1 unité de plastique pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Les GEF-221, GEG-221, GEE-221 et GEA-221 ont maintenant 55 unités de resistance et leur prix au neuf dans une capitale est de 49 crédits.
    Leur réparation nécessite 4 unités de fer, 1 unité d'or et 1 unité de plastique pour 5 unités de résistance restaurées.

G.M.P. mentaux
  • Les GML-111, GMA-110, GMT-110, GMW-110 ont maintenant 60 unités de resistance et leur prix au neuf dans une capitale est de 44 crédits.
    Leur réparation nécessite 1 unité d'or, 1 unité de plastique et 1 unité d'orichalque pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Les GML-111 P3, GMA-110 P3, GMT-110 P3, GMW-110 P3 ont maintenant 65 unités de resistance et leur prix au neuf dans une capitale est de 58 crédits.
    Leur réparation nécessite 1 unité de fer 1 unité d'or, 1 unité de plastique et 1 unité d'orichalque pour 5 unités de résistance restaurées.

G.M.P. de soins
  • Le GSS-120 devient GSS-130. Ses caractéristiques sont 1D3 au lieu de 1D2.
    Il a maintenant 60 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 44 crédits.
    Sa réparation nécessite 1 unité d'or, 1 unité de plastique et 1 unité de carboplaste pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Le GSS-121 devient GSS-131. Ses caractéristiques sont 1D3 + 1 au lieu de 1D2 + 1.
    Il a maintenant 65 unités de résistance et son prix au neuf dans une capitale est de 58 crédits.
    Sa réparation nécessite 1 unité d'or, 1 unité de plastique et 1 unité de carboplaste pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Les GSD-110, GSV-110, GSP-110, GSC-110 ont maintenant 60 unités de resistance et leur prix au neuf dans une capitale est de 44 crédits.
    Leur réparation nécessite 1 unité d'or, 1 unité de plastique et 1 unité de carboplaste pour 5 unités de résistance restaurées.
  • Les GSD-110 P2, GSV-110 P2, GSP-110 P2, GSC-110 P2 ont maintenant 65 unités de resistance et leur prix au neuf dans une capitale est de 58 crédits.
    Leur réparation nécessite 1 unité de fer, 1 unité d'or, 1 unité de plastique et 1 unité de carboplaste pour 5 unités de résistance restaurées.

NB : En raison des modifications du total d'unités de résistance des objets, il se peut que vous ayez des objets avec un état supérieur à 100%. Cela est dû au fait que nous avons décidé de ne pas rogner les unités de résistance des objets déjà achetés.
La Porte
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh ! Ca en fait des modif.
Mais quelqu'un peut me dire pourquoi mon armement n'a pas bougé, contrairement à ce qui est annoncé ? Dubitatif
Administration

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le demande bien, mais je m'en suis aperçu tout à l'heure et c'est maintenant modifié. En principe.
La Porte
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou, effectivement. Merci Admin
Br'tt'kilgo
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

zut, je venais d'en acheter du tout neuf..
Le Doc
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 12:22    Sujet du message: Quel avenir pour les guerriers? Répondre en citant

Je réagis à une vielle Mise à Jour sur l'équipement, qui avait notemment augmenté le prix des équipements militaires.

Sur le coup ça me paraissait plutôt une bonne idée, j'avais près de 200 crédits gagnés en pratiquant activement le métier de guerrier et débourser plus pour acheter mon équipement me semblait tout à fait normal.
Après la mise à jour j'ai continué à m'acheter de l'équipement sans plus chercher à réparer mon équipement, et ce qui devait arriver arriva:
A présent il me reste 41 crédits en poche et me voilà obligé de réparer mes bon viex GMPs pour retourner au combat...

Donc, dit comme ça, on a l'impression que c'est de bonne guerre, j'avais qu'à aller chez les civils. Sauf que voilà:
j'ai consacré mes deux dernières semaines à la guerre et mon revenu total doit être autour de 20 crédits. Or dans une semaine active, je tire environ 20/4*7=35 coups de GMP niveau 2, soit 70 en 2 semaine. Or, que ce soit le GMP élémentaire ou de soin, le coût neuf à la capitale avoisine les 1 crédits/unité de résistance, ce qui fait que si on réfère aux prix dans la capitale, je consomme l'équivalent de 70 crédits en deux semaines (disons 60 pour tenir compte des arrondis que j'ai fait et des quelques coups que je n'ai pas tiré). Dans tous les cas, je sais pas quels prix les civils ont l'intention de pratiquer, mais je doute que ce soit moins de 20 crédit pour 70 unités de GMP à réparer: rien qu'en revendant les matières premières nécessaires à la réparation ils doivent gagner plus.

Du coup, j'ai bien peur que mon salaire de soldat ne suffise pas à lui seul à payer la réparation de mon équipement. Personnellement je m'en remettrai: je vais faire le civil quelques temps pour me reremplir les poches, mais ça soulève un problème plus général:
Je suis pas sûr qu'il soit possible actuellement de mener une carrière de militaire pur, à moins d'être "financé" par les civils de sa faction...
Tenter de faire le militaire our c'est risquer de se retrouver sans un sous en poche sans pourvoir s'acheter de nouvelles armes, ni taper pour regagner des sous.

Je ne dis pas forcément que c'est une mauvaise chose, mais je suis pas sûr que ça corresponde à la volonté des admins, donc je tenais juste à ouvrir le débat:
les militaires ne sont -ils pas un peu sous payé en ce moment ?

Remarquez il se peut aussi que ce soit juste dû à la forte proportion de militaires dans le camp de l'Ordre en ce moment et que ce soit ça qui diminue les revenus des miltaires ...
La Porte
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, je te rassure, dans l'Empire ou il n'y a que des civils, on gagne aussi une misère Amusé
En règle général je n'ai pas de quoi remplacer mon équipement usé, c'est un fait. Heureusement que nos civils ne sont pas rats...
Parsifal
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souvient bien, au tout début de la Bêta les guerrier gagner plus que largement leur vie. Par la suite, je crois me souvenir que la prime de combat a fait l'objet d'un réajustement. Peut-être bien qu'il a été juste un peu trop radical ?
JMD Le Juste
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

je precise les civiles de l'ordre ne gagne pas non plus super bien leur vie
Administration

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est justement de rendre les civils très très utiles, voire indispensables. Il n'est pas rentable d'acheter des armes neuves, il faut donc les faire réparer. A priori (sauf erreur dans nos calculs, mais il y a peu de chances), il est plus rentable pour un civil de réparer une arme que de revendre des ressources, et il est plus rentable pour un militaire de faire réparer que d'acheter neuf.

Il y a probablement aussi l'effet du manque d'objets de plus haut niveau : utiliser des objets dont le coût en point d'action est divisé par deux par rapport au coût de base, cela les fait également s'user deux fois plus vite, et donc coûter deux fois plus chers en crédits.
gurdil
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

faire reparer par un civil, je voucrait bien, mais on doit fiare appel a un civil exterieur et c'est pas pratique (confère la suggestion sur l'acces aux villes) Prie
Le Doc
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Administration a écrit:
il est plus rentable pour un civil de réparer une arme que de revendre des ressources

Ben... là ça dépend du prix du marché, y'a rien de définit a priori!
Par définition, il faut que ce soit plus rentable parce que sinon les civils ne réparerons pas. Mais comme je le disais, dans mon cas où je bouffe 35 unités de GMP par semaine pour gagner 10 malheureux crédits rien n'est moins sûr:

35 unités de GMP = 7x5 unités = 7x(4 Fer + 1 Or + 1 plastique) = 28 Fer + 7 Or + 7 plastique
ce qui équivaut à 28x0.3+7x.3+7x.5= 14 crédits de matières premieres (au coût de revente à la capitale)

Refaites le calcul, je vous assure que la réparation à ce prix là n'est pas rentable pour les civils, il y en a sûrement qui casseront les prix pour participer à l'effort de guerre, mais je répète qu'économiquement, y'a un problème ! Certes c'est en partie, lié au fait que j'utilise mon GMP à la moitié du coût de base, mais je ne pense pas que l'utilisation d'un GMP plus gros changera vraiment la donne puisqu'un GMP plus gros coûtera plus cher à réparer... Et je pense qu'on devrait pouvoir utiliser le GMP à fond sans que ça nous empèche de gagner assez pour le faire réparer à la fin.

Que les civils soient indispensables je veux bien, mais il faudrait qu'on gagne au moins de quoi les payer décemment.
Administration

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en train de préparer une modification du système de salaire qui devrait limiter la disparité entre les salaires et le coût de la vie. Complice
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: