Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

[Mise à jour] Détection
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Administration

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut imaginer que dans le cas de la détection, la vue n'est plus assurée par les yeux mais par votre esprit grâce à la force psychique. Et cela requiert une grande concentration.
Vous avez accès à une vision d'un nouvel ordre, qui ne vous permet pas de distinguer très clairement les formes. Si vous voyez quelque chose qui vous semble être un corps humain, vous allez vous concentrer dessus, ce qui vous permet de ressentir une présence. Malgré tout, si quelqu'un est assez discret, vous avez de fortes chances de ne pas le repéré dans votre vision psychique. Du coup, vous ne vous concentrerez pas dessus et vous ne ressentirez pas la présence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail
Asnor
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Question : que représentent les vroix vertes et les croix blanches?
Interfector
Cartel

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

(les croix vertes sont celles ou ce trouve plusieurs personnes, tandis que les blanche indique qu'une seule personne se trouve sur le position, poru ceux qui se posait encore la question)

Sinon, pourquoi ne pas avoir incrementé une competence de detection? Comme la vision la resistance ou autre, elle augmenterai lentement, et elle permettrai en 3/4 niveaux par exemple de:
-niveau 1: competence "Détecter les présences" actuelle sans modif
-niveau 2: on peut diffencier amis/ennemi
-niveau 3: on connait le camps des personnes apercues
-niveau 4: on voit les personnes, et on pourrais meme eventuellement voir leurs evenements

On pourrait le faire juste comme ca, ou si c'est trop puissant (j'entend deja crier au loup) faire un systeme qui permettrais une fois le niveau atteind de choisir le type de detection que l'on veut effectuer. Genre pour 2PA je fais une detection niveau 1 et pour 5 je peux en faire une niveau 4... Ca serait bien utile sans etre "imba" si l'evolution n'est pas fulgurante.

On pourrait meme imaginer que le fait de posseder cette competence permettrait d'eviter partiellement la detection adverse. En effet, la difference de lvl entre le detecteur/detecté pourrait reduire les info obtenues. Ainsi, un habitué des detections pourra se faire voir par un debutant, mais celui ci ne pourra jamais savoir qui il est/son camp/si il est ami ou ennemi... sachant qu'on a acces a plus d'info si la difference de niveau de detection est moins grande.

J'avais pensé a la meme chose pour courir...genre, on met 5 niveaux de courir. Chaque niveau apporterai un bonus en fonction de notre niveau de comp pour le terrain sur lequel on est.
Je suis lvl 1 de foret et 1 de course, 5PA=>5PM
je suis lvl 2 de foret et 1 de course, 5PA=>6PM
je suis lvl 5 de foret et 1 de course, 5PA=>9PM
(a noter que ca, ca pourais etre implementé de suite sans grand changement et que ca serait agreable...)
Je suis lvl 1 de foret et 2 de course, 5PA=6PM
...
Je suis lvl 3 de foret et 4 de course, 5PA=5+(4+3)PM
etc, les effets etant cumulatifs.

On pourrait mettre des niveaux de reference (genre le bonus n'est possible que si notre comp de terrain est superieur e a la competence course...)
Et, tres important, limiter l'effet. On ne pourrait par exemple pas gagner en plus des 5PM de base plus que l'equivalent en PM de 1 mouvement sur le terrain (soit +10PM si on est lvl3 de plaine par ex).

Le seul probleme que je vois c'est, comment gerer le fait que je vais "courir" dans la plaine pour depenser mes PM dans le desert...

Hum.. je sens que mon truc est pas parfait, notement pour sauver les civils qui ne courent pas... mais l'effet serait limité par le fait qu'il faille un comp de terain superieure a celle de course pour avoir le bonus... reste a ce que ca soit tout de meme utilisable (je vois bien le gars a 2 dans toutes les competences de terrain qui n'a aucun bonus alorsqu'il a 5 en course...)

Enfin, bon sinon on etait la pour la competence "Detecter les presences" alors ne vous egarez pas...Taquin

Interfector Immanis; Commando Obso
Ordre

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée d'une progression de la détection, qui ouvrirai plusieurs modes de détection avec des coûts différents en PAs. Par contre je suis pas vraiment pour le fait que la détection s'améliore si le cout en PA reste le même (en dehors de l'amélioration normale liée à la progression des compétences de vision, concentration, etc...)

Concernant la course, je trouve l'idée de l'améliorer pas mauvaise à condition que ce soit suffisament lent (plus lent que les compétences d'armes, que ça évolue à peu près comme la résistance ou la vision). Mais je ne vois pas en quoi les compétences de terrain devraient avoir un rôle à jouer là dedans... elles évoluent déjà plus vite quand on court (puisqu'on se déplace plus) alors on va pas en plus faire courrir plus vite les gens qui ont de meilleures compétences de terrain...

Ceci dit je crois que l'évolution des compétences de courses a déjà été évoquée sur le forum et qu'elle n'avait pas été retenue justement parce que les compétences de terrain s'en trouvait déjà améliorée...
La Porte
Empire

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au loup, au loup !!!

La proposition n'est pas mauvaise en sois, mais va totalement à l'encontre de l'idée que je me fais de ces deux compétences.

Déjà que la course nous a gentiment été concédée, puis a permis de faire progresser les compétences, y insérer en plus une génération de PM ex nihilo me donnerait l'impression de prendre le bras quand on m'a présenté la main...

De même pour la détection, qui consiste quand même à détecter la force vitale (identique quelque soit le camp), et qui est déjà évolutive.

Au risque de passer pour un vieux con, je suis contre Confus
Coryphée
Empire

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec "le vieux con" Amusé Complice
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: