| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Administration

|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 19:00 Sujet du message: [Mise à jour] Détection |
|
|
Une nouvelle action vient de voir le jour suite à divers demandes de la part des joueurs.
Il s'agit de l'action Détecter les présences. Elle est disponible de par le bouton se trouvant dans le menu latéral droit de la page de contrôle (vous pouvez d'ailleurs remarquer qu'une nouvelle rubrique à été crée afin de pouvoir contenir d'autres futurs actions)
Fonctionnement :
Utiliser cette action nécessite 2 points d'action.
Elle permet de détecter des joueurs se trouvant dans un certain périmètre autour de soit.
La portée de cette détection est déterminée par le type de terrain sur lequel vous vous trouvez ainsi que par vos compétences concentration et force psychique.
Cependant la détection des autres joueurs n'est pas systématique, plus un joueur est loin plus il sera dur à détecter, si le joueur possède une forte compétence de discrétion cela augmente également ses chances d'échapper à votre détection et bien sur le terrain sur lequel il se trouve peut augmenter ou diminuer sa capacité à vous échapper (la forêt vous donnera un bonus de camouflage alors que la plaine vous donnera un malus)
Les bonus/malus suivant les types de terrains :
Plaine : Bon pour la détection, très mauvais pour le camouflage
Désert : Très bon pour la détection, neutre pour la camouflage
Forêt : Très mauvais pour la détection, très bon pour le camouflage
Eau : Très mauvais pour la détection, bon pour le camouflage
Montagne : Mauvais pour la détection, bon pour le camouflage
Haute montagne : Très mauvais pour la détection, très bon pour la camouflage
Terrain rocailleux : Neutre pour la détection, neutre pour le camouflage
Marais : Mauvais pour la détection, bon pour le camouflage
Dernière précision : cette action permet de détecter les présences et non de déterminer si ce sont des présences amis ou des présences ennemis.
Dernière édition par Administration le Jeu 11 Jan 2007 19:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Orchal Invité
|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
c'est génial !
on va me trouver monomaniaque, mais......
Et l'influence du radar, dans tout ca? |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
| Le radar permet de déterminer si les personnes sont amis ou ennemis. Le radar n'est pas influencé dans sa capacité à détecter par la distance (il couvre une zone et tout ce qui est dans cette zone est détecté) ni par les bonus de camouflage du terrain ou des joueurs. |
|
|
 |
JMD Le Juste Invité
|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
extra !!!
juste une question le fait d'utilise cette competence augement la consentration et la force psychique |
|
|
 |
Arone Invité
|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 23:27 Sujet du message: |
|
|
dasn la foulé, comment augmente on la discretion ?  |
|
|
 |
Br'tt'kilgo Invité
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 01:25 Sujet du message: |
|
|
Règles -> Évolution des personnages
avec les armes légères..
c'est pas gagné. Pourquoi pas les armes de précision non plus ? |
|
|
 |
Alzaran Invité
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa comme idée !!!
Mais une remarque quand même :
Il n'y a aucune compétence liée à la détection ? Ca veut dire qu'on ne pourra jamais aller qu'à trois case de plus que sa vision ? Si c'est le cas, je trouve l'utilité de cette option assez réduite.. |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Tiens, mais c'est pourtant vrai, nous avons oublié d'y faire allusion.
Ou alors, un complot intergalactique a émis des perturbations électromagnétiques pour empêcher le clavier de fonctionner au moment où cette partie du message était rédigée. C'est d'ailleurs beaucoup plus probable !
La puissance de la détection prend en compte trois paramètres :- Le terrain sur lequel on se trouve, dont les différentes spécificités ont été énoncées dans le premier message.
- La caractéristique concentration
- La caractéristique force psychique, dans une moindre mesure que celle de la concentration.
|
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
| Administration a écrit: | | Tiens, mais c'est pourtant vrai, nous avons oublié d'y faire allusion. |
Alors que dans le premier message :
| Administration a écrit: | | La portée de cette détection est déterminée par le type de terrain sur lequel vous vous trouvez ainsi que par vos compétences concentration et force psychique. |
Comme quoi... |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Tiens, mais c'est pourtant vrai, nous y avions fait allusion.
La preuve que c'est bien un complot ! Un complot machiavélique, en plus. |
|
|
 |
Cyric Invité
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
| Euh... La portée et la précision se font toutes les 2 avec les même paramètres? |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Invité
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
| Ben il n'est pas vraiment question de précision, tu te concentres et tu utilises tes capacités psychiques pour détecter des présences, plus ta capacité à te concentrer est bonne et plus ta force psychique est forte plus tu augmentes ton rayon de détection ainsi que ta capacité à repérer les autres joueurs. La portée et la "précision" sont intimement liées c'est donc logique qu'elles utilisent les mêmes compétences. |
|
|
 |
Asnor Invité
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
| Ce que je ne comprends pas trop (en terme de RP) c'est que la détection des ennemis ne dépendent pas du tout de perception et/ou de la vue. J'ai aucun problèmepour concentration par contre je ne voyais pas la force psychique dans ce style là non plus. |
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 02:31 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, en gros (et de manière RP) la concentration permet l'action, et la force psychique en détermine l'intensité.
La force psychique permet, via la concentration, d'envoyer ses ondes mentales pour détecter les êtres vivants. Plus la force psychique est élevée, et plus on peut projeter loin. |
|
|
 |
Cyric Invité
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 07:09 Sujet du message: |
|
|
| Asnor a écrit: | | Ce que je ne comprends pas trop (en terme de RP) c'est que la détection des ennemis ne dépendent pas du tout de perception et/ou de la vue. J'ai aucun problèmepour concentration par contre je ne voyais pas la force psychique dans ce style là non plus. |
En fait, c'est une détection mentale...
=> Tu te concentre pour voir si il y a d'autre êtres pensants dans les environs...
=> Tu vas me dire: "ok, mais pourquoi ça se joue contre la discrétion alors"... Je te répondrai alors... Je ne sais pas... demande aux admins  |
|
|
 |
|