| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Br'tt'kilgo Invité
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 11:39 Sujet du message: Un espion chez l'Empire ? |
|
|
hum..
Empire:
alucard le rouge
Cartel:
Allucard
Alucard
A moins d'être envahi par les vampires.. |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Invité
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours le problème lorsque l'on utilise des pseudo trop répandus ... Et puis bon je sais bien qu'il est mauvais mais de là à vouloir jouer les espions en utilisant le même pseudo j'ose espérer qu'il n'en est pas arrivé là (surtout qu'il est dans ma faction alors bon) |
|
|
 |
Br'tt'kilgo Invité
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
de toute façon, nous utilisons un code chiffré, dont la clé est modifié toutes les 48 heures, que nous nous communiquons par pigeon voyageur.
Ce qu'il y a a voir ressemble à des discussions normales sur les pigeons européens et africains qui transportent des noix de coco, mais il en va tout autrement.. |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
| By jove, j'suis repéré ! |
|
|
 |
Nao Lagode Invité
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
par contre ça fait un moment que je me pose des questiosn sur les espions.
je ne parle pas de multi joueurs mais par exemple de joueurs qui s'inscrivent dans un camp pour filer des infos a un autre (en n'ayant qu'un seul compte).
Sont ils tolérés ou non?
Si oui je trouve ça dommage parce qu'au bout d'un moment, des forums paralleles plus sécurisés se développe et ça nuie au jeu. En plus tout le monde suspecte tout le monde et ça nuie a la bonne ambiance du forum. De plus meme si on trouve que un tel est un espion, on ne pourrait rien lui faire. On ne pourrait pas l'empecher de se promener dans notre camp ou de lire les forums. |
|
|
 |
Asnor Invité
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
| Stop à la parano.... |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
| Nao Lagode a écrit: | par contre ça fait un moment que je me pose des questiosn sur les espions.
je ne parle pas de multi joueurs mais par exemple de joueurs qui s'inscrivent dans un camp pour filer des infos a un autre (en n'ayant qu'un seul compte).
Sont ils tolérés ou non?
Si oui je trouve ça dommage parce qu'au bout d'un moment, des forums paralleles plus sécurisés se développe et ça nuie au jeu. En plus tout le monde suspecte tout le monde et ça nuie a la bonne ambiance du forum. De plus meme si on trouve que un tel est un espion, on ne pourrait rien lui faire. On ne pourrait pas l'empecher de se promener dans notre camp ou de lire les forums. |
Heu moi je plussoie !
| Citation: | | Stop à la parano.... |
Tu vas pas le croire mais je connais un jeu où...  |
|
|
 |
Fakir bleu Invité
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
Je sens que ca va encore etre de notre faute ca !
 |
|
|
 |
Nao Lagode Invité
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
| Asnor a écrit: | | Stop à la parano.... |
C'est pas de la parano, c'est juste qu'il n'y a aucune règle à ce sujet. Et d'ailleurs les admins ne donnent meme pas leurs réponses  |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
L'espionnage, ça pourrait être intéressant d'un point de vue strictelement roleplay.
Concrètement, c'est impossible à gérer car une personne a accès à toutes les informations échangées dans la section privée réservée à son camp. Sauf à établir un système hiérarchique qui laissera une grande partie des joueurs dans l'ignorance des plans établis en haut lieu, il est impossible d'avoir de l'espionnage sans réduire à néant l'aspect stratégique du jeu. Mais je ne pense pas qu'il soit bon de mettre en place un tel système hiérarchique, beaucoup trop frustrant pour les joueurs.
À moins, bien sûr, que quelqu'un ait une autre idée - et qui soit réalisable.
Donc, dans l'état actuel des choses, révéler des informations stratégiques à un camp adverse est interdit, puisque c'est une forme d'anti-jeu. |
|
|
 |
Arone Invité
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
| comment stopper les joueurs creant un 2eme compte just pour voir la partie privé de l'autre camp ? |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Invité
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Venant d'un autre jeu où il existait cet aspect hiérarchique où seul un groupe très limité de joueurs avait une vue globale du jeu je peux confirmer que c'est très frustrant lorsque l'on ne fait pas partie du groupe de dirigeants (bon par contre quand on y rentre on commence par prendre un pied monumental puis après on désenchante très vite lorsque les réclamations arrivent ...).
Même dans ce jeu les "espions" étaient interdits alors que leur importance était plus limité du fait que seul quelques joueurs comprenaient vraiment ce qu'il se passaient. Si un joueur commençait cependant à donner des informations à l'état major d'un autre camp alors non seulement l'état major en question n'en prenait pas compte mais en plus dénonçait ce joueur au camp qui se faisait espionner ainsi qu'aux animateurs pour tricherie ce qui entrainaient 2 cas possibles, soit le joueur contrôlait plusieurs comptes ce qui entrainait son bannissement sans autres formes de procès, soit il se faisait pourrir par son propre camp (en gros il passait avec un statut de traitre et quelque soit votre camp lui tirer dessus et lui tuer rapportait plein d'xp).
J'ai joué à pas mal de jeu et franchement jamais je n'ai vraiment rencontré un cas où les espions sont vraiment intéressants, ça peut être amusants pour certains au début sauf que cela fini toujours pas se savoir donc l'autre camp commence à faire pareil et là vous ne pouvez plus faire confiance à personne si ce n'est à la rigueur aux personnes que vous connaissez vraiment (en général des connaissances IRL). Au final à part pourrir l'ambiance d'un jeu je ne vois pas ce que les espions apportent. |
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
L'autre possibilité est d'être parano à la source, et de ne rien divulguer sur le forum de son camp. Uniquement communiquer par le forum faction (si tous les membres sont sûrs), ou par messagerie
Mais non, il ne s'agit pas de savoir si nous sommes parano ou pas, mais plutôt si à ce stade la parano peut nous sauver  |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 23:59 Sujet du message: |
|
|
Et comme ça les forums du jeu crèvent, abandonnés par tous Trop bien
Après on leur tort le cou et on les piétinne... |
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 06:58 Sujet du message: |
|
|
Yeah ! Exactement ça
Mais non, tout le monde sais bien que les forum, c'est pour flooder, pas pour faire des plans  |
|
|
 |
|