| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alzaran Invité
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 22:19 Sujet du message: Développement |
|
|
Les admins :
| Citation: | | La priorité de la bêta-test étant de mettre au point les bases du jeu de manière équilibrée, il y a d'autres tâches qui sont plus urgentes. Les ajouts de fonctionalités doivent de manière générale passer après, afin de pouvoir terminer la bêta-test au plus tôt. Même s'il est vrai que l'équilibrage constitue généralement des améliorations moins ou pas visibles, un peu moins stimulantes pour les joueurs, mais qui sont absolument nécessaires. |
Vous ne comptez faire aucunes améliorations gameplay dans la bêta ? |
|
|
 |
Br'tt'kilgo Invité
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 00:39 Sujet du message: |
|
|
| Je crois que ce qu'il veulent, dire, c'est que certaines modifications ne peuvent se faire qu'en remettent tout à zéro.. et jouer dans un jeu ou tout redémarre de rien toutes les semaines, c'est pas très chouette.. |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Invité
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Disons aussi qu'avant de partir dans tous les sens il faut avoir une base solide donc l'équilibrage est primordial.
Cela dit je ne doute pas quelque améliorations autres voient le jour ne serrait ce que parce que les admins sont aussi des joueurs et qu'ils sont aussi là pour jouer (enfin j'espère). |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, nous comptons faire autant d'amélioration que possibles durant la version bêta. Mais la priorité ne leur est pas donnée, car nous cherchons avant tout mettre en place et à équilibrer les bases. D'une part parce qu'il est nécessaire que ce soit fait pour lancer la version non-bêta d'Arkaris, et d'autre part parce qu'il est parfois nécessaire d'étudier les choses sur une durée relativement longue. Donc, plus tôt on met en place ces bases, plus tôt on pourra les équilibrer.
Nous progressons méthodiquement (du moins nous essayons) afin d'incorporer les nouvelles fonctionnalités une à une et en les faisant aboutir plutôt que nous éparpiller et ajouter rapidement plusieurs possibilités de jeu mais qui ne sont pas matures. |
|
|
 |
Alzaran Invité
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
J'entend bien mais il est vrai qu'actuellement les objectifs sont assez limités, même au niveau militaire, alors qu'il constitue actuellement le coeur du jeu. L'intérêt réside principalement dans la coordination entre joueurs mais au final, à part le numéro de la région qui change, tout reste pareil...
Ceux qui répondent ici sont quelque part les plus motivés pour le développement mais je suis certain qu''il y a des dizaines d'autres joueurs qui ne perçoivent pas le travail en cours... Ils voient apparaître des fonctionnalités qui ne rendent pas le jeu plus attractif (même si je suis conscient qu'elles sont nécessaires) et je crains que cela ne les démotive... Vous devriez peut-être essayer d'alterner. Sortir de temps à autre quelque chose qui donne un peu de peps à la vie quotidienne des joueurs, même si des modifications doivent suivre.
D'ailleurs aussi extrême, irrespectueuse et primaire que soit sa réaction, ne pensez vous pas que l'épisode Bloody renvois à ce genre de problème ? |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
Nous essayons en effet d'alterner dans ce but, car nous savons bien que les modifications les plus fondamentales pour l'équilibre sont celles que les joueurs ne voient pas car elles concernent le fonctionnement et non la manière de jouer.
C'est pour cela, par exemple, que nous sommes en train de développer les élections.
Le cas Bloody est différent, à mon sens. Il a décidé soudainement, pour une raison qui lui est propre, qu'il ne voulait plus jouer à Arkaris et il semble qu'il se soit cru intelligent de poster ses messages un peu partout. |
|
|
 |
Alzaran Invité
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
Mmh possible pour Bloody mais je ne suis pas aussi certain de vous de "l'irrationalité" de sa réaction...
Toutjours est-il que je n'aurais pas commencé par les élections qui n'auront en fait pas vraiment d'influence sur le jeu lui-même...
Cela dit, j'espère que mes critiques sont bien prises de manière constructive, je ne cherche pas à faire des remarques gratuitement. Je m'amuse beaucoup dans ce jeu, je me fais juste le porte-parole d'autres joueurs moins impliques. Eux attendent un peu plus de "visuel" !
Dernière édition par Alzaran le Mer 20 Déc 2006 14:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Br'tt'kilgo Invité
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre, des évènements majeurs et uniques c'est sympa.
Genre une arrivée de petits Aliens qui en veulent à nos ressources (moi grand fan d'X-com ..), ou des animaux qui nous envahissent, ou encore l'un ou l'autre camp qui serait victime d'une maladie décuplant sa force mais le rendant extrêmement fragile, ou un virus alien qui provoquerait de drôles de maladies/mutations, ou un tremblement de terre qui provoquerait un changement dans la configuration du terraint (mais je ne crois pas que le terrain est dynamique... notez, ce serait fun, provoquer des trembelements de terre chez l'ennemi..) |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 14:15 Sujet du message: |
|
|
L'avantage de commencer par les élections, c'est que c'est pas très très long et que ça permet de mettre en place par la suite une utilité au gouvernement, en allant pas à pas.
Les évolutions technologiques, par exemple, nécessitent beaucoup de développement. Il faut déjà créer le bâtiment de recherche (simple en soit), puis définir des arbres de technologie, ce qui implique de développer parallèlement de nouvelles technologies qui elles-même peuvent être plus ou moins complexes à faire.
Par exemple, développer les routes nécessite de créer des graphismes en conséquence. Cependant, les graphismes actuels d'Arkaris sont appelés à évoluer, nous voulons créer des transitions entre les différents types de terrain afin de rendre le jeu plus agréable visuellement. On peut cependant créer les routes pour les terrains existant, et compléter ensuite avec les transitions, mais il faut quand même toutes les configurations de route possible pour chaque type de voie. |
|
|
 |
Alzaran Invité
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas du tout vous stresser par mes messages ou vous mettre inutilement la pression. Je trouve que le jeu promet d'être grandiose et que vous fournissez un travail impressionnant par sa rapidité...
Simplement, je trouve que le plus gros défi dans ce genre de jeux est de le rendre diversifié. Et c'est aussi la clé de la réussite. Il est impossible d'intéresser un joueur pendant des années si les possibilités stratégiques ne sont pas nombreuses.
Ok les routes sont difficiles à créer, ok les arbres technologiques doivent encore murire... Mais je crois que personne ne vous reprochera des retours en arrière et des faux bonds si d'aventure vous vouliez modifier quelque chose après l'avoir lancé dans la bêta... |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 01:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, puisque c'est une beta vous pouvez vous permettre tous les tests que vous voulez Il n'y a aucun problème de ce côté là. Les joueurs sont prévenus. Qui plus est, cela ne pourra qu'encourager les joueurs qui ne participent pas aux forums à venir donner leur avis:
"Ah, pourquoi vous avez enlevé ça, moi je trouvais ça bien !"
Je suis d'accord avec Alzaran cela dit.
Je pense qu'en plus de toutes les améliorations plus ou moins visibles qui tendent à équilibrer le jeu (par exemple le coût de la TP et les malus dus à la mort), il serait intéressant de mener de frond une grande évolution dans le style des routes, des évolutions technologiques ou la mise en place d'objets.
Cela permettrait de vraiment diversifier le jeu qui peut devenir un peu monotone pour le joueur lamba qui ne fait que se déplacer de région en région et tapper de-ci de-là.
Pour finir, dans le cas de grandes évolutions, cela permettrait de poser une base à partir de laquelle on pourrait proposer de nouvelles améliorations, comme pour les évolutions technologiques par exemple.
Car tout élaborer dans la théorique c'est pas forcément évident...
Et puis s'il faut modifier quelque chose après coup, c'est pas un problème !
Au cas où, il suffit de bien prévenir les joueurs qu'une nouveauté a de grandes chances de subir des modifications et que si vous investissez du temps & des ressources dedans, l'objectif final pourra s'en trouver modifé ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|