| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Administration

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 19:00 Sujet du message: Mise à jour du commerce entre joueurs |
|
|
Le commerce de ressource est à présent disponible.
Le joueur désirant faire une proposition de commerce doit choisir la ressource concernée dans la liste des différents types de ressources disponibles dans son transporteur, la quantité à transférer et le montant.
La personne à qui s'adresse la proposition ne peut l'accepter que si elle dispose d'un transporteur de ressource ayant suffisamment d'espace libre pour accueillir les nouvelles unités.
Tant que la proposition n'a pas été validée ou annulée / refusée, le poids et l'encombrement sont toujours occupés dans le transporteur du vendeur. |
|
|
 |
Space Marine Bob Invité
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Réaction à chaud sur tout cela :
- Tout d'abord, chouettos la possibilité de revendre les surplus de matérieau, à mes yeux c'est le véritable démarrage des métiers civils tels que récolteur/raffineur.
- En revanche je trouve l'emploi du transporteur contraignant pour les marchands. Pour un récolteur à plein temps, il est très facile de dépasser les 100+ de stock en ville, on peut alors très facilement imaginer que sa faction décide de revendre le surplus. Si pour chaque transaction limitée (pour l'instant) à une vingtaine d'unités il faut équiper le transporteur, transvaser les matériaux, faire la vente et recommencer jusqu'à épuisement du surplus...Cela ne me semble pas très ergonomique.
Et si la vente échoue ? Le récolteur est-il empêché de reprendre son travail tant qu'il n'a pas écoulé le contenu de son transporteur ? Qu'advient-il du produit vendu si je le mets en vente puis que je le décharge en ville avant la fin de la transaction ?
Bref, pourquoi ne pas autoriser en prime la vente directe depuis un entrepot ? |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
| Space Marine Bob a écrit: | | - En revanche je trouve l'emploi du transporteur contraignant pour les marchands. Pour un récolteur à plein temps, il est très facile de dépasser les 100+ de stock en ville, on peut alors très facilement imaginer que sa faction décide de revendre le surplus. Si pour chaque transaction limitée (pour l'instant) à une vingtaine d'unités il faut équiper le transporteur, transvaser les matériaux, faire la vente et recommencer jusqu'à épuisement du surplus...Cela ne me semble pas très ergonomique. |
Il y a pour le moment deux transporteurs, il y en aura d'autres, ayant plus de capacité (mais plus chers).
| Space Marine Bob a écrit: | | Et si la vente échoue ? Le récolteur est-il empêché de reprendre son travail tant qu'il n'a pas écoulé le contenu de son transporteur ? Qu'advient-il du produit vendu si je le mets en vente puis que je le décharge en ville avant la fin de la transaction ? |
Lorsqu'une proposition de commerce est faite, les ressources concernées sont bloquées, de la même manière que pour les objets, ce qui fait que l'on ne peut ni les décharger, ni les utiliser pour une autre proposition de commerce tant que celle actuelle n'est pas terminée (acceptée ou refusée par la personne à qui est faite la proposition, ou bien annulée par celle qui l'a émise).
| Space Marine Bob a écrit: | | Bref, pourquoi ne pas autoriser en prime la vente directe depuis un entrepot ? |
Parce que l'idée est bonne mais qu'elle n'est pas encore codée. Mais c'est prévu, et ça se fera avec le centre commercial, comme on peut déjà proposer d'acheter des ressources actuellement.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|