Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

Casiers individuels dans les entrepôts
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticat
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 02:08    Sujet du message: Casiers individuels dans les entrepôts Répondre en citant

Ca fait un petit moment que j'y penses. Il faudrait disposer de deux types de stockage de matériel ; l'un privé et accessible uniquement par le joueur (et éventuellement le chef de section), l'autre ouvert à tous.

Cela permettrait de pouvoir entreposer son équipement personnel sans risque qu'un autre joueur de la faction le prenne par mégarde, mais aussi de savoir quel est son matos lorsqu'on veut le récupérer.

Dans la page des équipements au lieu d'avoir un lien "entreposer" il y en aurait deux : "Casier" / "Entrepôt"

Parce que là, à 12 dans une faction avec tout le monde qui pose son équipement perso lorsqu'il y a besoin de filer un coup de main aux copains, c'est le bronx.
Alucard
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme idée Taquin
Orchal
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, c'est pour cela que j'ai proposé ce matni d'avoir la possibilité pour un chef de faciton d'autoriser ou non qq'un a rentrer sur la case de la ville. le but avoué etant de filtrer les gens de son propre camp pour les faire beneficier d'un service supplémentaires : le stockage de matériel.

ce que je fais deja, mais bon...
Atlantis d'Éridan
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait une sorte de banque ? (entendre par là le genre de banque où vous êtes le seul à avoir une clef et que personne ne sait ce qu'il y a dans votre coffre)
Orchal
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout a fait....

voila comment je vois les choses :

Le chef de faction a la possibilité d'autoriser qui, en plus de ceux qui font parti de sa faction, a le droit d'entrer dans la ville.

les personnes de la faction ont toutes accès à l'entrepot, et donc à une banque mutialisée d'outils, d'armes et de matériaux. On pourrait discuter d'eventuels traitrises possibles pour certains qui partiraient avec les stocks, mais bon...c'est pas le moment.

Les personnes qui sont autorisées à rentrer dans la ville et donc à bénéficier de certains services, peuvent avoir l'accès à une mini banque, valable pour elle seule et dont le depot est payant. On peut envisager la creation d'un batiment civil de plus : la banque qui serait comme un quartier générale, mais avec des permissions d'entrée et de dépot, géré par le chef de faction, une contenance interressante pour que ce soit rentable un minimum.

qu'en dites vous?
Br'tt'kilgo
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à l'idée d'orchal, je propose de déconstruire ma toute nouvelle idée d'accès auc villes:

- L'accès refusé : le chef de faction n'a pas autorisé, ou à explicitement refusé l'accès à la ville. Par défaut, les membres des deux autres camps sont refusés, par exemple.
- l'accès simple : le joueur bénificie d'un accès (payant) dans une ville. La taxe d'entrée est définie par le chef de faction (pour tous ou au cas par cas, à voir)
- accès riverain : le joueur loue un appart en ville. Il à donc un accès gratuit à la ville, et à, par le biais de l'espace qu'il loue, un espace privé de stockage. Le prix de la location est défini par m2 par le chef de faction et par un indice d'occupation de la ville.

On pourrait aller encore plus loin et définir la superficie "locative" d'une ville, on pourrait alors louer tant d'espace que l'on veut, tant que l'on à de quoi payer pour, et plus l'espace libre se ferait rare, plus les prix augmenteraient.

Tout cet argent irait bien sur dans les caisses de la ville. Ca ferait bien sur beaucoup d'argent, de quoi entretenir la ville et construire de nouveaux bâtiments, et à payer les rétributions à certaines personnalités et/ou membres de faction.

on pourrait encore aller plus loin en créant une bourse, qui permettrait d'investir dans la santé financière d'une ville mais bon, c'est pas le cartel non plus..

Pour les droits d'accès, prix de location et espace loué et tout ça, je verrais bien un tableau ou on donne des droits d'un côté à des groupes de personnes (camps & factions) et de l'autre à des personnes, de manière à ce que le critère le plus précis s'applique.

(ex: charlie fait partie de l'ordre, et est membre d'une faction 'les zélotes'.

Dans une ville du cartel, Nassed'Hâk, aucun membre de l'ordre ne peut entrer. Par contre, sa faction bénificie d'une dérogation exceptionnelle -bien que pour un coût d'accès élevé, c'est le cartel quand même.

Mais, pour des raisons qui lui sont propres, lui-même est personnellement interdit d'accès)

Pour revenir à l'indice de location, le chef de faction peut aussi jouer avec. De base, il est le prix net du cout de la location. Si il l'augmente, il récupère un petit bénificie global. Par contre, si il le diminue, c'est la ville qui paie le surplus (on perlera de location subventionnée)

puis pour tout ce qui est location, cela se fait au niveau personnel (à moins qu'une faction puisse louer un immense espace dans une autre ville pour ses membres.. ce qui, en fin de compte, pourrait se faire, puisqu'elle sont limitées à une seule ville, et qu'un poste startégique dans une autre ville pourrait être pratique, de manière à assurer un accès à ses membres et un entrepôt, qui serait alors pour la faction entière). Le chef de faction n'aura qu'a autoriser une personne à louer, qui décidera elle -même de la superficie qu'elle voudra. De cette superficie dépendera la capacité de stockage de son appart (encombrement et tout ça). On pourrait aussi prévoir d'autres services pour l'appart, mais je crois que ça va déjà très loin comme ça
Mr. Green

c'était mon trip du jour.. Complice
Ticat
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dites Orchal et Br'tt'kilgo, si vous voulez parler d'une nouvelle idée, ouvrez un nouveau topic et ne polluez pas le mien s'il vous plait Complice
Parce que nos deux idées malgré ce que tu dis n'ont strictement rien à voir, moi je parle de l'entrepôt de matériel au sein de la faction et toi d'accès à la ville...

Atlantis d'Éridan a écrit:
En fait une sorte de banque ? (entendre par là le genre de banque où vous êtes le seul à avoir une clef et que personne ne sait ce qu'il y a dans votre coffre)
Oui, effectivement on peut le voir comme ça.
Je voyais ça plus comme un vestaire à l'intérieur de l'entrepôt où les membres de la faction peuvent poser leurs affaires personnelles.

Exemple moi je suis combattant et j'ai donc un équipement de combattant, actuellement je fais une passage à la ville pour aider à la construction, mais d'ici une ou deux semaines ou moins, je repartirai au combat et reprendrai donc mon équipement au vestiaire sans risque que quelqu'un me l'ai pris entre temps.

Ensuite chaque joueur lorsqu'il veut déposer un objet qu'il porte choisit s'il le met à disposition de tous ou s'il le met dans son vestiaire.

On peut envisager que le chef de section ai les clefs et qu'il puisse le cas échéant sortir un article du vestiaire pour le mettre dans l'entrepôt.
Orchal
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

euuuuh...... je suis totalement dans le sujet !
Br'tt'kilgo
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas pas nous dire qu'il n'est pas a vendre, ton sujet.. Mr. Green
Administration

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y a deux idées différentes :
  • Les casiers individuels dans l'entrepôt : l'idée n'est pas mauvaise, elle permet aussi d'offre un service à des personnes extérieur à la ville. Le chef de faction pourrait alors définir le prix qu'il en coûte de déposer quelque chose dans l'entrepôt, en fonction de l'encombrement de l'objet. Par contre, cela risque de poser des problèmes de saturation d'entrepôt.

• Les droits d'accès aux villes : c'est à mon avisun sytème trop complexe. De plus, une personne ne peut pas se rendre sur la case où se trouve une ville ennemie. Par contre, elle peut se rendre sur la case où se trouve une ville alliée. Empêcher certaines personnes de venir dans ta ville les obligera juste à la contourner, ce qui n'apporte pas grand chose au jeu à mon avis. (Par contre, ne t'en fais pas, quelqu'un qui vient dans ta ville ne peut pas piocher à sa guise dans l'entrepôt, il faut faire partie de la faction pour cela).
Br'tt'kilgo
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Administration a écrit:
Effectivement, il y a deux idées différentes :[list][*]Les casiers individuels dans l'entrepôt : l'idée n'est pas mauvaise, elle permet aussi d'offre un service à des personnes extérieur à la ville. Le chef de faction pourrait alors définir le prix qu'il en coûte de déposer quelque chose dans l'entrepôt, en fonction de l'encombrement de l'objet. Par contre, cela risque de poser des problèmes de saturation d'entrepôt.

C'est justement pour contrer l'effet de saturation qu'un indice d'encombrement peut être intéressant (qui grimpe ou descend selon l'encombrement de l'entrepôt). Il serait d'une valeur de 1 à la base (prix = 1(indice) * prix défini par le chef) et grimperait selon un taux linéaire. Tout l'argent irait au caisses de la ville. C'est que ça coûte cher d'entretenir tout ça..
Ticat
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille ouvrir les entrepôts aux membres externes des factions.

Trop de risque d'encombrement de l'entrepôt par du matériel externe à la faction.
Administration

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le chef de faction aurait évidemment la possibilité d'autoriser ou non le dépôt d'objet par des membres extérieurs à la faction, ainsi que le contrôle sur le prix, comme pour tous les autres services.
Orchal
Invité

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

*defaille de bonheur*
Margoupir
Invité

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Orchal, c'est pour quand la prise de conscience et l'inscription au Cartel ? Amusé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: