Alucard Invité
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 04:25 Sujet du message: Divers |
|
|
Le dernier topic où l'on relevait des petits points du jeu que l'on souhaitait voir améliorer été obscolète, toutes les améliorations ayant été apportées. Je l'ai donc archivé pour en créer un nouveau.
J'ai quelques propositions concernant les cartes et l'ergonomie
J'y rajoute également quelques remarques qui prenaient des topics entiers alors que ce n'était pas forcément nécessaire ;o))
Les cartes
Je jongle très souvent entre la carte régionale et la carte des régions. Il serait pas mal de pouvoir en cliquant sur la région où l'on se trouve afficher la carte régionale associée. Idem, en cliquant sur la carte régionale on arriverait sur la carte des régions.
J'ai aussi souvent un peu de mal à repérer où je suis, parmi toutes les régions. Je sais dans quel coin je me balade, mais pour connaître la région exacte je suis sans cesse obligé de vérifier le numéro de la région, de la chercher... puis de comparer ma position dans la carte régionale pour me situer sur la carte des régions.
Ne serait-il pas plus simple de pouvoir afficher d'une case à cocher sa position, sur la carte des régions ?
Par ailleurs, lorsqu'on se téléporte, je pense qu'il serait également utile d'afficher d'un point de couleur différent le TP où on se trouve, que ce soit sur la carte régionale ou sur la carte mondiale.
On pourrait aussi imaginer que la possibilité de mettre des filtres (par exemple frontières des régions en pointillé sur la carte géographique) pourrait être un plus
La sélection des personnages dans la vue
Il est déjà difficile de repérer un joueur dans notre vue lorsqu'on est une dizaine à peine. Il faut cliquer sur chaque personne pour savoir où se trouve celle que l'on cherche.
Et ce sera pire à l'avenir...
Ne pourrait-on donc pas encadrer la cible lorsqu'on clique sur le nom d'une personne à droite ?
| Mirgrok a écrit: | Autre proposition permettant peut-être de soulager le serveur en évitant de reloguer à chaque fois la page de contrôle.
Ne pourrait on pas imaginer un pop-up pour les personnages à l'instar des objets qui ouvrirait une fenêtre avec la description, l'image, le bouton évènement, la possibilité d'écrire et la fonction attaquer avec le coût indiqué.
On pourrait également rajouter le tableau de chasse (idée que je vais prposer dans un autre topic). |
Autre chose: on en a déjà parlé, mais je remets l'idée sur le plateau... c'est franchement pas évident de se repérer parmi tous les joueurs. Le coup de l'orientation je ne m'en suis jamais aperçu: je l'ai lu dans un topic, et ce très récemment. Alors s'il y avait une marque distinctive je pense que ce serait pas mal du tout )
Perso j'ai déjà été plusieurs fois gêné par ça :-/
Autre
| Mirgrok a écrit: | Une petite fonctionnalité qui permettrait à ceux qui jonglent avec les matériaux de l'entrepôt un peu plus de confort si possible Souriant
Peut on envisager de sélectionner les ressources que l'on veut retirer (par exemple 2 graphite, 3 or, 2 uranium, 4 fer, 4 pierre) d'un seul coup plutôt que devoir cliquer et recharger la page de l'entrepôt à chaque fois ? |
| Ferian a écrit: | Dans la partie équipement lorsque l'on voit notre petit bonhomme, je trouve que la zone de clic de l'info sur l'arme et la case Desequiper sont beaucoup trop proche et le risque de cliquer un poil trop bas entraine que l'on deséquipe une arme ou l'armure (et donc devoir repayer 5PA pour la rééquiper)
Il serait peut etre plus sur d'avoir une case info comme celle de deséquiper, l'une à coté de l'autre ou au dessus l'une de l'autre.
Sinon, si vous conservez le même système, espacer un peu plus le nom de l'équipement avec la case deséquiper pour éviter tout problème. |
Dernière édition par Alucard le Mar 05 Déc 2006 04:38; édité 1 fois |
|