Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

[Ville] Questions en tout genre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions / Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orchal
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 12:35    Sujet du message: [Ville] Questions en tout genre Répondre en citant

Bonjour à tous...

Or donc, un petit set de question sur la ville et la faction liée...

1/ le bouton 'deleguer' dans la partie faction delègue quoi exactement? est ce que cela a un lien avec la faculté des chefs de factions à voir les ressources necessaires au lancement d'une construction ?

2/ Y a t il une capacité maximum des ressources stockées dans le quartier principal ?

3/ les batiements militaires ont ils des points de vie, ou plus globalement, comment est géré leur destruction par les armes?

4/ le radar est il implémenté et accessible?

5/ concretement, je suis dans ma ville, sans défense, un vil ennemi me tire dessus à 4 cases avec un fusil de sniper...que se passe t il? et si il ya des fortifications et une tour tesla?

6/ peut on prendre un teleporteur alors qu'une ville est à proximité ? y a t il un lien entre les deux? (afin de savoir si une ville peut aider à defendre de par sa position )

7/ ou peut on voir le niveau maximum de population d'une ville et son taux d'accroissement démographique? si cela n'est pas visible, est il facilement envisageable d'avoir toutes les informations d'une ville sur une meme page?

8/ y a t il une limite maximum au nombre de batiment construits?

9/ comment réparer un batiment endommagé?

10/ y a t il une limite au nombre de personnes présentes sur la case de ville?

11/ comment réagissent les tours de défense : faut il leur tirer dessus pour avoir une réponse de leur part, ou ouvre t elle le feu dans leur périmètre...auquel cas quel est leur périmètre offensif?

Voilaaaaa, c'etait le premier set de question Taquin
gurdil
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2/ Y a t il une capacité maximum des ressources stockées dans le quartier principal ?

oui, c'est marqué dans l'entrepot d'ailleurs, la limite, et la place utilisée
Orchal
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

non, cette limite n'est valable selon les règles que pour les outils et matériel entreposés dans l'entrepot...et pas pour les ressources

d'ou ma question. Souriant
Agathe Zepowa
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 13:01    Sujet du message: Re: [Ville] Questions en tout genre Répondre en citant

Orchal a écrit:

6/ peut on prendre un teleporteur alors qu'une ville est à proximité ? y a t il un lien entre les deux? (afin de savoir si une ville peut aider à defendre de par sa position )

Oui, parce qu'on ne peut pas construire de ville sur un TP. Pour protéger un TP, une ville doit donc disposer d'armes pour tenir les pas-beaux en respect à plusieurs cases.
Citation:
7/ ou peut on voir le niveau maximum de population d'une ville et son taux d'accroissement démographique? si cela n'est pas visible, est il facilement envisageable d'avoir toutes les informations d'une ville sur une meme page?

Pour l'instant on ne peut pas, même dans les infos disponibles à la faction. Ce serait pas mal d'en disposer, ainsi que de la capacité de production inutilisée de la centrale energétique.

Citation:

On fait péter l'outil de construction ^^ Sans doute il faudra aussi des ressources, à l'instar des armures, armes et outils.
Administration

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 13:38    Sujet du message: Re: [Ville] Questions en tout genre Répondre en citant

Orchal a écrit:
1/ le bouton 'deleguer' dans la partie faction delègue quoi exactement? est ce que cela a un lien avec la faculté des chefs de factions à voir les ressources necessaires au lancement d'une construction ?

Cela délègue le commandement de la faction et tout ce qui s'y rapporte à la personne en question. Le chef de faction est celui qui voit les ressources nécessaires à la construction d'un bâtiment et qui commander le début d'un chantier.

Orchal a écrit:

Non.

Orchal a écrit:
3/ les batiements militaires ont ils des points de vie, ou plus globalement, comment est géré leur destruction par les armes?

Ils ont des points de vie, on les détruit en leur tirant dessus.

Orchal a écrit:
4/ le radar est il implémenté et accessible?

Oui, mais bien sûr, il faut le construire.

Orchal a écrit:
5/ concretement, je suis dans ma ville, sans défense, un vil ennemi me tire dessus à 4 cases avec un fusil de sniper...que se passe t il? et si il ya des fortifications et une tour tesla?

Si ta ville n'a aucune défense, il te tirera dessus comme il le fait hors de la ville. S'il y a des fortifications, il ne pourra pas te tirer dessus, il n'aura la possibilité d'attaquer que les fortifications. S'il y a une défense, cette dernière ripostera quand il attaquera.

Orchal a écrit:

Il n'y a pas de lien, tu peux donc prendre le contrôle du téléporteur s'il t'es accessible.

Orchal a écrit:

Pour l'instant on ne voit en effet que la population actuelle, mais effectivement, on pourrait donner quelques informations supplémentaires.

Orchal a écrit:
8/ y a t il une limite maximum au nombre de batiment construits?

Le nombre de bâtiments constructibles. Tu ne peux construire un bâtiment qu'une seule fois, mais tu peux parfois le faire évoluer, par contre.

Orchal a écrit:

Pour l'instant ce n'est pas possible mais ça le sera. Embarrassé

Orchal a écrit:
10/ y a t il une limite au nombre de personnes présentes sur la case de ville?

Non, comme sur n'importe quelle case, il n'y a pas de limite.

Orchal a écrit:
11/ comment réagissent les tours de défense : faut il leur tirer dessus pour avoir une réponse de leur part, ou ouvre t elle le feu dans leur périmètre...auquel cas quel est leur périmètre offensif?

Pour l'instant, elles ne font que riposter en cas d'attaque, mais nous réfléchissons à les rendre offensives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail
Orchal
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'admin est bo, l'admin est puissant, vive l'admin.

bon, je vois avec soulagement que je n'ai pas posé de questions trop stupides.

Merci beaucoup pour toutes ces precisions. très très utiles.
broly
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIP, MOI JE VOTE pour rendre les tours de defense offensives. Sinon, c'est trop easy de récup un tp entouré de places fortes. Choqué
Orchal
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

clairement. mais bon. avant d'arriver à tout construire, hein...
Orchal
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour à tous.

on notera mon relatif silence, et les rafales de questions qui s'ensuivent. Surement une observation assidue de tous les posts et une tentative forcéné de toruver les réponses seul. jsuqu'a maintenant.

Je continue avec le deuxième set de questions :

1/ Dans les règles il est ecrit qu'il n'est pas necessaire d'avoir des outils pour réparer. Or, il est possible d'acheter des outils pour reparer les outils, d'autres pour les armes et les derniers pour les armures. Outre le fait que je porte deja 5 outils sur moi, qu'en est il reellement de la capacité à reconstruir un outil/arme/armure?

2/ Quand sera developpé la réparation des batiments militaires, afin de savoir si je commence à en construire maintenant ou si je continue à stocker comme un nain?

3/ important : l'entrepot stocke ressources toutes catégories confondues et outils/armes/armures. question : cet entrepot est visible et accessible par qui? le chef de la faction? les membres de la faction? tout le monde? y a t il la possiblité de tracer les entrées sorties, afin de prevenir de tout problème? il va falloir que j'arrete de porter autant d'outils, si je veux bouger, mais je ne veux pas qu'un ennemi ou autre mal intentionné viennent les prendre ce serait catastrophique pour le developpement de la ville.

4/ A quelle distance tirent les tours, ecatement?

5/ quand un constructeur recois des sous lors d'une construction pour un service, lorsque le poste de commerce propose de vendre des ressoruces, etc.... cela genere des credits. la ville possède t elle un compte ? comment cela est géré? le chef de faction a t il un lien ? tous les monde a accès à ce pognon?

6/ un ennemi viens de prendre ma ville. peut il acceder à mes entrepots et les piller? ( d'apres ce que j'ai compris, la ville m'appartiens toujours meme si je suis plus dedans et que le territoire qui la contient est à l'ennemi)

7/ est il envisageable de posseder une fonctionnalité d'autorisation de séjour dans la ville?

8/ N'y aurait il pas un grave problème de niveau de vie qui pointe son nez? je m'explique : un guerrier possède une arme à 60 credit et une armure à 40 credits à reparer (>10%). tout reparer coute donc, en plus des outils, et des 200 ressources, du temps, et bla bla bla qu'il faut pour avoir les infrastructures, tout lui reparer va couter disons, 20 ressources de Catégorie 1 et 2, en plus de l'usure des outils, du temps de recolte et raffinage. Or, on va necessairement aller vers un système de conversion Credit/ressources. et la , je vois que je vais m'appreter a faire payer environ 2 credits / ressource , soit environ 60 credits pour reparer un matériel qui en coute 100. ce qui signifie que si tu n'a pas de matos cher sur toi, et que tu n'a pas bcp tué, tu ne viendra pas me voir. et que si tu as du matos de base, seul ton arme est rentable à reparer.

ceci n'est pas vraiment une question. je vous fait un pari qu'on va en parler. je tiens à la disposition de tous un fichier excel qui recense précisément ce que coute à reparer un guerrier debutant, un confirmé et un expert, sur la base d'un matériel correct et courant. et je peux vous dire que les tarifs vont etre en fait ceux de l'achat........ ce qui tue le commerce dans l'oeuf...

voila.

promis, la, j'ai plus de questions du tout.

mais par contre, des idées d'évolutions rapides et pas cher. je cogite et je vous fait un autre post fleuve.
Administration

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Orchal a écrit:
1/ Dans les règles il est ecrit qu'il n'est pas necessaire d'avoir des outils pour réparer. Or, il est possible d'acheter des outils pour reparer les outils, d'autres pour les armes et les derniers pour les armures. Outre le fait que je porte deja 5 outils sur moi, qu'en est il reellement de la capacité à reconstruir un outil/arme/armure?

C'était le cas au moment où les règles ont été écrites, du moins cette partie, suite à l'importante mise à jour du 13/11 ce métier nécessite également un outil.
Orchal a écrit:
2/ Quand sera developpé la réparation des batiments militaires, afin de savoir si je commence à en construire maintenant ou si je continue à stocker comme un nain?

Bientôt nous l'espérons enfin même si tu ne peux les réparer tu peux déjà les construire, ils sont relativements solides et de seront pas détruit au premier tir. Les bâtiments civils eux ne craignent rien pour le moment.
Orchal a écrit:
3/ important : l'entrepot stocke ressources toutes catégories confondues et outils/armes/armures. question : cet entrepot est visible et accessible par qui? le chef de la faction? les membres de la faction? tout le monde? y a t il la possiblité de tracer les entrées sorties, afin de prevenir de tout problème? il va falloir que j'arrete de porter autant d'outils, si je veux bouger, mais je ne veux pas qu'un ennemi ou autre mal intentionné viennent les prendre ce serait catastrophique pour le developpement de la ville.

L'entrepôt est accessible à tous les membres de la faction et uniquement à eux. Il n'y a pas de traces de sorties pour le moment.
Orchal a écrit:
4/ A quelle distance tirent les tours, ecatement?

Pour le moment les tours tirent sur les personnes qui attaquent la ville ou une personne se trouvant dans la ville, il n'y a pas de limite de portée.
Orchal a écrit:
5/ quand un constructeur recois des sous lors d'une construction pour un service, lorsque le poste de commerce propose de vendre des ressoruces, etc.... cela genere des credits. la ville possède t elle un compte ? comment cela est géré? le chef de faction a t il un lien ? tous les monde a accès à ce pognon?

La ville possède sa propre réserve d'argent qui est générée par les impôts que payent les habitants de cette ville (sa population). Actuellement personne ne peut acceder directement à cette caisse ni même savoir exactement combien elle contient. Il va falloir que l'on bosse sur cette partie cependant toute la partie pour payer les constructions faites par des joueurs extérieurs à la faction est déjà opérationnelle (si bien sur la ville dispose de suffisamment d'argent)
Orchal a écrit:
6/ un ennemi viens de prendre ma ville. peut il acceder à mes entrepots et les piller? ( d'apres ce que j'ai compris, la ville m'appartiens toujours meme si je suis plus dedans et que le territoire qui la contient est à l'ennemi)

Un ennemis ne peut pas prendre ta ville pour le moment, juste détruire tous les batiments militaires qui s'y trouvent.
Orchal a écrit:

7/ est il envisageable de posseder une fonctionnalité d'autorisation de séjour dans la ville?

Comment ça ?
Orchal a écrit:
8/ N'y aurait il pas un grave problème de niveau de vie qui pointe son nez? je m'explique : un guerrier possède une arme à 60 credit et une armure à 40 credits à reparer (>10%). tout reparer coute donc, en plus des outils, et des 200 ressources, du temps, et bla bla bla qu'il faut pour avoir les infrastructures, tout lui reparer va couter disons, 20 ressources de Catégorie 1 et 2, en plus de l'usure des outils, du temps de recolte et raffinage. Or, on va necessairement aller vers un système de conversion Credit/ressources. et la , je vois que je vais m'appreter a faire payer environ 2 credits / ressource , soit environ 60 credits pour reparer un matériel qui en coute 100. ce qui signifie que si tu n'a pas de matos cher sur toi, et que tu n'a pas bcp tué, tu ne viendra pas me voir. et que si tu as du matos de base, seul ton arme est rentable à reparer.

Tous les objets ne sont pas forcement intéressant à réparer, les nouvelles armures sont 2 fois plus résistantes que les anciennes, coutent 3 fois plus cher à l'achat mais autant à la réparation. Elles sont donc moins intéressantes d'un point de vue du prix d'achat mais plus intéressantes du point de vue du prix de réparation.
Orchal a écrit:
promis, la, j'ai plus de questions du tout.

mais par contre, des idées d'évolutions rapides et pas cher. je cogite et je vous fait un autre post fleuve.

Il n'y a pas de problème, cela fait toujours plaisir de voir des gens qui s'intéressent de près au fonctionnent des choses, actuellement le jeu est en beta et nous savons parfaitement que tout est loin d'être parfaitement équilibré.
Orchal
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

combien coute le service d'infirmerie dans la capitale d'un camp? comment marche t elle? est ce similaire à l'infirmerie en tant que batiment d'une ville de faction?
Administration

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'infirmerie des villes fonctionne en effet comme l'infirmerie des capitales à quelques exceptions près :
  • Le coût est fixé par le chef de la faction propriétaire de la ville et l'argent ne va pas à l'État.
  • L'infirmerie des capitales proposera, par la suite, l'achat d'objets servant à se soigner, contrairement à l'infirmerie des villes.
  • L'accès à l'infirmerie des villes est conditionné, pour les personnes qui ne sont pas membres de la faction, aux droits définis par le chef de faction, comme pour tous les autres services de la ville.
L'effet des soins est quant à lui identique.
Orchal
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est reparti pour un tour !

1/ quel est le prix des services de l'infirmerie dans les capitales ?

2/ sur quel(s) variable(s) est fondée la formule de calcul des credits rapportés par une ville?

3/ N'y a t il pas un paradoxe dans le batiment de commerce : il augmente la croissance de la population mais coute 80 ce qui en fait le batiment le plus cher en population alros que pour l'atteindre...on a besoin de lui !

4/ Est il possible d'avoir sur la page des informations de la ville, un rappel des credits actuellement dans la banque?

5/ Est il opportun de faire en sorte que les credits personnel, les augmentations de credits et de population se fasse tous en meme temps ( afin de coordonner les ordres de chacun dans une faction)

6/ est il possible de connaitre les fréquences de tir, points de vie et les dégats des armes de défense d'une ville?

7/ la remarque 3/ est valable aussi pour les fortifications ( proposition : elles devraient couter peut cher et etre soumise à upgrade régulière...)

8/ Vu le cout des outils à l'utilisation, le temps passé au maintien d'une ville et les revenus des gens, sentez vous venir comme moi la gratuité totale des services ,et la quasi impossibilité d'amortir les investissements? ( comment ca , c'est pas une question? je sonde, c'est tout Taquin )

9/ Serait il envisageable de mettre une ville sur une carte, avec une option sur ce point à destination du chef de faction ? pasque, j'ai beau donner les coordonnées de ma ville , avec tous ses jolis services gratuit et en libre service, ben y a pas foule ! ( au mot 'gratuité', je vois dejà les gens du cartel blemir Taquin )

10/ peut on relfechir à des avantages intrinsèque à adherer à une faction? car actuellement mineur ou militaire, en dehors des batiments, rapportent ou ont peu d'avantages... par exemple : indexer les revenus des la faction sur le nombre de ses membres, ou la croissance de sa population.

11/ est il envisageable de raffiner sans forcément mettre ses minéraux dans son transporteur ( qui s'use d'autant plus ) mais de directement utiliser la raffinerie ?
Administration

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

1/ quel est le prix des services de l'infirmerie dans les capitales ?
Le prix en crédit est 2+nombre de PV soignés autant dire que c'est un service pour personnes riches et qui souhaitent retrouver très vite leurs points de vie, dans la majorité des cas, un médecin vous coutera bien moins cher.

2/ sur quel(s) variable(s) est fondée la formule de calcul des credits rapportés par une ville?
Sur sa population

3/ N'y a t il pas un paradoxe dans le batiment de commerce : il augmente la croissance de la population mais coute 80 ce qui en fait le batiment le plus cher en population alros que pour l'atteindre...on a besoin de lui !
Regarde la réponse de la question 2 et tu comprendras pourquoi il faut attendre si longtemps pour l'avoir. Ce bâtiment est très précieux et est le signe d'une ville déjà très développée.

4/ Est il possible d'avoir sur la page des informations de la ville, un rappel des credits actuellement dans la banque?
C'est possible, je tacherai de le rajouter dans la journée.

5/ Est il opportun de faire en sorte que les credits personnel, les augmentations de credits et de population se fasse tous en meme temps ( afin de coordonner les ordres de chacun dans une faction)
Ce sont des scripts qui tournent, actuellement vu le nombre de joueur oui ce serait possible mais nous préférons répartir ce genre de taches afin de répartir la charge.

6/ est il possible de connaitre les fréquences de tir, points de vie et les dégats des armes de défense d'une ville?
Cela sera surement indiqué dans les règles quand elles seront achevées. Les points de vie sont déjà indiqué dans vos villes, les types de dégâts également dans les règles (en lisant entre les lignes). Pour ce qui est de la puissance des dégâts une approximation est aussi donnée dans les règles (les Canons lourds ou les Canons électromagnétiques sont très puissants par exemple), il faut aussi savoir que plus les armes sont puissantes plus la fréquence de tir est faible (les Tours Gatling ont une fréquence de tir relativement importante).

7/ la remarque 3/ est valable aussi pour les fortifications ( proposition : elles devraient couter peut cher et etre soumise à upgrade régulière...)
Nous y avons déjà pensé, il est envisageable que ce bâtiment soit plus accessible.

8/ Vu le cout des outils à l'utilisation, le temps passé au maintien d'une ville et les revenus des gens, sentez vous venir comme moi la gratuité totale des services ,et la quasi impossibilité d'amortir les investissements? ( comment ca , c'est pas une question? je sonde, c'est tout Taquin )
Un peu tôt pour le dire mais il est certain que les services disponibles partout risquent d'être gratuit cependant si ils ne sont pas disponible la ville risque de perdre rapidement de son interet.

9/ Serait il envisageable de mettre une ville sur une carte, avec une option sur ce point à destination du chef de faction ? pasque, j'ai beau donner les coordonnées de ma ville , avec tous ses jolis services gratuit et en libre service, ben y a pas foule ! ( au mot 'gratuité', je vois dejà les gens du cartel blemir Taquin )
C'est sur que pour attirer du monde actuellement ce n'est pas simple, le mieux pour le moment est surement de construire sa ville sur des ressources rares. Lorsque le système de recherche verra le jour les choses changeront surement.

10/ peut on relfechir à des avantages intrinsèque à adherer à une faction? car actuellement mineur ou militaire, en dehors des batiments, rapportent ou ont peu d'avantages... par exemple : indexer les revenus des la faction sur le nombre de ses membres, ou la croissance de sa population.
On peut réfléchir à ce que l'on veut, après les admins acceptent ou pas, cela n'empêche pas de réfléchir.

11/ est il envisageable de raffiner sans forcément mettre ses minéraux dans son transporteur ( qui s'use d'autant plus ) mais de directement utiliser la raffinerie ?
Tu veux surement dire en prenant directement les matériaux dans l'entrepôt, impossible puisque l'entrepôt est accessible uniquement au joueur de la faction alors que la raffinerie peut être libre d'accès.
Agathe Zepowa
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez dire que je suis pessimiste, mais j'essaie de penser à toutes les possibilités Complice

1) Que devient une ville si la faction est dissoute ? Est-ce qu'elle est détruite ou reste-t-elle sur la carte en tant que ville fantôme ?

2) Que devient une ville (et une faction) si le chef de faction arrête de jouer sans passer la main ? Sous-entendu que les autres joueurs de faction restent actifs...

3) Est-ce qu'il est prévu que la population d'une ville puisse diminuer (par ex. lors de la prise par un autre camp) et dans ce cas, est-ce que cela aurait un effet sur les constructions en cours ou les bâtiments déjà construits, style construction bloquée ou le bâtiment n'aura plus d'effet tant que la population min. n'est pas atteinte ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: