| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arone Invité
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 18:55 Sujet du message: Président |
|
|
Une personne de chaque camp pourrait obtenir ce post, elle deviendrait Présidente de son camp.
Elle serait élue pour 2 mois (voire plus voire moins, faut en discuter ) par un sondage IG et les candidats se présenteraient via une partie du forum de leur camp dédié à cela.
Plusieurs systèmes de vote sont possibles :
- les grands électeurs, seul les chef de faction peuvent voter (injuste pour ceux qui ne sont pas dans une faction, j’aime pas trop ce système)
- faire 2 tours, les 2 premiers passe au deuxième tour
- faire 1 seul tour, le 1er gagne
Cette personne aurait certains pouvoirs :
- elle serait modo de la partie du forum de son camp
- elle pourrait crée des parties et sous partie dans la partie de son camp du forum
- elle pourrait envoyer un message à tous les joueurs de son camp IG
- elle pourrait faire des sondages accessibles aux joueurs de son camp IG
- elle pourrait mettre des messages lisibles par chaque joueur IG (le même système que pour les objectifs de faction mais pour tout le camp)
- et enfin, elle pourrait faire des impôts
Détaille des impôts :
Cela serait une somme prélevé automatiquement une fois par semaine de l’ordre de 1 a 5 po (avec 100 joueurs ça fait déjà 300po pour un impôt de 3po)
Cet argent irait dans une caisse accessible uniquement au président dans les capital ou dans mairie des villes.
Il servirait a récompenser des joueurs méritant (ayant accomplit une action d’éclat par exemple) sous forme d’argent ou d’équipement de bonne qualité (acheté avec l’argent), a être donner au débutant pour qu’ils puisse s’acheter de l’équipement, a être mis dans la somme des salaires redistribuer a chacun le lundi.
Où à être gardé par le président si il est véreux…
Les ministres :
Pour l’aider à sa tache, le président pourrait nommer des ministres (cela serait un nombre maximum proportionnel aux nombres de joueurs du camp)
Les ministres serait modo du forum du camp et aurait accès à la caisse des impôts (si le président l’autorise car il peut ne pas avoir confiance en certains ministres)
Le président et les ministres auraient leur grade sur le forum et IG, une partie réservée pourrait leur être attribué
Si un président ou un ministre est tué, le tueur reçoit une prime de salaire
Toute les semaines, 1 vote IG aurait lieu pour savoir si le président reste a son poste ou non, si 50% du camp vote le non, il est destitué et des élections on lieu 1 semaine plus tard, pendant ce temps les impôts fixé par l’ex-président continue d’être mis dans la caisse (cela évitera que le joueurs s’amusent destitué le président pour éviter la collecte d’impôt.
Suggestion en lien avec cette idée :
- Sous objectifs des camps :
Cela pourrait être le président qui lancerait les missions et récompenserais les joueurs
| Proposition d'Hertan a écrit: | L'idée est de créer des sortes de missions qui seraient lancées par le président ou le gouvernement, missions identiques (le premier qui trouve... ou qui fait...) ou différentes. Il faut que ces missions soient de type civil et militaire pour que tout le monde y trouve son compte.
Les missions pourraient être en accord avec le BG de chaque camp. Exemples:
Empire
- Contrôle de certaines régions pendant une certaine période
- Création de villes en territoire ennemi, ou même d'avant-poste.
Cartel
- Le contrôle de X% des ressources d'or
- La récolte de X unités de Y en une période Z.
Ordre
- Tuer X hérétiques en un lap de temps
- La construction de temples religieux en territoire ennemi
Les avantages seraient globaux : un accroissement des salaires pour une semaine, accès à une arme ou un bâtiment nouveau, augmentation temporaire d'une caractéristique, le choix de la météo sur une région, blocage des téléporteurs ennemis pendant x tours, connaître les sous-objectifs des adversaires...
Il faudrait définir à l'avance un certain nombre de missions que l'on pourrait créer par défaut lançable facilement par le chef de camp. Avec des difficultés & avantages équilibrés bien sur. Mais je pense qu'ensuite on verra avec le temps, l'imagination des gouvernements et autres anims ou même des joueurs fera le reste  |
- Route :
Une usure des routes avait été proposée, on pourrait installer un système d’argent basé la dessus, si le président ne donne pas une certaine somme (qui finirait dans la caisse des salaires), les routes se dégradent, si ils donnent pile la somme elle reste pareille, si il donne plus elle se rétablisse
Ce système pourrait être cumulable avec celui de la réparation par des constructeurs
http://www.arkaris.com/forum/sujet-423-0-transports-et-routes.php
Nom du président :
Cela serait bien qu’il varie avec le camp
Proposition :
Empire : le maréchal et son état-major composé de général
Odre : le chef spirituel et son ordre composé de disciple
Cartel : le gouverneur et son parlement composé de deputé
Avantages d’ajouter cette idée :
Les campagnes et le mandat du président vont amener du RP. Le mandat du président pourrait être très bon et amélioré l’organisation d’un camp si il fait un travail efficace avec ses ministres, il pourra aussi être catastrophique et miner l’économie d’un camp au profit d’un seul homme si les joueurs élisent n’import qui, le bordel de la partie forum de leur camp, et les impôts lourd leur feront très vite changer de président.
On pourra voire l’apparition de dictateur se maintenant au pouvoir en achetant des voies, d’autre de mèche avec les autres camps essayeront de désorganiser un camp (il pourra recevoir de l’argent des autres camp pour financer ça campagne a grand coup de dont si la mise en place de commerce avec les autres camps apparaît
http://www.arkaris.com/forum/sujet-454-0-interactions-entre-les-camps.php) |
|
|
 |
Miaplacidus d'Éridan Invité
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
L'idée est pas mal mais je lui trouve quand même quelques défauts.
Tout d'abord, la fonction de président est trop haut placé dans la hiérarchie. Ensuite, je pense qu'un groupe décisionnaire vaut mieux qu'un chef avec ses "ministres".
Ensuite, je ne suis pas sûr que le système de vote soit le meilleur. Déjà, ça implique de voter chaque semaine, à mon avis ça va vite ennuyer tout le monde. Ensuite, le système de vote avec candidature libre c'est bien en théorie, mais concrètement, je crois surtout que ça amène au pouvoir des gens qui ne sont pas du tout aptes à avoir ce poste (je parle en connaissance de cause).
Sinon, pour le reste des idées, je pense que les impôts seraient très mal vus. |
|
|
 |
Arone Invité
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ça implique de voter chaque semaine, à mon avis ça va vite ennuyer tout le monde. |
c'etait pour montrer un exemple , on peut faire tout les mois
il faudrait donc ameliorere le systeme de vote et de candidatures ?
des idées ?  |
|
|
 |
Lackland Invité
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 21:07 Sujet du message: Président |
|
|
Le problème de ce système est qu'il ne s'accorde pas du tout avec le BG du jeu...
Comment peux-tu imaginer que l'Empire puisse faire des élections? L'Empereur tient davantage du monarque que du président. C'est davantage un reigne militaire tyranique qu'autre chose, donc techniquement c'est le plus gradé militairement qui a le plus de chances d'accèder au pouvoir. Sans parler de la possibilité de trucider l'ancien Empereur pour prendre sa place.
Je penserais plutôt à un système sur deux semaines pour l'Empire. La première, les différents candidats au poste font du battage pour recruter des partisans armés. La seconde semaine, les combats font rage pour le contrôle de la capitale entre les troupes imperiales des différents prétendants au titre. Celui qui controle la capitale à l'issue de la seconde semaine devient Empereur.
Pour l'Odre, on peut imaginer que les dignitaires sont les personnes qui sont "choisies" par leur Dieu. Je pense à une assemblée de Cardinaux de nombre impair qui prend les décisions concernant le camp au vote. Ces Cardinaux sont nommés pour leurs actes de piété, allant d'avoir décimé un nombre conséquent d'infidèles en les purifiant par le feu, à la création par exemple de nombreux centres de soins.
Pour le Cartel, là on peut faire un président élu au vote.
Seulement comme le Cartel ce sont de gros capitalistes, je pensais à un système où on peut ACHETER des votes. Disons 10 crédits le vote, et chaque habitant peut en acheter autant qu'il veut. Tous les crédits ainsi utilisés iront dans les caisses du Cartel pour financer les futurs projets du président. Le candidat qui a le plus de bulletins en sa faveur gagne.
Ce sont que des exemples, mais pour moi le BG est important et il faut le respecter. |
|
|
 |
Arone Invité
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ensuite, je pense qu'un groupe décisionnaire vaut mieux qu'un chef avec ses "ministres". |
pourquoi ?
car si c'est just une question de gout...
| Citation: | | je ne suis pas sûr que le système de vote soit le meilleur. Déjà, ça implique de voter chaque semaine, à mon avis ça va vite ennuyer tout le monde. |
gné ?
tu vas pas me dire que faire une clique par semaine soit chiant ?
je suis comptant de mon président je vote oui, sinon je vote non, c'est pas bien compliqué
| Citation: | | Sinon, pour le reste des idées, je pense que les impôts seraient très mal vus. |
et ?
je vois pas le probleme, tout le monde en payera autant
dans la vrai vie, les impots sont vue de la meme facon et peuvent servir aux meme chose
puis la pour ceux qui on pas vecu avec les impots ca va avoir du mal a passer peut etre, mais pour ceux qui arriveront apres et qui auront toujours connu cela ils n'y aura pas de plainte je pense
si il y a plainte c'est que le president met des impots trop cher et la c'est un autre probleme
remarque :
si les joueurs choissisent des bons présidents ils n'auront pas a passer leur semaine a renversé des présidents
c'est sur que si ils s'en foutent ils en payeront les consequences
| Citation: |
Le problème de ce système est qu'il ne s'accorde pas du tout avec le BG du jeu... |
effectivement pour l'empire ca pose un petit probleme a cause de l'empereur :/
ton systeme de type d'election differente selon le camp me plait bien cepandant j'ai un peu peur qu'ils puissent causer un desequilibre
En effet, si on donne les pouvoir decris dans mon 1er post a qqun qui est just le plus fort ou le plus riche, ca va partir en vrille et ca sera vraiment le bordel
meme si le systeme de vote differre, je pense qu'il est mieux de garder quelque chose ou c'est les membres du camps qui choisiront leur representant
on peut trouver un compromis en fesant 2 tour, le 1er sur ton modele, le 2nd avec des votes |
|
|
 |
Miaplacidus d'Éridan Invité
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
| Arone a écrit: | | Citation: | | Ensuite, je pense qu'un groupe décisionnaire vaut mieux qu'un chef avec ses "ministres". |
pourquoi ?
car si c'est just une question de gout...  |
Non, ce n'est pas une question de goût. C'est trop de pouvoir pour une personne.
| Arone a écrit: | | Citation: | | je ne suis pas sûr que le système de vote soit le meilleur. Déjà, ça implique de voter chaque semaine, à mon avis ça va vite ennuyer tout le monde. |
gné ?
tu vas pas me dire que faire une clique par semaine soit chiant ?
je suis comptant de mon président je vote oui, sinon je vote non, c'est pas bien compliqué |
Ben un peu plus que ça quand même, ça n'est pas binaire. Tu peux ne pas être à 100% content ou à 100% mécontent. Tu peux aussi ne pas avoir trop suivi ce qui se passait au niveau des décisions mais te sentir concerné quand même, auquel cas tu vas devoir voter mais tu vas devoir analyser les décisions qui ont été prises, et ce chaque semaine.
| Arone a écrit: | | Citation: | | Sinon, pour le reste des idées, je pense que les impôts seraient très mal vus. |
et ?
je vois pas le probleme, tout le monde en payera autant
dans la vrai vie, les impots sont vue de la meme facon et peuvent servir aux meme chose
puis la pour ceux qui on pas vecu avec les impots ca va avoir du mal a passer peut etre, mais pour ceux qui arriveront apres et qui auront toujours connu cela ils n'y aura pas de plainte je pense
si il y a plainte c'est que le president met des impots trop cher et la c'est un autre probleme |
Il n'y a qu'à voir les avis sur les taxes pour voir que ça n'est pas si simple que ça. Et les taxes, c'est seulement lorsque tu commerces. Tandis que là, tu proposes un impôt systématique. Je ne suis pas forcément contre mais je doute que tout le monde soit ravi.
| Arone a écrit: | remarque :
si les joueurs choissisent des bons présidents ils n'auront pas a passer leur semaine a renversé des présidents
c'est sur que si ils s'en foutent ils en payeront les consequences |
Ça risque aussi de faire couler un camp.
Il y a quand même moins de risques si c'est une assemblée plutôt qu'un pouvoir attribué à une unique personne.
Pour ce qui est des votes, moi je verrais plutôt un système comme le gouvernement actuel en France. Les joueurs expriment leur contentement ou leur mécontentement, et en fonction de cela, c'est le gouvernement qui se charge de changer ses membres. En effet, à ce niveau-là, il faut peut-être une personne qui ait un peu plus de pouvoir, mais seulement pour modeler l'assemblée. |
|
|
 |
Arone Invité
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 14:15 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il y a quand même moins de risques si c'est une assemblée plutôt qu'un pouvoir attribué à une unique personne. |
faudrait trouver un systeme ou il n'y ai pas trop souvent a voté mais ou les pouvoirs seraient les meme pour toute l'assemblé
cepandant il faudrait quand meme une sorte de chef d'assemblé qui aurait le pouvoir de virer les membres de l'assemblé
apres faudrait voire qui et par quelle moyens serait elu cette assemblé et ce chef d'assemblé |
|
|
 |
Hertan Pride Invité
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
Il y a deux points que je voudrais soulever.
1- Il y a amalgame de fonctions HJ et de fonctions rôle-play pour le Président
La proposition est essentiellement orientée rôle-play à mon avis. Sauf que, si on donne des pouvoirs HJ (la modération des forums entre autres) cela fausse la donne. Si les candidatures sont alors ouvertes à tout le monde, il y aura forcément des gens qui feront de piètres modérateurs ou qui prendront les responsabilités HJ à la légère. Il faut que se soit tout l'un ou tout l'autre à mon avis.
2- Si c'est uniquement du rôle-play...
Si c'est uniquement du rôle-play, il faut être logique. Comment un Président pourrait-il se retrouver en front line à combattre l'ennemi et gérer un Empire ? C'est limite envisageable et c'est pareil pour les civils, on verra jamais un président forer du roc dans un territoire dangereux. Personnellement, je trouve que cela crée un anachronisme énorme de permettre à un perso de contrôler les sphères du pouvoir, même temporairement. Il est vrai que le jeu politique est susceptible de générer des rôles-play intéressants, mais c'est au prix d'une certaine logique...
Maintenant, je ne dis pas que c'est impossible. C'est au final un choix à faire. Nuos sommes dans un jeu et ce qui paraît illogique dans notre monde réel peut bien être logique sur une autre planète. Cela dit, je suis partisan d'un certain réalisme en ce qui me concerne...
Hertan Pride |
|
|
 |
Arone Invité
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
just une rectification, je vois plus la proposition comme une possibilité d'amelioration de jeu pouvant crée du RP qu'une amelioration RP
une amelioration RP serait plus du style : une partie dedié au RP, un rajout de background du jeu ext (c'est just des exemple ici, car un partie RP existe deja )
sinon tu as effectivement raison, ca peut paraitre etrange question réalisme, je pense qu'on peut cepandant contourner cela
a l'epoque medieval, les rois allaient aux combats
dans des jeux style Warhammer 40k, les princes space marines ou les chefs orcs vont aux combats
je pense que l'adaptation pour resté realiste et coller aux RP peut etre fait, reste plus qu'a trouver laquelle  |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Invité
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
Donner le rôle de modérateur à une personne élue c'est n'importe quoi. Par expérience je sais que une personne élue peut faire n'importe quoi, on peut imaginer que la personne pete un cable et décide de virer tous les messages de la section dont elle est modératrice.
Alors bien sur ce genre de problème peut arriver avec n'importe qui, même un modérateur qui est là depuis des années et qui fait en général très bien son boulot mais il faut avouer qu'il est préférable d'avoir une personne qui est à ce poste car elle a de véritables qualitées de modérateur plutôt qu'une personne qui vient d'être élue on ne sait pas trop comment. |
|
|
 |
Agathe Zepowa Invité
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
Pour l'impôt, je suis contre : il y en a déjà dans le jeu (transactions d'argent notamment). En plus, fournir une cagnotte aussi importante à quelqu'un qui n'en aura pas forcément l'usage, c'est ouverture à corruption et compagnie. Ce serait certes réaliste - pour les 3 camps - mais on n'a pas besoin de ça ici. IRL les gens sont obligés de faire avec, dans un jeu c'est beaucoup plus délicat !
Je ne pense pas qu'on ait besoin d'un gouvernement complèxe non plus. Juste un chef par camp pour coordonner les actions militaires, statuer sur d'éventuels conflits entre factions, négocier des pactes de non agression, voire une alliance, et peut-être même autoriser l'implantation d'une ville à un endroit donné, histoire de maximiser la défense des points stratégiques et fournir des services là où on en a besoin.
Que les chefs de faction se réunissent entre eux (forum privé) et désignent un chef entre eux me paraît beaucoup plus jouable (et réaliste de surcroît). |
|
|
 |
Margoupir Invité
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
| Agathe Zepowa a écrit: | | Que les chefs de faction se réunissent entre eux (forum privé) et désignent un chef entre eux me paraît beaucoup plus jouable (et réaliste de surcroît). |
Je plussoie : Rien de tel qu'un forum RP pour les chefs de factions pour organiser un camp.
Par contre, pas forcément privé : ça peut aussi être en lecture seule pour le reste du camp. Comme ça, si un chef de faction pionce, on le sait, et tout le monde profite du RP. |
|
|
 |
Arone Invité
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Que les chefs de faction se réunissent entre eux (forum privé) et désignent un chef entre eux me paraît beaucoup plus jouable (et réaliste de surcroît). |
je suis contre, chez nous comme on vient de SM, on etait deja 10 et on est arrivé sachant qu'on allait jouer dans la meme faction, le chef aurait tres bien pu etre quelqu'un d'autre
on a pas de chef a proprement parlé, on ets tous au meme niveau, le chef a just un role de coordinateur en plus de la com faction, mais comme on se repartie les taches d'autre font autre chose (Gurdil s'occupe d'étudier l'ordre de construction des batiments par exemple)
du coup, ca ferait que une seul personne aurait acces a cette zone et cela serait injust pour les autres qui ne pourrait pas poster dans cette partie
puis que fait on des joueurs qui joue en solo ? ils ont le droit de choisir aussi
pour le role de modo, je n'avais pas vu ce point, ca peut effectivement crée de gros probleme, il est mieux d'enlever ce point des pouvoirs du président (ou de l'assemblé)
Pour l'impôt, je suis contre : il y en a déjà dans le jeu (transactions d'argent notamment) |
je vois pas le probleme, tu prefers qu'on augmente ceux qui existe deja et qu'une partie aille dans la caisse des impots ?
bon j'ai compris ce que tu veux dire mais le nombre d'impots ne change rien, c'est le cout de ses impots qu'il faut voire
puis si l'impot est de 2po par semaine, c'est pas la mort non pu
si probleme il y a ca serait plutot par rapport a ca :
fournir une cagnotte aussi importante à quelqu'un qui n'en aura pas forcément l'usage, c'est ouverture à corruption et compagnie. Ce serait certes réaliste - pour les 3 camps |
et encore, la aussi je suis pas d'accord
moi j'ai envies que le jeu prenne une autre dimmension, pour le moment, tout nos copains ne peuvent rien nous faire, a la limite on peut indique par mp la position de nos potes mais c'est tout
permettre de frapper son propre camp creera des desequilibres, permettre la corruption est une bonne alternative je trouve (surtout si la possibilité d'echange et de commerce entre les camps est mise en place)
et sinon sur la possibilité de faire des sondages et avoir une com de camp vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
Agathe Zepowa Invité
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 23:07 Sujet du message: |
|
|
| Arone a écrit: |
et sinon sur la possibilité de faire des sondages et avoir une com de camp vous en pensez quoi ? |
Que cela existe déjà, c'est la partie du forum réservée à ton camp. |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 00:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | et encore, la aussi je suis pas d'accord
moi j'ai envies que le jeu prenne une autre dimmension, pour le moment, tout nos copains ne peuvent rien nous faire, a la limite on peut indique par mp la position de nos potes mais c'est tout
permettre de frapper son propre camp creera des desequilibres, permettre la corruption est une bonne alternative je trouve (surtout si la possibilité d'echange et de commerce entre les camps est mise en place) |
Je suis pas totalement convaincu. J'admets que cela enrichiera le jeu mais je suis pas sur que ce soit dans le bon sens. Les enrichissements qui peuvent provoquer le dégout du jeu de certains joueurs, pas sur que ce soit terrible terrible  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|