| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alucard Invité
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 02:32 Sujet du message: Interactions entre les camps |
|
|
J'ai repris 3 topics parlant de l'interactions entre les camps, dont celui-là.
Je l'archiverais d'ici quelques jours si personne n'a d'avis contre... j'ai a priori repris toutes les idées, mais n'hésitez pas à le vérifier .
Point de vu de l'Administration à propos de la mise en place de possibles interractions entre les camps de manière autre que simplement hostile:
| Administration a écrit: | Pour le moment, ça n'est pas possible.
Nous préférons déjà voir comment se comporte le jeu actuellement, car de telles possibilités demandent une grande réflexion pour ne pas compromettre l'équilibre du jeu. |
Cela ne nous empêche pas de proposer des interactions possibles et d'en discuter des répercussions sur le jeu, son gameplay, son background, son équilibre...
Voici quelques propositions d'attitude que l'on pourrait avoir:
- Mercenaires: des joueurs de différents camps s'unieraient dans le but de créer une guilde qui louerait ses services à n'importe quel camp, par exemple.
- Contrebandiers: ils pourraient voler des matières premières en attaquant des villes par exemple (si tant est que le vol de MP par assaut sur des villes soit possible), ou en attaquant des civils qui en transporteraient, et les revendraient pas chères à des factions de différents camps.
- Traitres: je cautionne pas alors il m'est difficile de développer cette idée ;o))
- Commerçants: selon la politique du monde d'arkaris, certains camps pourraient être amenés à faire des trêves. Auquel cas, un camp pourrait très bien vendre du matériel à un autre camp, pendant cette alliance ponctuelle.
- Alliances entre camps: lorsque des alliances ponctuelles naissent entre les camps pour faire front commun contre le 3e, il pourrait être intéressant que les soins et autres actions de GMP de guérison puissent être utilisés pour soigner les alliés ponctuels de l'autre camp.
Cela dit, beaucoup de problèmes se posent... en effet, les régions sont partagés entre les 3 camps. Quid de mercenaires ? Pourront-ils protéger une ville dans une région sous domination ? Peut-être avec l'accord du camp, éventuellement sous réserve du paiment d'un tribu...
Comment utiliseront-ils les téléporteurs ?
Par ailleurs, les humains sont tous des humains au final. Ce qui les différencie, ce n'est qu'une appartenance à un royaume. Un soldat du cartel, s'il trahit son camp, peut très bien arborer ensuite les couleurs de son camp.
Changer de camp
Je pense en revanche que oui, la possibilité de changer le camp (après validation de l'équipe d'anim, si le rôleplay qui est à l'origine de ce changement de camp est vraiment valable et pas bateau...) peut être intéressante à mettre en place. Mais ca doit rester des cas individuels, et non pas un système automatisé
Pour résumer:
- Possibilité de commerce
- Possibilité de changer de camp
- Possibilité de créer des factions disons "neutres".
Combattre ces "neutres"
Je pense qu'il ne faut pas que la possibilité de frapper un ennemi disparaisse même lors d'une action ponctuelle.
En échange il faudrait bien sur qu'on soit en mesure de lutter contre ces joueurs qui trahissent leur camp d'une manière ou d'une autre. Propositions:
- Qu'on puisse tous se tapper les uns les autres
- Qu'on puisse utiliser les GMP de handicaps sur les joueurs de notre camp-
- Qu'une liste soit tenue et mise à jour par les joueurs (et le gouverneur), disponible quelque part (dans toutes les villes & les capitales je dirais) avec les traitres. Lorsqu'une personne y est ajoutée, on peut la frapper comme n'importe quel ennemi
Les civils
Il ne faut pas non plus oublier les civils dans l'histoire. Je pense que des objets forts couteux pourraient être fabriqués uniquement à partir de MP dans un batiment de la ville. Ces objets pourraient ensuite être transportées et livrés à leur commanditaires des différents camps.
| Le doc a écrit: | Ensuite si on veut donner un peu de cohérence aux échanges et éviter que des alliances contre nature existent durablement, on peut trouver tout un tas de façons de pénaliser ces alliances : soit en majorant le nombre de points d'action ou les taxes lorsqu'on traite avec les autres camps, soit par un système compliqué de réputations du type "plus notre réputation auprès d'un camp est mauvaise, plus la collaboration avec ce camp sera difficile". la réputation étant influencée positivement par les collaborations passée, et négativement par les combats ou les réputations auprès des autres camps.
Remarquez qu'on peut aussi considérer que le risque de se faire taper dessus en négociant avec l'ennemi est suffisament dissuasif. |
Je pense qu'on pourrait grandement développer l'idée d'intéractions entre les camps et d'incorporer comme disait Agathe le RP des différents camps dans le jeu. On peut également imaginer des traits caractéristiques des camps, en discuter, et voir les répercussions dans le jeu, si cela nuit trop au déséquilibre ou si c'est viable. |
|
|
 |
Arone Invité
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
dans un premier temps, la possibilité de commercer avec les joueurs des autres camp semble etre facile a mettre en place et augmenterais les possibilité d'alliance sans apportter de desequilibre
donc je pense que ca peut etre une 1er approche
pour le reste il faut en discuter pour garder un equilibre dans le jeu, le changement au cas par cas quand on sera 3000 je le sens pas...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|