Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

population
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions / Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nao Lagode
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 11:45    Sujet du message: population Répondre en citant

pour l'instant elle augmente de 2 toutes les semaines. Ca augmente après ou on stagne a 2?
Y'a des facteurs qui modifient l'expansion de la population?
Administration

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.arkaris.com/regles/ville_developpement.php
Citation:
Centre commercial
Ce bâtiment permet deux choses, d'un coté il attire de nouveaux habitants et si votre ville possède suffisament d'habitations et d'immeubles la population augmentera plus vite (chaque niveau supplémentaire permet d'augmenter le taux de croissance de votre ville).

Ce bâtiment permet donc d'augmenter la taux de croissance de votre ville.

Pour ce qui est du +2 en population toutes les semaines cela va évoluer et voici en gros comment ça fonctionne.
La population augmente de X% toutes les semaines avec un arrondit au supérieur et un +1 (le +1 est nécessaire car au début la population est de 0 donc 0+X% de 0 = 0 Taquin ).
Le X% peut augmenter en fonction du niveau du centre commercial.

Comme la formule le montre, la première semaine la population augmente de 1 (c'est pour ça que les populations de villes actuelles sont impaires). A partir de la 2eme semaine la population augmente de 2 par semaine. Et au bout d'un certain temps la population va augmenter de 3 puis de 4 ... chaque semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail
Le laboureur
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 23:09    Sujet du message: Etat des lieux Répondre en citant

Administration a écrit:
http://www.arkaris.com/regles/ville_developpement.php
Citation:
Centre commercial
Ce bâtiment permet deux choses, d'un coté il attire de nouveaux habitants et si votre ville possède suffisament d'habitations et d'immeubles la population augmentera plus vite (chaque niveau supplémentaire permet d'augmenter le taux de croissance de votre ville).

Ce bâtiment permet donc d'augmenter la taux de croissance de votre ville.

Pour ce qui est du +2 en population toutes les semaines cela va évoluer et voici en gros comment ça fonctionne.
La population augmente de X% toutes les semaines avec un arrondit au supérieur et un +1 (le +1 est nécessaire car au début la population est de 0 donc 0+X% de 0 = 0 Taquin ).
Le X% peut augmenter en fonction du niveau du centre commercial.

Comme la formule le montre, la première semaine la population augmente de 1 (c'est pour ça que les populations de villes actuelles sont impaires). A partir de la 2eme semaine la population augmente de 2 par semaine. Et au bout d'un certain temps la population va augmenter de 3 puis de 4 ... chaque semaine.

Serait-il possible d'avoir des informations plus précises sur cette formule svp ?

Je m'explique : le Cartel, de par sa vocation, est orientée vers le commerce, d'où l'idée originale de créer un centre commercial assez rapidement Très heureux POur cela, en sus des ressources nécessaires, il est demandé 80 en population. Cependant, les Zongo !!! occupent le terrain depuis plusieurs mois et sont à 10 sur 12 dans leur faction. Par ailleurs, malgré leur avancée dans le domaine de l'habitation, ils n'en restent pas moins cantonnés à +2 en pop par semaine. Alors je me pose les questions suivantes :
1) Est-ce que le nombre effectif d'occupation de la faction (c-a-d le nombre de membres) influe "tant que ça" sur le coef d'accroissement de la pop ?
2) Est-ce que les habitations ET/OU leur niveaux influent "tant que ça" sur le dit accroissement ?
3) Est-ce qu'il y a un bug (ou une correction à apporter Complice ) quant aux effets devant suivre les conseils en construction et évolution des admins ?
4) Ne pourrait-il pas y avoir un avantage pour le cartel à accroitre leur population plus rapidement suite au dévelloppement de leurs différents commerces ? Ou même aux autres clans, suivant leurs spécificités (l'Empire gagne du terrain et peut donc se dévelloper plus vite d'un point de vue militaire, etc.) ?

Merci de me dire ce qu'il en est exactement car cela bloque un peu le système de jeu pour le cartel pour le moment, au sens où la population n'évolue pas assez rapidement pour dévelloper tout ce que Arkaris propose et notamment le business au sein du cartel. Ces interrogations correspondant donc être un lobbying légitime Mr. Green
Le laboureur
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 19:03    Sujet du message: Mais qu'en est-il donc ? Répondre en citant

Zongo ? Sarcastique
Orchal
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie.

je constate la meme chose.
Administration

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 20:09    Sujet du message: Re: Etat des lieux Répondre en citant

Le laboureur a écrit:
1) Est-ce que le nombre effectif d'occupation de la faction (c-a-d le nombre de membres) influe "tant que ça" sur le coef d'accroissement de la pop ?
2) Est-ce que les habitations ET/OU leur niveaux influent "tant que ça" sur le dit accroissement ?
3) Est-ce qu'il y a un bug (ou une correction à apporter Complice ) quant aux effets devant suivre les conseils en construction et évolution des admins ?

Le nombre de membre dans la faction n'a pas d'influence sur l'accroissement de la population de sa ville. Par contre, le nombre d'habitants compte, puisque l'augmentation est un pourcentage.
Actuellement, a seule manière dont dispose une faction pour augmenter la vitesse d'accroissement est la construction du centre commercial.
Il demande beaucoup de population mais il y a toujours moyen de négocier si vous faites une offrande en mon nom en sacrifiant... euh... excusez-moi, je crois que je suis perverti par l'Ordre. Mr. Green

En effet, le niveau de population nécessaire semble excessif, il faut que nous le retouchions.

le laboureur a écrit:
4) Ne pourrait-il pas y avoir un avantage pour le cartel à accroitre leur population plus rapidement suite au dévelloppement de leurs différents commerces ? Ou même aux autres clans, suivant leurs spécificités (l'Empire gagne du terrain et peut donc se dévelloper plus vite d'un point de vue militaire, etc.) ?

Non, car l'un des principes d'Arkaris est que chaque camp est identique dans ses possibilités d'action.

le laboureur a écrit:
Merci de me dire ce qu'il en est exactement car cela bloque un peu le système de jeu pour le cartel pour le moment, au sens où la population n'évolue pas assez rapidement pour dévelloper tout ce que Arkaris propose et notamment le business au sein du cartel. Ces interrogations correspondant donc être un lobbying légitime Mr. Green

Nous allons essayer de corriger ça au plus vite. Complice
D'autant que ça bloque le Cartel mais également l'Empire et l'Ordre de la même manière.
La Porte
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je crois que je suis perverti par l'Ordre.

Tient, qu'est-ce que je disais Taquin
Et la modification des chances de toucher qui arrive juste après la perte de la région 3. C'est pas un signe, ça ? En fait, je croit surtout que les admins nous en veulent Mr. Green ...
Je compte déjà 6 modification qui arrivent soit juste avant ou pendant une opération militaire impériale, soit juste trop tard pour équilibrer un combat ou nous sommes impliqués. Je peut ouin-ouiner ? Très heureux

(note : je suis personnellement persuadé qu'il ne s'agit d'un concours de circonstance, mais c'est plus rigolo de le présenter ainsi Sadique )
Miaplacidus d'Éridan
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que vous êtes tellements "bêtes et disciplinés" que vous vous contentez de tirer sur vos ennemis et vous ne pensez pas à signaler lorsque quelque chose ne va pas. Mr. Green

Ou alors c'est parce que vous êtes encore plus bêtes et que vous ne le remarquez pas. Cool
Orchal
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

il est encore là, lui ?

*regarde le radar*

Ah ouais. il campe.

"Lachez les ours !"
Miaplacidus d'Éridan
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi oui, je suis encore là. Vous par contre, non. Très heureux
Le laboureur
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 22:17    Sujet du message: Let's go! Répondre en citant

Administration a écrit:

Le nombre de membre dans la faction n'a pas d'influence sur l'accroissement de la population de sa ville.

Tant mieux, cela permet aux nouveaux beta testeurs de profiter pleinement d'Arkaris
Administration a écrit:

Actuellement, la seule manière dont dispose une faction pour augmenter la vitesse d'accroissement est la construction du centre commercial.

Seulement, pour augmenter cet accroissement, il faut construire des habitations ET uniquement des habitations ? En effet, la dépendance pour les immeubles est...le centre commercial Choqué
Administration a écrit:

En effet, le niveau de population nécessaire semble excessif, il faut que nous le retouchions.

Je ne veux pas entrer dans les détails de la formule mais construire un immeuble à partir de 30 en population ne me semble pas exagéré. De même, en ce qui concerne les conditions à remplir pour construire un centre commercial, je proposerais 2 choses :
- soit continuer avec la dépendance avec la population mais alors il faudrait baisser la pop minimale à 50 (au rythme actuel, il faut de nombreux mois pour arriver à 80 en pop !)
- soit mettre cette construction dépendante du quartier principal et/ ou l'évolution des habitations et/ou immeubles (ce qui pourrait être intéressant et resterait dans la logique de "commerces pour la pop de la ville d'abord et voir le dévellopement si affinités avec le dit commerce ;o)"
le laboureur a écrit:

Administration a écrit:

Non, car l'un des principes d'Arkaris est que chaque camp est identique dans ses possibilités d'action.

C'est noté, donc vivement que l'on puisse créer un centre commercial pour voir évoluer le système de laisser-passers. En effet, cela pourrait être très intéressant pour tout le monde de profiter d'un laisser-passer même inter-clan, (par exemple, délivrable sur proposition d'un chef de faction AVEC l'aval d'au moins un représentant du "clan" -Ordre, empire ou Cartel) pour bénéficier des services d'une ville.

De manière générale, merci encore pour votre prompt soutien Complice
La Porte
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est parce que vous êtes tellements "bêtes et disciplinés" que vous vous contentez de tirer sur vos ennemis et vous ne pensez pas à signaler lorsque quelque chose ne va pas.

Ah ben je ne sais pas ce qu'il te faut !
Et c'est peut-être bien parce qu'on râle que des choses son modifiées, hein...
En tout cas, toutes les modification ont été dans le bon sens, je n'ai donc aucun regret Complice
Le laboureur
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

La Porte a écrit:
Citation:
C'est parce que vous êtes tellements "bêtes et disciplinés" que vous vous contentez de tirer sur vos ennemis et vous ne pensez pas à signaler lorsque quelque chose ne va pas.

Ah ben je ne sais pas ce qu'il te faut !
Et c'est peut-être bien parce qu'on râle que des choses son modifiées, hein...
En tout cas, toutes les modification ont été dans le bon sens, je n'ai donc aucun regret Complice

Ca floode là
La Porte
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

La faute à qui ? Sarcastique
Encore un cartélien qui troll, ça Taquin
(quoi, je flood encore ? mais nooon Mr. Green )
Administration

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

La population minimum requise pour construire le centre commercial vient de passer à 20.

Cependant même avec un centre commercial niveau 1 la population va continuer à augmenter de 2 toutes les semaines pendant quelque temps.
Si vous souhaitez construire un centre commercial pour accélérer la croissance démographique de votre ville il sera nécessaire de l'améliorer encore, si par contre vous souhaitez construire un centre commercial pour faciliter les échanges commerciaux avec les autres joueurs/factions (pour rappel le centre commercial permet aux villes de pouvoir acheter automatiquement des ressources aux joueurs) alors un centre commercial niveau 1 est suffisant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: