| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hertan Pride Invité
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 21:58 Sujet du message: Chasse aux trésors |
|
|
Je disais que j'avais des idées pour favoriser le rôle-play, mais que cela pourrait déblancer la force des camps, car ce sont des options qui seront réalisées plus ou moins rapidement selon les camps et les joueurs de ces camps. Donc, à terme, l'équilibre sera vacillant.
---------------------
Le monde d'Arkaris est grand et pleins de surprises. Il a une histoire riche de guerre également. Pourquoi ne pas lancer des chasses aux trésors ?
Un «trésor» disponible par capitale. Le trouver procure un avantage au joueur qui a cette chance.
Évidemment, le trésor n'est pas nécessairement sur le territoire contrôlé.
Il pourra être possible de le trouver totalement par hasard. Lorsqu'un trésor est trouvé, une autre chasse débute... (il faut donc surveiller les Capitales).
ÉUn trésor peut être une arme, une pi`ce d'armure, un objet, une nouveau gisement...
Pour trouver le trésor, il faut passer exactement dessus...
Hertan Pride |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je trouve que le fond de l'idée peut être intéressant, mais je verrais ça d'une autre manière ;o) En reprenant certaines de tes idées... voilà comment je verrais la chose !
Apparition des trésors
- De manière complètement aléatoire dans n'importe quel endroit de n'importe quelle région
- La nouvelle serait donnée dans les capitales par le biais d'annonces. On peut imaginer que la capitale donne le type de terrain sur lequel se trouve le trésor.
- Il faudrait qu'il y a pas mal de trésors en même temps dans le monde d'arkaris, au moins une dizaine. Ou faire dépendre le nombre de trésors de la difficulté pour les trouver (plus c'est dur, plus il faut de trésors en même temps).
Comment les trouver
- Je suis d'accord pour qu'à la base il faille passer sur la case du trésor pour le trouver. Mais s'il n'y avait que ça, ce serait complètement inutile, personne ne ferait rien et avec beaucoup de chance un jour un type le trouverait par hasard ;o))) donc...
- Avec un certain équipement (un objet disponible à la capitale ou constructible dans l'armurerie), on aurait plus de chance de trouver ce trésor. Par exemple la zone pourrait s'étendre à 5 cases autour de soi avec un détecteur. Ou alors, on peut imaginer un système de pistage qui indique la direction dans laquelle se trouve le trésor, si on se trouve à moins de 15 cases de lui.
Quel genre de trésor
- Des armes, armures de niveau élevé
- Des objets rares, difficiles à obtenir à cause du prix ou des MP nécessaires pour les acheter / fabriquer
- Des objets uniques, très puissants, éventuellement à usage unique, qui pourraient apporter un plus dans une situation sans pour autant déséquilibrer le jeu ; le fait qu'il soit à usage unique permet surtout que son effet soit limité dans le temps. Par exemple, si l'objet était une bague magique qui donne +5 en précision, alors il pourrait toujours y avoir des abus du genre quelqu'un qui s'équipe avec plein de ces objets uniques ;o)
- Des matières premières disponibles uniquement de cette manière, par le biais de trésors, du genre: une MP nécessaire pour faire fonctionner un missile du genre "atomique" (mais en moins puissant ) (je créerais un topic sur les missiles plus tard...), ou d'autres MP uniques pour faire fonctionner des objets très puissants ou les fabriquer, dans les armureries.
- De l'or ou quelque chose comme ça, tout simplement, qui serait converti en crédit ensuite (pour que ce soit rentable, de l'ordre de 300 à 1000 crédits ! il faut que ce soit rentable par rapport à la difficulté de la recherche).
Voilà pour mon avis ! |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 03:51 Sujet du message: |
|
|
Trésors
- Innovation technologique
- MP rares nécessaires pour faire des recherches et passer des palliers dans les laboratoires des villes des factions |
|
|
 |
Hertan Pride Invité
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 06:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu moins de temps pour développer l'idée (je devais lâcher l'ordi...), mais Alucard résume assez bien ma pensée.
J'envisageais une petite énigme, voir un bout de carte avec un X, disponible dans les caiptales seulement, pour identifier où chercher le trésor. Parce que si non, c'est effectivement de la chance pure.
Il faudrait "creuser" pour trouver les trésors. Y investir des points d'actions. Un peu comme quand on arrive sur un gisement, un message nous avise qu'un trésor gît sous nos pieds. On pourrait toujours trouver par hasard, mais il faut rester attentif dans nos déplacements...
Maintenant, il est effectivement possible de faire intervenir des objets pour faciliter la recherche du trésor... On peut rendre difficile l'accès de trésor plus puissant (par exemple avoir un scaphandre s'il se trouve dans l'eau, de la dynamite en montagne...) Enfin on peut complexifier le concept de base au besoin pour ajouter des difficultés au fur et à mesure que le jeu (et les joueurs) progressent pour qu'éventuellement il faille une faction ou un groupe de joueurs organisés pour parvenir à trouver le trésor...
Hertan Pride |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 00:47 Sujet du message: |
|
|
D'autres avis ? L'administration ?  |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
Nous avons prévu de faire des quêtes dans le futur.
L'idée de la chasse au trésor s'inscrirait parfaitement dedans, je pense.
Ainsi, certaines quêtes seraient permanantes et d'autres, les chasses aux trésors, seraient temporaires et aléatoires.
Attention cependant aux gains : il faut qu'ils soient intéressants (qu'on ne puisse les acquérir que par la quête ? des objets habituellement très chers ?) mais qu'ils ne déséquilibrent pas le jeu. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|