| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alucard Invité
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 04:25 Sujet du message: Objets |
|
|
Lorsque l'idée de jumelles a été évoquée, on a parlé de réduction de points de mouvements pour compenser la vision accrue.
Cela m'a fait réfléchir. Je pense qu'il serait interessant de creuser l'idée suivante:
- possibilité d'acheter des objets dans les capitales ou dans les villes de faction, selon s'il suffit de les acheter avec des crédits ou de les créer avec des MP (je ne sais pas si c'était prévu à la base, mais c'est une manière d'enrichir grandement le jeu
- ces objets pèsent un poid et occupent un certain encombrement
- en plus de cela, on peut effectivement imaginer qu'ils entrainent des malus, notamment en matière de déplacements mais on peut imaginer des malus dans d'autres caractéristiques
En effet, c'est un très bon moyen de diversifier les personnages.
A l'heure actuelle, les personnages se diversifient selon:
- le terrain traversé
- la carrière embrassée
- le type d'arme employée / le métier
- l'arme employée en elle-même / le récolteur ou la matière
En rajoutant divers objets:
- le poid et l'encombrement limiteront le nombre d'objets, donc facteur de diversification
- si en plus de ça sont crées des objets à malus (objets plus puissants puisque entrainant des malus), cela sera un très grand facteur de diversification à mon sens, et permettra d'envisager des évolutions encore plus précises et intéressantes.
Par exemple, certains pourraient sacrifier leur capacité à se déplacer rapidement pour privilégier leur force brute, leur puissance, leur résistance. D'autres pourraient faire l'inverse etc.
Et le fait de se projeter ainsi parmi tant de possibilités d'évolution est un facteur de motivation et d'implication sur le long terme, pour les joueurs.
Bon, au vu de l'heure qui commence à se faire tardive, je n'ai pas vraiment d'idées d'objets. Mais on peut en trouver des dizaines et des dizaines, cela ne peut qu'enrichir grandement le jeu je pense  |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 04:30 Sujet du message: |
|
|
Mines anti-personnelles
Création dans l'armurerie.
Durée de vite illimitée.
Cela dit il faudrait limiter le nombre de mines qu'il serait possible de poser, par camp.
On pourrait par exemple limiter leur achat aux factions qui auraient un nombre limité de mines disponibles.
Cela leur coûterait non seulement du crédit pour le matériel électronique, mais aussi des matières premières.
Les dégats dépendraient du niveau de la mine. Par contre je suis d'accord pour rajouter du malus lorsque le type se prend la mine. Malus de mouvement dégressif, et très très important au début ;o)
Jumelles
En résumé !
Problème:
Lorsque des ennemis fuient, il est difficile de leur courir après, de les rattraper, et de les achever. Qui plus est, ils peuvent facilement passer entre les mailles des filets... et prendre des régions à l'intérieur des terres, foutant le bazar partout où ils passent
Jumelles
- On pourrait les acheter dans une des capitales je suppose.
On peut en imaginer de différents types:
- Des jumelles dîtes "classiques" qui permettent d'augmenter grandement la vue mais qui demandent de les équiper pour pouvoir les utiliser. Autrement dit, de payer un coût de 5 PA pour l'équipement et le déséquipement.
- Des lunettes de précision incorporées dans le casque qui se portent directement sur le nez, donnant un bonus de vue (perception ?) permanent, mais qui octroie un malus de compensation, de type -5% ou -10% de récupération de PM à chaque tour.
Concernant les jumelles classiques, voilà mon avis: pour rendre la compétence améliorable, je pense qu'on peut se baser sur plusieurs choses:
- D'une part la maitrise du terrain
- D'autre part le coût en mouvement
- Et enfin le nombre d'utilisation des jumelles
Cela permet de rester dans l'optique du: plus je me comporte de la sorte, plus je deviens fort dans cette voie. Et cela offre des explications RP complètement réalistes. A savoir:
- Plus on maitrise le terrain, plus on le connait: plus facile en est l'observation des ennemis grâce aux jumelles
- Plus le coût en mouvement est élevé, plus le terrain est impraticable, et donc plus il difficile de voir loin. Cela justifie le fait qu'en plaine, on puisse voir très loin avec des jumelles, mais beaucoup moins loin en montagne. Cela permettrait de respecter un certain équilibre point de vu Gameplay.
- Plus souvent on utilise les jumelles, mieux on sait s'en servir bien entendu.
Après, je vous laisse voir pour la formule ;o)))
Générateur de champ perturbateur
- Fabriqué à l'armuerie ou acheté à la capitale, pouvant empêcher un TP de fonctionner correctement pendant quelques tours.
Puissance nécessaire (donc matériaux ou crédits nécessaires) plus importants si c'est un TP principal !
On peut imaginer qu'il puisse également parasiter les radars des ennemis (ou d'autres objets ayant cette capacité).
Equipements spécifiques contre les intempéries
Voir topic sur la météo[/size]
Equipements spécifiques contre les difficultés du terrain
- Eau : Canot pneumatique en kit
- Montagne : Kit de montagne
- Foret : Sabre laser
Installation de fonctions secondaires sur une arme et revêtements d'armure
Il faudrait amener l'armure ou l'arme à l'armurerie, et utiliser des MP et du temps pour custumiser l'objet.
Les améliorations possibles pourraient faire l'objet de recherches préalables dans des laboratoires.
Un joueur, qui n'est pas de la faction, en arrivant dans la ville, verrait la liste des services proposés. S'il amène les MP (ou s'il les paye dans la ville de la faction, s'il ne les a pas), et qu'il paye en crédit le coût de fabrication, pourra commander n'importe quelle amélioration.
Ce paiement en crédit constituera le gain pour la faction par rapports au coût de ses recherches. Si on donne la possibilité de très nombreuses améliorations possibles, cela permettra aux villes de se diversifier par les services qu'elles proposeront, et augmentera les relations entre les différentes villes et les joueurs.
Pour les armures
- Il faudrait choisir entre un revêtement de type "amélioration" et de type "bonus contre intempéries".
Pour les armes
- Lunettes de visée (+1 en distance de tir)
- XX (+1 en dégat pour les armes au corps à corps)
- Flammes persistantes (pour brûler un ennemi avec une arme de type explosif sur les tours suivants)
- Canon scié (malus en portée, bonus en dégats)
- Revêtement de légèreré pour une armure
- Revêtement plus lourd mais + protecteur pour une armure
Etc...
Dernière édition par Alucard le Sam 02 Déc 2006 03:11; édité 4 fois |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Lianna a écrit: | J'avais aussi cette idée pour des objets aidant le déplacement dans des environnements dur :
- Eau : canoe portable
- Montagne : Kit de montagne
- Foret : Machette
Ces objets baisseraient le cout de déplacement ... |
Faut voir car il est déjà bien diminué (divisé par 2) lorsqu'on a atteint le maximum de maitrise du terrain.
Par ailleurs, si les joueurs ont tendance à en avoir systématiquement sur eux ça leur permettra de se sauver tout aussi systématiquement quand ils sont en danger. Donc... à voir pour ne pas qu'il y ait de dérives je dirais ! ;o)
Dernière édition par Alucard le Sam 02 Déc 2006 03:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Altarius Invité
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
La bêta sert à faire des tests, non ?
Il suffit d'appliquer le même système que pour l'action "Courir" : impossibilité d'utiliser l'objet pendant 4 tours après avoir été blessé. Comme ça les laches devront affronter leur destin, et ce d'autant plus vite qu'ils pourront revenir sur zone plus vite...
Ah, la beauté du raisonnement impérial
Je divague, je divague...
Je pense que vous sous entendiez que de telles équipements prendraient la place d'autres. Par exemple, impossible d'avoir une arme et des minies ou des jumelles à la main en même temps. Si ce n'est pas le cas, je le propose  |
|
|
 |
Lianna Invité
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 09:20 Sujet du message: |
|
|
| Effectivement, ça s'équiperai comme une arme ou un outil, donc au même cout en PA que le reste ... |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 03:03 Sujet du message: |
|
|
Non Altarius, le problème pour ma part serait plutôt: quel intérêt ?
Si on ne peut l'utiliser que hors des combats et que le seul effet est de diminué le coût de déplacement, c'est inutile, non ?. Il y a déjà la maitrise du terrain pour ça. Ca ne ferait que baisser un peu plus le coût de déplacement mais j'en vois pas trop l'intérêt en fait ! |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 03:14 Sujet du message: |
|
|
Comme ce topic recoupait celui-ci, j'ai plutôt fait la synthèse des propositions de créations d'objets qui ont été émises jusqu'à maintenant. J'archiverais l'autre topic d'ici quelques jours.
Ce qui serait bien, c'est de:
- discuter des propositions déjà en place, si vous avez des suggestions, des critiques...
- ajouter de nombreuses autres propositions d'objets possibles que l'on pourrait acheter (qu'est-ce qui vous ferez rêver ???)
- ajouter également de rêvements d'armes ou d'armures possibles !
- etc. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|