| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alucard Invité
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 03:30 Sujet du message: Carte des joueurs |
|
|
Je crois que, afin de favoriser la communication entre les joueurs, il avait été décidé de ne pas afficher la position des joueurs sur la carte, il me semble. Même raison pour l'appartenance des TP secondaires aux différents camps (pour les TP principaux c'est déjà indiqué par la couleur des rayures sur la carte).
| Administration a écrit: | Nous ne souhaitons pas rendre les joueurs assistés, non plus.
Une faction dont les membres parviendront à bien se coordonner prendra très probablement l'avantage sur une faction où règne le désordre. Donner automatiquement toutes les informations nivellerait cet aspect des choses et nous pensons que ce serait dommage. |
Pour ma part, je pense qu'à terme, ça n'est pas jouable. Voilà donc quelques propositions pour donner cette possibilité en enrichissant le jeu.
TP secondaires
Surtout pour les TP secondaires. Imaginez 15 topics en même temps sur 15 régions en conflit... on ne va pas s'en sortir si à chaque fois qu'on change de région on doit se retapper 50 messages à lire pour savoir sur quel TP secondaire se situe le front...
A mon avis, cela me semble nécessaire de pouvoir le voir en un clin d'oeil.
Je serais donc plutôt pour l'affichage de l'appartenance au camp pour chaque TP, et ce sur les cartes mondiales et pas seulement les cartes régionales.
Position des joueurs
Je n'ai pas réussi à retrouver (je ne sais plus si cela avait déjà été proposé...) les propositions dans ce sens, à savoir:
- Pour une faction
- Pour un camp
Il pourrait être vraiment bien de connaître la position des joueurs.
Comment ?
- Pour revenir sur le système de cartes, un des filtres d'affichage serait d'afficher ou non les joueurs sur la carte (petits points de couleur noir / rouge / vert mais bien visible), sur les grandes cartes.
- (En cliquant sur une région on l'afficherait en zoom, comme pour la carte de la région où l'on se trouve, avec des points pour indiquer l'emplacement des différents joueurs).
- Les joueurs de la faction seraient indiqués par des croix de la couleur du camp (blanche pour soi, et verte/rouge/noir pour les autres membres de la faction).
Limites
Premier système (moins bien)
- Dans les régions où l'on a le contrôle de tous les TP, on verrait: tous les joueurs de notre camp (et même les joueurs ennemis lorsque ceux-ci sont en visu de joueurs de notre camp ?)
- Dans les régions où l'on a pas le TP principal, les ennemis ne seraient pas affichés (ni les alliés ?)
- Dans les régions où l'on a aucun TP, seule votre position serait affichée (ni ennemis, ni alliés).
Ainsi, l'affichage des personnes serait limitée par le contrôle que l'on exerce sur la région.
- Pour afficher les membres de la faction, il faudrait acheter un système d'éméteur récepteur dans la ville (construire une antenne par exemple ; + rajouter un éméteur qui pèserait 3 fois rien dans l'équipement de la personne)
Deuxième système (mieux)
- Pour afficher sa position sur la carte, on peut imaginer qu'en plus / à la place du système de restriction par le contrôle des TP, il faille acheter un émetteur dans la capitale ; la puissance de l'émetteur influerait sur:
- la distance jusqu'à laquelle il pourrait indiquer sa position
- mais aussi pour reprendre le système de contrôle des TP: lorsqu'on possède les TP de la région, l'émétteur se sert des ondes émises comme d'un relai, et cela permet donc de transmettre la position:
=> un émetteur de bas niveau aurait besoin de tous les Tp de la région pour pouvoir émettre
=> un émetteur de niveau moyen aurait besoin du TP principal de la région pour pouvoir émettre
=> un émetteur de haut niveau n'aurait besoin d'aucun TP
Cela n'enlève pas la possibilité de construire une antenne dans la ville pour pouvoir repérer facilement d'une croix les membres de la faction.
Quel que soit l'émetteur acheté dans la capitale, il devrait alors subir un petit ajustement (coût en crédit par exemple) pour pouvoir émettre sur une fréquence relative à l'antenne de la ville. |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 04:12 Sujet du message: |
|
|
Petit up de ce topic qui n'a pas reçu de réponses  |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
En pas mal de points, ce que tu proposes n'est pas techniquement possible. Actuellement, il n'y a pas encore beaucoup de joueur mais nous espérons que le nombre va croître, et gérer un affichage en temps réel avec beaucoup de joueur n'est pas envisageable, ça serait catastrophique pour le serveur.
Pour ce qui est de l'appartenance des téléporteurs secondaires sur la carte du monde, je pense surtout que ça va être un beau bordel (avoir les 260 téléporteurs avec leur code couleur, ça doit procurer un joli patchwork indéchiffrable). Je comprends ce que tu veux dire quand tu crains de ne pas t'y retrouver, mais je pense que tu es un peu pessimiste, si la région est en guerre, tu peux rapidement trouver quel téléporteur est sous contrôle. |
|
|
 |
Mirgrok Doin Invité
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Sur Pangéa et NvS (de mémoire là ça date vraiment, Démange aussi au début non ?), un rafraichissement de la carte mondiale se fait toutes les 4h et chaque position de joueur est ainsi redéfinie. Il y a 12 camps et chaque camp à sa couleur, ce qui fait que la carte est dynamique toutes les 4h et permet de voir les "masses" de chaque camp.
Bon chaque case n'est occupable qu'une seule fois aussi et la carte est hyper épurée ainsi que les couleurs et les détails aussi... |
|
|
 |
Agathe Zepowa Invité
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
| Mirgrok Doin a écrit: | | Sur Pangéa et NvS (de mémoire là ça date vraiment, Démange aussi au début non ?), un rafraichissement de la carte mondiale se fait toutes les 4h et chaque position de joueur est ainsi redéfinie. |
Sur Pangea c'est encore plus vicieux : la carte est "floutée" délibérément, et n'est jamais 100% fiable... et si je ne m'abuse, le nombre de joueurs sur Pangea est volontairement limité.
En somme, pas beaucoup plus d'infos sur Pangea que ce qu'on a actuellement ici. Je trouve cela très bien pour le jeu, d'ailleurs. |
|
|
 |
Mirgrok Doin Invité
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Non elle n'est pas floutée J'ai arrêté ce jeu y'a pas si longtemps que ça (été) après une bonne période. Certains tarés s'amusaient même à faire des cartes agrandies plus d'une vingtaine de fois pour pouvoir voir avec précision la carte entière de la ville qu'ils souhaitaient attaquer.
Et puis le nombre de joueurs est limité à 1400, ils sont 1300 et quelques mais la carte me semble bien plus petite pour en plus un système où l'empilage est interdit
Je ne dis pas que je préfère l'un ou l'autre des systèmes, disons que ne pas avoir la position en temps réel, parait plus logique et permet plus de choses. |
|
|
 |
Miaplacidus d'Éridan Invité
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
| Je crois que dans sa proposition, Alucard parlait de ne voir sur la carte que les joueurs de son camp, pas les ennemis. |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
Vouais, plutôt
Ca rendrait peut-être la chose plus facile ? Et sinon, si on limite cela à la région ? C'est techniquement possible ? |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
Non, même ramené à un camp et à une région, lorsqu'il y aura plus de monde, ça sera trop gourmand. L'affichage en temps réel n'est pas viable dans ce cas-là.  |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
| Nan, mais toutes les 4h, 12h, 24h, j'en sais rien ;o)) |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Ça, c'est possible (selon certaines conditions), mais pas avec toutes les subtilités dont tu parlais. |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour ce qui est de l'appartenance des téléporteurs secondaires sur la carte du monde, je pense surtout que ça va être un beau bordel (avoir les 260 téléporteurs avec leur code couleur, ça doit procurer un joli patchwork indéchiffrable). |
Je ne suis pas d'accord... il y a 3 couleurs, et de manière générale les couleurs seront localisées. A l'heure actuelle, le peu de joueur fait qu'il est facile de capturer des régions à l'intérieur des terres mais ce sera moins le cas dans le futur  |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
Il y a une couleur pour chaque camp, et il faut ensuite différencier les téléporteurs principaux des téléporteurs secondaires, je maintiens donc qu'à mon avis, ça va être moche et illisible.
Par contre, je n'ai pas compris le rapport avec la facilité ou non de prendre le contrôle d'un téléporteur isolé, à moins que tu cherches à dire qu'il y aura peu de téléporteurs dérobés dans le territoire d'un camp, mais je ne vois pas ce que ça change, puisqu'il faut tout de même avoir les six marques différentes. |
|
|
 |
Alucard Invité
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire par là qu'il n'y aurait pas de patchwork complètement illisible, avec des couleurs plutôt bien réparties a priori.
Il suffit de supprimer les couleurs oranges & rouges et de les remplacer par du gris / noir pour le Cartel, vert clair / foncé pour les fanatiques, rouge / rouge bordeau pour ces fachos d'impériaux  |
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Dim 31 Déc 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | du gris / noir pour le Cartel |
Déjà on ne dit pas "le Cartel" mais "les crevures"  |
|
|