| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DaRabbi Invité
|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 18:25 Sujet du message: Ramons joyeusement |
|
|
Alors, un post de reaction apres quelques semaines de test, car ca commence a m'ennuyer serieusement ...
afin de jouer efficacement et etant medecin, je me dois de voir comment vont mes patients alentour. Ainsi je clique sur une personne, je clique ensuite sur son nom qui apparait en popup et la... reload de la page entiere, pour changer une toute petite section de la page.
En soit ca ne devrai pas gener, mais le serveur ayant ses petites lenteurs, et les serveurs de pub etant bien plus lent, on se retrouve a faire 2 clicks, attendre 10s, voir que la personne va bien (merci pour cette MAJ au passage, ca evite d'aller eplucher les evenements en plus >_>), cliquer encore deux fois sur son voisin, attendre 10s etc...
C'est le cas pour toutes les pages, mais c'est particulierement genant sur la page de controle, car je me dois de regarder chaque personne dans ma vue...
De mon point de vue de programmeur internet, c'est assez epouvantable de voir que la page est faite en <table> sachant qu'au lieu de ca, vous pouviez utiliser un <div> avec une pointe d'ajax permettant de ne raffraichir que le petit rectangle d'information, et ainsi gagner en efficacite, en temps de loading, en requetes serveur, en ergonomie etc...
c'est peut etre un choix que de recharger la page entiere a des fins publicitaire, mais si c'est le cas, faites un refresh dynamique des pubs, ca sera bien plus efficace et toujours possible grace a de l'ajax.
vala c'est mon "coup de gueule" car j'ai pas tjs le temps de jouer proprement car il me faut 15mn pour faire mes actions bien a cause des temps de chargement inutiles alors que 3mn devraient suffire. |
|
|
 |
Asnor Invité
|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
| Je plussoie sur le diagnostic : le jeu est "lent". Ceci est d'autant plus gênant que nous ne sommes "que" 300. A plus, le nombre de requêtes inutiles risque de commencer à peser lourd dans la bande passante consommée chaque jour et mettre en péril la pérennité du jeu soit parce que le jeu sera tellement lent que les joueurs en auront marre d(attendre soit du côté de l'équilibre financier du jeu. |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Invité
|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour utiliser de l'ajax alors un div ne changera rien car on peut très bien mettre à jour une cellule d'un tableau.
Et pour ce qui est d'utiliser l'ajax sous IE cela peut poser problème, IE6 gere l'ajax grace aux ActiveX et pour des raisons de sécurité pas mal de personnes ont tendance à désactiver les ActiveX. |
|
|
 |
Asnor Invité
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 00:21 Sujet du message: |
|
|
| Comme indiquer je suis d'accord sur le diagnostic. Je n'ai pas les compétences pour savoir si la solution proposée règle le problème. Je vous laisse en débattre entre informaticiens |
|
|
 |
DaRabbi Invité
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 05:08 Sujet du message: |
|
|
| Atlantis d'Éridan a écrit: | | Et pour ce qui est d'utiliser l'ajax sous IE cela peut poser problème, IE6 gere l'ajax grace aux ActiveX et pour des raisons de sécurité pas mal de personnes ont tendance à désactiver les ActiveX. |
j'ai jamais vu les active x desactives chez personne, pour de simples raisons que de plus en plus de sites et d'appli s'en servent, mais ca peut etre un argument. Apres faut voir que peut etre certaines entreprises les desactivent, mais la c'est un soucis d'ethique personnelle
Entre obliger 3 personnes a reactiver les active x sur 1 site et faire 3 fois plus de requetes serveur et utiliser beaucoup de bande passante, moi je choisirai la premiere solution
Ayant deja utilise le systeme, je n'ai jamais eu un soucis sur IE ou FX a cause de ca, vu que c'est en realite la reutilisation de codes assez ages (informatiquement parlant ^_^) et que c'est bien gere par tout le monde
my bad pour la cellule de tableau, mais a vrai dire je suis tellement entraine a programmer en W3C compatible que je n'ai jamais essaye
edit : l'objet active X en question est signe par microsoft et est donc "trustable" donc ca doit etre rare de desactiver ce genre d'objet
>> Microsoft.XMLHTTP |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Invité
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 14:06 Sujet du message: |
|
|
Ben disons que les div c'est bien, c'est beau, c'est joli mais cela reste quand même très théorique, arriver à avoir le même rendu sur tous les principaux navigateurs (car bon le but d'une page web ce n'est pas d'avoir un super code source qui déchire mais plus d'être capable de s'afficher comme il faut n'importe où) en utilisant les div c'est une autre affaire qu'en utilisant les table, il est vrai que en théorie utiliser les div c'est mieux sauf que en pratique force est de reconnaitre que les tableaux sont quand même plus simple à mettre en place si tu veux que cela passe sans problème sur les 4 ou 5 principaux navigateurs (parce que bon les div pour arriver à que ça passe aussi bien sur IE que FF c'est une chose, arriver à que ça passe bien sur IE, FF, Opera, Safari et Konqueror et bien bonne chance .. )
Enfin bon il n'est pas exclus que par la suite l'AJAX fasse son entrée si l'on voit que c'est nécessaire, cela arrivera même surement un jour ne serait ce que s'amuser à tester de nouvelles possibilités mais ce ne sera pas pour tout de suite. |
|
|
 |
DaRabbi Invité
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
Apres c'est l'ajax ou les iframes, pour eviter le rechargement total
Je suis bien d'accord pour les div, c'est un peu le probleme, qui devrait se resoudre un de ces jours en theorie... quand IE supportera le CSS2 deja
C'est deja bien que vous consideriez la question, car vraiment c'est tres ennuyeux d'attendre a chaque click x_x |
|
|
 |
Mirgrok Doin Invité
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 14:49 Sujet du message: |
|
|
D'où mon idée des pop-ups pour voir les persos  |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Voilà qui devrait rendre le jeu plus fluide : lorsqu'on sélectionne un joueur, seule la partie de la page indiquant les informations voulues est rechargée, rendant la manipulation plus rapide.  |
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Yay
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|