| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel avenir pour l'effet de la mort ? |
| Comme actuellement |
|
8% |
[ 2 ] |
| Une perte d'expérience, mais moindre |
|
20% |
[ 5 ] |
| Autre chose qu'une perte d'expérience |
|
72% |
[ 18 ] |
|
| Total des votes : 25 |
|
| Auteur |
Message |
Asamakaa Empire
|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 23:15 Sujet du message: |
|
|
| Miaplacidus d'Éridan a écrit: | Uhma : bah, ça revient à ne facturer qu'un coup sur deux, ça. Enfin moi si on me propose, je pense que je choisirai ma compétence de danse classique ou n'importe quel truc qui plafonne dans le sous-sol.
Cette discussion me donne l'impression que tout le monde trouve chiant de perdre de l'xp. Par contre, personne ne sait trop quoi faire pour remplacer ça d'une manière qui empêchera les joueurs de faire n'importe quoi. |
Tous le monde, non seulement les gros niveaux, et d'ailleurs ce sont surtout vous qui vous exprimez donc forcément pour vous c'est chiant.
Pour Coryphée j'ai justement prouvé le contraire, un débutant ne gagne pas un niveau en un combat sauf px être dans ton exemple mais pas après et a beaucoup plus de chance de mourir qu'un gros niveau qui lui a de bon niveau de déplacement.
Et j'ai gagné 50% en 1 combat en une semaine pour le même exemple d'ailleurs (je dévoile même mon niveau, ça montre a quel pt je m'investit lol)
Je pourrais même rajouté l'effet offensif des hauts niveaux comparé aux petits niveaux, c'est incomparable tellement la différence est énorme. _________________
 |
|
|
 |
Uhma Ordre

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 05:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Uhma : bah, ça revient à ne facturer qu'un coup sur deux, ça. Enfin moi si on me propose, je pense que je choisirai ma compétence de danse classique ou n'importe quel truc qui plafonne dans le sous-sol. |
Et M**de !!!
J'avais décidé de pas m'en mêler, mais là, je m'y sens obligé, par l'intransigeance des uns et la mauvaise foi des autres... dont la mienne
Tout le monde a "danse classique", "claquettes", "peinture à la bouche sur napperons en bois", "dressage de lamas bleus" et "jouer du biniou sur un pied en équilibre sur un fil" où il peut sacrifier des points...
Mais, en terre Ordreuse, notre manque cruel d'effectif nous oblige à être multiclasse et à développer ainsi de nombreuses compétences pour pallier à notre faible nombre.
Et si nous devions, une fois sur deux toujours, choisir une compétence à sacrifier d'au moins la moitié de la valeur de base ?
Je m'explique :
Joueur X : Lance Flamme Lvl 10 ; Sniper Lvl 4 ; GMP Soins Lvl 6, Crédible non pour un pur bidasse qui touche pas de foreuse
Mort 1 :
*Cas 1). passe Lvl 9 en LF si automatique
*Cas 2). peut choisir de passer 9 en LF ou Lvl 5 en Soin (seule comp >= à 10/2)
Mort 2 :
*Cas 1). peut choisir de passer 8 en LF ou Lvl 5 en Soin (seule comp >= à 9/2)
*Cas 2). Passage automatique Lvl 9 ou 8 en LF selon le choix en Mort 1.
Cela reste handicapant, non ? _________________ C'est la fête de l'Uhma |
|
|
 |
Coryphée Empire
|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
| Asamakaa a écrit: |
Pour Coryphée j'ai justement prouvé le contraire, un débutant ne gagne pas un niveau en un combat sauf px être dans ton exemple mais pas après et a beaucoup plus de chance de mourir qu'un gros niveau qui lui a de bon niveau de déplacement.
Et j'ai gagné 50% en 1 combat en une semaine pour le même exemple d'ailleurs (je dévoile même mon niveau, ça montre a quel pt je m'investit lol)
Je pourrais même rajouté l'effet offensif des hauts niveaux comparé aux petits niveaux, c'est incomparable tellement la différence est énorme. |
C'est bien ce que je propose ! une modification avec une certaine proportionalité selon les niveaux. Le handicap reste et est fonction de la classe du joueur : les faibles sont moins pénalisés tandis que les plus forts le sont plus (mais PAS AUTANT que maintenant); d'où le dosage.
Pour Fabsama, en réalité la stratégie viens du fait de ne pas mourir, et non du fait de "que faire après la mort" (à mon sens).
Car dans ce cas, lors d'un combat c'est à qui sera le plus nombreux ou fera la première victime qui aura l'avantage (celle-ci sera réticente à revenir au combat pour ne pas perdre l'xp, laissant statistiquement moins de chance de victoire à ses alliés restés au combat). Pour moi le nombre de mort ne doit pas influer sur le malus afin de ne pas voir la stratégie du jeu dévier.... c'est un jeu de capture de territoire et chaque camp à besoin de l'ensemble de ses soldats pour capturer et surtout défendre ses territoires... ( toujours nostalgique de "l'avant armes E"... car les dégâts occasionnés sont pour moi irréparables, mais cela ne fait pas partit de ce débat). _________________
Vétéran CBA. |
|
|
 |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 09:28 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je suis globalement d'accord avec tout ce qui se dit, chacun défend son idée perso mais au finale le problème n'est pas résolu.
Essayons de distinguer les problèmes :
1 - Comment faire pour éviter les commandos suicide ou les boucliers humains ?
2 - En cas de mort, comment punir les vétérans sans avoir l'impression de s'être fait violé ?
3 - En cas de mort, comment punir les novices sans les pénaliser trop dans leur progression, tout en respectant l'état d'esprit d'Arkaris : éviter de foncer dans le tas ?
Maintenant que les problèmes sont posés, proposons des solutions constructives. Voici mon point de vu :
1 - Modifions la règle des téléporteurs :
- on ne peut pas attaquer dans les 24h? suivant l'utilisation d'un téléporteur => augmente le coté stratégique au dépend du coté temps réel.
- Impossibilité de se téléporter pendant 3x24h? après une mort sur une région contestée (couleur bariolée) => limite les boucliers humains
2 - Pas le choix, il est normal de perdre de l'xp. Mais il ne faut pas avoir à attendre 3 mois pour s'en remettre, c'est trop démoralisant.
3 - Pourquoi pas retomber à 0% dans sa meilleur compétence mais SANS descendre d'un niveau.
@ vous. _________________ Gandoulf, Simple pèlerin  |
|
|
 |
Asamakaa Empire
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 10:41 Sujet du message: |
|
|
Tes idées sont pas mal, le seul problème reste que faire de la diminution d'expérience.
Revenir a 0%, ce n'est pas très juste car tous le monde n'aura pas la même progression.
Par contre, si on fait une disparité dans la perte d'expérience entre les hauts et les petits niveaux, c'est déjà un peu plus juste.
Pour les niveaux de >8, la mort leur coute une diminution de 50%
Pour les niveaux de 8 à 4, la mort leur coute une diminution de 40%
Pour les niveaux de 4 à 1, la mort leur coute une diminution de 30%
Personnellement, cela permet de ne pas avoir une trop grande différence dans les pertes et permet de rééquilibré les forces, car elle permet au petit niveau de s'améliore un peu plus vite, faute de pouvoir être performant face a de haut niveau. _________________
 |
|
|
 |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
C'est sur qu'il faut discuter les % par palier mais je tiens à souligner la proposition de ne pas pouvoir perdre un niveau si on a pas atteint au moins... 4 par exemple. _________________ Gandoulf, Simple pèlerin  |
|
|
 |
Asamakaa Empire
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais cela pose le problème du sacrifice alors ^^
Puis ce n'est pas très juste pour l'équité face a la mort XD _________________
 |
|
|
 |
Lance Frigon Empire

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 05:15 Sujet du message: |
|
|
Les haut niveaux sont tellement longs à gagner que c'est très démoralisant d'en perdre un.
Je pense que le problème d'écart de l'expérience doit se jouer autrement. Je proposerais, si techniquement faisable, que les lvl respectifs entre en compte. Si un vétéran tue une verte recrue, le malus de la mort est moindre. Si les niveaux sont semblables, alors on peut appliquer une perte d'expérience conséquente.
Cela ne règle pas tout, mais devrait aider les recrues à gagner en expérience plus rapidement. Et on pourrait diminuer la perte de l'expérience pour tous les joueurs en général.
Autre point, on pourrait aussi perdre des points de caractéristiques ou de terrain même. Bref, répartir un peu tout cela entre toutes les compétences plutôt qu'uniquement la meilleure... Cela serait pénalisant, mais serait moins décourageant que la perte d'un niveau.
Lance Frigon _________________
 |
|
|
 |
fabsama Ordre

|
Posté le: Ven 30 Oct 2009 16:12 Sujet du message: |
|
|
pour te répondre gandoulf si on retonbe a 0 % et que l'ont est que lvl 1 99% c'est plutot enuyeux ou meme 11 99% alor que si on a 1 0.0001% ou 11 0.0001%. Si tu est a lvl 11 0.00001% tu pourras faire les attaque que tu veut sans te soucier de la mort puisque tu va quasiment rien perdre
et il faut pas oublier que gagner un lvl pour les haut lvl justement doivent leur donner un plus considérable( surpasser les autres ) alors que gagner un lvl ba lvl nous rapproche a peine des plus haut
et Lance le but n'est pas de diminuer la perte d'xp mais de trouver un moyen pour que la mort soit moins décourageante
et pour la règle des téléporteur 3 fois 24 heure sa fait (pour certain) beaucoup et surtout celle d'attaquer il y aurait donc des soldat zombie qui ne peuvent même pas se défendre ???? ni même jouer???? |
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Ven 30 Oct 2009 23:01 Sujet du message: |
|
|
euh, question bete mais... c'est quoi un haut niveau ?
on se base sur celui qui a le plus haut niveau à l'instant T ou on estime qu'un haut niveau c'est à partir de 6, 8,10, 15, 30 ?
Est-ce que le but de cette perte d'xp doit être de faire se rapprocher tous les perso. vers un niveau dit moyen (par rapport à quoi ?) ou d'en perdre le moins possible pour tout le monde ? |
|
|
 |
Graviton Cartel
|
Posté le: Dim 01 Nov 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
- Je suis assez pour la solution de perte d'une partie de l'expérience d'une compétence et non d'un niveau cash.
- Au lieu de perdre forcément la meilleure carac on pourrait perdre parmi les 3 meilleurs compétence ou caracs. Ou perdre moins mais dans plusieurs carac.
- On parle d'xp, maiq quid de l'équipement ?
Je propose de perdre une majorité du meilleur équipement porté
(à moins qu'on ne perde déjà tout son équipement, j'en sais rien, je sors presque jamais de ma mine )
- Si des quêtes sont en cours, elles sont annulées ou remises à zéro
Enfin si les quêtes se développent un jour quoi  |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009 13:52 Sujet du message: |
|
|
Comme je suis une feignasse, je n'ai rien lu de ce qui précède
Personnellement, la perte d'expérience me semble acceptable. Ce qui m'embête avec la mort, c'est le retapage complet permettant un retour immédiat sur le front, rendant l'assaut frontal d'un TS/TP gardé au mieux futile.
A quand ces brouilleurs de TP dispo par la recherche dont certains avaient parlé à la fin de la bêta ?  _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes  |
|
|
 |
Asamakaa Empire
|
Posté le: Mer 04 Nov 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
Un niveau 10 est pour ma part un haut niveau et un niveau dit moyen me convient. _________________
 |
|
|
 |
jacky Empire
|
Posté le: Mer 02 Déc 2009 11:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est un beug, mais je viens de mourir et c'est ma plus petite compétence qui a diminuer de 1 niveau...
Soit l'administration a commencer à modifier les effets d la mort ;
Soit non, mais c'est cool quand même ^^ _________________
 |
|
|
 |
|