Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

[Débat] Effet de la mort
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel avenir pour l'effet de la mort ?
Comme actuellement
8%
 8%  [ 2 ]
Une perte d'expérience, mais moindre
20%
 20%  [ 5 ]
Autre chose qu'une perte d'expérience
72%
 72%  [ 18 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Miaplacidus d'Éridan
Cartel

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pourquoi on aurait pas le choix ? C'est bien ce que l'admin nous propose : de faire notre choix (enfin faut pas raconter n'importe quoi non plus et au final le choix leur appartient, je suppose que y'a des considérations techniques aussi). Par contre, rendre les niveaux perdus, ça va pas ça. C'est plus facile de passer 10 fois niveau 2 que de passer 1 fois niveau 10.

Moi ce que j'appelle, c'est de pouvoir s'occuper, donc sans se faire chier, mais sans non plus faire chier les gens au front. Si on meurt une fois, qu'on ne perd rien en expérience mais qu'on ne peut pas retourner combattre pendant un certain temps, je ne vois pas trop pourquoi ça deviendrait du grand n'importe quoi.
Bon alors évidemment, si ça oblige à faire un métier civil pendant ce temps, faut que effectivement que ça donne un malus, sinon les civils vont faire chair à canon gratos.
Asamakaa
Empire

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis contre le fait de ne plus perdre d'expérience, sinon je boycotterais le moindre combat puisqu'il n'y aura plus aucun intérêt a tué quelqu'un pour ma part, autant prendre les régions par surprise.
En plus se sera la porte ouverte au expédition solo, sachant que l'Empire possède encore le plus de membre. On envoi un civil et si il meurt bah il retourne a ses occupations premières.
En plus on le voit bien, la mort vous a peiné (pour les hauts niveaux) et a quand même réussit a rectifié aussi faiblement que ce soit les écarts de niveau en arme (je ne parle pas au niveau déplacement).
Après on peut aussi parler du Bug concernant la résistance, je ne pense pas qu'il diminue après qu'on se soit fait tuer, et je peux même dire que pour ma part elle a augmenté.
Empire

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Miaplacidus, c'est effectivement à ca que je pensais. Si on peut faire des choses interessantes qui ne soient pas militaires, je ne vois que les activités civiles qui soient implémentées dans le jeu. Et les civils auront carte blanche pour faire tout ce qu'ils veulent (entrainement au maniement d'armes sur le front, infiltrations à répétitions pour capturer les Téléporteurs ennemis (avec comme seule sanction un retour imminent dans leur ville avec 25 PA en bonus).

Quelques questions/reponses simplistes :
- Et si la seule sanction est de revenir à 1 pdv à la capitale ?
- On plante 2-3 soigneurs au TP de la capitale qui soignent en permanence les ressuscités pour qu'ils repartent aussitot tenter une nouvelle infiltration dans un camp ennemi.

- on rajoute l' intangibilité de quelques jours ?
- c'est génial, ca me donne juste le temps d'arriver jusqu'au téléporteur ennemi et en plus sans pouvoir servir de cible puisque je suis intangible...

- mais à force de te faire tuer par l'ennemi, il va devenir plus compétent en arme et puis tu vas finir par te lasser ?
- euh, non, franchement je vois pas pourquoi : quand l'ennemi peut me tirer dessus, je peux aussi lui tirer dessus, donc on gagne autant d'experience. Comme on est plus nombreux, on leur prend plus de téléporteurs. C'est tout bon pour nous.
Gandoulf
Ordre

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis qq temps j'ai une idée en temps, qui n'a rien à voir avec la mort mais bon :

Ajouter une règle comme quoi on ne peut pas attaquer dans les 24h? suivant l'utilisation d'un téléporteur.
=> Objectif : Eviter qu'une personne tienne un téléporteur et que toute l'armée défile pour taper, ou qu'une personne gravement blessé continu de taper en se téléportant.

On peut aussi ajouter une variante pour la mort :
Impossibilité de se téléporter pendant 3x24h? sur une région contestée (couleur bariolée). Ainsi les personnes tombées au front doivent attendre un peu, consulter un psy, faire qq prière ou qq dons avant de retourner au front.

Après je pense que la perte d'expérience et de résistance sont de bonnes sanctions.
Expérience : -100% si LV max <5, -50% si LV max<10, -25% si LV max>=10
Résistance : On tombe à 0% de la catégorie inférieur (Bonne => Moyenne => Mauvaise)
fabsama
Ordre

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

rien a faire de mon ider Fou furieux
valefor
Empire

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

euh, ton idée c'est d'avoir une mort gratuite de temps en temps ?
je dirais que si personne n'a relevé c'est que ca n'interessait pas grand monde (si tu me permets ce doix euphemisme).
fabsama
Ordre

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

avoir essayer avoir pas pu
Uhma
Ordre

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, je considère que le fait qu'un nouveau joueur s'exprime n'est pas un mal bien au contraire dans ce jeu "un petit peu consanguin", si tu me permets ce doix euphémisme aussi Complice
C'est sûr qu'à les buter en 2.4.6 sur le terrain et en les envoyant "péter" sur le forum, on motive les nouveaux à s'accrocher !!!

Son intervention est, au contraire de ce que tu sembles dire, des plus intéressantes, car elle nous offre la perspective des joueurs qui commencent et sont, eux aussi, confrontés au problème de la mort.
Eh bien, leur vision est diamétralement opposée de celle des anciens :
Citation:
moi je propose que la premiere mort soit "gratuite" pus au fur et a mesure on augmente et pour les tres haut level elle doit etre plus penalisante
et que si au bout d'un moment on c'est pas fait crever on peut reavoir une mort qui coute moin
je crois que sa éviterait les attaque suicidce repeter

A ses yeux, ce sont les primo arrivants tels que lui qui devraient être "protégés" des effets de la mort. La conjonction des hauts niveaux de maîtrise d'arme, de déplacement, la puissance financière et la résistance naturelle font qu'un nouveau au combat : n'a pas le temps de taper assez pour passer un level avant de crever ; n'est jamais en mesure de suivre les actions de combat, ne peut poursuivre quiconque et se fait massacrer en cas de replis, car il reste seul à la bourre ; reste peu de temps sur le terrain grâce à la puissance des armes E (seul point à avoir évolué, à voir donc) ; et le compteur de sa résistance naturelle est censée reculer à chaque mort, donc l'empêchera de mieux encaisser les coups des anciens...
Voilà ce que je lis, moi, dans son message !!!
Et je dis qu'il n'a pas tort, mais je ne pense pas que la mort doive être gratuite non plus.
Gandoulf, de ses yeux de vieux briscard voyait la chose ainsi :
Citation:
Après je pense que la perte d'expérience et de résistance sont de bonnes sanctions.
Expérience : -100% si LV max <5, -50% si LV max<10, -25% si LV max>=10
Résistance : On tombe à 0% de la catégorie inférieur (Bonne => Moyenne => Mauvaise)

La copie exacte mais opposée de fabsama... C'est la différence de point de vue qu'il faut analyser, et pas seulement ses petites prérogatives.
A discuter, non ?
valefor
Empire

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Uhma, si personne ne l'a relevé c'est que ca n'interessait personne. je répondais simplement à Fabsama, ce que personne ne lui avait dit.
Un débutant, s'il n'a pas le temps d'augmenter sa compétence d'arme et/ou d'outils, ne perd rien non plus.
Et si on ne perd plus rien au bout d'un certains temps(selon le temps décidé pour une "mort gratuite"), cela voudrait aussi, que pour nous, les vétérans, on pourrait se lancer dans des attaques massives régulièrement sans rien y perdre...
En tant que vétéran, on a aussi l'avantage de voir un peu plus loin, meme si c'est vrai qu'on n'a pas vécu, ce grand écart au début parcequ'on était tous pareils (très lents avec des combats interminables dont certains se plaignaient)
fabsama
Ordre

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dont je parle les mort gratuite n'est juste qu'une idée je suis juste un peu decu que l'ont ne prenne meme pas le temps de la relever (merci umha)
Asamakaa
Empire

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis voter pour mon idée XD
Je suis arrivé entre les 2, j'ai connu la galère du débutant et je commence a connaître avec un certain niveau dans les domaines de compétence.
je pense resté impartial dans mes décisions donc.
Ordre

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

@ Valefor : Je ne cherche pas à te mettre en rage, no stress man Complice

Et si nous choisissions 1 fois sur 2 sur quelle compétence nous appliquerions la perte d'expérience ?

Exemple : Mort 1 : Choix du Joueur : Je sacrifie 1 Level où je veux.
Mort 2 : Retrait automatique : Ma meilleure compétence est amputée.
Miaplacidus d'Éridan
Cartel

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Uhma : bah, ça revient à ne facturer qu'un coup sur deux, ça. Enfin moi si on me propose, je pense que je choisirai ma compétence de danse classique ou n'importe quel truc qui plafonne dans le sous-sol.

Cette discussion me donne l'impression que tout le monde trouve chiant de perdre de l'xp. Par contre, personne ne sait trop quoi faire pour remplacer ça d'une manière qui empêchera les joueurs de faire n'importe quoi.
Coryphée
Empire

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ça me casse le c** de perdre de l'xp mais je doit bien admettre que c'est la seule pénalité motivant à ne pas trop risquer sa vie et donc a entrainer une certaine stratégie.

Tout est dans le dosage, et sur ce point je n'ai pas trop le temps d'y réfléchir, mais quelques propositions intéressantes ont été faites... une sorte de proportionnalité décroissante à mesure que les niveaux augmentent (en terme de temps de récupération // % perdus) dans la récupération de l'xp perdue.

Pour la pédagogie (un exemple bidon, quoi):

Un militaire qui passe du niveau 2 au niveau 1 (100 % de perte, donc) mettra un combat à retrouver son niveau.
Un militaire qui passe du niveau 8 au niveau 7 mettra 1 mois de combat intensif (s'il ne meurt pas !) avant de retrouver son niveau.

L'idée d'une perte dégressive en % à mesure que le niveau perdu augmente est intéressante. Mais la proportionnalité dégressive doit rester : même si le joueur qui passe du niveau 8 au niveau 7 perds moins de 100% de son niveau, il ne FAUT PAS (contrairement à un niveau faible) que la totalité de l'Xp perdue puisse être récupérée en un ou deux combats seulement, afin de garder l'aspect pénalisant de la mort et d'éviter ainsi les commandos suicide.

Question de dosage, donc.

Miaplacidus d'Éridan a écrit:

Cette discussion me donne l'impression que tout le monde trouve chiant de perdre de l'xp. Par contre, personne ne sait trop quoi faire pour remplacer ça d'une manière qui empêchera les joueurs de faire n'importe quoi.

Vétéran CBA.
fabsama
Ordre

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas punir tout sinplement le comondodage suicide pluto que de reduire un truc pour que se truc joue sur un truc qui joue sur les commondo suicide

EXEMPLE :
tu meure une fois d'accord sa arrive a tout le monde tu te téléporte pour revenir te fight tu meure encore (ba fallait pas revenir boum dans ta geule t'est penaliser + ) tu revien alors la pas de cadeau un max de perte

et au bout d'un certain temps tu revien te fight sans etre penaliser encore plus

mais apres c'est si le serveur va supporter sa .

P.S. : scuser mon langage châtier Taquin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: