| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel avenir pour l'effet de la mort ? |
| Comme actuellement |
|
8% |
[ 2 ] |
| Une perte d'expérience, mais moindre |
|
20% |
[ 5 ] |
| Autre chose qu'une perte d'expérience |
|
70% |
[ 17 ] |
|
| Total des votes : 24 |
|
| Auteur |
Message |
Administration

|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 12:49 Sujet du message: [Débat] Effet de la mort |
|
|
Comme vous le savez probablement tous, la mort entraine une perte de niveau dans sa meilleure sous-compétence.
Ce n'est pas aussi embêtant que de passer le reste de l'éternité dans un cercueil, mais c'est tout de même quelque chose d'assez décourageant.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé, pour le moment, de système vraiment convainquant qui pourrait remplacer la perte d'expérience.
Car il est important que la mort reste handicapante, sans quoi les missions ou défenses suicides se multiplieront et auront un effet négatif.
Alors, nous faisons appel à vos méninges. Faut-il modifier l'effet de la mort ? (a priori, ça semble une bonne idée)
Et si oui, de quelle manière ?
NB : J'ai mis un sondage inutile, pour le fun. |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 13:15 Sujet du message: |
|
|
En vrac, dans les fragments d'idées que nous (ou vous) avons pu avoir, il y avait :- Appliquer des malus pendant un certain temps, afin de rendre un joueur mauvais au combat. Le problème, c'est que le joueur a alors le choix entre ne rien faire et ne servir à rien. Pas très amusant.
- Diminuer la perte d'expérience. C'est une demi-mesure pour faire semblant et qui n'a de solution que le nom (sauf que même pas !).
- Ressusciter avec un seul point de vie. Pas très subtil... un bon soigneur ou une infirmerie et c'est rapidement oublié. Sans ça, par contre, ça peut être très long.
- Forcer le joueur à exercer un métier civil. Quelque part, ça revient à peu près au même que la première proposition. Cela dit, il y a quand même une utilité à exercer un métier civil. Par contre, ça nécessite un équipement particulier et, souvent, une ville. Pour ceux qui sont en faction, ça ne devrait pas poser de problème, pour les autres ça risque d'être plus compliqué (mais peut-être cette inquiétude n'a-t-elle pas de raison d'être avec le faible nombre de joueurs actuellement).
De plus, pour que les civils ne puissent pas se transformer sans crainte en chair à canon, un malus provisoire s'appliquerait aux compétences civils (une perte de x niveaux sur les compétences civiles pendant un certain laps de temps).
Et puis il reste cette question : est-ce que ça plairait aux militaires ?
Dans le lot, cette dernière idée semble la seule à être envisageable. |
|
|
 |
Bruba Ordre
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi ne pas appliquer la perte de niveau sur une sous-compétence choisie au hasard ? |
|
|
 |
Cryo Cartel

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 63 Localisation: 48°53'06"N 2°16'00"E
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 14:12 Sujet du message: |
|
|
Perte de niveau dans sa meilleure sous-compétence avec possibilite, si on le souhaite, de 'racheter' cette perte:
- soit en monnaie sonnante et trebuchante ?
- soit en en TIG - travaux d'interet generaux - (a trouver...) ? _________________ *VdO*
Trõll TheCRYO (73241)
Pretre Cryo (Donjon & Parpaings)
Humain Cryo (H3284 | Thaanis)
Humain Cryo (LordProject) |
|
|
 |
DARM Cartel
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 16:05 Sujet du message: |
|
|
| je suis nouveau mais on pourrait une durée d'inactivité ou le pillage de notre inventaire est faisable? j'en sais rien mais je trouve ca originale ensuite on est rapatrier a la ville alliée la plus proche |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Cartel

|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 16:26 Sujet du message: |
|
|
| Bruba a écrit: | | Pourquoi ne pas appliquer la perte de niveau sur une sous-compétence choisie au hasard ? |
Il y a 26 sous compétences militaires et 16 civiles ce qui fait 42 sous compétences, je doute que beaucoup de gens en développent plus de 4 ou 5 (voir même 2 ou 3 pour les militaires) ce qui fait que globalement les chances de perdre quelque chose sont très faibles, ça revient quasiment à dire que l'on ne perd rien sauf que ça peut quand même arriver que l'on perde quelque chose et donc on est encore plus dégouté d'avoir aussi peu de chance
| Cryo a écrit: | Perte de niveau dans sa meilleure sous-compétence avec possibilite, si on le souhaite, de 'racheter' cette perte:
- soit en monnaie sonnante et trebuchante ?
- soit en en TIG - travaux d'interet generaux - (a trouver...) ? |
Racheter cette perte, voilà une idée digne du Cartel (ça tombe bien j'en suis), hum, je doute que les mecs fauchés de l'Empire ou de l'Ordre votent pour cette solution alors que le Cartel est comment dire ... riche à s'en faire exploser les coffres
| DARM a écrit: | | je suis nouveau mais on pourrait une durée d'inactivité ou le pillage de notre inventaire est faisable? j'en sais rien mais je trouve ca originale ensuite on est rapatrier a la ville alliée la plus proche |
Période d'inactivité, mouais, c'est chiant de rien faire, je viens ici pour jouer, pas pour ne rien faire.
Se faire piller son matériel, pourquoi pas mais là encore je connais un camp qui va être avantagé (t'as pommé 1000 crédits de matériel, pas grave vas faire un tour en ville et rachètes tout).
En tant que civil je vote pour que si on meurt on soit obligé de faire un métier civil pendant 3 semaines  _________________
 |
|
|
 |
jacky Empire
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
Primo > | Citation: | | Racheter cette perte, voilà une idée digne du Cartel (ça tombe bien j'en suis), hum, je doute que les mecs fauchés de l'Empire ou de l'Ordre votent pour cette solution alors que le Cartel est comment dire ... riche à s'en faire exploser les coffres |
Ya pas que vous qui soyez plein aux as
Deusio > Mi j'avais pensé qu'on pourrait perdre un niveau de constitution quand on meurt (je sais je vais me faire des ennemis...^^)
Sinon le fait de perdre que 50% (exemple) de notre meilleure compétence, je trouvais ca plutot pas mal.
On pourrait aussi se faire déposer en pleine montagne au lieu de la capitale quand on meurt...  _________________
 |
|
|
 |
Orchal Empire

|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 17:08 Sujet du message: |
|
|
la perte d'une sous compétences est tres tres habidacapante au niveau ou nous trouvons... je serais plus pour une penalité d'XPs prise et indexé sur le niveau global d'XP d'un personnage,
pplus une perte en credits ( quipeuvent donc tomber en negatif ) et la perte de son arme ( histoire de faire tourner le commerce et forcer les villes à depenser leur pognon ) ce dernier point à l'avantage de forcer le joueur à se preparer à mourir et à prevoir, ce uqi relance l'interet de faction militaire soutenu par des civils. _________________ Parfois Détruire
Souvent Construire
Toujours Servir
Orchal
Commandant de la Légion du Génie
 |
|
|
 |
Asamakaa Empire
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 17:29 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je vois plutôt un diminution progressive de l'expérience.
Afin de ne pas décourager les nouveaux venu avec une perte direct d'un niveau de sa meilleur compétence, il ne perdrait pour sa part qu'1/4 d'xp contre 1/2 puis 1 pour les gros niveaux.
Il suffirait juste de fixé les niveaux allié aux pertes d'xp quand on meurt.
Pour les anciens cela ne change pas et pour les nouveaux c'est une aide qui leur est apporté.
Qui plus est, cela pourrait permettre de ne pas trop favorisé les hauts niveaux comme on peut le voir actuellement.
Sinon le Cartel reste sur des idées préhistoriques quand a nos comptes en banque. _________________
 |
|
|
 |
Lars Empire
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
| Effet de palier : on ne perd pas un niveau mais son % est remis à 0%. |
|
|
 |
trOmAtism Ordre

|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
Moi, je serait pour une perte d'expérience selon le niveau (comme Asamakaa)
petit niveau : -10% d'xp
moyen : -20% d'xp
grand : -30% d'xp
De plus le joueur vu qu'il est mort, un malus pendant 1semaine pour ces compétence militaire et civil :
Petit niveau : +1pa
moyen : +2pa (et -1atk faut voire.. )
grand : +3pa (et -2atk faut voire..)
|
 |
jacky Empire
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Moi, je serait pour une perte d'expérience selon le niveau (comme Asamakaa)
petit niveau : -10% d'xp
moyen : -20% d'xp
grand : -30% d'xp |
A voire pour les % perdu (50%-75%-100% me semble plus correct) mais c'est pas mal comme concept.
petit niveau : 1.2.3.4 ;
moyen : 5.6.7.8 ;
grand : 9.10.11.12 et plus.
| Citation: | De plus le joueur vu qu'il est mort, un malus pendant 1semaine pour ces compétence militaire et civil :
Petit niveau : +1pa
moyen : +2pa (et -1atk faut voire.. )
grand : +3pa (et -2atk faut voire..) |  _________________

Dernière édition par jacky le Mer 14 Oct 2009 18:27; édité 1 fois |
|
|
 |
Asamakaa Empire
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
Les % que vous proposés pour un tel jeu sont plutôt ridicule, ce n'est pas comme si nous mourrions très souvent non plus, et cela varie d'autant plus si on possède un gros niveau.
Il faut que la mort reste un fardeau comme la précisé l'administrateur. _________________
 |
|
|
 |
Miaplacidus d'Éridan Cartel

|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ce que vous proposez ne résout pas le problème du coût de la mort... excepté, en partie, pour les petits niveaux, c'est-à-dire ceux pour qui la mort n'est pas très handicapante, puisqu'à ce stade-là, les niveaux se gagnent vite.
Quant à la mort rare, il faudrait demander des stats pour en être sûr (j'ai l'impression que certains meurent assez souvent ). Je pense que ça dépend aussi de la manière dont on joue (par exemple, quelqu'un qui aime s'infiltrer risque plus de mourir). Et puis, dans tous les cas, j'imagine qu'avoir la malchance de mourir deux fois en peu de temps, ça doit bien foutre les boules. Faudrait demander à Valefor, je me souviens qu'il avait eu ce malheur, à une époque (et encore, lui avait la chance dans son malheur d'être assez largement le leader dans son domaine, il ne s'est pas retrouvé distancé). |
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 23:33 Sujet du message: |
|
|
Yop, me voilà !
effectivement, j'avais un très bon niveau en arme et j'ai perdu mes 2 niveaux en 2 semaines et si je me souviens bien ca a dû m'arriver début mai. Si ca peut te rassurer Miaplacidus, je viens tout juste de compenser mon retard (pas rattrapper parceque ca m'a fait perdre 5 mois de progression dans mon arme de prédilection).
Néanmoins, je suis POUR la perte d'un niveau dans la compétence secondaire. Vous proposez une perte progressive alors qu'elle existe déjà : plus on perd un haut niveau, plus il est long à récupérer.
Je rajouterai meme une remise à 1 des points de vie comme le propose l'administration pour deux raisons :
- la prise d'un téléporteur en zone ennemi est quasi-impossible si il est défendu par deux ennemis car meme si on tue un ennemi sur son téléporteur, il peut revenir à fond sur le front dès qu'il se reconnecte. Pour peu qu'il y ait au moins deux ennemis sur le téléporteur, l'opération est impossible. Et si c'était des débutants, ce serait encore plus simple car il n'auraient rien à perdre. (au cas où vous arriveriez à convaincre des nouveaux joueurs de remplir ce role très ininteressant, je demande un copyright(sans grand espoir, ca ca ne serait pas le premier copyright tactique qu'on se ferait voler avant meme de l'exploiter)[/size]- ca éviterait le coup de folie kamikaze qui suit la mort et permettrait un temps de réflexion.
- ca éviterait également à des nouveaux joueurs ou des joueurs suicidaires de revenir tenter régulièrement des incursions dans nos territoires juste pour tenter de récupérer eventuellement un Téléporteur chez nous derrière nos frontières (je soupconne meme Spart de préférer faire ses footings chez nous parceque c'est plus zoli, na !)
Je réclamerais simplement de ne pas perdre le niveau principal de l'arme mise en question car c'est très très long à rattrapper et très handicapant (surtout quand on perd 2 niveau en 2 semaines quitte à avoir de l'experience en négatif sur cette barre de progression.
La perte des crédits (tout ou partie) portés par l'ennemi au moment de sa mort m'a effleuré l'esprit, mais ca défavoriserait trop les joueurs indépendants car ils n'existe pas de systeme bancaire ni de coffre pour eux. |
|
|
 |
|