| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Administration

|
Posté le: Ven 13 Fév 2009 12:11 Sujet du message: [Mise à jour] Laboratoire : Armures avancées |
|
|
Une nouvelle technologie vient de voir le jour dans le laboratoire de recherche de vos villes : les armures avancées.
Cette technologie est la première qui vous permettra de créer véritablement de nouveaux objets (les deux précédentes ne permettant de créer que des objets déjà trouvables dans les capitales).
Le développement de cette technologie nécessite :
- 200 unités de fer
- 100 crédits
- la technologie des armures renforcées
- 400 unités de recherche
Comme vous pouvez le constater les armures avancées sont l'évolution des armures renforcées, par cela elles seront plus cher mais également plus résistantes. L'obtention de ces armures se fera uniquement via un laboratoire de recherche se trouvant dans l'une des villes des factions, il est inutile de vous rendre dans une capitale pour vous en procurer une ; si ce n'est peut-être aux enchères.
Tout comme les armures précédentes ces armures sont divisées en six pièces différentes : casque, gants, bottes pour les pièces les plus faibles, manches et jambières pour les pièces moyennes, plastron pour la pièce la plus résistante. Chacune de ces pièces est disponible en huit versions suivant le type de dégâts contre lequel vous souhaitez vous prémunir et de la même manière que les anciennes armures, chaque pièce protège au maximum d'un point de dégât.
Prix :- Casque, bottes, gants : 18 points de réalisation et 9 crédits
- Manches et jambières : 36 points de réalisation et 18 crédits
- Plastron : 54 points de réalisation et 27 crédits
Chacune des pièces ainsi créée disposera d'un seul point de résistance, elles devront ensuite être confiées à un armurier qui se chargera de les terminer (60 points de résistances pour les pièces faibles, 120 et 180 pour les autres).
Ainsi la construction d'un set complet d'armures résistantes coutera la modique somme de 90 crédits et de 180 points de réalisation (sans compter les 600 points de résistance qui devront être ajouté par l'armurier). Bref, elles sont solides mais les armuriers ne seront plus jamais au chômage.  |
|
|
 |
BazU Empire
|
Posté le: Ven 13 Fév 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
ah ,
bravo pour la mise a jours du l'aboratoir je vais donc reprendre le jeux ^^
niarf , j'ai entendu des personne parlez de l'organisation civil
l'ingénieur en chef de l'empire reviens ayez peur ;..;
une mise à jour qui focus mon regard ;..;
bravo bonne continuation un jours de plus
elnaroc va revire de plus belle _________________ Toujours la
est prét
a
agirrr
!!!!!!!!!!!!!!!!
 |
|
|
 |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Mar 06 Oct 2009 08:23 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir les armures avancées... Et je suis étonné de la résistance *abusive* de certaines pièces : Manche avancée à 120u de résistance et Plastron avancé à 180u de résistance sont tout simplement abusés...
Quand je tape un adversaire avec mes cure-dents LE, je me dit qq. part que je finirai bien pas casser ses armures un jour. Sauf qu'avec 180u de résistance, je sais que j'en ai pour 22 jours. Soit presque 1 mois de combat!
Ou alors il faut ajouter une attaque style "Casser les armures" qui permet de faire 2 points d'usures aux armures ou lieu de dégats... _________________ Gandoulf, Simple pèlerin  |
|
|
 |
tantor Empire
|
Posté le: Mar 06 Oct 2009 13:12 Sujet du message: |
|
|
ou alors des armes E qui feraient 150... non rien... je sort !!!  _________________
 |
|
|
 |
jacky Empire
|
Posté le: Mar 06 Oct 2009 13:20 Sujet du message: |
|
|
Ou alors, un tour de jeu gratos (5pa+20pm) une fois par semaine à prendre quand on veux... _________________
 |
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 00:26 Sujet du message: |
|
|
tiens marrant le coup du tour en plus mais je vois pas le rapport avec l'armure.
Gandoulf, il fut un temps encore très récent où l'utilité des armures était anecdotiques. Maintenant, elles vont à nouveau servir. Elles ont un prix de reviens assez enorme, alors si c'est pour diminuer leur resistance, on se contente d'acheter les armures renforcées comme d'habitude et on n'a pas besoin de civils pour les faire (ni de ressources, ni de batiments...). |
|
|
 |
Uhma Ordre

|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 04:14 Sujet du message: |
|
|
Non, ce que Gandoulf met en exergue, il me semble, c'est juste la résistance importante de ces pièces, pas le rapport résistance/coût. En fait, on vient juste de tilter sur le pourquoi il nous fallait 800 ans pour vous plier en 4 dans une boite...
Eh oui, nous sommes la tribu qui, 1 siècle après les autres, découvre le feu et comprend comment les autres leur cramaient le fion depuis tout ce temps !!!
Uhma _________________ C'est la fête de l'Uhma |
|
|
 |
jacky Empire
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 07:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | tiens marrant le coup du tour en plus mais je vois pas le rapport avec l'armure. |
Ben c'était une idée qui me trottait dans la tête ^^
| Citation: | | je sais que j'en ai pour 22 jours | > il en aurait pour un peu moins avec mon petit bonus [/quote] _________________
 |
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 10:08 Sujet du message: |
|
|
Avec les armes E, l'armure était quasi-inutile et je doute que quelqu'un soit mort simplement parceque ses armures avaient explosées au combat puisque quelques heures suffisaient à tuer.
Uhma, je parle du coût, parceque je pense que cela justifie un petit bonus sur l'armure.
Alors comme les armures ne sont pas augmentées en qualité (2 points d'amure au lieu de 1) et qu'elles ne protègent pas non plus contre plusieurs types de dégats (si je me souviens bien nous avions déjà évoqué cette éventualité à la fin de la beta), autant qu'elles servent à se battre plus longtemps sans avoir à en racheter d'autres ou les faire réparer. |
|
|
 |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 08:14 Sujet du message: |
|
|
Valefor, tu as le point de vu de qq'un qui tape à 14 donc rencontrer un adversaire en armure n'est pas gênant car les armures vont encaisser 3 ou 4 points donc tu continu à taper à 10.
Mais pour ceux qui ont pris l'option de taper souvent et peu : LE, pistolets en tout genre et autres, ben faire des attaques à 1 rime à rien tant que l'adversaire à des armures. Et je peux te dire oui, les armures fond la différence, et depuis le début. Tu le sais bien car tu as toujours été bien protégé. _________________ Gandoulf, Simple pèlerin  |
|
|
 |
jacky Empire
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 08:57 Sujet du message: |
|
|
Valefor des menaces, réagit ! vite !
Je suis néanmoins d'accord avec Gandoulf, certains collègues de combat (dont je ne citerai pas de noms, ils se reconnaitrons ) ont bien du mal à atteindre 2 de dégats sur une persone blindée d'armures...
Cependant, je me rappelle être passé par là, et je pense qu'on doit prendre ça comme une motivation pour s'améliorer au combat.
De plus, je pense que l'accès à ces armures est devenu possible pour toutes les factions un minimum organisées. (big up aux CBA )
Moralité (un long discours à toujour une morale ^^), la défense est la première des attaques... j'ai pas trouvé mieux _________________
 |
|
|
 |
tantor Empire
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 10:10 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que les pistolets c'est de la grosse m...
c'est pas tres motivant de faire 1 dégat à chaque fois...
s'en va apprendre le maniement d'une autre arme... _________________
 |
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
euh... en fait... t'as raison Gandoulf
mais j'avais commencé avec un pistolet (de toute facon on n'avait pas vraiment le choix des armes avec les crédits de départ) et je me suis vite rendu compte :
- qu'il fallait être nombreux à se coordonner pour abattre un adversaire (d'ailleurs, si je me souviens bien certains joueurs se plaignaient de la durée des combats... ils sont jamais contents ces joueurs )
- que si l'adversaire d'en face survivait il augmentait aussi considérablement sa resistance...
- qu'un soldat impérial avec des pistolets, ca faisait pas très serieux  |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009 13:35 Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu après le combat, mais je fais ce que je veux d'abord
Juste pour dire, en tant qu'utilisateur d'AA dès le début de la VF, le problème énoncé par Gandoulf, on le connait depuis un moment. Dès 2 d'armure anti perfo, les AA font les dégâts d'un pet de mouche sur la Muraille de Volgen. Les LE s'en sortaient encore, car contrairement aux AA elles avaient une résistance suffisantes pour survivre aux armures, et que les armures anti énergie étaient moins répandues que les anti perfo. Maintenant, presque tout le monde a abandonné le perfo en tant qu'arme principal, les armures anti énergie augmentent (les LE sont le second meilleurs DPS du jeu après tout, et les armures sont très efficaces contre elles).
Plus le jeux prend de l'âge, et plus on rencontre de joueur avec de la résistance naturelle et un pool de PV plus élevé, diminuant d'autant l'efficacité de ces armes.
Personnellement, je les vois comme des armes secondaires, contextuelles (quoique les LE s'en sortent encore bien) : on les sort quand l'ennemi a pris d'autres armures pour tanker les autres alliés arrivés avant, ou pour coller quelques baffes avec le rab de PA dans l'espoir de finir le "gravement blessé" qui risque de s'enfuir. Ou bien en conjonction avec plein de potes, pour ruiner l'armure (et donc le compte en banque de son utilisateur) (oui, je blague, là)
Le problème ne vient pas tant des armures évoluées que du design de ces armes vis-à-vis du système de combat. Les armes rapides ne sont pas faites pour lutter contre un ennemi en armure, mais déchirent les ennemis nus (les PI et LE sont les tenant du titre de plus haut DPS pur).
Ce qui me fait dire que ce n'est pas tant un problème qu'un choix à faire. Je vois mal comment "revaloriser" ces armes sans risquer de déséquilibrer le système, et on peut contourner l'obstacle "simplement" en changeant d'arme. Surtout que nous sommes dans une phase d'observation de l'impact du nerf des armes E
Pour moi, le problème vient surtout du fait qu'une arme rapide c'est tout ou rien : destructeur contre un adversaire nu, inutile face à un blindé. Alors qu'une arme lente (PC par exemple) sera moyenne (comparativement) contre un adversaire nu, et forte (comparativement toujours) contre un blindé, et donc jamais inefficace.
Ma conclusion ? Ben je ne sais pas, justement
Je reconnait le problème soulevé par Gandoulf, mais aussi mon incapacité à déterminer si une solution doit/peut être trouvée. _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes  |
|
|
 |
|