Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

J.O de Pékin (2008)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gillette
Ordre

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de trêve olympique, c'est pas les Chinois qui ont envahi un état souverain pendant la trêve, que je sache.
valefor
Empire

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, mais en 2014 on reparlera de la Tchétchénie et de la Georgie si ca peut te rassurer.
Gandoulf
Ordre

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

valefor a écrit:
je voudrais bien boycotter tous ces produits mais hélas ca représente une trop grande quantité de produits en France ET ils sont bien moins chers. C'est pas avec l'inflation qui ne cesse d'augmenter qu'on va pouvoir se permettre d'acheter plus cher (même si c'est de meilleure qualité).

Oui, plus tu achètes de produits chinois moins ils seront chères et vice-versa, moins tu achètes français plus ils sont chères (La loi de l'offre et la demande ne fonctionne pas avec un pays aux ressources illimitées). Ce problème est un cercle vicieux qui amène la récession (article de Le Point). Pour info, l'Italie est déjà en récession.

valefor a écrit:
Ce genre de boycott sur des produits chinois doit se faire au niveau de l'état pour avoir vraiment du poids.
Non Monsieur
Ce genre d'acte n'est pas très diplomatique, et dans une guerre économique, je donne pas chère de notre peau.
Bien que j'aimerai bien que la Douane Européenne mette une taxe sur l'importation de ces produits.
valefor
Empire

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, plus tu achètes de produits chinois moins ils seront chères et vice-versa, moins tu achètes français plus ils sont chères

sauf que les chinois ont des couts de productions nettement moins elévés que les produits francais grace à l'esclav... euh, à leur coût de main d'oeuvre bien moins élevés et leur capacité de production enorme. Cette règle est donc déjà faussé à la base.

tout à fait d'accord avec toi. Notre cher président avait déjà parlé de mettre une taxe pour l'importation de produits chinois mais je ne sais pas ce qu'il en est dans les faits.
Pour ce qui est de ce boycott, l'allemagne a menacé la chine de rompre les echanges commerciaux et la chine ne les a pas menacés de sanctions s'ils recevaient le dalai lama.(certes, l'allemagne a plus de poids parceque c'est elle qui fournit les machines à la chine...)
Administration

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace le sujet, ce n'est pas du flood. Complice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: