| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spik Ordre

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 11:51 Sujet du message: J.O de Pékin (2008) |
|
|
Cérémonie d'ouverture : 13h50 sur FRANCE 2.
Cela rsique d'être grandiose à en connaitre la culture chinoise pour leur gout de la perfection, surtout face au monde.
Un petit sujet pour partager les jeux  _________________ Capitaine de la faction rédemptrice "La Compagnie Noire"
" Il faut se méfier de l'eau qui dort " |
|
|
 |
Coryphée Empire
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
je travail et ne pourrai pas voir la cérémonie ... mais j'espere qu'elle sera visible en différé sur le net... _________________
 |
|
|
 |
kahikan Empire

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi.
Vivement les vacances !!! _________________ Kahikan, quand l'autoproclamation est un art de vivre.
citation : "Agir en primitif et prévoir en stratège." |
|
|
 |
Spik Ordre

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
Encore au Taff ?
Ralalala, je ne regrette pas mes études alors  _________________ Capitaine de la faction rédemptrice "La Compagnie Noire"
|
|
 |
Gurdil Ordre

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
oui enfin un jour tu seras content d'avoir un revenu je pense
je suis rentré chez moi pour la fin du feu d'artifice... |
|
|
 |
silkis Ordre

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
pas pu voir boulo oblige dégouter, mais jai un petit poker dans une heure donc le sourire revien^^ _________________
 |
|
|
 |
Spik Ordre

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Magnifique la cérémonie... Du grandiose, de l'Enorme.. du Chinois !
Par moment des "tableaux", des scènes me rappelais le film La Cité Interdite... Vraiment, si vous l'avez ratée, y'a une rediff à 1h00 je crois.
Superbe
Si quelqu'un a les grand rendez-vous à ne pas manquer avec les horaires, sa me dirait bien  _________________ Capitaine de la faction rédemptrice "La Compagnie Noire"
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
perso, j'étais au boulot mais de toute façon regarder 2008 esclaves conditionnés pour faire ça avec le sourire, depuis 3 ans et demi, ca m'aurait plutôt fait vomir  |
|
|
 |
Stratos Empire

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 23:56 Sujet du message: |
|
|
Je partage le point de vue de Valefor, je vois pas ce qu'une telle cérémonie pouvait avoir de grandiose vu son contexte (et en prime, j'en ai strictement rien à faire des JO ) _________________ Servez les interêts du Poing Imperial, servez l'Humanité!
Rien ne compte que la victoire!
 |
|
|
 |
Spik Ordre

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 00:15 Sujet du message: |
|
|
J'espère que vous vous détachez du contexte Arkaris, et que c'est pas par pur esprit de contradiction envers un Ordeux que vous dites cela ?
(j'vous taquine )
Comme le dit l'ambassadeur Chinois en France :
" Il vaut mieux le voir 1 fois, que de l'entendre 100 fois ".
Je préfère regarder les J.O pour la beauté du sport, des efforts, d'un groupe, d'une passion que de m'enfermer dans des critiques politiques, même si justifiées à 200%, en faite.
Après chacun son avis, bien sûr, mais le spectacle rendu, hors polémique, était GRANDIOSE. _________________ Capitaine de la faction rédemptrice "La Compagnie Noire"
|
|
 |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis de ton avis aussi Spik.
On peut critiquer les pratiques Chinoises, le conditionnement, l'exploitation, etc... Le résultat artistique est qu'en même au rendez-vous et la prouesse artistique comme les prouesses sportives méritent d'être vues.
Après ceux qui veulent boycotter la chine ferai mieux de boycotter les produits chinois qui asphyxie notre économie plutôt que les JO qui ont un message de paie internationale. Je crois que la France se trompe de terrain de bataille. _________________ Gandoulf, Grand chef des Armées Divines  |
|
|
 |
Coryphée Empire
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
| Spik a écrit: | Encore au Taff ?
Ralalala, je ne regrette pas mes études alors  |
Mais je suis étudiant ! Seulement je boss Juillet et Aout pour pouvoir tenir la route à la rentrée : mathos, appart et tout le tralala... Ca coute cher l'immmobilier à Lyon ...
Sinon, pour le reste je suis aussi d'accord sur le fait que l'art reste l'art et le sport le sport, il faut apprécier les choses avec recul... c'est pas en courant ou non le 400m haie (ca existe ca ? ) que les mecs vont changer la situation politique du pays... _________________
 |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Les JO sont cette année une provocation ouverte à la face du monde. Je n'ai pas regardé la cérémonie, je ne regarderais pas les épreuves. La Chine, j'y ai été, je n'ai pas appris à aimer sa politique plus que en en entendant cent fois parler.
Le gouvernement n'a tenu aucune de ses promesses (conditionnant pourtant l'attribution), et se fout ouvertement de nous avec des excuses tellement bidon qu'elles sont figuratives. La Chine en tant que pays, en tant que population, ne me dérange aucunement. Mais son gouvernement et chacune de ses actions me débecte profondément. _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes  |
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour la réponse un peu tardive mais j'ai 2 refaire mon message pour cause de déconnexion...grrrr
Je ne dis pas que les sportifs auraient dû boycotter les JO (à part peut-être pour leur santé) : c'est la plus prestigieuse compétition pour un sportif qui n'aura pas souvent l'occasion d'y participer à cause de sa courte carrière. Je comprends tout à fait qu'ils y participent et qu'ils ne s'engagent pas sur un terrain politique.
Je vous parle de la cérémonie d'ouverture qui est l'événement le plus regardé au monde en général (plus que le 400m haies ou le 300m en sac à patates ) et sera certainement vu par tous les chefs d'états. Le pays organisateur sait qu'il doit en mettre plein les yeux à tous les pays du monde à ce moment précis. Cette cérémonie n'a rien à voir avec les disciplines qui vont se dérouler par la suite. Elle est censée représenter le pays. C'est leur vitrine en quelques sortes. Alors franchement représenter son pays en démontrant qu'on peut faire de jolis choses en imposant tout ce qu'on veut à son peuple et qu'il peut même le faire en souriant... (le smiley c'est parceque c'est plus joli que : " ca me fait gerber !").
Gandoulf : je voudrais bien boycotter tous ces produits mais hélas ca représente une trop grande quantité de produits en France ET ils sont bien moins chers. C'est pas avec l'inflation qui ne cesse d'augmenter qu'on va pouvoir se permettre d'acheter plus cher (même si c'est de meilleure qualité). Ce genre de boycott sur des produits chinois doit se faire au niveau de l'état pour avoir vraiment du poids. |
|
|
 |
Gillette Ordre

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
| valefor a écrit: | | Gandoulf : je voudrais bien boycotter tous ces produits mais hélas ca représente une trop grande quantité de produits en France ET ils sont bien moins chers. C'est pas avec l'inflation qui ne cesse d'augmenter qu'on va pouvoir se permettre d'acheter plus cher (même si c'est de meilleure qualité). |
<Mode troll ON> C'est sûr, ils font chier ces ouvriers Français à coûter plus cher que les esclaves Chinois. S'ils acceptaient de diviser le SMIG par dix, là, au moins, on pourrait acheter français. <Mode troll OFF>
Pour ma part, je trouve que boycotter les jeux parce que c'est en Chine, mais continuer à reconnaître la souveraineté de la République de Chine Populaire et de les inviter aux Jeux dans les autres pays est complètement crétin.
Soit ils sont trop salauds pour qu'on joue avec eux et dans ce cas on ne les invite plus, soit on accepte le principe de la "trêve olympique" et dans ce cas les salauds sont ceux qui les snobent quand ils retournent l'invitation. (Merde, j'avais dit mode troll OFF. Tant pis) |
|
|
 |
|