Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

silk'is

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silkis
Ordre

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 16:45    Sujet du message: silk'is Répondre en citant

Mon ventre est chaud, le sol est froid.
Ma vision se trouble, mes membres s’engourdissent.
Le sol se réchauffe, j’ai de plus en plus froid.
Je ne ressens plus rien, je pars.

CHAPITRE PREMIER

Ou suis-je, je le sais mais je ne m’en rappelle pas.
Autour de moi des flammes bleus, il y en à une infinité.
Je me tourne, je regarde ce qui m’entoure, des flammes à perte de vue.
Certaines sont en mouvement, d’autres immobiles, elles lévitent au dessus de ce qu’on pourrait appeler un sol, mais qui n’en est pas un.

Que sont-elles, je le sais mais je ne m’en rappelle pas.
Certaines sont plus volumineuses, d’autre plus rapides.
Leurs formes sont diverses et variées.
J’essaie de les éviter quand elles s’approchent de moi.
J’aperçois quelques unes d’elles s’envoler et finalement disparaitre de mon champ de vision.

Qui suis-je, je le sais mais je ne m’en rappelle pas.
J’essaie de marcher un peu, d’aller voir ce qui ce passe un peu plus loin.
Rien, je cours, je n’entends pas le bruit de mes pas.
Je prends conscience que je n’ai pas de jambe.
Je n’ai pas de corps non plus, ça y est je me rappelle.

Je suis flamme bleue.
Elles sont flammes bleues.
Et nous devons attendre.

CHAPITRE SECOND

Je me rappelle peu de choses, que m’est-il arrivé, pourquoi me suis-je retrouvé dans cet endroit ?
Je ne le sais pas mais au fond de moi peu m’importe la réponse. Mon corps et mon esprit se trouvent dans une sorte de sérénité. Sérénité que je partage avec les autres flammes qui sont autour de moi, car si toutes n’ont pas encore compris qu’il fallait attendre, la plupart le savent. Nous nous complaisons de cette état, car nous savons que notre heure va venir et peu importe quand elle viendra, puisqu’elle viendra. Nous nous observons toutes muettement de façon à se faire une idée de notre apparence mais après tout peu importe quelle apparence j’ai. Le silence est doux à mes oreilles, cette sensation de plénitude qui me plonge dans le calme le plus profond me va parfaitement.

Je ferme progressivement mes sens de toutes les choses qui m’entourent, je fais le calme dans mon esprit. Petit à petit je ne ressens plus que le bien-être que j’éprouve à être immobile, je deviens alors une entité vide. Vide de tous les vices qui pourraient atteindre mon âme.

Certaines autres flammes commence à me regarder, je n’en ai pas conscience. Maintenant je le sais, à travers cet état de paix intérieur je viens de passer la dernière étape pour quitter cet endroit. Je suis en train de décoller. Comme j’ai vu d’autres flammes le faire avant moi, je suis en train de m’envoler pour bientôt passer à l’étape suivante de mon voyage. J’ouvre lentement mon aura, de façon progressive et non brutale, de façon à pouvoir rester dans le même état de zenitude. Je suis au milieu de nuages, je continu de monter. De temps à autre j’aperçois une flamme qui, comme moi, monte.

Je perds progressivement les sens : l’odorat, le gout, la vue, l’ouïe et le touché commencent déjà à devenir de lointains souvenirs.
Et aussi étrange que cela puisse paraître, en une fraction seconde je sais que je suis arrivé à destination.

J’ai conscience de chaque chose qui m’entoure. Quand tout à coup j’entends sa voix en moi.
-Silk’is.
Je n’avais pas le souvenir d’avoir entendu ce nom, mais pourtant je savais qu’il s’agissait de moi.
-Silk’is, ta 126ème vient de s’achever, tu connais parfaitement les règles. Alors que décides-tu de faire pour ta 127ème. Sachant que sur ta 126ème tu es en positif de 3 Vertus.

CHAPITRE TROISIÈME

Ca y est, absolument tout mes souvenirs refirent surface au même moment. Je savais enfin qui j’étais ou plutôt, devrais-je dire, qui j’avais été.

J’avais été,
Boulanger dans un petit village normand ou tous les matins ma plus fidèle cliente Madame Marie venait me prendre une boule de pain et un petit croissant en me faisant un clin d’œil, car son mari les lui avait interdits à cause de son cholestérol.
Fusillé de l’armé de Napoléon, je me rappelle de la campagne en Pologne durant laquelle tant d’hommes étaient morts en chemin à cause du froid, je me rappelle mes orteils gelés et ma lente agonie dans mon manteau de neige.
Menuisier à Cnossos ou j’étais chargé de diriger les travaux de l’aile sud du palais, je me rappelle cette jeune femme qui m’apportait de l’eau sous la chaleur de l’astre solaire. Théa, je me rappelle Théa.
Athlète de haut niveau, je représentais le peuple romain à la course d’endurance aux jeux d’Athènes, et fus empoisonné la veille de la course pour des raisons politiques que je ne compris jamais.
SDF à Washington, marchand d’esclave sur le Nil, marin en mer des Caraïbes, écuyer d’un seigneur Goth, éleveur de chevaux dans les steppes mongols et tant d’autres choses. Toutes ces informations me revenaient en un claquement de doigt, qui produisait plutôt un coup de tonnerre en moi. Toutes ces femmes que j’avais aimées et tous ces hommes. Toutes ces vies que j’avais vécues. Tous ces fils que j’avais eus, ces demeures que j’avais fait bâtir ou que j’avais bâtit moi-même. Toutes ces personnes que j’avais tuées et toutes ces personnes qui m’avaient pris la vie.

J’étais une âme et je venais enfin de faire face au choc post-traumatique de ma dernière mort terrienne. J’avais été assassiné, d’une balle dans le ventre et tout ça pour ce foutu logiciel révolutionnaire que je venais de créer.
Toutes ces flammes bleues étaient comme moi des âmes, notre fonction était simple, nous étions l’être humain. Dès la grossesse d’une femme, quand le fœtus était prêt à recevoir une âme, l’un de nous était envoyé pour commencer une nouvelle vie. Bien-sur une multitude de règles étaient en vigueur et comme je fais partie des toutes premières âmes ayant été conçues. Je peux comme à chaque fois exaspérer mon hôte en lui demandant de me répéter ses règles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: