| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DrMabulle Empire
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 12:58 Sujet du message: Mode vacances |
|
|
Bonjour
Actuellement, si j'ai bien compris, il y a une durée de 2 jours entre la demande de mise en mode vacances et l'entrée effective en mode vacances. Deux jours pendant lesquels on peut continuer ses affaires, se battre, récolter, réparer, faire diversion, etc.
La modif que je soumets consisterait simplement à afficher automatiquement sur le profil du perso le fait qu'une demande de mode vacance a été faite.
Cela éviterait
- la perte de temps et de plomb sur une cible qui va disparaitre d'elle même...
- les abus telle que la possibilité IG de tirer profit d'une contrainte IRL.
En effet, rien n'empêche à quelqu'un qui part en vacances de faire diversion, d'éloigner un groupe d'ennemis, tout en sachant qu'il lui faut survivre 2 jours pour s'en sortir. Je ne trouve pas ça forcément très fairplay Quand on fait diversion, on accepte les dangers qui vont avec et l'éventualité de mourir. Le mode vacances, même s'il est justifié par de vraies contraintes IRL, permet toujours de faire diversion mais de s'assurer la survie. Si tout le monde était au courant du passage prochain en mode vacance, par le message automatique sur le profil, on mordrait sans doute moins facilement à l'hameçon. |
|
|
 |
Spik Ordre

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as raison, mais pourquoi pas déclencher le mode vacance immédiatement après la demande faite ?
Quelle raison a était donné pour que 2jours sépare la demande et l'action ? _________________ Capitaine de la faction rédemptrice "La Compagnie Noire"
" Il faut se méfier de l'eau qui dort " |
|
|
 |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
Hum... Ces normales des idées Cartéliennes tout ca...
Le mode vacance permet évidement de se sortir indemne d'une situation tournant au vinaigre. Je pense que ce délai de 2 jours est prévu pour limiter cet abus.
En revanche, je penche plutôt sur un mode ou : la mise en vacance est immédiate, mais le retour de vacance est au minimum 7 jours après... _________________ Gandoulf, Grand chef des Armées Divines  |
|
|
 |
Spik Ordre

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Ou bien :
Pour être en vacance, il faut être dans une ville de notre camp : Mairie > Partir en vacances... Imaginons...
Comme ça l'abus pour se sortir d'une situation difficile n'existe plus, et vu que l'on sait lorsqu'on part en vacance, on peut prévoir de rentrer à la ville pour activer ce mode.
Je suis consciente que cela est pénible, mais seul ici règne la crainte d'abus pour fuir, car dans tous les autres jeux, l'effet est immédiat.
L'abus n'est pas si simple à utiliser, car cela signifie que si on passe en mode vacance, on ne peut pas rejouer avant 7jours, donc je doute que tout le monde se repose 7jours sans jouer pour fuir un front...
Ou alors, au vue de te remarque, la durée minimum du temps de vacance est de combien ?
Si ce n'est pas 7jours (une semaine), il le faudrait alors... C'est "primordial" dans ce cas
ps: Ou vois tu du Cartélien ? _________________ Capitaine de la faction rédemptrice "La Compagnie Noire"
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
il y a un délai de deux jours pour éviter que des petits malins s'amusent à se mettre en mode vacances pour échapper à une mort certaine...
Comme ça, quand ton adversaire se mets en mode vacances en plein milieu du champ de bataille, alors qu'il était gravement blessé, il te reste 2 jours pour l'achever...
Mais je suis d'accord avec l'idée de signaler dans le profil quand une personne va se mettre en en mode vacances
edit :oups, je réponds un peu tard moi.... _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
DrMabulle Empire
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
Devoir être en ville pour déclarer un mode vacance, ce n'est pas jouable car cela ne prend pas en compte tous les aléas de la vraie vie (déplacement professionnel, déménagement, coupure de connexion, etc.) Pour maintes raisons on peut ne plus avoir de connexion pendant une durée supérieure à la durée tolérée de sitting et donc vouloir se mettre en mode vacance, sans pour autant être proche d'une ville.
Quant à la durée minimum de ce mode, il me semble, mais c'est à confirmer, qu'elle est de minimum 5 ou 7 jours.
Le délai de 2 jours avant le mode vacance, c'est effectivement pour éviter les abus, comme cela a été dit. Il est plus pénalisant de perdre 1 niveau dans sa maitrise d'arme que de perdre 15 jours de jeu. Et plus le niveau de maitrise est élevé, plus cela sera vrai.
Bref, ma proposition n'est pas pour tenter d'empêcher les abus, ni même de les contrôler, mais seulement pour que les autres en face soient au courant et puissent s'adapter sans se faire pigeonner.
Ne vous mèprenez pas : pigeonner un adversaire, je ne suis pas contre hein. Seulement, je voudrais que cela ne se fasse qu'en utilisant des tactiques et stratégies in-game. Qu'une contrainte de la vraie vie serve de prétexte et d'outil à un pigeonnage in-game, ça, par contre, ça me dérange. Surtout quand un simple affichage permet de l'éviter...
Dernière édition par DrMabulle le Ven 11 Juil 2008 18:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Spik Ordre

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
Certes que ma solution proposée n'est pas l'idéale...
Peut importe, ton idée me semble bonne à moi aussi DrMabulle, il faut l'afficher en rouge lorsqu'on clic sur le perso, de façon à voir ce fait temporaire rapidement, et en un coup d'œil  _________________ Capitaine de la faction rédemptrice "La Compagnie Noire"
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
le problème que je soulève en plus, est le retour du personnage, qui, si j'ai bien compris ramène le personnage à l'endroit où il était avant de disparaitre du monde/plateau.
Si le personnage disparait tout près d'un téléporteur, il n'y aura pas forcément quelqu'un qui va faire le pied de grue en attendant le retour éventuel du personnage. celui à son retour, en plus d'être en vie et libéré de tous ses assaillants n'aura plus qu'à tranquillement capturer le téléporteur à son retour.
Bref, en situation délicate, le mode vacances, c'est que du bonheur. |
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
euh... non je crois qu'on reviens à la capitale... (enfin, j'ai jamais essayé, mais c'est ce que j'avais compris...) _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
DrMabulle Empire
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Chers admins, serait-il possible de savoir si on revient à la capitale ou à l'endroit même où l'on a disparu, après le mode vacance ?
Si on revient au même endroit, il est possible d'en abuser. Une tactique abusive d'infiltration consisterait à s'introduire en zone adverse, dans une zone stratégique, à entre en mode vacances pour 2 semaines, puis de revenir avec un avantage certain : les ennemis n'ont pas forcément eu la patience d'attendre X jours que le joueur revienne. Surtout que le X est inconnu et supérieur à 5...
Si on revient à la capitale, ça évite ce genre d'abus, mais ça peut toujours sauver une vie et donc des pertes de plus en plus importantes (1 niveau en arme, de plus en plus long à monter...). Les deux jours de délais sont là pour tempérer ceci, certes, mais bon, faut être au courant que les abus sont possibles...
Dans tous les cas, je continue de militer pour que le passage prochain en mode vacance soit affiché sur le profil  |
|
|
 |
Coryphée Empire
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
| Spik a écrit: |
L'abus n'est pas si simple à utiliser, car cela signifie que si on passe en mode vacance, on ne peut pas rejouer avant 7jours, donc je doute que tout le monde se repose 7jours sans jouer pour fuir un front...
|
Je te garanti qu'il vau mieux sacrifier 7 jours de jeu et rester indemne que de perde un moi entier à récuprérer un niveau diminué suite à la mort...
Il s'agis donc bien d'un abus, et d'un sacré gros selon moi... _________________
 |
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
ne pouvant rallonger ces 7 jours mini de vancances, je proposais et propose encore de rallonger le délai avant la sortie du plateau à 7 jours. pour éviter ce genre de fuite. parcequ'il est encore rarissime de mourrir en 2 jours.
Est-ce qu'aucun admin ne peut répondre à la question sur le retour des vacanciers ?
ca fait un moment qu'elle est posé et toujours aucune nouvelle. les vacanciers vont revenir et si on se fait piquer des téléporteurs en plein milieu de notre territoire et ben on connaitra la réponse. |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 09:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le système actuel est bon. Il permet de se mettre en vacances sans s'y prendre longtemps à l'avance et de ne pas être systématiquement condamné parce que le personnage n'est plus contrôlable pendant deux jours.
Sept jours, c'est trop car ça nécessite de s'en préoccuper bien à l'avance et, surtout, ça empêche quelqu'un d'utiliser le système s'il arrive quelque chose d'imprévu. En deux jours, pour quelqu'un de condamné, ça ne représente d'ailleurs pas une porte de sortie.
Enfin, pour la question : les retours de vacances ont lieu dans une des capitales. |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
Et pour ce qui est de l'indiquer dans le profil ?  _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes  |
|
|
 |
Casull Empire

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, qu'on ne court pas après quelqu'un qui se met en vacances. Parce que nos actions ne seront pas toujours les mêmes si l'ennemi disparait dans 48 heures ou non. On peut grâce au mode vacances lancer par exemple l'ennemi sur une "fausse piste". Il serait normal d'éviter cet avantage par un petit message, non? _________________
 |
|
|
 |
|