Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

Arkaris inactif ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daffy Doc
Ordre

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu voudrais recruter 5 soldats expérimentés et actifs de plus pour ta faction ?

euh... je doute qu'on en ait autant que ça!...

en général la pupart des joueurs de l'ordre font un cumul de compétences guerrières et civiles. pourquoi ? ben simplement parce qu'on est pas nombreux.

là on a que 3 factions qui regroupent à peu près tous les membres actifs de l'ordre.

la plus grosse c'est l'ordre des templiers qui regroupe 11 personnes. On est des vieux de la vieille, et on a presque tous la double compétence civil / soldat.

L'ordre de la voix d'harkus est une voix dérivant de notre ordre et un peu plus tournée vers le militaire. Ils sont 4 actuellement et pas mal expérimentés.

Les protecteurs d'eus, sont des petits jeunes qui débutent (avec le soutient des anciens) et là pour l'instant ils sont 3.

Les personnes qui ne sont pas dans des factions sont généralement des membre inactifs qui ne viennent jamais sur le forum, jouent un jour sur 4 et ne prennent pas la peine de répondre au messages qu'on leur envoie, ni même d'en tenir compte. (je les soupçonne d'être des indépendantistes tchèques égarés sur Arkaris et sans la moindre notion de français)

voilà. Donc ça va être dur de te trouver 7 personnes expérimentées et active...

Après peut être que ça tentera certains des templiers les plus belliqueux de venir rejoindre votre ordre, comme ça je peux pas te dire...
valefor
Empire

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, que l'effectif de chaque faction est sensiblement identique. L'ordre a d'ailleurs probablement préché la bonne parole bien au-delà de ses frontières actuelles.
Just
Cartel

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois je vois...

Sinon, on peut créer cette faction comme une faction "évènementielle" qui ne serais pas active chaque jour de la semaine, mais qu'a certain moment, quand le besoin et la nécessité s'en ressent.. ainsi les autres membres d'autres factions pourraient demander une dérogation pour rejoindre notre faction un laps de temps (court), voyez ? (^^)

Sinon, sans quitter leurs factions, ils seraient rattacher à notre faction ce laps de temps par simple demande, et quand on a besoin d'eux, il reste dans leurs factions mais sont sous nos ordres le temps de la mission. La faction principale restant prioritaire en cas de besoin.. Qu'en penses tu ? On en parle en PV ?
Gandoulf
Ordre

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Just a écrit:
...Surtout celui de gentil monsieur fanatique qui prône la justice en tuant ses adversaires, blablabla.. Souriant

Humm... On parle de moi ??

Pour répondre à ta question : NON, on ne peut pas créer de faction temporaire ni changer de faction facilement.
En revanche, je ne vois pas trop de contrainte à faire des missions avec un groupe de personne sans créer de faction particulière.
Créer une faction est important pour fonder une ville et pour tous les métiers civils. Mais coté militaire, on peut s'en passer... à condition d'être accueil pour les villes des autres factions pour la logistique (réparation, infirmerie, etc...). Autant dire qu'à l'Ordre, il n'y a no pb... la coopération est totale entre les 3 factions.

Sinon, je plussois les opérations de rédemption avec annonce de la cible

Sadique
kahikan
Empire

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Faut il que l'Empire face une contre proposition ? Pensif

On y va quand même pour permettre un choix libre Complice

Tout joueur rejoignant l'Empire peux recevoir un soutient matériel et une formation appropriée au métier envisagé.

L'Empire dispose de factions civiles, militaires, ou mixtes.

La création de nouvelle faction est libre, comme la possibilité d'en rejoindre une préexistante.

Il existe également de nombreux combattants indépendants, selon leur propre choix.

Pour tes demandes plus précises, Just, nul n'imposera à des impériaux expérimentés de rejoindre une nouvelle faction (et oui, il y a des libertés dans l'Empire, mais Chut )
Par contre, rien ne t'empêche de demander aux joueurs (indépendant ou non) si ils veulent rejoindre ta faction.
Enfin, les factions impériales coopèrent souvent sur des sujets de diverses envergures, sous l'oeil attentifs du représentant concerné. Ceci permet de résoudre les problèmes d'expériences ou d'effectifs.

Pour plus de détails sur notre système de gestion RH, je peux te le communiquer en privé, mais tu ne pourras connaître les rouage de notre organisation qu’en y adhérant. (Le cartel est si prompt à piquer les brevets…)

Si tu veux en savoir plus, contact moi en mp.
Just
Cartel

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir suffisamment d'informations Kahikan, merci beaucoup pour cet éclairage !

Gandoulf, je ne parlais pas de créer de faction temporaire, mais de changement de faction temporaire. Après si tu me dis que c'est compliqué, je te crois et je comprend parfaitement.

De plus, pour un RP de valeur, je vois la chose comme ceci, après réflexion :

Une faction créé, mais :
Un seul membre, le leader, qui sera l'émissaire publique auprès des autres camps, des autres joueurs, etc... Il sera l'unique partie visible de l'iceberg.

Après, ce leader devra, par le forum privé du camp, j'imagine, demandé qui est temporairement partant pour la mission N°X qui consistera, pour l'exemple, à tuer Babar le roi des éléphants.

Une liste est établie, avec le nom des joueurs OK, avec une date de fin prévue (forcement avec de la marge à prévoir) et pourquoi pas, selon la mise a récupérer sur la tête de babar, on distribution des gains. Sinon les gains seront gardé dans leurs totalités pour la faction : Les autres joueurs étant deja dans une faction, hum voyez... Bref pas trop un soucis ça !

Les cibles seront annoncées en publique, avec RP approprié et qui pousse à un échange entre la cible et les "chasseurs", bref avoir un peu de piment dans cette course-poursuite, et pourquoi pas une cible proposant la mise sur sa tête contre une grâce... Après, libre à toutes les fourberies !

Voila... Je vois ça avec mon ami, et on fera part au camp choisi qu'on s'inscrit chez eux et on commencera l'apprentissage de nos nouveaux persos (histoire d'avoir un peu de force hein)...

Préparez vous à pouvoir miser sur la tête de votre pire ennemi ! Complice
La Porte
Empire

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ey, pas touche à Babar ! Fou furieux

Pour ce qui est de changer de faction, c'est assez simple pour un membre quelconque. Moins pour le chef.
Pour un "simple" membre, il faut démissioner, et demander dans une capitale son adhésion à la nouvelle faction. Forcément, perdu dans la brousse ça ne le fais pas, mais si c'est prévu à l'avance pour quelques PA/PM ça se fait bien.
Enfin, ça c'est la théorie. Pas comme si un de mes hommes avait déjà eu le courage suicidaire suffisant pour demander à être réafecté Sadique
Le fait que ce soit moi qui récupère les demandes n'intervient pas du tout dans l'affaire, je vous assure
Lance Frigon
Empire

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée de la chasse à l'homme !

Oui oui je sais, j'avais proposé le tableau de chasse pour compter nos victimes plus facilement. Et aussi un tableau de récompense aussi il y a longtemps (tombé dans l'oubli).

Peu importe ton camp, je trouve l'idée excellente. Je trouve que cela donne un côté "animation" qui manque à Arkaris. Un petit déclic pour favoriser le RP plutôt que le simple "click and play".

Bonne chance dans ton projet !

Lance Frigon
La philosophie du sang
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: