| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valefor Empire
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 13:33 Sujet du message: Equipement de l'adversaire |
|
|
Quand on se bat contre un adversaire, on voit dans les événements que
- l'adversaire s'est soigné : on en déduit qu'il a un GMP de soins
- l'adversaire nous attaque avec de la glace : on en déduit qu'il a un GMP de glace
- l'adversaire nous attaque et réduit nos mouvement : on en déduit qu'il a un GMP de paralysie
bref, selon CERTAINES événements de l'adversaire on peut déduire le matériel qu'il porte (ou a porté quand l'attaquant a fait des actions de civils il y a très peu de temps), par contre pour certains type d'attaques (par exemple le perforant etc...), on ne peut pas le déduire immédiatement.
alors ma proposition serait qu'on voit au moins le type de l'arme utilisé dans les événéments (au moins les événements de la victime).
sur un champ de bataille on peut quand même faire la différence entre une balle d'arme automatique et un sniper, un lance-flamme et un GMP de feu, un blaster et un GMP energie, un lance-roquettes et un lance-missiles... etc
je pense que cela ne pénaliserait en rien le gameplay.
je ne parle pas du modèle de l'arme qui doit être quand même bien différent visuellement car il faut quand même une compétence avancé dans un type d'arme pour pouvoir l'utiliser. Mais j'entends déjà les sniper en train de dire... "euh comment le gars pourrait voir mon arme de si loin" ?
ok, je chipote et ca peut éventuellement modifier le gameplay (pourquoi on connaitrait le modèle des gants de chocs et pas celui du sniper ?)
je voulais également exposer le fait qu'on ne connaisse pas les composants de l'armure portée par l'adversaire. actuellement, on peut voir un ennemi se soigner dans des fourrées mais on ne peut pas voir que l'attaquant a un casque sur la tête alors qu'il est à bout portant. je veux bien qu'on ne puisse pas voir une armure de base (quoique...) mais une armure renforcée doit géner un peu aux entournures à voir la différence entre les caractéristiques des armures.
voilà pour mes nouvelles suggestions. j'attends vos remarques que j'espere constructives. |
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
d'accord sur le fait que ça devrait se voir que l'adversaire est blindé d'armure jusqu'aux orteil. (par contre on devrait pas pouvoir différencier armure anti feu d'armure antiperforant...)
Pas d'accord sur le fait qu'on devrait pouvoir différencier le type d'arme : non seulement j'en vois pas l'utilité en terme de jeu... (que mon adversaire ait un lance-flamme ou un GMP feu je m'en fous, ce qui compte c'est combien il me fait de dégats par tour et à la limite de quel type)
... mais en plus çe me parait pas si évident d'un point de vue Roleplay que la différence soit si évidente. Différencier une balle de sniper d'une balle d'automatique, c'est pas si facile quand elle est coincée dans ton épaule...
Pareil, des flammes, c'est des flammes, savoir si elle sorte d'un lance flamme ou du bout des doigts de ton adversaire c'est pas ta priorité quand tu cherches à leur échapper.
La seule utilité ça pourrait être pour connaitre la portée de ton adversaire et jouer dessus. Mais là, jouons le roleplay jusqu'au bout... tu vois bien en pratique si ton adversaire se colle à toi ou s'il te dégomme de loin. Donc t'as pas besoin qu'on rajoute des fonctionnalités pour savoir s'il a une arme longue portée ou pas...
La seule chose qui me semble pas roleplay là dedans, c'est qu'on voit les soins, mais ça me semble une bonne chose pour comprendre ce qui se passe en combat... (et puis on peut imaginer que l'usage des GMP soins à pour effet secondaire de produire des flashs lumineux...)
voilà _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec toi au sujet des armures Daffy... si on connait à l'avance le type de l'armure de l'adversaire elle n'aura plus aucun interet.
au sujet des armes, la portée est quand même très importante.
le problème avec le tout par tour, c'est que l'adversaire peut se rapprocher pour tirer et s'eloigner pour se mettre hors de portée avant que tu te sois reconnecté et donc tu ne vois pas la portée de son arme. et puis la différence au niveau des armes est visuelle et sonore (on voit si le gars est obligé de se rapprocher à 20 m pour tirer pour tirer ou caché au loin, le bruit du tir est également très différent). étant soldant on peut aussi faire la différence entre une roquette et une grenade, non ? (bon là il n'y a que les dégats qui changent).
quant à la cadence de tir, on peut griller des PA pour courrir et se rapprocher et/ou s'éloigner, voir même alterner différentes armes... bref, des trucs qu'on devrait pouvoir voir en temps réel. |
|
|
 |
Ithiath Empire

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
Pour la portée je pourrais difficilement en parler, il est rare que je frappe en premier .
Sinon, on pourrai imaginer une action "Scanner l'ennemi" qui nous renseignerai sur certaines caractéristiques d'un combattant. Par contre cette action serait gratuite en cas de corps à corps (eh oui il y en a qui se battent encore avec le noble art).
Je trouve ça assez frustrant de sentir de près l'haleine fétide du dernier souffle d'un ennemi mais de ne pas en connaitre plus que le sniper qui le shoote à 4km. _________________ Ithiath
Soldat de l'Empire
Cauchemar du Cartel...
L'Ordre....c'est quoi? Maintenant je sais: c'est des petits hommes verts qui courent dans la prairie! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|