| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kahikan Empire

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
Oula, on s'éloigne du sujet originel là...
Je ne dit pas que c'est mal, je dit juste qu'il faut faire attention, ce n'est pas le bon endroit. La partie suggestion me semble plus appropriée pour donner son avis. (enfin, c'est mon point de vue)
Maintenant, des faits :
| Citation: | on est 3 idiots à essayé de défendre nos territoires contre l'empire pendant qu'une majorité va attaquer l'ordre.
|
Si seulement c'était vrai...mais non, il y a plein de cartélien qui se défendent.
| Citation: | | l'empire avec leur technique de lâche mais ma foi si efficace/les rares foi ou ya combat équitable ça détale comme des lapins... |
Là, faut préciser, soit l'Empire est très lache, et on fuit même quand on est à égalité, soit c'est le cartel, et alors ce n'est pas l'Empire le camp le plus lache. (au vue de la progression actuelle, je dirais que le cartel se sauve)
| Citation: | | le cartel c'est vraiment n'importe quoi |
Pour le problème d'organisation, on en a bavé pour le mettre en place, maintenant que c'est fait, normal qu'on en récupère les bénéfices. En gros, investissements et prise de bénéfice. On a piqué la technique dans un bouquin d'économie, mais on a changer le champ d'application.
Empire (44) Cartel (46) Ordre (29)
On n'est pas vraiment en supériorité numérique. En fait, on ne vous a même pas encore rattrapé (mais c'est en cours) et si quelqu'un doit se plaindre c'est l'Ordre. (comme quoi les dieux, ça ne marche plus si bien de nos jours...)
| Citation: | | on se casse le cul a faire des villes qui servent à rien (ou presque). |
Ce sont déjà des armes de défense de dissuasion à dégats massifs. C'est déjà pas mal... Et on nous a promis l'apparition de la science. Perso, je resterais rien que pour voir ça.
| Citation: | | 3 pièces armure contondant (que j'aurai pas du enlevé ) |
C'est bien un truc de cartélien ça : NON !!! attends, j'enlève mon armure parceque je veux pas que tu l'abime, plutot mourir que d'en repayer une !!! Moi je dit OK (et paf le cartélien en caleçon) Sans rire, c'est une erreur, on en fait tous, le prochain coup, tu la refera pas.
| Citation: | | l'empire dominant nettement et sans partage le monde (vive le roi) |
Merci, je me suis donné beaucoup de mal pour ça. Il est vrai que sans mon pragmatisme, ma faculté d'analyse supérieure, mes habiles manoeuvres politiques pour augmenter le budget de l'armée et un petit coup de pouce de la chance, on n'aurait pas été ausi loin.
Par contre, c'est "vive l'Empereur" pas vive le roi
Au fait, tu ne t'ais pas demander d'où pouvait bien sortir ces 11 impériaux qui t'ont coursé tes camarades et toi même ?
Aller indices, cartel/monastère d'eus/front nord/replis des deux camps.
Ba nous, c'était sur le forum, le replis était volontaire et organisé, et le redéploiment réfléchis. Pour le cartel, je ne sais pas. Mais quand on voit un : "on se replis et les impériaux ne suivent pas, ils sont 6-8 et retourne sur leur téléporteurs", ceux qui vont attaquer un téléporteur en service d'une région impériale devrait se douter de quelque chose... Comme dirait un de mes amis : "It was obviously a trap !!!"
Enfin | Citation: | merci spécial au Erideen grâce a qui on est dans la merde...
|
C'est vrai quoi, je suis d'accord, ils foutent le bazard partout où ils passent. Nous, c'est en se mettant sur les téléporteurs que l'on convoite. Ils sont vraiment sans gêne... Et pour vous, c'est quoi ?
Enfin, concernant l'Empire, les rêgles sont simples : tu obéit aux ordres, et tu la fermes ou on t'exécute!
Avantage : la plus part du temps, les gens font ce qu'on leur demande.
Défaut : peu d'initiative...
(attention, une très grosse caricature est cachée dans le dernier paragraphe )
Sur ce bon jeu à tous, et j'espère n'avoir vexé personne, ce n'est pas le but. _________________ Kahikan, quand l'autoproclamation est un art de vivre.
citation : "Agir en primitif et prévoir en stratège." |
|
|
 |
Asamakaa Empire
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Si les Cartéliens ^^ _________________
 |
|
|
 |
Gourry Gabrief Cartel

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
| Choob a écrit: |
Bien d'accord le cartel c'est vraiment n'importe quoi... on est 3 idiots à essayé de défendre nos territoires contre l'empire pendant qu'une majorité va attaquer l'ordre.
|
La majorite attaque l'Ordre??!!! ...humm je crois qu'au maximum on a ete 5 ou 6... grace a cela rappel toi que tu as encore une solde chaque mois qui ne frise pas le ridicule...
Les Carteliens doivent simplement se bouger un peu le cul pour pouvoir faire quelque chose de cohérent... rappelez vous il y a quelque temps lorsque nous menions le jeu, un certain Interfector a tente de mettre en place certaines chose... pas de réponse de la plupart des grosses factions, aucune informations... ca a capote... quelque temps plus tard un certain G.G a tente de faire d'autre chose un peu plus interactives... deux trois reponses, aucuns chef de faction pour renvoyer la moindre info.... ill ne faut pas s'etonner que l'organisation soit pourrite... personne n'y participe...
Pour l'instant le Cartel n'est qu'un regroupement de citées états, chaqu'une n'attaquant pas les autres et combattant ensemble contre des enemis commun... mais surement pas une nation unie. Temps que nous seront acculer aux murs de nos capitales je ne pense pas que cela changera... _________________
 |
|
|
 |
McFinn Cartel

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
| Stratos a écrit: | Au fait Mc Finn, on va pouvoir régler nos comptes  |
Ah désolé, je ne sais plus trop où j'en suis pour l'instant. Ca doit être ma mauvaise semaine.
Pis d'abord, si on saque pas les Eridéens, j'men tamponne.  _________________
 |
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
ouais je pense aussi que les cartéliens feraient aussi bien de réorganiser, et ils auraient toutes leurs chances d'être efficaces.
Maintenant je conçois que ce soit pas facile...
Nous à l'ordre on est pas nombreux mais on a l'avantage d'être soudés.
On a 3 factions actives qui communiquent entre elles (oui, vous avez bien lu on a une nouvelle faction active) et coopèrent...
ça suffit pas toujours, l'organisation un parfois un peu chaotique (encore un coup de pote Cthulu) Mais finalement ça donne des résultats pas trop mauvais comparativement aux moyens disponibles...
Après lorque le cartel en aura marre de passer son temps à jouer à cache-cache dans nos terres, on retournera peut-être se mettre sur la gueule avec l'empire et la puissance de l'empire ne durera pas.
(pour ça arkaris est un bon jeu, les forces s'équilibrent naturellement)
mais tant qu'il s'acharnera à nous prendre nos territoires, il montrera ses fesses à l'empire et se fera botter le cul; ce n'est que justice...
Donc excusez moi mais je nirai pas pleurer sur le sort des cartéliens (ni sur le notre). Par contre je suis franchement désolé pour l'empire dont la toute puissance apparente n'annonce rien de bon...
quand Icare est monté trop haut... il s'est brulé le derrière !
Ah et puis pour la technique "de lache" qui consiste à s'en prende aux adversaire seulement quand on est plus nombreux et à fuir dans le cas contraire, je vous rassure, les cartéliens aussi le font (là ils sont tous en train de fuir d'ailleurs!). Et puis nous aussi tant qu'on y est ! (mais nous c'est pas pareil, c'est parce qu'on a peur d'être en retard à la messe) _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Mouais, quelque part ça ne me choque pas d'apprendre que le Cartel n'est pas organisé...
Finalement c'est dans la nature même du Cartel de s'organiser comme un ensemble de groupe autonome qui forme un tout a peu prés cohérent parce qu'ils ont des intérêts commun. Mais que la coopération entre faction s'arrête aux intérêts propre de chaque groupe.
Si un Cartélien rêve d'un chef autoritaire, avec des objectifs gravés dans le codex et une autonomie réduite au droit de bander dans son caleçon... ok, l'Empire est la pour l'acceuillir.
Si quelqu'un rêve d'une patrie organisée, ou chacun peut exprimer son point de vue, partagée des idées, aider à élaborer des stratégies, ou simplement s'éloigner des petites guérillas pour embrasser une carrière plus civilisée... Et bien l'Ordre est là pour vous accueillir.
Pour répondre à Kahikan, j'ai pas remarqué si le Cartel est plus lâche que l'Empire... seulement que chaque être humain derrière sa tunique, une fois acculée, ne demande qu'à sauver ses fesses. L'être humain revient à un état primitif s'il n'a pas reçu l'éducation ecclésiastique qui lui permet de rester lucide en toute circonstance. Venez à la messe le matin, vous serez plus vaillant pour le reste de la journée  _________________ Gandoulf, Grand chef des Armées Divines  |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
On devrait faire un audit de stratégie dans le Cartel, tient
L'Ordre et l'Empire envoient une délégation étudier les manière de faire des dirigeants (des factions, à défaut du Cartel), et fournit un bilan des points à améliorer pour augmenter l'efficacité d'au moins 200% !
ça se voit tant que ça que je suis mauvais vendeur ? J'en profiterais pour faire uns tage de commerce alors
Bon, vous fichez quoi, dans l'Ordre ? Non parce que je ne veux pas dire, mais récemment on a du défendre certaines de vos région, et pas contre vous
Et en passant, bien joué pour le Cartel. C'est une idée que j'avais en tête depuis un moment (capturer une région de la frontière non adjacente), mais pour une fois les paras n'auront pas été les premiers sur le coup  _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes  |
|
|
 |
Le Laboureur Cartel

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 00:15 Sujet du message: |
|
|
| La Porte a écrit: |
Et en passant, bien joué pour le Cartel. C'est une idée que j'avais en tête depuis un moment (capturer une région de la frontière non adjacente), mais pour une fois les paras n'auront pas été les premiers sur le coup  |
Merci Laporte
C'est un coup des Zongos ! Et, en effet, il faut être soudé mais nous en avons l'habitude (voir ma signature). Nous avons même réussi à intégrer deux membres d'autres factions à notre périple. Je regrette que peu de Cartéliens nous ont rejoint alors qu'ils étaient prévenus...m'enfin, c'était sympa. Le seul problème a été que nous avons dû déguerpir rapidement, mais c'était de bonne guerre : nous étions juste entre l'Empire et l'Ordre
Le Laboureur
P.S.: Je n'ai pas compris non plus pourquoi certains Cartéliens s'attaquaient à l'Ordre pendant ce temps  _________________
 |
|
|
 |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
Prendre une région alors qu'il n'y a personne... ça me semble pas très héroique
En revanche, assiéger une ville de l'Empire pendant plusieurs semaines demande surement un peu plus de *stratégie* et de cohésion. _________________ Gandoulf, Grand chef des Armées Divines  |
|
|
 |
silkis Ordre

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
Que veu tu gandoulf, le hérétiques se sont toujours pavanné de leur victoire facile et sans accro, mais dès qu'il s'agit d'avoir de l'action c'est les jambes au coup que nous les voyons passer. _________________
 |
|
|
 |
McFinn Cartel

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Gandoulf a écrit: | | ...et une autonomie réduite au droit de bander dans son caleçon... | Là ça risque de poser un problème.  _________________
 |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 01:57 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, la vie est vraiment injuste, pour certains  _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes  |
|
|
 |
Coryphée Empire
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Gandoulf a écrit: |
En revanche, assiéger une ville de l'Empire pendant plusieurs semaines demande surement un peu plus de *stratégie* et de cohésion. |
Heu.. on peu avoir un bref rappel ?
Me souviens pas de cet évènement...
Et je ne crois pas que le Verger de Laars ait été vide de population lors de sa capture... _________________
 |
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
ben c'est plus tout neuf, mais il ya une époque on a avait soigneusement mise à sac la ville de bunker et pris le controle du TP avoisinant après l'avoir consciencieusement dépouillé de ses gardiens.
Le siège avait duré plusieurs semaines et les occupants de la villes s'étaient gaussé à notre arrivée en prétendant qu'il n'aboutirait jamais. L'histoire leur a donné tort...
(Maintenant il est vrai qu'un tel siège n'aurait pas été possible sans l'immobilité du front cartélien qu'on avait à l'époque) _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
Orchal Empire

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 00:08 Sujet du message: |
|
|
mince.
je suis d'accord avec le cureton... ou vas t on ?  _________________ Parfois Détruire
Souvent Construire
Toujours Servir
Orchal
Commandant de la Légion du Génie
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|