| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mirgrok Doin Invité
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 16:18 Sujet du message: Chef de faction et délégation de pouvoir |
|
|
Pourrait on envisager de donner certains pouvoirs de déclenchement de construction à certains membres de la faction.
Prenons un exemple :
Il y a 2 types de construction : civiles et militaires. Peux t'on envisager que le chef de faction puisse désigner un gérant des constructions civiles et un gérant des constructions militaires ? Chacun aurait le droit de déclencher une construction de leur type (le militaire construction militaire et le civil...).
Ca permettrait d'éviter que le chef de faction soit forcé de rester proche de la ville pour déclencher une construction. Ca permettrait par exemple au chef militaire de faire la défense de la ville et de construire éventuellement au moment de l'attaque sans la présence éventuelle du chef de faction.
On pourrait limiter la délégation de pouvoir sur une durée (pour éviter les passations de pouvoir arrangeantes), on pourrait aussi imposer que les 2 personnes soient sur la même case, et on pourrait imaginer un certain niveau nécessaire dans le type de construction.
Mais peut-être que nos chers dévs veulent ils tester le développement dans cette configuration et pourquoi pas les sièges des villes ?
Ca vous paraît bien comme idée ou à jeter à la poubelle ? Ca permet quelques broderies RP tout en libérant un peu le chef de faction de sa fonction de déclencheur de construction  |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Ca permettrait d'éviter que le chef de faction soit forcé de rester proche de la ville pour déclencher une construction. Ca permettrait par exemple au chef militaire de faire la défense de la ville et de construire éventuellement au moment de l'attaque sans la présence éventuelle du chef de faction.
|
Si je peux me permettre c'est une idée pas terrible, soit la ville est développée au moment de l'attaque, soit on la développera apres l'attaque mais je doute que tu es le temps de construire grand chose pendant une attaque (sauf si il s'agit d'un siège)
Pour ce qui est de déléguer des pouvoirs on y avait pensé au début mais on risquait de rentrer dans des choses asser complexes on est donc resté sur le fait que seul le chef peut lancer les constructions et si le chef n'est pas là il donne juste le pouvoir à une personne présente sur place (qui peut lui rendre juste apres avoir lancé la construction). Le systeme de 12 joueurs maximum dans la faction à été fait pour pousser les gens à se connaitre au seins de la faction, je pense qu'un transfere temporaire de pouvoir n'est pas un probleme. |
|
|
 |
Mirgrok Doin Invité
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
| Administration a écrit: | | Si je peux me permettre c'est une idée pas terrible |
Quoi mais non tu peux pas !
Mais si bien sûr voyons
Si j'ai bien compris à demi mot, on peut transférer le poste de chef de faction sans être sur la même case, donc n'importe quand ? Je croyais qu'à l'instar du commerce, il fallait être sur la même case (dans certains jeux pour des transferts de pouvoirs, il faut être sur la même case). Donc forcément ça fausse la donne
Par contre, je pense que les sièges de ville notamment aux régions frontalières auront lieu plus souvent qu'on ne pourrait le penser et donc la situation de siège apparaîtra souvent. Et on arrivera donc très certainement à des situations où il faudra construire sous le feu ennemi (Enfin tu me diras, si ça se trouve les tourelles défensives, elle désintègre en un coup le moindre enemi et donc les sièges seront vites pliés ). |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'être sur la même case pour transferer le pouvoir en effet.
Quand aux armes des villes elles n'attaquent pas, elles riposent, c'est à dire que si un adversaire passe à coté (on ne peut pas passer sur la ville d'un camp adverse mais comme on ne peut pas construire une ville à moins de X cases d'une autre ville pas la peine d'imaginer des murs de ville) sans attaquer la ville les defenses fixes de la ville ne vont pas attaquer, maintenant si ce même adversaire attaque la ville et que des défenses fixent sont construites alors ... il risque d'avoir mal
Il faut également préciser que l'on peut construire de nombreuses défenses dans une ville, mais que en cas d'attaque au maximum 3 défenses peuvent riposter en même temps (pour éviter que le mec se fasse désintegrer sur place ), chaque systeme de défense possede une DLA qui lui est propre (en général plus ça fait mal plus ça prend de temps à se recharger) et en cas d'attaque le systeme regarde qu'elles sont les defenses disponibles et prioritaires pour riposter (le nombre de défenses qui doivent riposter en même temps, entre 1 et 3 peut être modifié par le chef de faction, l'ordre dans lequel les armes doivent riposter peut aussi être modifié par le chef de faction) |
|
|
 |
|