| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 19:09 Sujet du message: Nouveau batiment : La statue ! |
|
|
Je verrai bien nouveau batiment dans les villes : Une statue.
Cette statue sert de cesser le feu entre les 2 camps en imposants quelques régles, et symbolise qu'une ville s'incline devant un camp à un moment donné, sans être trop pénalisant ni irrévocable.
Légende :
Camp attaquant : (A)
Faction attaquante parmis (A) : (FA)
Ville attaquée : (V)
Faction possédant la ville (V) attaquée : (FV)
Voici les règles régissant la statue :
- Lorsqu'un camp (A) attaque une ville (V) adverse est que la faction (FV) qui possède cette ville s'incline, (FV) propose à une faction (FA) de construire une statue à l'effigie du camp de (A).
- Le cout est de 20u de pierre s'il y en a dans l'entrepot de (V) sinon 0.
- Quand une statue est crée dans (V), automatiquement un bâtiment "Réplique de la statue de (V)" est crée dans la ville de (FA).
- Il ne peut y avoir qu'une seule statue par ville (mais plusieurs répliques de statues)
- Les joueurs dans la ville (V) ne peuvent pas attaquer le camp (A).
- Les joueurs du camp (A) ne peuvent pas attaquer la ville (V) ou ses occupants
- Le camp de (FV) ne peut pas détruire directement la statue
- Les joueurs de (FV) peuvent faire des offrandes en déposants des objets dans la statue, ces objets se retrouve direct dans les caisses de (FA)
- Pour détruire la statue, il faut que le camp de (FV) attaque la ville de (FA) est détruise le batiment qui s'appelle "Réplique de la statue de (V)".
Voila ma vision de la chose. _________________ Gandoulf, Grand chef des Armées Divines  |
|
|
 |
kahikan Empire

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
L'idée est marrante, par contre, je vois déjà un problème :
| Citation: | | - Pour détruire la statue, il faut que le camp de (FV) attaque la ville de (FA) est détruise le batiment qui s'appelle "Réplique de la statue de (V)". |
Quand on voit la défense d'une ville, je ne pense pas qu'une faction de civil puisse récupérer sa ville.
(et on va la planquer dans un coin bien casse pied pour y aller la notre )
Il y en a certainement d'autre, mais j'ai trop de boulo pour me pencher dessus maintenant. (ça m'a l'air trop puissant) _________________ Kahikan, quand l'autoproclamation est un art de vivre.
citation : "Agir en primitif et prévoir en stratège." |
|
|
 |
JMD Le Juste Ordre
|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
une petite question
quel est l'interet de FV de faire des offrandes a la statue ? ils ne vont pas donner leurs ressources sans une bonne raison _________________ Raffineur de L'ordre des Templiers |
|
|
 |
Harlok Ordre

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
rester en vie me semble une bonne raison...lol _________________
 |
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
| ben non la faction ne peut plus attaquer la ville... a moins bien sûr que plusieurs faction attaquent la ville... voir même des indépendants. |
|
|
 |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 23:46 Sujet du message: Re: Nouveau batiment : La statue ! |
|
|
| Gandoulf a écrit: | - Les joueurs du camp (A) ne peuvent pas attaquer la ville (V) ou ses occupants
|
Je parle (A) du camp entier (Ordre/Cartel/Empire) pas seulement d'une faction. La ville (V) est donc assurée de plus subir d'assaut!
| Gandoulf a écrit: | | - Les joueurs de (FV) peuvent faire des offrandes en déposant des objets dans la statue, ces objets se retrouve direct dans les caisses de (FA) |
La faction (FV) peut proposer une compensation matériel lors de sa réddition. A négocier avant bien sur. _________________ Gandoulf, Grand chef des Armées Divines  |
|
|
 |
Coryphée Empire
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop...l'idée ne m'emballe pas....Suffit qu'un grosse faction assiège une petite nouvelle, pour que les joueurs soient vite dégouter de bosser pour l'ennemi...
et puis aller reprendre la statut dans la faction ennemi = mission impossible....
De tout facon chez l'Empire c'est simple : on se bat jusqu'à la mort...de l'ennemi !  _________________
 |
|
|
 |
Miaplacidus d'Éridan Cartel

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Drôle d'idée.
Je ne suis pas vraiment convaincu de l'intérêt et, en plus, j'y vois plusieurs problèmes. Par exemple, que l'accord se fasse entre deux factions mais qu'il concerne le camp entier (si j'ai envie d'aller attaquer une ville, ça ne me plaira pas d'en être empêché parce qu'elle a fait un accord avec une autre faction) ou encore qu'une ville de civils devienne intouchable parce qu'elle aura passé un accord avec une faction.
De plus, comme ça a été indiqué, détruire la statue peut devenir quasi irréalisable.
Enfin, je pense que c'est tellement contraignant pour la faction qui construit la ville que ça n'est pas intéressant, sauf pour dans les cas d'abus que j'ai évoqués. |
|
|
 |
Waki B Empire
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
+1 probleme si (FA) n'a pas de ville, ils font comment pour asservir une autre ville?
+1 probleme. une fois que le camp A ne peut plus attaquer la ville, il suffit aux habitant de mettre un pied dehors, te tirer leur 25PA sur le camp A puis de retourner dans sa ville (V) où ils sont protegés |
|
|
 |
|