| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stratos Empire

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 17:52 Sujet du message: Factions fantômes |
|
|
Je savais pas où poster donc bon... J'ai présumé que ce serait ici puisqu'il s'agit d'un bug selon moi
Bref, c'est un problème mineur mais de mon point de vue psychorigide question ordre, discipline et information précise, je pense qu'il faudrait régler leurs compte aux factions fantômes... Je ne sais pas par quelle magie elles restent présentes une fois tous leurs membres deletés, mais elles restent et faussent les compteurs
Exemple à l'Empire (en vert les réelles, en rouge les fantômes):
| Citation: | 7ème bataillon de para
CBA
La Légion du Génie
Le Cercle de l'Aube
Les écorcheurs
Les Soldats de l'Ombre
lucas |
_________________ Servez les interêts du Poing Imperial, servez l'Humanité!
Rien ne compte que la victoire!

Dernière édition par Stratos le Lun 07 Jan 2008 18:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Coryphée Empire
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
mouarf, pouquoi ces choses là n'arrivent que chez nous ?...  _________________
 |
|
|
 |
Stratos Empire

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas Coryphée, je nous ai juste pris en exemple, y a le même problème chez les deux autres camps
| Citation: | apaches
le peuple de jah
lLe Temple des Phenix
Ordre de la Voix d'Harkus
Ordre des Templiers
A.T.S
Falgor
Éridéens
Famiglia Don Giovanni
Les Flocons de Sang
Mystery Man
S.P.S. : Syndicat des Pétroliers du Sud
Z O N G O ! |
Même si comme d'hab, c'est le Cartel qu'a le plus de factions actives. _________________ Servez les interêts du Poing Imperial, servez l'Humanité!
 |
|
|
 |
Coryphée Empire
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, quel que soit le monde, l'appat du gain reste le plus puissant on dirait...  _________________
 |
|
|
 |
Interfector Cartel

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Ne pourrait on pas envisager de limiter les inscriptions dans les camps? De maniere a limiter genre a 20% d'ecart le nombre de personne entre le camp le plus peuplé et le moins peuplé? Si il y a des desertions chez les moins peuplé, or de question de virer des personnes chez les pl us gros, mais en revanche, impossibilité d'acceuillir de nouveaux membres tant que le % reste sup a 20?
Pour les factions fantome je suis decu, j'aurai pensé que le script php generait les liste a partir des listes d'inscrit... faudrait il croire en la necessité d'actualisation manuelle de la part des admin???  _________________
 |
|
|
 |
Stratos Empire

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Mhhh à moins que ces factions ne perdurent parce qu'au moins un de leurs membres est en mode vacance? Mais auquel cas ça me parait quand même bizarre (des vacances aussi longues, j'appelle ça la mort).
Pour les inscriptions, c'est vrai que ce serait pas mal, mais bon ça pose le problème du choix. Le choix du camp ne change rien fonctionnellement mais mentalement chaque joueur a sa préférence et l'empêcher de rejoindre le camp de son choix à cause de quotats, c'est ... pas cool ^^
Moi j'aurais pas aimé finir chez les capitalistes ou les timbrés
Peut-être déjà qu'on pourrait mettre une petite phrase lors du choix du camp, expliquant brièvement l'equilibre actuel des forces aux nouveaux. Cela pour les inciter à choisir leur patrie de façon à équilibrer le jeu. _________________ Servez les interêts du Poing Imperial, servez l'Humanité!
 |
|
|
 |
Interfector Cartel

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, une suggestion au moment de l'inscription pourrais etre suffisante. (Ou alors on dit iren a personne et quelque soit le camp choisi, detoute facon, un programme chioisi le camps pour nous en nous faisant croire qu'on est dans le bon camp....
Sinon je me demande vraiment pourquoi les gens reste plus chez nous que chez vous (Empire & Ordre), quand je regarde les nouveaux inscrit, c'est toujours chez les autres votre rotation d'effectif est impressionnante... je sais pas pourquoi, ca n'est pourtnant pas avec notre activité debordante de paroles que nous les faisont rester... une efficacité innée? _________________
 |
|
|
 |
Stratos Empire

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Quoiqu'en y reflechissant, ça pose aussi le problème des joueurs débiles qui aiment être à tout prix dans le camp du vainqueur et qui s'inscriront donc dans le camp avec le plus d'effectif...
Sinon pour le fait que vous ayez plus de joueurs, je pense tout simplement que c'est lié au Background général des camps. Coryphée a raison quand il dit que l'appât du gain est le plus fort quelque soit le monde ^^
Un peu de psychologie de comptoir: admettons que je sois un nouveau joueur tout gentil qui vient s'inscrire, habitué à jouer plutôt du coté du bien. Je tombe sur ces trois camps où la notion de bien est très très relative. J'ai le choix entre une dictature répressive, des religieux fanatiques et un liberalisme extrème.
Consciemment ou non, je pense qu'on fait le parallèle avec la vraie vie pour choisir. On se dit:
Dictature ==> Hitler, Staline, Khadafi, pleins de morts, etc... ==> pas bien
Fanatisme religieux ==> nul, la religion ça pue avec sa morale à deux franc, dieu existe pas, source de guerre ==> pas bien, je vais pas jouer un croyant, naméoh!
Liberalisme extrème ==> ça ressemble au monde dans lequel on vit, qu'est pas si mal ==> cool, aller zou
Bref je pense que le problème est dans ce parallèle (basique et stupide d'ailleurs, puisqu'une dictature n'est pas nécéssairement mauvaise, il y a eu des despotes éclairés comme Caesar... pour le fanatisme religieux, je laisse les ordreux se défendre ).
Sans compter que les descriptions des 3 camps ne sont pas à l'avantage de l'Ordre ou de l'Empire en terme de sympathie, enfin je trouve ^^:
| Citation: | Le Cartel, dont la couleur est le noir, cherche à répendre son libéralisme. Ses dirigeants, ne reculant devant rien pour s'enrichir, cherchent à ériger un monde où ils contrôleraient le commerce.
Les magouilles et l'escrocrie font partie du quotidien.
L'Empire, dont la couleur est le rouge, est sous la dictature d'un tyran. Les soldat fanatiques de l'Empire sont prêts à tout pour permettre à leur Empereur de retrouver l'hégémonie de sa domination sur Arkaris.
L'Ordre, dont la couleur est le vert, est un État de croyants. Ses citoyens sont persuadés que les pouvoirs psychiques dont ils disposent sont l'œuvre de dieux. Guidés par la foi inébranlable en leur cause, ils veulent imposer leur certitude aux hérétiques des autres nations |
Je trouve que cette description serait mieux pour vous :*
| Citation: | Le Cartel, dont la couleur est le noir, cherche à répandre son libéralisme à l'extrème. Ses dirigeants, ne reculant devant rien pour s'enrichir, quitte à user de la force, tentent d'ériger un monde où ils contrôleraient le commerce.
Magouilles, escrocrie et corruption font partie du quotidien de cette nation. |
_________________ Servez les interêts du Poing Imperial, servez l'Humanité!
 |
|
|
 |
Ithiath Empire

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Surtout que du cote du Cartel, je ne sais pas si entre eux il y a reelement de la magouille/escroquerie/corruption.
Moi quand j'ai lu le descriptif du Cartel, je pensais que ce camp se battait surtout avec des manoeuvres economiques (auquelles je n'y comprend rien).
En fait, le probleme vient aussi du manque d'adequation entre la descrition des camps et le jeu reel.
Pour l'instant on se tape en grande majorité tous dessus, avec les memes armes. Le but de chaque camp est d'imposer sa vision aux autres mais comment chaque camp peut il le faire diffferement des autres (autrement qu'en tirant à vue)?
Peut etre faudrait il des competences speciales à chaque camp pour renseigner de maniere concrete les visiteurs potentiels? _________________ Ithiath
Soldat de l'Empire
Cauchemar du Cartel...
L'Ordre....c'est quoi? Maintenant je sais: c'est des petits hommes verts qui courent dans la prairie! |
|
|
 |
JMD Le Juste Ordre
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
il faut aussi (le cas echéant ) faire disparaitre les villes des factions fantomes _________________ Raffineur de L'ordre des Templiers |
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
L'orientation, c'est surtout important pour le RolePlay. Comme cela a été dit, les joueurs commencent tous égaux et les moyens dont ils disposent sont les mêmes. Pour quelqu'un qui n'aura pas envie de jouer un rôle mais simplement de faire vivre son personnage dans le jeu, le choix du camp n'aura pas grande importance.
En ce qui concerne la répartition, elle a été problématique au début de la période de bêta mais nous avons trouvé de bons moyens de résoudre ça. La différence vient du fait qu'il y a un noyau de joueur plus important au Cartel et non pas d'un plus grand nombre d'inscriptions. Cela dit, je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi.
Enfin, concernant les factions inactives, c'est parce qu'aucun joueur n'a été supprimé actuellement. Le processus de destruction des factions et des villes existe déjà, mais nous n'avons pas encore mis en place le système de purge (un peu par peur de casser quelque chose). Il faudra que nous nous penchions dessus, en effet. |
|
|
 |
Lucky Knight Cartel

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
Le cartel offre tout simplement le cadre le plus souple niveau RP aussi...on peut y jouer quasiment n'importe quoi (comme un ex-révolutionnaire professionnel sur le retour par exemple^^) sans qu'il y ait de contrainte RP.
L'Ordre et l'Empire donnent l'impression d'avoir des rp bien plus dirigistes... _________________ "Je voudrais pas crever
Non monsieur non madame
Avant d'avoir tâté
Le goût qui me tourmente
Le goût qu'est le plus fort
Je voudrais pas crever
Avant d'avoir goûté
La saveur de la mort..." B.V. |
|
|
 |
Ithiath Empire

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
meuh non...
L'Empire est une grande famille avec un chef de famille (notre bien aimé Empereur).
Il n'y a pas de discrimination dans une famille  _________________ Ithiath
Soldat de l'Empire
Cauchemar du Cartel...
L'Ordre....c'est quoi? Maintenant je sais: c'est des petits hommes verts qui courent dans la prairie! |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 01:02 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois qu'on se traîne un mutant, un vieux tout décati sorti du congélo, un enfant sauvage élevé dans un marais, et j'en passe, je me dit que côté brides ça va, quand on veut on peut
Personnellement, j'écrit quasimment tous mes messages in game de manière RP. Je donne plein d'ordre (que personne n'écoute parce qu'il ne faut pas déconner) et je menace les récalcitrant d'exécution, c'est toujours marrant
Si j'avais été ordreux, je pense que je gèrerais tout ça différemment
Une mention du camp le plus peuplé pourrait tenter les mauvais esprits, mais une mention du camp le moins peuplé uniquement pourrait aider. Ceux qui veulent "équilibrer" sauront ou aller, ceux qui veulent joindre "les plusss fort" auront toujours qu'une chance sur deux d'avoir bon. _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes  |
|
|
 |
Waki B Empire
|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 03:48 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il y a juste un noyaux dur de vieux qui sont dans le Cartel. Le meme noyaux dur de vieux qu'à l'Empire et dans l'Ordre.
car honnetement, quel sont les inscrit récent qui sont resté en jeu? Quasi personne, et presque tout le monde a déjà fait la béta. La solution serait peut etre comme dit La Porte de conseillé de prendre le camp le plus faible aux nouveau pour l'équilibre, (mais je doute, la plupart des gens ne doivent pas forcément décocher l'option de placement équilibré) mais surtout
De faire de la POUUUBBLICITEE !!
Et ça c'est autant le boulot des vieux que des MJ. Et aussi pas forcement dire à ses copains : "vient me rejoindre dans le Cartel ! Surtout oublis pas de décocher la case"
paske c'est un peu pas constructif  |
|
|
 |
|