| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mordicuxx Cartel

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 23:36 Sujet du message: Indépendance de groupes |
|
|
J'aimerais proposer d'augmenter le nombre de factions. la raison est simple, on assiste invariablement à une alliance qui se termine par l'extermination d'un groupe.
On pourrait permettre a des guildes ayant atteind un certains niveau de déclarer leur indépendance. Il faudrait par exemple que leur ville soit doté d'une aménagement spécifique accessible seulement avec un certains nombre de membre
Cela pourait créer de nouvelle factions et accessoirement garder un équilibre dans le jeux
Dernière édition par mordicuxx le Lun 07 Jan 2008 04:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Orchal Empire

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 23:45 Sujet du message: |
|
|
merde ! un autre que moi à posté cette idée.
effectivement particulierement lassé des impératifs du jeu à trois, outre le fait qu'il induit un desequilibre irratrapable dans le temps, je suis pour aussi que l'on explore dans ce topic, les différentes voies permettant de conserver les trips de jeu RP, empire ordre, cartel, mais en ayant des autonomies possibles. parmi les conséquences, il y anotamment le fait de pouvoir prendre les villes....et donc de decorreler la ville et la faction.
bref, pleins de pistes. lancez vos idées ici ! _________________ Parfois Détruire
Souvent Construire
Toujours Servir
Orchal
Commandant de la Légion du Génie |
|
|
 |
Ithiath Empire

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
+1
Il est vrai qu'a l'heure actuelle, il est impossible d'eviter une alliance tacite ou non entre deux camps au detriment d'un troisieme. Le nombre de regions à defendre est trop grand.
Les soldats passent leur temps à faire les bouche-trous sur les differents fronts au gré des morts/soins de leurs camarades, et les civils voient leurs efforts ruinés, sans justification RP. _________________ Ithiath
Soldat de l'Empire
Cauchemar du Cartel...
L'Ordre....c'est quoi? Maintenant je sais: c'est des petits hommes verts qui courent dans la prairie! |
|
|
 |
mordicuxx Cartel

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
De plus, des indépendances se suiveraient surement par des guerres pour réincorporer les territoire indépendant. Il y aurait encore la possiilités de voire 2 ou 3 nouvelle guilde.
Si non, on fait quoi si une faction est complètement écrasé |
|
|
 |
Interfector Cartel

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
[quote='mordicuxx']Si non, on fait quoi si une faction est complètement écrasé[/quote]
Je propose de tout simplement delete les comptes des personnes appartenant a la faction et de bloquer leur IP. Il faudrait aussi penser a spamer leur boite mail et a leur envoyer des pizza a leur adresse tout les jeudi soir.
On pourrait aussi leur casser les jambes mais faudrait trouver des volontaires, alors je suis pas trop pour.
Sinon tout simplement les abonner 1 an au journal de mickey... :rolls:
Plus serieusement, je trouve l'idée interressante (factions independantes) mais deja, pas pour cette partie hein, sinon ca fous le dawa!
Non, oui, euh...en fait avant de parler d'indepandance de faction je crois qu'il faudrait arriver a etablir des regles completes et interressantes in game et rp concernant la perte de la ville de faction...
Pour faire au plus simple, j'avais pensé a une annexation par l'ennemi, sans destruction mais avec impossiblité de se servir des infrastucture. EN revanche le controle d'une ville suplementaire pourrais apporter un bonus au revenu de la faction qui en a le controle non negligeable. Ce qui permet de donner un bonus au vainqueur, sans rendre impossible la reprise du controlee par lea faction d'origine.
Sinon j'ai plein d'autre idée, mais j'ose pas  _________________
 |
|
|
 |
Asnor Cartel
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
| Au hasard et en lisant ce post en diagonale, parlez vous de la même chose? Il y a faction (exemple Les Eridéens) et faction (ordre Empire Cartel) , il me semble que Mordi parle de la deuxième. |
|
|
 |
Interfector Cartel

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai.. mais les guildes dont il faisait mention pour pouvoir creer une nouvelle "factions"(camp pour moi) me faisant penser au factions deja existantne, j'ai pas chercher a faire la difference... si ce n'est que j'ai precisé "independante" pour faire la difference avec nos factions actuelles, qui sont affilié a un camp. _________________
 |
|
|
 |
Ithiath Empire

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
En fait je pense que l'idée serait que les factions à l'interieur de chaque CAMP auraient plus de libertés et pourraient avoir des possessions à l'interieur de la zone (ensemble de regions) controlée par chaque camp.
En gros, à l'interieur de l'Empire il y aurait un ensemble de regions qui formerait le fief du 7eme de paras, un autre celui de la Legion du Genie,...
Chaque faction pourrait construire plusieurs villes dans ces regions.
Ainsi la possibilité d'alliances, de services ("tu me fournis les matieres premieres et moi je te repare tes armes", ...) s'en trouverai mieux developpée niveau RP.
Un autre avantage serait qu'une faction pourrait se concentrer sur la defense de ses regions en cas d'attaque et non courir à droite à gauche, sans pour autant etre penalisée dans son developpement par la perte d'une region qu'elle ne controle pas.
Le fait d'avoir plusieurs villes permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier tout en ayant des points fixes (dominions) pour controler son territoire.
De plus, il y aurait plus facilement au niveau RP de possiblités de treves, de rançon (pour garder le controle de la ville sans avoir le controle de la region correspondante, pour l'autorisation d'exploiter un filon sur le terrritoire d'une faction ennemie,...)
Ainsi les factions de chaque camp pourrait interragir sans forcement tirer toujours dans le meme sens (sauf dans l'Empire car nous sommes tous devoues corps et ames à notre Empereur, mais on peut supposer que certaines tensions commerciales viendraient secouer le cartel ). De meme certains accords pourraient, de temps en temps, avoir lieu entre des factions ennemies
Il faudrait adapter le systeme economique à cela.
Comme l'a proposé Interfector, les revenus d'une faction pourrait etre augmentés par la prise d'une ville d'une faction d'un autre camp (dis-moi si je me trompe).
Voila quelques idées. Cela changerait un peu le theme original mais rajouterait pas mal de possibilités de jeu. _________________ Ithiath
Soldat de l'Empire
Cauchemar du Cartel...
L'Ordre....c'est quoi? Maintenant je sais: c'est des petits hommes verts qui courent dans la prairie! |
|
|
 |
Ithiath Empire

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
je rajouterai que cela permettrait le developpemnt de VRAIES factions civiles qui pourraient payer un tribu en echange d'une non agression (après il faut que ces tribus soient eauilibrés pour que la faction puisse se developper suffisemment pour contrer la rupture d'un pacte, ou du moins ne pas se faire rattatiner).
Car en ce moment, difficile de jouer un perso civil dans l'empire... _________________ Ithiath
Soldat de l'Empire
Cauchemar du Cartel...
|
|
 |
Administration

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Une faction est un groupe de personne, limité à 12. À ne pas confondre avec les trois camps (ou nations, pays, etc. comme vous préférez).
Je ne suis pas sûr de bien comprendre tout ce que vous demandez, mais ça m'a l'air plutôt chaotique, dans l'ensemble.  |
|
|
 |
Lackland Cartel
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 19:18 Sujet du message: Camps |
|
|
A mon avis, Mordicuxx parlait du fait que y'a pas assez de camps avec 3.
Ce n'est pas la première fois qu'on parle de ce sujet, et je maintiens ce que j'ai déja dit: Avec trois camps on a déja trop peu de joueurs par camps. Si on en mettait 4, y'aurait presque personne dans les 4. Donc non. |
|
|
 |
Coryphée Empire
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
Pour le rest, je pense qu l'idée est de créer des genres de "maisons" ou "contés" dans chaque camp, et que les factions appartienent ou représentent ces maisons ou contés... m'enfin, c'est mon interprétation  _________________
 |
|
|
 |
Harlok Ordre

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
La solution c'est peut-être simplement plus aucun clan.. que des factions..
Ca multiplie les possibilités d'alliance...
Ca peu aussi multiplier les risques de déséquilibre.. Mais aprés c'est aux joueurs de gérer... _________________
 |
|
|
 |
Interfector Cartel

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je pensais comme coryphée, avec en plus, la possibilité, d'une maniere a etudier, pour ces groupes, de ce détacher d'une maniere ou d'une autre de son camp (ordre empire cartel).
Ces groupes pourraient par exemple continuer a commercer avec leur camp d'origine, tout en ayant la possiblité de frapper certains membres du camp (rp, ca permet de montrer pourquoi le groupe a voulu ce detacher du camp en tapant la faction avec laquel il ne s'entendait pas).
Mais, ils pourraient en plus commercer avec les autres groupes independants. Et là, interviens la question de l'alliance. On pourrait etudier le fait de s'allier entre groupes independants.
Reste en plus de la prog le probleme du forum  _________________
 |
|
|
 |
Coryphée Empire
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Avec l'apparition du mercenariat, ca pourrait être sympa  _________________
 |