| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 15:00 Sujet du message: Mieux vaut taper souvent et peu ou rarement et fort ? |
|
|
Ma question est toute simple :
Mieux vaut taper souvent et peu ou rarement et fort ?
Il y a 2 points à traiter:
- On gagne plus d'expérience en compétence d'arme quand on attaque 1 fois à 10PA ou 2x5PA ?? ou c'est pareil...
- Quand on attaque à 10PA pour faire 10 points de dommage, le bonus de défense de l'adversaire + sa défense lui sauve par exemple 2pts donc il prend 8pts de dommages; quand on attaque à 2x5PA pour faire 2x5pts de dommages, l'adversaire prend seulement 2x(5-2)=6pts de dommage. _________________ Gandoulf, Grand chef des Armées Divines  |
|
|
 |
Interfector Cartel

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
L'experience est gagnée en fonction des PA depensés donc 10 PA ou 2*5 PA reviendra au meme pour l'evolution des competences et des caracteristiques. En revanche, il est vrai que le bonus de defense peut faire reflechir sur le fait de taper plus ou moins souvent.... Je me pose d'ailleur la question de savoir comment fonctionne ces armures? le fait d'avoir plusieures pieces d'un meme element protege t il mieux? Il ne me semble pas l'avoir remarque en debut de partie ou full armure perforant j'ai quand meme pris de grosses patates.
Reste a noter que pour le fait de taper plus ou moins souvent, je vois qu'avec mes 2 lames, je tape 2 fois et ca leur bousille leurs armures en deux deux. Mais peut etre que du coup ca fait monter leur resistance plus rapidement.. je sais pas du tout.
Apres, quelque soit faite l'utilisation des PA, en plus ou moins grosse quantité, l'evolution se fera en fonction du nombre de PA depensé. (courir a 2*5PA ou a 10 PA reviens au meme par ex) _________________

Dernière édition par Interfector le Sam 05 Jan 2008 18:21; édité 1 fois |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
Une arme rapide souffre effectivement plus des armures, mais les endommages plus vite aussi. Question de goûts.
Sinon : 1pt d'armure d'un type = 1pt de dégâts de ce type retiré par attaque subi. Donc 3 d'armure contre le perfo, c'est 3 de dégâts en moins sur chaque attaque en perfo, avec un minimum de 1.
Les armures "non concernées" par l'attaque n'auront aucune influence sur les dégâts, mais s'useront quand même (toujours -1pt de structure par attaque subie). _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes  |
|
|
 |
Interfector Cartel

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Yes
un truc construit a trois, on se complete, et on a toute nos reponses, on joue encore? ^^
Merci La Porte pour la precision sur l'armure, j'avais vraiment un doute apres ma premiere experience (qui c'est d'ailleur soldé par un retour express a la capitale) _________________

Dernière édition par Interfector le Dim 06 Jan 2008 04:34; édité 2 fois |
|
|
 |
Miaplacidus d'Éridan Cartel

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
Et quand on se bat contre des personnes équipées, par exemple, de doubles armes automatiques, l'armure ne fait généralement pas long feu.
Un autre avantage des armes à faible coût en PA est que, lorsqu'une attaque est manquée, ça n'est pas tous les points d'action qui partent en fumée. |
|
|
 |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai quand même avoir confirmation par une éminente entité supérieur quand à l'équivalence d'évolution entre dépenser 10PA et 2x5PA.
Concernant l'armure, ben normalement elles se cumulent + le bonus de la résistance (mauvaise 0, moyenne = 1, bonne=2, je crois). Mais le nombre de points de dégats minimal est toujours 1. _________________ Gandoulf, Grand chef des Armées Divines  |
|
|
 |
Interfector Cartel

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Puisque le doute persiste... L'Emminence va parler...
| Administration a écrit: | C'est le tarif normal, comme on peut le voir sur cette page.
Le principe est que la dépense d'un point d'action vaut toujours autant, quelle que soit l'utilisation qui en est faite. Cela ne veut pas dire qu'il est plus intéressant de pratiquer ces actions, puisqu'elles ne font augmenter que les caractéristiques physiques. Utiliser une arme ou un outil, par contre, fait non seulement monter les caractéristiques physiques mais aussi les compétences liées à l'objet en question.
En plus, la téléportation coûte des points de déplacement et la course ne peut pas être réalisée si on a été attaqué récemment. Il reste donc un bel avantage à réaliser des attaques ou à exercer un métier, en plus de l'intérêt à jouer en interaction.  |
Texte extrait du Chapitre IV Verset 12 de La Voix d'Harkus
Interfector Immanis, Commando Réglo  _________________

Dernière édition par Interfector le Sam 05 Jan 2008 21:03; édité 2 fois |
|
|
 |
Waki B Empire
|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Gandoulf aurait surement plus eu confiance en toi si tu lui avais vendu l'information
je confirme tout ce qu'à dit Interfector, et Laporte. |
|
|
 |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
C'est bon pour moi, c'est une source fiable. Certainement plus fiable que certains crédits Cartélien. _________________ Gandoulf, Grand chef des Armées Divines  |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
En plus on a fait des tests. Pas qu'on aie pas confiance en Harkus, hein, mais parfois il est blagueur quand on ne croit pas en lui
Je confirme aussi els paliers d'armure naturelle fournit par Gandoulf.
Ainsi que l'assertion concernant les doubles armes automatiques
Y'en a en bêta qui doivent encore se rappeller de la combo  _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes  |
|
|
 |
Ithiath Empire

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
| Miaplacidus d'Éridan a écrit: |
Un autre avantage des armes à faible coût en PA est que, lorsqu'une attaque est manquée, ça n'est pas tous les points d'action qui partent en fumée. |
+1
Il faudrait d'aileurs peut etre revoir ca.
Parce que depenser 10PA pour rien, c'est vraiment moyen....
D'autant plus que la moyenne des degats avec ces armes n'est pas plus elevée qu'avec d'autres armes (en pratique...la théorie m'a trompé).
En fait il faut avoir beaucoup de chance pour utiliser des armes à grand cout d'utilisation. _________________ Ithiath
Soldat de l'Empire
Cauchemar du Cartel...
L'Ordre....c'est quoi? Maintenant je sais: c'est des petits hommes verts qui courent dans la prairie! |
|
|
 |
Interfector Cartel

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Ben je sais pas quel est le bilan de ton experience, mais de mon point de vue, tu tapes fort. Je sais pas combien ca te coute en revanche. Mais moi ce qui me saoule c les series... genre mettre 16 en X attaques d'affilées... .et mettre 11 et 2*X attaques juste apres....C'est trop la loose
PAr contre.. en te relisant Ithiath, il me semble comprendre que tu a bel et bien constaté que la moyenne de dgt etait plus elevée pour l'utilisation d'une arme qui requier plups de PA et tu propose quand meme de revoir la perte totale de PA lors d'une attaque manqué avec une arme a plus gros cout? Elle est ou l'équité au final?
JE sias pas pour vous mais mon nombre d'attaque loupé n'est pas exessif alors si en plus... enfin bon ca deviendrait abusé. PAr contre je comprend pas comment une arme qui fait 1D10 dgt a plus de chance de faire >5 que de faire <6.... logiquement la moyenne doit tournée a 5/6?? _________________
 |
|
|
 |
Ithiath Empire

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire que taper une fois avec une arme à 1D10+1 pour 10PA ca n'est pas forcement rentable a moins d'avoir de la chance. Parce que tu tapes en moyenne 2 fois par jour. En plus quand cette arme t'oblige à etre au contact de ton adversaire, ca limite l'utilisation.
Mais c'est vrai qu'en cas de chance ca peut faire -22PV dans la journee à toi tout seul. Mais ca peut aussi en faire -4.
Le facteur chance est vachement important.
D'autant plus si il y a une difference de niveau entre les 2 combattants.
J'imagine un nouveau joueur qui arrive avec sa dexterite à 1 et qui va essayer de frapper un soldat avec une dext de 4-5. En gros il aura pas beaucoup de chance de le toucher, et si jamais il le touche et qu'il n'a pas de chance ca fera -1PV... pour 12PA.
En fin de compte, un nouveau risque d'etre reduit à faire de la destruction d'armure _________________ Ithiath
Soldat de l'Empire
Cauchemar du Cartel...
L'Ordre....c'est quoi? Maintenant je sais: c'est des petits hommes verts qui courent dans la prairie! |
|
|
 |
Gandoulf Ordre

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
4 remarques à faire :
- il y a un système pour limiter les écarts de niveau entre 2 joueurs pour empécher le phénomène TROU-DU-CUL contre GROS-BILL
- je ne fais pas référence à une arme particulière, c'est juste pour comparaison des armes
- les armes qui fond de gros dégâts sont des armes 2 mains alors que les armes légères sont des armes 1 main dans quel cas il y a le facteur ambidextrie qui augmente la proportion de manqué (d'autant plus que pour avoir 100% de toucher, il faut avoir ambidextrie=niveau arme+3 hors ça me parait impossible, vu les statistiques actuelles (ambi max=2)...). Conclusion, pour moi les armes lourdes touches plus souvent que les armes légères.
-un expert de l'arme lourde tape pour 6PA (0.5x12PA) pour 1 attaque
un expert de l'arme légère tape pour 5PA (0.5x6PA + 0.5x0.5x6PA arrondi au supérieur) pour 2 attaques. L'écart entre les 2 n'est donc pas important... _________________ Gandoulf, Grand chef des Armées Divines  |
|
|
 |
Ithiath Empire

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
| Gandoulf a écrit: |
-un expert de l'arme lourde tape pour 6PA (0.5x12PA) pour 1 attaque |
Faut etre niveau 7 dans la competence pour des armes de type 1...
Après, chacun ses gouts pour le choix des armes. Simplement certaines sont plutot constantes dans les degats effectues (donc plutot previsibles) et d'autres sont très aléatoires.
Un jour j'ai reussi -19PV pour 22PA, je dois dire que j'etais vraiment content.
Maintenant, quand je frappe 2 fois (20PA) avec 1 attaque manquée et -2PV pour l'autre en etant niv5, j'ai envie de rejoindre la ville la plus proche pour noyer mon chagrin
 _________________ Ithiath
Soldat de l'Empire
Cauchemar du Cartel...
|
|
 |
|