| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Emir Cartel

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 12:49 Sujet du message: Système de visée pour le combat |
|
|
Je pensais à une amélioration pour le combat, me référant aux systèmes de jeux de rôle sur table. Mon idée part du fait que lorsque l'on attaque quelqu'un, toutes ses pièces d'armure se retrouvent endommagés (ce qui est logique pour des dégâts explosifs mais pas pour le reste à mon goût). Mon idée, en gros, est de rajouter un jet de visée déterminant la partie du corps que l'on touche, avec une plus grande probabilité pour le torse et une plus faible pour la tête. Le type d'armure prise en compte serait déterminé par le jet ainsi que la pièce d'armure qui s'endommagerait. Le jet de visée dépendrait de la dexterité et/ou de la précision pour augmenter le pourcentage de toucher la tête.
Une autre possibilité serait que lorsqu'on attaque, avoir un choix à la "fallout" pour ceux qui connaissent où on peut opter pour un tir non visé qui toucherait de manière plus sûre ou pour un tir visé où on aurait un pourcentage pour chaque partie du corps et que si l'on rate, on ne touche pas ou alors une partie voisine de celle souhaitée selon l'écart entre le résultat du jet et la limite pour toucher, ainsi, si on vise le torse et qu'on rate de peu, on puisse toucher un jambe ou un bras.
Il faudrait pour cela créer des tables de probabilité différentes selon le type d'arme (il est plus facile de viser une partie du corps au corps à corps qu'à distance) et selon le degré de maîtrise de l'arme.
Ce n'est pour l'instant qu'une ébauche d'idée mais si elle vous plaît, on peut la peaufiner. _________________
 |
|
|
 |
Coryphée Empire
|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense que cela serait très difficil et compliquer à mettre en place...
En effet il y aurait un très grand nombre de paramètres...
Par ailleurs, si on prendrai en compte la précision, il y aurai un sacré déséquilibre dans le jeu : un SNIPER, déjà tirant à grande distance, n'aurai pas de difficultés à tirer dans la tête d'une personne, et dans ce cas cette personne, si elle possede une arme de corps à corps n'atteindrai peut-être pas le sniper en vie...
Je pense que le système de chances de toucher une partie plus ou moins vitale de la cible est djà définie par le coût en PA et les dégâts infligés par l'arme.
Par ailleurs, mais la je peu me tromper, l'usure des protections est différente selon l'arme qui frappe...
Pour finir, je pense qu'une arme de corps à corps, une GMP élémentaire ou une arme lourde (type explosif, lance-flamme, lance grenade) peut tout à fait endomager plusieurs parties d'une armure, après il est vrai que pour une arme à dégats perforants comme le sniper il est plus difficil d'abimer plusieurs parties d'armure... _________________
 |
|
|
 |
Emir Cartel

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
| Coryphée a écrit: | | je pense qu'une arme de corps à corps, une GMP élémentaire ou une arme lourde (type explosif, lance-flamme, lance grenade) peut tout à fait endomager plusieurs parties d'une armure, après il est vrai que pour une arme à dégats perforants comme le sniper il est plus difficil d'abimer plusieurs parties d'armure... |
c'est ce à quoi je pensais en fait sauf pour le corps à corps à moins de tapper avec une masse (une lame ne se plante qu'en un endroit).
D'autre part je conçois la difficulté d'équilibrage pour ce genre de régles. A la limite alors juste mettre un pourcentage pour savoir quelle partie d'armure défend et donc s'endommage, sans forcément rajouter de dégâts.
Ca aurait été sympa quand même d'imaginer que si un joueur prend beaucoup de dégâts dans la jambe, il perde un peu de points de mouvements Ca rajouterai une dimension tactique intéressante. Mais ce n'est que mon imagination qui a envie de s'exprimer ^^ _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|