| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hebrion Cartel

|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 17:46 Sujet du message: Pour ramener du monde.... |
|
|
Je pensais que pour ramener du monde sur Arkaris et donner a nos amis de l'empire une chance de gagner la guerre contre nous (même si je crois pas que sa arrivera (une petite provocation n'as jamais fait de mal...quoi que si )).
Cher Administrateur peut être pourrais tu t'inspiré de cette joli petite carte que TEM La Firme met a disposition de ses joueurs pour faire connaitre leur jeu.Il suffit de mettre la carte dans les messages ou signature pour forum et celui qui est interresser clique dessus et se retrouve sur la page d'acceuil. Moyens simple de faire connaitre cette communautée.
Cette carte la voici:
Pour chaque joueur s'inscrivant sur le jeu, le parrain recoit un bonus. Mais sa c'est pour plus tard je pense  _________________
 |
|
|
 |
Brynjolf Cartel

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 03:35 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le mieux c'est encore de présenter le jeu sur d'autres forums de jeux de role. Pour l'instant je viens de faire une brêve description sur Kraland, on verra bien ce que ça donne  |
|
|
 |
Lance Frigon Empire

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 05:30 Sujet du message: |
|
|
Ha oui Kraland c'est bourré de joueurs
Il y en aura peut-être pour essayer Arkaris aussi. Bonne initiative !
Lance Frigon qui joue aussi sur Kraland _________________
 |
|
|
 |
Lackland Cartel
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 20:49 Sujet du message: Ouch |
|
|
Kraland c'est bourré de joueurs certes, mais tous ne sont pas recommendables...
Je sais, j'y joue. Si c'est pour avoir des sales gamins tout droit sortis de CS, merci bien, mais on s'en passera hein... |
|
|
 |
Coryphée Empire
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
Et n'oubliez pas, si vous faites de la Pub, de leur dire de choisir l'Empire comme camp...  _________________
 |
|
|
 |
Hebrion Cartel

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
L'Empire? tu rêve mon gars au pire je leur dirais de rejoindre l'Ordre et de prier pour vous  _________________
 |
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
oui, si c'est des sales gosses, dis leur de rejoindre l'ordre, ca nous fera de l'experience à moindre frais et gagner des crédits en plus  |
|
|
 |
Brynjolf Cartel

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 23:56 Sujet du message: |
|
|
En général les sales gosses ne viennent pas sur le forum, ou ne savent pas lire autre chose que du SMS, je pense pas qu'on ai de problèmes par rapport à ça ^^.
Sinon il est vrai que certains joueurs ont un sens du fair-play assez ambigue, mais bon, il faut de tout pour faire un monde, même un cybermonde .
Mince, j'en ai fait du CS, il est temps de me remettre en question! |
|
|
 |
Lackland Cartel
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 20:21 Sujet du message: Ouaip |
|
|
Moi aussi j'en ai fait un peu, c'est juste que c'était y'a... Allez, 7 ou 8 ans?
C'était pas aussi horrible que ça n'est aujourd'hui niveau ambiance... Mais on est pas là pour parler de ça.
Je tiens simplement à vous signaler que plus un jeu devient populaire en général, plus il attire la "faune". Raison pour laquelle si vous décidez de faire du bouche à oreille, faites du bouche à oreilles contrôlé. Avoir des joueurs est une bonne chose, mais en avoir trop et des mauvais est une plaie.
Pourquoi?
-Parce que ça oblige les créateurs du jeu à bosser en urgence sur des systèmes d'anti-triche quand des petits malins arrivent à trouver une faille. La conséquence peut aussi être la nécessité d'un rééquilibrage souvent après que les dégâts aient été fait...
(C'est mathémathique, plus un flot de joueur massif arrive, plus y'a de chance que y'ait des tricheurs dedans)
-Parce que ces joueurs entraineront le départ des joueurs qui étaient là avant et ne se retrouveront plus dans l'identité du jeu. Pire encore l'esprit de la communauté changera radicalement de celle d'un petit village où tout le monde se connait et se respecte au moins modérément à celle de grosses masses essayant de se bouffer les unes les autres par tous les moyens. Toujours se méfier de l'effet de masse...
Cs est un exemple de la chose, pour boucler la boucle de ce post .
Mais ce n'est pas le seul, je pourrais en citer d'autres:
-Démange a commencé en étant un peu une utopie de rôlistes, du moins pour ses joueurs. Vers la fin beaucoup des joueurs étaient prêts à se mettre sur la gueule, le créateur était considéré comme un pourri se faisant du pognon sur le dos des autres, et les animateurs partaient dégoûtés par certaines méthodes, notament le copinage pour obtenir des hauts postes. Le manque d'évolution dans tous les domaines n'a pas arrangé les choses, surtout quand des créateurs indépendants ont monté qu'il étaient capables de prendre plus ou moins la même formule et de faire carrément mieux.
-Combattre ou Mourir vit la même chose. S'il y avait une communauté assez soudée et sympathique au début, ce jeu a été victime de sa popularité. Les exploitations de faille pour gagner de l'experience étaient monnaie courrante, et les remises à zéro n'ont rien arrangé. Maintenant il est rare de trouver des joueurs capables de s'exprimer correctement ,les forums ne semblent plus du tout modérés et le déséquilibre du jeu est flagrant...
-Kraland a probablement vécu la même chose, même si je n'y joue pas depuis aussi longtemps que certaines personnes que je connais et qui m'ont dit à quel point ça avait changé. Kraland a pourtant adopté une politique de places limitées... Imaginez ce que ça pourrait être sans ça(pour ceux qui connaissent).
Ce que nous faisons du jeu dépend de nous, les joueurs, même si la responsabilité est partagée avec les créateurs qui doivent garder le contrôle de leur oeuvre à tout moment afin d'enrayer les problèmes avant qu'ils n'apparaissent. |
|
|
 |
|