| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
Je confirme la version de Valefor.
Le gros de nos troupes (hors civils) est sur le front cartélien en train de tenter de contenir vos troupes pour garder la région de Nessen sous notre contrôle.
Il y a peut-être un ou deux zigotos qui vont se promener chez l'empire de temps en temps mais comme en ce moment les messages radios émanants de Nessen ressemblent plus à des appels à l'aide qu'a des cris de victoire, quand on a un moment de libre, on préfère aller aider sur le front sud plutôt qu'aller attaquer l'empire et laisser les combattants du front sud se faire dégommer.
contrairement à vous on est pas assez nombreux pour se répartir sur deux fronts et tenir le coup face à nos adversaires, Et j'imagine qu'il en va de même chez l'empire.
Certes dans la béta on s'est acharné contre le cartel, mais c'était à titre de test et il n'est pas question de recommencer. Si l'attaque du Cartel devient vraiment un jeu de massacre, personnellement, j'irai vite m'en prendre à l'Empire et je pense qu'on équilibrera nos attaques entre les deux camps.
Seulement, ne vous en déplaise pour l'instant c'est loin d'être la cas, et vous vous défendez plutôt vaillament je trouve.
Ceci dit je veux bien concevoir que ça se fait peut-être au détriment de l'expansion civile et qu'à long terme vous allez vous essoufler si ça continue à ce rythme là, mais si vraiment ça crée un handicap dans votre camp on finira par se lasser de vous taper dessus et on ira taper sur l'empire donc tout est bien qui finit bien.
contrairement à l'impression que vous semblez avoir, la situation actuelle montre avant tout que des 3 camps, c'est bien le cartel qui est le plus fort à l'heure actuelle. _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
Le Laboureur Cartel

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 00:54 Sujet du message: |
|
|
Suis d'accord avec ton analyse, doc'  _________________
 |
|
|
 |
Miaplacidus d'Éridan Cartel

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 09:10 Sujet du message: |
|
|
| J'aimerais bien connaître la proportion de civils dans chaque camp. Je crois que vous avez tendance à imaginer que tout le Cartel est militaire, ce qui est loin d'être le cas. Alors c'est sûr, en ce moment, on a plein de civils qui vont se faire massacrer au front plutôt que de faire le boulot qu'ils font normalement. Mais quand on voit ce que l'Empire est capable de nous déverser sur la gueule, on se dit que leur force militaire n'a pas grand chose à envier à celle du Cartel... |
|
|
 |
kahikan Empire

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ah ! vous aussi vous avez réquisitionné les civils ?
Parce que nous, en théorie, c'est 60%* militaire et 40%* civil, mais on en est à 50%* de conscription chez les civils, et ceux qui n'ont pas été envoyé au front sont priés de camper sur nos forteresse...
Remarque, tu trouves qu'on a une force impressionnante, c'est déjà ça, parce que tu m'aurais dit qu'on était en infériorité, là, ça aurait vraiment craind pour nous. (et puis j'aurais été un poil vexé )
Le pire, dans tout ça, c'est qu'on a mobilisé par manque de soldat, et que le cartel fait de même pour ne pas être en infériorité face à nous. (A quand un traité de désarmement ? )
*statistiques impériales officielles _________________ Kahikan, quand l'autoproclamation est un art de vivre.
citation : "Agir en primitif et prévoir en stratège." |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
A quand un traité de désarmement du Cartel ?
On voit que tu vieillis, mon pauvre, tu te met à oublier des mots
Des civils qui civilisent, on en a combien, nous ? 3 ? Les autres, on les fait charger en première ligne. C'est formateur  _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes  |
|
|
 |
kahikan Empire

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Les autres, on les fait charger en première ligne. |
Vous aurez maintenant tous compris l'intéret de l'uniforme rouge : on ne se cache pas => pas de désertion, et quand les conscrits arrivent sur les position ennemies, elles deviennent bien visible, et on peut rêgler tranquillement notre barage d'artillerie.
Pour l'age, j'y peux rien, c'est la stase qui fait ça. Pas la faute si on m'a mis en conserve en suspendant mon processus de réincarnation... Néanmoins, je pense que tous le monde aura compris qu'il s'agit d'un traité de désarmement total entre l'Ordre et le Cartel.
| Citation: | | Des civils qui civilisent, on en a combien, nous ? 3 ? |
On n'a pas bien lut les lignes en bas ? Il s'agit de statistiques officielle(ment trafiquées) de l'Empire.
Elles comptent donc ceux qui réparent les armes et armures, batissent les forteresses ou n'effectuant pas une activité militaires directes (telle que la charge à la baïonnette) comme civil.
ps : Tous ce qui explique comment cette étude à été faite est disponible sur la tranche de la feuille. Alors, venez pas dire que je ne suis pas transparent  _________________ Kahikan, quand l'autoproclamation est un art de vivre.
citation : "Agir en primitif et prévoir en stratège." |
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
| Miaplacidus d'Éridan a écrit: | | J'aimerais bien connaître la proportion de civils dans chaque camp. |
Des civils purs dans l'ordre ? je dirais qu'on tourne autour de 0%
Allez, je vous accorde 5% pour prendre en compte les jeunes recrues qui n'on pas encore eu le temps d'aller sur front et qui ont déjà été récolter 3 unités de fer... voire ceux qui jouent tous seul depuis des mois en revendre des ressources à la capitales (si, si, je suis persuadés que ça existe vu la longévité de certaines recrues qu'on ne voit jamais en dehors de la capitale...)
Mais la plupart des actifs de l'ordre (disons 95% d'entre eux environ) sont des vieux grigous comme moi qui étaient déjà là avant la grande chute ([hrp] la béta [/hrp]) et je crois que la grande majorité de nos civils a passé une bonne moitié de sa vie sur le front à évangéliser des paiens. C'est mon cas, puisque que je passe a peu près autant de temps à réparer de l'équipement qu'a précher la bonne parole... à tel point que je me considère pas franchement comme civil, et pourtant je suis le meilleur armurier de l'Ordre...
| Miaplacidus d'Éridan a écrit: | | Je crois que vous avez tendance à imaginer que tout le Cartel est militaire, ce qui est loin d'être le cas |
Je me doute que le nombre de combattants professionnels du cartel ne correspond pas au nombre d'actifs du cartel. Mais c'est vrai pour tous les camps et dans chaque camp on a l'impression de de ne pas pouvoir faire évoluer nos villes aussi vite qu'on le souhaiterait à cause de l'urgence des fronts.
Ceci dit, si avec tous ce que vous envoyez comme militaires sur le front il vous reste encore beaucoup de civils en réserve, alors vous n'êtes pas vraiment à plaindre... (mais c'est probablement pas le cas)
PS: j'utilise des pourcentages dans ce post, mais s'il y a 25 actifs dans l'ordre je m'estimerai heureux. on doit être une dizaine environ à se manifester sur le forum et ce sont tous des membres des 2 seules factions recensées à ce jour. _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
BazU Empire
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
hum ont doit être une petite dizaine a tous cassez en civil chez l'empire
enfin je suis civil mais j'utilise quand même a fond un tech 2 ^^ en arme ça va pas trop pure ^^ _________________ Toujours la
est prét
a
agirrr
!!!!!!!!!!!!!!!!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|