Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

De la nécessiter du Forum Général
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coryphée
Empire

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 00:49    Sujet du message: De la nécessiter du Forum Général Répondre en citant

Hopla, alors petite suggestion ne s'adressant pas aux admins mais aux joueurs des trois camps...

Je pense qu'il faudrait essayer d'accroitre notre participation au Forum Général, c'est à dire celui qui les non-inscrits sont susceptibles de consulter AVANT leur inscription et le seul auquel ils ont acces !

En effet je voi regulierement la présence d'invités sur le forum sans pour autant constater autant de nouveaux inscrits...Et je pense que cela viens du fait du peu de participation au forum général (les forum de chaque camp etant tres actifs, en tou ca chez nous Amusé ).
En effet une personne venant "par hasard" et voyant un Forum pas treès actif se dit que le jeu n'est pas tres joué, qu'il n'y a pas beaucoup d'action/de RP/d'interet (suppositions bien sur ! il peut aussi se dire que demain il va pleuvoir et qu'il a oublier d'envoyé une carte de noel à sa grande tante Complice )...

Bref tout ca pour dire qu'il serait sympa et surement plus attrayant pour de nouveaux joueurs que nous fassions vivre les forum généraux. Au moins les Chroniques, qui permettraient d'ailleurs un pré-recrutement pour les Factions ou les camps, en racontant l'histoire de chaque camp, des resumés de batailles, presentations de faction (bref, les chroniques quoi !) et en parlant plus souvent des évènements en cours ou autre dans l'assemblée Planétaire (me dites pas que personne a envie de chambrer son voisin et qu'il sombre dans le remords et la dépression quand il tue un adversaire ? Amusé !)

Voilà, ma petite reflexion du soir, et comme il est tard et que je devrai etre entrain de revoir mon texte pour mon oral de demain, je me mettrait à la redaction de quelques post que demain soir !...

Sur ce, merci de votre attention...et Attention : un Impérial peut en cacher un autre !! Mr. Green Sadique
Empire

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre solution serait de mettre les forums Empire, Cartel et Ordre (et seulement ceux-la, pas les forums de factions) en non-invisible. Car chez les autres je sais pas, mais chez nous, c'est la que tout se passe...
Mil K
Empire

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est là où on prend toutes nos décisions stratégiques top secrètes pour nos offencives à grande échelle...
Donc les rendre consultables par tout le monde, très peu pour moi...
Gillette
Ordre

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, vous aviez une stratégie ?

Pendant la béta, alors, non ? Amusé
La grande échelle, c'est pour éteindre les feux que nous allumons chez vous ?

Histoire de faire avancer le débat : pourquoi ne pas permettre le déplacement de sujet quand le secret est éventé ?
Et ouvrir le "Technique", qui est quand même bien touffu ? (Pas super intéressant pour les non-joueurs, mais ça montre qu'on existe ?)
La Porte
Empire

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah bon, vous aviez une stratégie ?

Pendant la béta, alors, non ? Amusé
La grande échelle, c'est pour éteindre les feux que nous allumons chez vous ?

Mais mort de rire, quoi ! Mr. Green
Après 2 mois sans leur frontière, ils osent dire qu'ils ont une stratégie et pas nous ? Muahahahahhhaahaahah !
Et puis, vous êtes quand même vachement moins menaçant que les 30+ cartéliens qu'on se paye actuellement de Volgen jusqu'au Duché de Mar.

Pour ce qui est de rendre les forum des camps visibles mais vérouillés, je me demande si le titre du premier sujet rese toujours visible. J'ose espérer que non, sinon ça ruine un peu l'intérêt. Sinon, bionne idée Complice
Administration

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les forums des camps doivent assurément rester privés, c'est là tout leur intérêt.
Par contre, les autres forums, y compris ceux de la section technique, sont visibles sans nécessiter la connexion.

Le forum des chroniques est fait pour y mettre des textes RP. Il est donc à forte valeur ajoutée mais n'est pas l'idéal pour y avoir de grandes conversations. L'assemblée planétaire, par contre, est là pour ça : vous pouvez vous y mettre sur la gueule joyeusement, narguer les autres, raconter des choses sans prendre à parti les autres camps (par exemple, comment vous avez arnaqué un militaire en lui réparant son arme pour le double du prix neuf), etc.

Je suis d'accord sur le fait que ça manque d'animateurs. Si vous avez des idées d'animation, n'hésitez pas. Le forum est ce que vous en faites. Très heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail
Lucky Knight
Cartel

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée en passant...

Pour animer le forum général, pourquoi pas une télé..enfin trois télé, qui se balanceraient leurs émissions de propagande et de chambrage à la tronche, avec reportages orientés, et tout ca?
Un peu comme CNN et Al Jazeera^^

Ca pourrait être sympa.
Le goût qui me tourmente
Le goût qu'est le plus fort
Je voudrais pas crever
Avant d'avoir goûté
La saveur de la mort..." B.V.
La Porte
Empire

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait être marrant, oui Très heureux
La lecture serait ouverte à tous mais seul les "journalises" pourraient écrire (on ne répond à la propagande que par d'autre propagande de toute façon Souriant ).
Interfector
Cartel

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une télé Choqué
Mais comment tu veux mettre ca en place??
J'avais pensé ya qq temps a un journal hebdomadaire plutot qui lui pourrait etre mit en acces libre, avec uniquement une "Une" sur laquelle apparaitrait les offensives des camps. Prises de territoire, morts...

La Tribune Arkarienne a écrit:
"La guerre s'intensifie sur le front désertique du Sud, alors que la situation s'enlise plus au Nord dans les Marais. Au final, la situation revenue telle que la semaine derniere, seul la region du Duché restant contesté."

Là, on pourrait mettre un petit tableau avec les nombres de pertes/victimes de chaque camps.
Si on pouvais construire des batiments vraiment speciaux, genre monument, on pourrais les mentionner genre:

Le Délégué aux affaires CULTE-urelles a écrit:
"Une des factions de l'Ordre vient d'achever la construction de la Cathédrale d'Harkus, l'ancien église constuite au début de l'avenement des néo-religions avait subit plusieurs refections. Mais les differents conflits qui avait déchirés les Rebelles a cette epoque avaient sapé les fondations de ce symbole de l'Ordre.
Selon certain, la déliquecense de l'Ordre serait a voir dans la disparition..."

La Garde de conservation des interêts de la nation a écrit:
"Nous ne divulguerons auccunes informations concernant nos affaires interieures. Nos dirigeants nous ont formellement interdit de dire quoique ce soit de peur que ces pervets du Cartel ne profite de l'info pour nous pourrir..."

Les joyeux animateurs du Cartel a écrit:
"Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de la Mégattraction de Lacan, le plus grand parc d'attraction jamais constuit sur Arkaris.
Venez nombreux vous contenter des nombreuses attractions qui vous serons proposés. Des forfaits pour les familles et pour les membres de autres factions vous permettrons de remplir nos poches de vos crédits..."

Bon, voilà, je tripe, mais je pense que ca serait faisable si chaque camps, par l'intermediaire des Representant founissait a l'administration un petit "papier" qui serait ensuite intégré a des infos auxquelles seul les admin ont acces.

Voili voilou...

Interfector Immanis, Commando Journaux
Cartel

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heu par télé j'entendais simplement un topic ou les journalistes décriraient une émission télé, c'est tout^^
Le goût qui me tourmente
Je voudrais pas crever
Avant d'avoir goûté
La Porte
Empire

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi comme ça que je le voyais, mais ça s'adapte effectivement aussi bien à un journal ou à à peu près n'importe quel média.
Miaplacidus d'Éridan
Cartel

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait une bonne chose à mon avis, mais pourquoi le limiter à certaines personnes ? Lorsque quelqu'un crée un "article", il fait son nouveau sujet sur le forum et ainsi les gens peuvent y réagir. Souriant
La Porte
Empire

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il faudrait que ça soit écrit en français. Enfin, Je me comprend Mr. Green
Harlok
Ordre

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

attention Laporte tu risque de te faire traiter de :

"Sal konard ki nou fé chiè avec ton ortograf"
Cartel

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Justement,je pense que c'est l'occasion de faire comprendre à ce genre de jeunes joueurs la nécessité d'une orthographe correcte...

C'est surement un fait rare, mais j'ai connu sur un autre jeu des joueurs en difficulté de ce coté la qui ont énormément progressé grâce à l'intérêt qu'ils portaient au jeu justement.
Le goût qui me tourmente
Je voudrais pas crever
Avant d'avoir goûté
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: