| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kahikan Empire

|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Quelques remarques.
Tout d'abord, outils ou armes, si c'est une compétence séparée, on s'en fiche, ça se montera comme le reste.
La seule influence serait : si c'est un outil, il faut un niveau de comp générale >1 pour pouvoir l'équiper.
Si c'est comme les outils/armes de niveau 1, on les équipe et on pratique pour progresser, sans que ce qu'on à fait avant entre en compte.
Niveau riposte : on a un mec qui cours vers la ville avec un un kit de démontage express et on va le regarder sans rien faire ? No way !!!
Riposte normale car l'action de déconstruction est considérée comme une attaque. (enfin personnellement, le mec qui déboulonne mes canons de siège, je considère qu'il m'attaque.)
Il faut donc prévoir une couverture. C'est logique, sinon les villes deviendraient trop vunérables.
Maintenant, la question qui doit faire débat : combien de PA et quels dégats/coup ?
Je rappelle que les armes des militaire font déjà leur potentiel maximum contre les structures, car celle-ci n'ont pas d'armure. Il faut donc que le déconstructeurs soit plus puissant que celle-ci. (en contrepartie, on ne peut attaquer que les structures avec)
Comme je n'ai pas les stats des armes sous la main, je ne propose pas de valeurs pour l'instant.
Enfin : on pourrait toucher les batiments civils avec ou pas ?
(perso, je suis contre) _________________ Kahikan, quand l'autoproclamation est un art de vivre.
citation : "Agir en primitif et prévoir en stratège." |
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
je proposerai comme base le même nombres de PA et de dégats que ce que fonts les constructeurs.
avec pour différence que le niveau de référence global serait celui de la construction et serait fixé à 2.
comme ça, on ne peut utiliser le desstructeur que si on sait construire au niveau 2 (compétence globale) et ça fait 6 PA pour 5 dégats au niveau 1 (de la compétence destruction). Les dégats doublent pour chaque augmentation technologique.
par contre je suis pour qu'on puisse détruire les batiments civils avec le destructeur, tant que ça reste le seul moyen de les détruire... _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
En diminuer le niveau de l même manière qu'on le monte, au mieux, je dirais. Une fois passé 10 mois à construire un joli radar avec un vrai niveau, il ne faudrait pas qu'il soit rasé en 10 minutes d'assaut.
Le faire descendre de niveau permet de le détruire au final, mais en proportion de l'investissement mis à le construire  _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes
Ma touche "T" déconne. Si un mot vous semble bizarre, rajoutez un T  |
|
|
 |
Waki B Empire
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
c'est toujours plus facile de casser que de faire  |
|
|
 |
Harlok Ordre

|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
Il faut autoriser la destruction des bâtiments civils uniquement lorsqu'il n'y à plus ni défense ni défenseurs... après si ya plus personne dans la ville pour la protéger je trouve normal de pouvoir détruire aussi vite un radar de niveau 10 qu'un radar de niveau 20...
Ça évitera qu'il n'y ai trop de citées non défendues sur Arkaris... _________________
 |
|
|
 |
valefor Empire
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
vu comme ça, suis aussi ok, pour que les tourelles attaquent (c'est pas pour rien que je ne suis pas stratège
par contre, je pense aussi que la destruction pourrait être pus lente que la construction (même si je ne connais pas les délais de la construction mais ça a l'air assez long). le civil pourrait par conter récupérer une partie de ce qu'il détruit).
pour la destruction des batiments civils ca pourrait se faire, une fois les fortifications détruites (par armes ou outils), puis les tourelles et enfin les batiments civils (comme pour la destruction par armes sauf que cet outils permettrait en plus la destruction de batiments civils mais en tout dernier et ca parait logique).
maintenant, quid de la population ... elle partirait également ? (ca paraitrait également logique) |
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question: quand on détruit une tourelle niveau 10, ça va aussi vite qu'une tourelle niveau 1 , non ?
Donc la démolition de batiment (à la réflexion, ça me parait un terme plus adapté que destruction) devrait elle aussi aller aussi vite indépendamment du niveau du batiment qu'on démoli.
Après par rapport à la quantité de dégats par PA, il faut qu'à niveau équivalement ce soit plus efficace que les armes classiques, mais moins efficace que la construction.
donc vu qu'au niveau 1, la construction fait 5 points pour 6 PA , et un GMP fait 1D3+1 dégat pour 8PA, il faudrait quelque chose comme 4 points pour 6 PA, ou 5 points pour 8 PA.
comme ça la démolition resterait une alternative très efficace aux armes mais à niveau équivalent un constructeur serait plus efficace (histoire de contenter le lobby des constructeurs pacifistes).
ensuite je rejoins Harlok sur sa proposition, destruction des batiments civils que s'il n'y a plus ni défenses, ni occupants...
pour la population, je ne sais pas comment c'est géré actuellement. Elle ne subit pas les effets des attaques ? en tout cas ça avait été proposé à une époque.
Il me semble qu'elle devrait surtout patir de la destruction des habitations...
Ou alors on décide que les habitations sont le seul batiment non destructible. On peut s'en prendre aux infrastructures civiles, mais pas aux civils eux même...
(et puis on pourra toujours faire ultérieurement des propositions de MAJ "armes bactériologiques et génocide" pour s'en prendre au civils ) _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
Orchal Empire

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 00:45 Sujet du message: |
|
|
euuuh non.
tout batiment, quand il monte de niveau, monte aussi en Points de vie.
dopnc un radar niv 20 aura par exemple, 2000PV la ou un niv 10 aura 1000 pv.
y apas de raison de faire différemment qu'avec les armes pour cet outil de destruction. juste que les compétences pour l'utiliser soit par exemple indexé sur ceux de la construction.... _________________ Parfois Détruire
Souvent Construire
Toujours Servir
Orchal
Commandant de la Légion du Génie |
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 01:00 Sujet du message: |
|
|
ouais je me doutais d'un truc dans ce genre...
ce iue j'avais en tête, c'est que quand on tape sur une tourelle de niveau 10, on finit par la détruire et pas par la faire passer niveau 9. La proposition de Laporte ne me paraissait donc pas judicieuse.
Mais il est évident dans mon esprit que la démolition est une compétence d'arme comme une autre (ou presque) et qu'elle doit endommager les points de vie comme n'importe quelle arme, et donc prendre plus longtemps pour un batiment avec plus de points de vie. _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
Orchal Empire

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 07:14 Sujet du message: |
|
|
dans la mesure ou pour reconstruire le niv 10 détruit, il faut reconstruire depuis le debut, tu as une idée de l'importance de detruire les niveaux les un apres les autres, meme si c'est plus rapide que la construction, ca va rester long à haut niveau. mais à haut niveau, le type avec le bon outil, detruit aussi bien plus vite qu'il ne construit...
exemple : pour construire le niv 10 à 1200 PV, il faut construire les 1200 PV et ce meme si tu en a deja 1000 du précédent niv 9. on recommence à zero à chaque niv de construction _________________ Parfois Détruire
Souvent Construire
Toujours Servir
Orchal
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, même avec plus de PV pour le bâtiment, ça ne fera qu'au plus un jour ou deux à taper dessus, pour une team organisée. Reconstruire le radar niveau 10, ça prendra des mois et des mois. Décourageant
Quand on meurt, on perd un niveau d'arme, on ne recommence pas à 0. Ca ne me choque pas outre mesure qu'il en aille de même pour les bâtiment civils.
Pour les bâtiments militaires, c'est nécessaire pour une raison évidente d'équilibre (détruire les 10 niveaux de fortification avant de pouvoir taper quoi que ce soit d'autre... bof ). Mais pour les bâtiments civils, ça va sévèrement amputer la motivation des bâtisseurs, je le crains. D'où ma proposition de ne détruire que par niveau. _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes
|
|
 |
kahikan Empire

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ou alors de mettre plein de PV aux batiments civils (genre accumulation des PV construits, et non pas juste ceux du niveau)
Autre idée, qui avait déjà été évoquée :
Quand il n'y a plus de batiments militaires, et de défenseurs, il y a une option "capture" comme pour les téléporteurs N'importe qui peut alors entrer dans la ville et en utiliser les services. (ceci incluant vider l'entrepot) Il faut alors qu'on puisse accéder à une ville sans défense quelque soit son camps.
Il serait, par contre, impossible de lancer la moindre construction, comme cela, il est plus facile de reprendre la ville ensuite.
Et question bête : le radar est bien une structure militaire ? Ca veut dire qu'aujourd'hui, on peut le démolir comme les fortification ou les tourelles ?
Dans ce cas, pas de changement pour le radar. (après tout, quand on a un radar niveau 10, on a vu venir l'ennemi, il fallait anticiper pour ne pas être raser ) _________________ Kahikan, quand l'autoproclamation est un art de vivre.
citation : "Agir en primitif et prévoir en stratège." |
|
|
 |
Harlok Ordre

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
en même temps les trucs "injustes" ça permet d'éviter les villes construites en territoire frontalier ou ennemi qui ne sont occupées qu'occasionnellement ou défendues par une seule personnes...
On verra moins d'opérations de prises massives de téléporteurs si les gens se disent que les villes délaissées risquent d'être rasées....
Il faut que les villes cessent d'être des îlots imprenables permettant de protéger facilement des téléporteurs sans avoir forcément besoin de beaucoup d'entretien... _________________
 |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'une ville construite en territoire ennemi, c'est déjà des ennemis qui ont perdu une région à eux (leur problème, j'ai envie de dire), et c'est une ville qui sera très facilement inutile dès que la région sera reprise (plus facile dans le cas d'une région frontalière). Construire une ville chez les ennemis, c'est aussi prendre un risque. On ne peut avoir qu'une ville après tout. _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes
|
|
 |
Orchal Empire

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 03:18 Sujet du message: |
|
|
oui, le radar est une structure militaire. _________________ Parfois Détruire
Souvent Construire
Toujours Servir
Orchal
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|