Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

A propos de la perte d'expérience suite à un décès
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daffy Doc
Ordre

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus a écrit:
C'est bien une peur des Ordreux, ca, de mourir sur son propre terrain :Amusé:

Ben oui, on se doute que nos adversaires n'auront pas notre fair-play et n'hésiterons pas à attaquer des civils sans défense qui cherchaient juste à récolter sur leurs terres. Et puis faut-il te rappeler que certains empirois (un denommé Marcus, je crois) proposaient carrément d'abolir les pertes de niveau. Peut-être par peur de mourir tout court!Mr. Green Mr. Green

Marcus a écrit:
On peut faire plus de 50% des téléporteur de la région appartiennent à notre camps: 100% risque de perte de niveau, pour l'Empire ca changera rien.

évidemment que ça changera rien, vous passez votre temps à vous ballader sur le terrain des autres pour leur prendre des territoires pendant qu'ils sont pas là et quand on vous attaque vous détalez en courant!

Allez je te donne un indice, la sortie c'est par là Flèche
ciao!

Taquin
Gandoulf
Ordre

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, perdre 1 niveau en arme lors de la mort me pose pas de problème. Au contraire, c'est la motivation qui me pousse à achever mes ennemis : la prime de salaire n'est pas énorme mais le temps passé à courrir après oui (surtout en corps à corps). Donc il faut y trouver un interet concret.

Ensuite, je remet sur la table l'idée d'un état "weak" après la mort.
Etre mort implique (par exemple) -1 sur toutes les states (carac et maitrise) pendant disons 12 tours (3 jours). Donc moins de PV, déplacement plus chère, attaque plus chère, .... éviterai le phénomène Kamikaz.
Lackland
Cartel

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 16:44    Sujet du message: Weak Répondre en citant

Bon, si possible, je sais pas si j'ai le droit de demander ça, je suis pas modo, j'aimerais que le débat s'en tienne à la mort, et à comment modifier l'effet de la mort pour qu'il soit pénalisant sans être pénible.

Je veux pas vous offenser, mais vos prouesses guerrières passées et futures, on s'en tamponne un peu le coquillard.

Mon opinion sur la question, c'est que j'ai horreur dans un jeu que quand je meurs, on touche à mon xp ou mes stats. Que ça soit provisoirement ou définitivement. Etre réduit à l'état de loque qui se déplace à 2 à l'heure est extrèmement frustrant. Perdre un niveau, si j'avais mon mot à dire, serait rigoureusement hors de question. Perdre de l'xp aussi, c'est juste perdre un niveau en déguisé(et en un peu moins grave).

Pour moi, ce à quoi on peut toucher:
-Les crédits. Vu qu'ils se régénèrent automatiquement chaque semaine sans effort particulier, on peut faire payer des frais médicaux en cas de mort, comme je l'ai suggéré. Ca pénalise le fait qu'on ne pourra pas faire réparer son équipement, ou l'améliorer. Ou alors qu'on devra le faire plus tard. Un combattant sans arme sera forcé de faire une pause, et donc, fatalement de cesser le combat évitant le retour immédiat au front.

-Le temps. On peut bloquer le personnage pour un petit bout de temps, mais comme c'est agaçant de pas pouvoir jouer, je pense qu'il faudrait une solution parallèle, comme payer en crédits pour accélèrer le processus, ou être soigné par un autre joueur.

-Le principe de solidarité. Simplement faire en sorte qu'un joueur mort puisse être ramené à la vie par un allié au terme d'un processus à définir.
Dans certains jeux en ligne, par exemple, quand vous mourrez vous avez le choix entre:
-Revenir au village le plus proche où les soins vous coûtent
-Attendre la résurrection par un ami.

Une idée intéressante serait cette possibilité de rester "mort" sur place, à l'endroit où on a été tué, et la possibilité pour un autre joueur de vous "porter". On pourrait utiliser le transporteur en attribuant au cadavre une charge(15 ou 20) Ou simplement porter un corps sur son dos(empêchant d'attaquer et de bouger au maximum de sa capacité). Les tués pourraient ainsi être rapatriés à l'arrière pour être soignés.

Ces idées ne sont pas nouvelles, mais ellles montrent de nombreux exemples de comment rendre la mort jouable sans frapper les joueurs là où ça fait le plus mal. L'idéal étant bien entendu, de prendre quelque chose de pas réjouissant pour en faire un enjeu stratégique qui soit amusant à jouer et prendre en compte pour les autres joueurs.
La Porte
Empire

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon opinion sur la question, c'est que j'ai horreur dans un jeu que quand je meurs, on touche à mon xp ou mes stats.

Dommage, c'est le seul moyen d'équilibrer un jeu ou des nouveaux peuvent arriver en cours.

Citation:
Perdre de l'xp aussi, c'est juste perdre un niveau en déguisé(et en un peu moins grave).

Carrément différent, oui. Perdre un niveau c'est s'afaiblir. Perdre juste de l'xp, c'est juste ralentir l'arrivée du prochain niveau. En gros, c'est l'équivalent de la perte des xp non assimilés dans Mounty Hall. Tu ne régresses pas, tu perds juste ta progression.

Citation:
Pour moi, ce à quoi on peut toucher:
-Les crédits. Vu qu'ils se régénèrent automatiquement chaque semaine sans effort particulier [...]

Ca favorise quand même complètement les riches : je butte plein de joueurs => je pex comme un porc et je fait un max de thune sur les primes. Je meurs ("enfin", diront certains Très heureux) : je perds trois kopecs et je retourne trancher les murlocs d'en face.
A l'opposé : tu es petit et faible, je t'éclate la tronche à longueur de temps, tu n'aura jamais de quoi t'acheter un canif, et tu ne montera jamais rien. Trop cool la vie. La thune est typiquement ce à quoi il ne faut pas toucher, car justement c'est super bloquant pour certains, et pas du tout pour d'autre.

Citation:
- Le temps. On peut bloquer le personnage pour un petit bout de temps, mais comme c'est agaçant de pas pouvoir jouer, je pense qu'il faudrait une solution parallèle, comme payer en crédits pour accélèrer le processus, ou être soigné par un autre joueur.

Effectivement, c'est lourd de ne pas pouvoir jouer. Inenvisageable pour moi. Si tu me dit : "tu es mort, tu reviens dans deux semaines", je te répond "jamais je reviens, j'ai mieux à faire". Et si on peut contourner ça par l'argent, on en revient au problème précédent.

Citation:
-Revenir au village le plus proche où les soins vous coûtent

Idée déjà avancée dans la dernière discussion à ce sujet. Sauf que :
- si tu as de l'argent, goto problème 1 (disparité entre riches et pauvres) ;
- si tu n'as pas d'argent, goto problème 2 (bloqué) ;
- si tu as un joueur médic a côté d'une ville, il pourra pexer son G.M.P. de soins sans jamais s'exposer -> contraire à la politique du jeu ;

Citation:
Une idée intéressante serait cette possibilité de rester "mort" sur place, à l'endroit où on a été tué, et la possibilité pour un autre joueur de vous "porter". On pourrait utiliser le transporteur en attribuant au cadavre une charge(15 ou 20) Ou simplement porter un corps sur son dos(empêchant d'attaquer et de bouger au maximum de sa capacité). Les tués pourraient ainsi être rapatriés à l'arrière pour être soignés.

Et le jour ou tu tente une inflitration, tu trouvera ça vachement moins intéressant, d'un coup Amusé
Tu aura un joli cadavre bloqué en plein territoire adverse, et un compte bloqué ad vitam aeternam.

Toutes ces idées témoignent d'une volontée d'être constructif, c'est bien, mais c'est quand même inaplicable. Considérant qu'on ne peut laisser la mort sans pénalité (j'ai déjà testé sur un jeu, c'est vraiment chiant pour tout le monde), le malus d'xp est encore le meilleur compromis.
Les petits niveau peuvent continuer à jouer, les gros niveaux peuvent êtres ralentis, pas trois plombe à attendre à la mort,... mis à part les complexes déontologiques de certains, ça roule impec Mr. Green
Guiseppe Don Giovanni
Cartel

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que la meilleure proposition est celle qui consiste à ne pas perdre de niveau, mais juste de l'expérience.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Suggestions / Idées / Réactions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: