| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Administration

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 11:08 Sujet du message: [Proposition] Le marché noir |
|
|
La prochaine fonctionnalité que nous comptons développer est le marché noir. Nous en avons défini les règles mais nous préférons vous soumettre l'idée que nous nous en faisons avant de le créer, afin d'être sûr que cela vous convient. Ce serait dommage de lui donner une forme qui n'intéresse pas.
En voici ses spécificités :
- Le marché noir permet d'établir un commerce direct entre deux personnes de camp différent.
- Contrairement au commerce conventionnel entre deux personne d'un même camp, le marché noir, puisqu'il est illégal, n'est pas affecté par les taxes.
- Cependant et puisque, donc, il est illégal, il comporte un risque. En effet, si on est pris en train de faire du marché noir avec un ennemi, on perd son salaire de la semaine (on ne touchera pas ce qu'on aurait dû toucher dans la nuit du dimanche au lundi). L'algorithme déterminant si on est surpris en train de faire du marché noir est fondamentalement assez simple : on a une chance sur X (pas encore déterminé) de se faire prendre. X étant susceptible de varier en fonction de certains paramètres, cela dit : la discrétion et la présence d'autres joueurs dans les environs.
- Être repéré n'est pas signalé. On l'apprend au moment où on devrait recevoir le salaire.
|
|
|
 |
Guiseppe Don Giovanni Cartel

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa comme idée et j'aime bien la notion de risque et d'incertitude  _________________
 |
|
|
 |
Gourry Gabrief Cartel

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
Excellente idee... toute notion d'ethique mise a part nous le Cartel somme libre d'explorer de nouvelles possibilites  |
|
|
 |
nydilald Cartel
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
c'est pas mal du tout comme idée !!
 |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Cartel

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
amusant, seul les joueurs du Cartel semblent répondre à cette suggestion  _________________
 |
|
|
 |
Lackland Cartel
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 18:12 Sujet du message: Bof |
|
|
Je suis très mitigé...
D'une je suis pas sûr que la majorité des joueurs, même au Cartel voudront faire du commerce avec un ennemi au risque de lui donner les moyens logistiques de battre leur propre camp.
De deux, on va avoir deux tendances. Soit le marché noir sera plus rentable et de loin, que le salaire, et à ce moment là, il n'y aura pas de risque du tout, vu qu'on pourra se faire davantage au marché noir sans gagner son salaire, qu'en commerçant honnêtement.
Soit au contraire, vu que le marché noir sera peu ou pas utilisé, personne ne voudra prendre le risque de perdre son salaire pour en plus favoriser l'ennemi avec des gains presques inexistant, et ne valant pas cette prise de risque.
De trois, à l'heure actuelle, personne n'a les moyens d'acheter en quantité suffisante pour que même au sein des camps il y ait un réel commerce. Cette idée ne sera sûrement pas applicable, je dirais avant 3 ou 4 semaines. Et même là j'ai de serieux doutes, le système de faction avec économie interne basée sur le volontariat étant bien plus rentable que le commerce inter-factions et plus encore inter-camps... |
|
|
 |
Gourry Gabrief Cartel

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je me repete... toute notion d'ethique mise a part nous le Cartel somme libre d'explorer de nouvelles possibilites... _________________
 |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Cartel

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je vois un autre aspect à ce marché noir, la possibilité de reddition, en effet actuellement aucun intérêt pour un joueur de ne pas achever sa cible, avec le marché noir ça permet à la cible de proposer quelque chose à l'attaquant en échange de sa vie (lorsque vous serez niveau 15 quel prix serez prêt à mettre pour que le mec en face ne vous tue pas et ainsi éviter de perdre un niveau ...). Bon bien sûr rien n'empêche l'attaquant d'achever sa cible quand même par la suite, ça ne m'étonnerait pas de la part d'un soldat de l'Empire ou de l'Ordre, le soldat du Cartel lui respectera sans doute le marché en espérant pouvoir recommencer plus tard  _________________
 |
|
|
 |
Gourry Gabrief Cartel

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Muhahahaha en voila une autre de nouvelles possibilites... mais moi j'en vois une bonne dixaine  _________________
 |
|
|
 |
Uranie Cartel

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
J'adore !
On va enfin pouvoir rançonner ! ^^ |
|
|
 |
Le Laboureur Cartel

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Gourry, c'est bizarre mais ton avatar ne m'est pas inconnu...sortie le 2 mai  |
|
|
 |
Asnor Cartel
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis très dubitatif comme Lackland et pour les mêmes raisons. De plus je trouve que le nombre de camps est trop réduit pour que ca soit réellement intéressant.
Mais ca donne une possibilité supplémentaire |
|
|
 |
Daffy Doc Ordre

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 00:49 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le dubitatif.
En soi l'idée de ne pas limiter les relations avec les autres camps à la guerre est plutôt bonne! Et autoriser l'échange de matières et crédits entre camps est une bonne chose.
Mais dans un camp on a pas intéret à aider les autres camps. Et, les ressources étant réparties équitablement entre les différents camps, je ne vois pas de raisons de commercer avec les camps adverses autre que la pure trahison, à plus forte raison si je risque d'y perdre mon salaire! Je pense que pour des transaction classiques, tout le monde préfèrera demander des ressources et commercer avec les gens de son camp plutôt qu'avec les camps adverses...
Après dans le cas des redditions et de la corruption, le fait de pouvoir échanger des ressources à l'adversaire contre sa propre survie ou contre une certaine forme de trahison peut être intéressant. Et dans ce cas la pénalité sur les salaires va probablement décourager la corruption à coup de petits montants. donc ça deviendra intéressant...
Dans tous les cas, si la MAJ peut-être intéressante, je crois que marché noir n'est pas le bon terme, et corruption ou pot de vin sera sûrement un nom plus approprié... (marché noir serait approprié pour des transactions qui ne subiraient pas l'impot au sein d'un camp ) _________________ Daffy Doc, Gourou Suprème (autoproclamé) de l'Ordre (ne croyez pas les fous qui vous diront que je n'occupe plus mes fonctions, c'est toujours moi qui tire les ficelles dans l'ombre....) |
|
|
 |
Gourry Gabrief Cartel

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Le Laboureur a écrit: | Gourry, c'est bizarre mais ton avatar ne m'est pas inconnu...sortie le 2 mai  |
Ouais !!!! Tony Stark c'est un peu l'archetype du Cartelien  _________________
 |
|
|
 |
La Porte Empire

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
Bah non. Tony Stark, il sait se battre, lui  _________________ Sergent Venceslas La Porte 7ème bataillon de parachutistes
Ma touche "T" déconne. Si un mot vous semble bizarre, rajoutez un T  |
|
|
 |
|