Arkaris
 FAQFAQ   RechercherRechercher   ProfilProfil 

Fin de la Bêta
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions / Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 23:43    Sujet du message: Fin de la Bêta Répondre en citant

Y'a-t-il une date ou une période de fixée pour le démarage de la version définitive du jeu ?
Administration

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de date fixée, mais nous espérons bien que, dans un mois, le jeu ne sera plus en version d'essai.

Tous nos développements actuels sont dans cette optique (et c'est pourquoi il n'y a pas d'ajout de nouvelle fonctionnalité dans le jeu en ce moment). Complice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail
La Porte
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, plus qu'un seul mois pour trouver un RP crédible au reset ! Bon ben euh, si vous me cherchez, je suis dans ma cave Très heureux .
Marcus
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, pour le rp du reset des regions ca ira vu qu'actuellement chaque camp a a peu pres son terrain de depart. Bon, apres, faudra expliquer que le GRAND Sergent La Porte soit redevenu Trouffion, et ca c'est chaud.

Faire un truc du genre "Quelques annees plus tard, leurs enfants se battent encore"...
Waki B
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

mouai, y'a vraiment besoins d'un RP pour un reset d'une version béta????

-_-'
Asnor
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi j'ai une autre question : comment expliquez vous le faible nombre de joueurs Embarrassé c'est parce qu'on est en beta ou que le jeu n'est pas assez connu ou ... Parce qu'il me semble qu'on n'a pas un nombre de places limitées donc je ne m'explique pas trop cette désaffection du public à part avec la constatation suivante : le jeu ne plait pas Embarrassé
Voilà qu'est ce qui est prévu de changer/ faire évoluer de ce côté là ?
Waki B
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherai plutot pour : pas de pub, ou pas assez.
La Porte
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble que les admins avaient dit "pas de pub tant qu'on est en bêta". J'ai une mémoire de ouf ou je me plante comme une grosse buse ?
Administration

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je ne sais plus ce que nous avions dit. Très heureux
Enfin, nous n'étions pas dans une politique zéro publicité, mais nous n'en avons pas fait des masses non plus.

Pourquoi beaucoup de joueurs ne restent pas ? Pas évident. Je pense que le fait que nous soyons en bêta, déjà, ça n'aide pas.
Le plus gros problème, à mon avis, c'est tout de même le manque d'animation. Nous ne sommes pas très doués, de ce point-là. Il faut bien voir que le forum de discussions sur Arkaris est resté relativement calme. Il faudrait des joueurs qui n'arrêtent pas de causer sur les forums, ça entraine les discussions, et ça fait s'investir plus. Les moyens pour que les joueurs puissent participer à créer de l'animation manquent probablement, mais nous ne savons pas vraiment ce qu'il faudrait ajouter. C'est aux joueurs de le dire. Taquin

En plus, le monde d'Arkaris est un peu grand. Ça n'aide pas lorsqu'il n'y a pas encore beaucoup de joueur. Quelqu'un qui commence débarque dans une Capitale plutôt déserte et se retrouve un peu perdu. Heureusement, les représentants peuvent créer un message d'accueil aux nouveaux joueurs dans lequel ils peuvent expliquer quoi faire. Nous avons aussi prévu quelque chose pour la version non-bêta qui y aidera peut-être.

Et puis, aussi, nous avons des merdouilles avec les e-mails. Le système de validation va changer lors du redémarrage, et devrait être moins problématique.

Enfin, le jeu lui-même manque sûrement de richesse, même si, je crois, il est déjà pas si mal par rapport à ce qui si fait généralement. De toute manière, nous ajouterons encore des fonctionnalités par la suite. Nous avons même un projet pour rendre la vue plus jolie, mais c'est un boulot absolument colossal (il y a quand même 640 000 cases au total, ça laisse beaucoup de cases de transition entre deux ou plusieurs types de terrain !).

Enfin, voilà, s'il n'y a pas beaucoup de joueurs, ben c'est pas du juste ! Très heureux
Mais ça va s'améliorer, on y croit. Souriant
DrMabulle
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je le pense aussi...
Je pense que Arkaris est encore méconnu et c'est pour cela qu'il n'y a que peu de joueur. Personnellement, j'ai été recruté IRL par La Porte et on a recruté les membres de notre faction dans nos amis IRL et dans notre guilde à MountyHall. Je pense qu'en étendant la pub à un plus large niveau (tous les joueurs des autres jeux online) il va vite y avoir beaucoup d'affluence. On ne l'a pas fait parce qu'on était en phase béta, mais promis, on fera un peu plus de pub autour de nous dès la version finale. Et si tout le monde fait de même, il devrait y avoir très vite suffisamment de monde pour bien s'amuser Très heureux
Lackland
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 16:00    Sujet du message: Ahem Répondre en citant

J'ai récement vu sur un site où je joue un joueur parler d'Arkaris disant, je cite:

"Le développement du jeu semble figé, ce qui est plutôt dommage car le jeu avait un bon potentiel".

Texto.

Je balance pas, pas plus que je ne me plains, je ne fais que rapporter.

Je ne pense pas que le problème se situe dans la publicité moi non plus. Je pense plutôt que l'intérêt même du jeu est limité et entraine vite une certaine lassitude. Il n'y a pas assez d'évolution dans le monde, les joueurs ne peuvent pas le façonner comme cela devrait pouvoir être possible vu sa taille. J'ai proposé plusieurs systèmes économiques pour encourrager l'entraide et le sentiment de faire partie d'un univers qui n'est pas figé.
A part se battre, récolter, raffiner et construire, ou ne fait, il faut bien le dire pas grand chose. Et on a vite fait le tour.

Les animations sont une chose, chose possible qu'avec les outils adéquats, et le personnel adéquat.
L'intérêt du jeu n'est renouvellé que si le gameplay est sans arrêt amélioré ou modifié pour permettre aux joueurs d'explorer de nouveaux domaines. La bonne formule c'est de toujours proposer quelque chose de nouveau AVANT qu'un domaine n'ait été intégralement exploré. De cette manière les joueurs n'ont jamais le temps de s'ennuyer. C'est dur, demande un travail hallucinant, mais c'est à ce prix que vous aurez des joueurs qui vous diront: Ce jeu est génial!

Prennons quelques exemples:

Morrowind: Jeu de rôle bien connu, dont la richesse tient de son nombre hallucinant de quêtes réparties dans un monde ultra vaste avec des tas de lieux dissimulés ou non à explorer, chaque quête ayant parfois au moins deux façons d'être réussies. L'un des quelques jeu dont il est probablement impossible de faire le tour en moins de trois parties, et encore, avec beaucoup de temps.

Diablo: Dans un tout autre domaine, Diablo innovait en proposant des donjons qui changeaient de topographie à chaque partie. Les drops étant aussi aléatoires, trouver l'équipement de ses rêves devenaient une quête en soi.

Fallout II: Encore une fois un exemple de richesse. Selon ses compétences et son style de jeu, le joueur pouvait recevoir de l'aide de certaines personnes et pas d'autres, pouvait façonner le monde selon ses actions, pouvait trouver plusieurs solutions au même problème.

Le joueur est un animal ingrat, un peu comme le chat(pardon mesdemoiselles, je sais que vous adorez les chats). Ceux qui ont eu un chat peuvent témoigner, il restera avec vous tant qu'il sera nourri, si à un moment on le nourrit ailleurs, où pas du tout, il ira voir ailleurs.
Le joueur c'est pareil, si son intérêt n'est pas alimenté, il s'en va.

On va voir ce que la prochaine version donnera, mais attendez un peu avant d'appeller ça version définitive Souriant .
D'experience, je sais que quand on crée un jeu, il n'y a pas de version définitive... Jamais.
Administration

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le développement n'est pas figé. C'est vrai que nous avons eu des périodes où il nous était difficile de consacrer beaucoup de temps à la programmation d'Arkaris mais, globalement, s'il y a peu de nouveautés récentes, c'est parce que nous nous concentrons sur la fin de la bêta.

Et il n'est pas question que le jeu sorte de bêta pour rester identique par la suite. C'est pour ça que je préfère parler de version non-bêta plutôt que de version finale. Complice
Marcus
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1, je trouve le jeu excellent car j'y suis depuis peu. Mais bon, Arkaris c'est comme un Risk a beaucoup de joueurs, et j'ai peur qu'on tourne en rond au bout d'un temps (dans la version actuelle en tout cas)

Mais ca c'est surtout sur le moyen / long terme. Je pense egalement qu'il faudrait peaufiner l'aide et le rp pour que les nouveaux joueurs restent. Enfin ce qui ont pas ete "recrutes" Complice

L'interface graphique, pour moi, est tres suffisante pour l'instant au passage. Peut etre un bemol pour les temps de chargement des pages. Pas trop grave, mais si on peut mieux faire... Taquin
Lackland
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 13:46    Sujet du message: Graphique Répondre en citant

Ca c'est sûr que le graphisme, ça fait partie des trucs à améliorer uniquement si on a un graphiste attitré sous la main et qui ne s'occupe de rien d'autre Souriant .

Un bon graphisme, on dit ouaaah le premier jour, puis le lendemain on est habitué. Un bon concept peut durer des années sans lasser.
Kahikan
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Lackland, pour moi, l'amélioration du graphisme n'est pas une priorité.

Il y a deux choses importantes :

Déjà, ne pas avoir de problème quand on s'inscrit pour essayer. (mais il est dit que ca va aller mieux)

Ensuite offrir un interet à long, moyen mais aussi court terme. Je pense qu'actuellement, ce qui manque le plus est le court terme. Quand on arrive,actuellemnet, on est perdu, tous seul. Il serait bien d'avoir au moins quelques "missions" introductive. (voir même plus, que les vétérants en aillent aussi)
Actuellement, il n'y a que le message d'accueil, ce qui est un peu juste, surtout pour un civil voulant construire sa ville. (objectif typiquement long terme)

Pour ce qui est du nombre de joueurs, je ne m'inquiète pas trop, le jeu est bien. Il a du potentiel, le coté civil peut avoir autant d'importance (recherche, réparation d'artefact récupérés après une quête épique...) que le militaire, il peut donc plaire à plusieurs types de joueurs.
Quand on aura des joueurs qui ne se décourage pas trop vite sur le début, il y aura du monde. Et plus il y aura de monde, plus le jeu sera connu...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: