| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gourry Invité
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je préfère les noms à rallonge car ils sont plus parlant que de simple logo. On peut voir de telle nom dans Diablo ou tout un tas de jeu avec des équipements nombreux disponible: Hache sanglante de carnage ca en dit beaucoup plus que Hache *+ non?
D'ou si il y a trois points de defence à repartir il faut reflechir à un adjectif pour chaque case.
"Plastron lourd de kevlar graphité" par exemple
+1 Contondant +1 Perforant +1 Feu
"Plastron electromagnetique de carbone renforcé
+1 Electricité +1 Feu + 1 Contondant
"Plastron lourd de titane renforcé"
+3 Contondant
Cela donne un peu plus de classe à l'equipement et la place pour des equipements tres speciaux, reliques et autres materiels experimentaux.
Pour le nombre d'objet en vente, on peut imaginer mettre les adjectifs en menu deroulant chacun choisissant ce qu'il veut, cela limite à une ligne par pièce d'armure. |
|
|
 |
Kahikan Invité
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour le nombre d'objet en vente, on peut imaginer mettre les adjectifs en menu deroulant chacun choisissant ce qu'il veut, cela limite à une ligne par pièce d'armure. |
C'est le même genre d'idée que :
| Citation: | Plutot, on achete un plastron avec 1, 2 ou 3 résistance possible, et au moment de l'achat, on coche dans une fenêtre les résistances voulues, sachant qu'il faut pouvoir cumuler plusieurs fois la même (donc pouvoir cocher trois fois la case "contre le perforant" dans le cas extrème)
| ´
Je pense donc (comme Gourry) que l'usage de sous menu (la présentation étant laisser à discussion) est le moyen le plus simple de présenter les armures |
|
|
 |
Gourry Invité
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
| La Porte a écrit: |
Donc je part sur l'hypothèse d'un système de suffixes :
- contre le perfo : en kevlar ;
- contre l'énergie : dissipateur ;
- contre le feu : ignifugé ;
- contre la glace : thermique ;
- contre la foudre : isolé ;
- contre l'acide : stabilisé/biostabilisé ;
- contre l'explosif : composite ;
- contre le contondant : amortisseur/amortissant/absorbant ;
|
- contre le perfo : flexible; de kevlar ; fibré
- contre l'énergie : dissipateur ; à champ; bloquant
- contre le feu : ignifugé ; en amiante ; graphité
- contre la glace : thermique ; d'aluminium; chauffant
- contre la foudre : antistatique ; de teflon; isolé
- contre l'acide : protecteur; de verre ;stabilisé
- contre l'explosif : composite ; de ceramique; amortissant
- contre le contondant : lourd ; de titane; renforcé |
|
|
 |
Marcus Invité
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 06:27 Sujet du message: |
|
|
C'est joli, mais justement pas très parlant... Bonjour la liste a apprendre par coeur, et les risques d'erreur  |
|
|
 |
Khazard Invité
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
N'ayant rien à faire, j'ai usé de tout mon talent artistique ( et oui ca vole pas haut ) au profit d'Arkanis
http://img172.imageshack.us/img172/1695/iconepa9.png
J'aime pas trop le contondant et l'énergie mais sans autre idée ... |
|
|
 |
Kahikan Invité
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
Perso, je préfère aussi les logos, ou alors qu'au moins on précise bien ce qui est contre quoi quand on achète l'armure. Après, une fois équiper, je suis ok pour les noms (mais à l'achat, je vais me planter, je le sais)
Ensuite, Khazard, je le trouve ammusant celui contre le contandant
Par contre, il y a un risque de confusion entre énergie et électricité. (mais j'ai rien de mieux à proposer pour l'instant) |
|
|
 |
Atlantis d'Éridan Invité
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
| Pour ce qui est de l'energie je pense qu'il vaut mieux essayer de s'orienter vers un laser mais je ne dispose pas de logo de laser. |
|
|
 |
Parsifal Invité
|
|
|
 |
Nakunbou Invité
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
| moi j'aime bien les logos aussi et je trouve que le jerican de petrole et la pile ca represente bien des energies. |
|
|
 |
Khazard Invité
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que si on mettais uniquement des nomsca augmenterais le risque de se planter à l'achat.
Pour les noms à la Diablo, ahem un bâton déformé de lapis de l’ours de criquet migrateur ne me parle pas beaucoup ...
Voilà les six trucs dont je pense que l'un d'eux pourrait devenir le logo de l'énergie
http://img413.imageshack.us/img413/8456/nrjlu7.png
@ Kahikan : quand on me parle d'arme contondante j'imagine un marteau, une masse ou un club de golf donc j'ai pris ce qui me semblais le plus parlant.
@ Atlantis d'Eridan : le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de logo de laser
@ Parsifal : Merci pour l'image
@ Nakunbou : où vois-tu un jerrican ? L'énergie est représentée par deux piles hein. |
|
|
 |
Miaplacidus d'Éridan Invité
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c'est beaucoup trop gros à mon avis. Je pense qu'il faut que ça tienne sur la ligne, sinon ça ne ressemblera à rien.  |
|
|
 |
Parsifal Invité
|
|
|
 |
Nakunbou Invité
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
| je suis pour les logos 5 (piles) ou 6(nucleaire) de Kahikan. les disques avec des rayons, rouge, noirs blanc ou violets, je trouve ca pas tres explicite. |
|
|
 |
Khazard Invité
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai rétréci les icones juste pour voir si elles restaient lisibles:
http://img174.imageshack.us/img174/2476/iconepetitke9.png
Je trouve que mis à part l'Explosif ca va.
De toutes façons, une FAQ devra être créé et je suppose qu'on mettra les logos en grand et en petit dedans pour que les nouveaux puissent comprendre ce qu'est le machin noir et orange de l'explosif .
Et puis au pire on peut instaurer des noms à la Diablo 2 : ( qui veut une armure de suspicion du saphir coloré ? )
@ Nakunbou : faut dormir hein ^^
==>[-] |
|
|
 |
La Porte Invité
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
Les logo en petit, je trouve ça moyennement lisible. En gros, ils sont très efficaces par contre.
Je vait tenter de faire une alternative (pour des raison purement démocratiques ) quand j'aurais le temps. |
|
|
 |
|